Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-01-2013 08:42:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : desacord sur congés maternité

mad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

08-01-2013 08:42:22

partenaire publicitaire:

#62 08-01-2013 08:43:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

monmetier a écrit :

Donc bien entendu j'ai dit à la maman que la petite ne buvait pas de lait et qu'elle me reclamait plutot un yaourt ou un biscuit, la maman m'a repondu "ok c'est pas grave tant que tu lui donne pas des bonbons" hmm
je suis restée sur les fesses hmm

C'est justement à ce moment là que tu aurais dû réagir et réclamer le paiement du gouter wink

Si tu ne dis rien, il ne faut pas s'attendre à ce que les pe comprennent : certains sont corrects et réagissent mais pour d'autres non.

Etre professionnelle, dans notre métier, c'est bien sur l'être avec les enfants mais c'est aussi l'être avec les parents en cadrant bien les choses. ce qui n'empêche nullement d'être arrangeante de temps à autre sans se laisser bouffer. Là non, il n'y a plus de professionnalisme wink

#63 08-01-2013 09:15:16

monmetier
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
monmetier a écrit :

Donc bien entendu j'ai dit à la maman que la petite ne buvait pas de lait et qu'elle me reclamait plutot un yaourt ou un biscuit, la maman m'a repondu "ok c'est pas grave tant que tu lui donne pas des bonbons" hmm
je suis restée sur les fesses hmm

C'est justement à ce moment là que tu aurais dû réagir et réclamer le paiement du gouter wink

Si tu ne dis rien, il ne faut pas s'attendre à ce que les pe comprennent : certains sont corrects et réagissent mais pour d'autres non.

Etre professionnelle, dans notre métier, c'est bien sur l'être avec les enfants mais c'est aussi l'être avec les parents en cadrant bien les choses. ce qui n'empêche nullement d'être arrangeante de temps à autre sans se laisser bouffer. Là non, il n'y a plus de professionnalisme wink

je suis daccord ! je me suis laissée ecraser par cette maman depuis de debut sad et je ne peux m'en prendre qu'à moi meme mad

c'est de ma faute, et aujourd'hui je paye les consequences ! enfin pour le congés maternité elle ne m'en a pas reparlé ce matin mais je lui ai bien redit que de toute façon c'était comme ça ect ect et je lui ai donné le numero de l'inspection du travail pour qu'elle se renseigne. elle m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'elle ne comprenait vraiment rien alors qu'on verra à la fin du mois ! je lui ai dit qu'il n'y avait rien à voir, que c'est comme ça et puis c'est tout. Que j'attendais des nouvelles de la paje et que je lui transmetterai leur mail. . .

pour les gouters je suis daccord, va falloir que je remette les choses au clair. et pour tout le reste d'ailleurs d'on les indemnités d'entretien. je ne sais pas trop comment avancer tout cela. Surtout que ce matin elle m'a encore dit "je suis vraiment pas enchantée de la mettre chez ta remplaçante, elle fait pas d'activités, pas de sorties, et en plus elle est chere". J'en ai profité pour lui dire qu'elle n'était pas chere que c'était moi qui était en dessous des tarifs et elle m'a repondu "ah bon hmm mais bon je vais pas non plus travailler juste pour payer une nounou" hmm j'ai repondu "ben dans ce cas là t'arrete de travailler" tongue

bouh .... decidemment je n'arriverai jamais à la comprendre cette maman hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#64 08-01-2013 09:31:45

Nasoif44
Membre
Site Web

et devant tant de gratitude, tu ne compte toujours prendre que 8 semaines de congé mat????? hmm

161104102441482906.gif

08-01-2013 09:31:45

partenaire publicitaire:

#65 08-01-2013 09:39:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour, smile
Je croyais que tu étais une des plus chères de ton village??,de toute façon,si la maman a pas beaucoup d'aides ,c'est qu'elle doit avoir des bons revenus!
Et puis,ça ne te regarde pas,tu t'en f... car toi aussi tu dois travailler pour subvenir à TES besoins ET tu n'as pas à nourrir les enfants des autres! sad
Bon,il ya beaucoup de choses à redire,peut-être tout remettre à plat avec cette employeur!
N'oublies surtout pas qu'il ne sert à rien de faire des "fleurs" aux parents,car la plupart,en profitent!
Bien sûr,je ne mets pas tous les parents employeurs dans le même sac mais certains abusent surtout quand ils "sentent" la faille! sad

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#66 08-01-2013 10:10:10

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Monmetier, si je puis me permettre, arrête d'attendre la reconnaissance des parents. C'est vrai que tu adores ton métier et surtout les enfants, cela se voit dans tes écrits et je suis sûre que les enfants sont heureux comme des rois chez toi smile.

Tu travailles, tu dois être payée en conséquence, tu n'as pas à offrir les goûters ou quoi que ce soit d'autre, ce sont les enfants des pe, c'est à eux des les assumer et cela va leur coûter de plus en plus cher, n'en déplaise à cette maman. En outre, elle n'a pas à te "pou**ir ton grove" en ce qui concerne ta grossesse, tu lui as expliqué, c'est comme ça et c'est tout hmm...

Et par pitié, comme le disent si bien les filles, pense à ton bébé et ta santé !

Allez, répète après moi : "Tout travail mérite salaire et non pas de la reconnaissance..."

Voui, va falloir te "blinder", mais tu vas y arriver ! smile

Dernière modification par NANA73 (08-01-2013 10:10:50)

CARPE DIEM...

#67 08-01-2013 10:30:15

Safrache
Membre
Site Web

Oui, Monmetier, Nana a déjà bien écrit ! Tu es trop gentille et cette maman abuse de toi. C'est ton travail et pas un loisir, donc tu mérites salaire, aussi pour repas et gouters etc. Combien de temps tu devrais encore travailler avec cette maman ? Car je ne sais pas comment tu pourrais t'en sortir de ce "cas".... !!!

Car en général, repas payés, goûters payé, IE par jour, ça ferait bien plus cher à la maman et bien sûr, elle n'est pas intéressée !
Même ton tarif horaire n'est pas cher.

Elle a les aides mais aussi crédit impôt, donc tu ne vas pas lui couter si cher que ça ! Peut-être elle voudrait tout gratuit aussi ????

Vu qu'elle ne veut pas payer repas ou goûter, elle ne pourrait pas fournir son repas ? Peut-être elle ne veut pas non plus car tu lui propose gratuit. Après ton congé maternité, essaie de discuter avec elle, elle aurait connu les prix et conditions de ta collègue et tu pourras peut-être ajuster un peu plus tes tarifs, aussi augmenter un peu ton tarif horaire. Sais-tu combien ta collègue demande ?

Allez, bon courage pour la suite de ta grossesse, dit donc, ça avance.... je me souviens encore du moment ou tu ais annoncé ta grossesse et là, tu vas bientôt arreter !  Penses à toi ! (et ton bébé ) !!!!

#68 08-01-2013 10:34:22

monmetier
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

et devant tant de gratitude, tu ne compte toujours prendre que 8 semaines de congé mat????? hmm

non non, je prend mon congés maternité en integralité wink il n'y a que les 15 jours patho que je ne prend pas

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#69 08-01-2013 10:36:15

monmetier
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bonjour, smile
Je croyais que tu étais une des plus chères de ton village??,de toute façon,si la maman a pas beaucoup d'aides ,c'est qu'elle doit avoir des bons revenus!
Et puis,ça ne te regarde pas,tu t'en f... car toi aussi tu dois travailler pour subvenir à TES besoins ET tu n'as pas à nourrir les enfants des autres! sad
Bon,il ya beaucoup de choses à redire,peut-être tout remettre à plat avec cette employeur!
N'oublies surtout pas qu'il ne sert à rien de faire des "fleurs" aux parents,car la plupart,en profitent!
Bien sûr,je ne mets pas tous les parents employeurs dans le même sac mais certains abusent surtout quand ils "sentent" la faille! sad

en terme de tarif de l'heure oui je suis la plus chere, si on peut appeler ça cher, je suis à 2,50 euros de l'heure. La plupart sont entre 1,80 et 2,45euros. On doit etre à 2 ou 3 à etre à 2,50 euros.
maintenant pour les tarifs des repas oui je suis en dessous des autres ...

#70 08-01-2013 17:05:45

monmetier
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Oui, Monmetier, Nana a déjà bien écrit ! Tu es trop gentille et cette maman abuse de toi. C'est ton travail et pas un loisir, donc tu mérites salaire, aussi pour repas et gouters etc. Combien de temps tu devrais encore travailler avec cette maman ? Car je ne sais pas comment tu pourrais t'en sortir de ce "cas".... !!!

Car en général, repas payés, goûters payé, IE par jour, ça ferait bien plus cher à la maman et bien sûr, elle n'est pas intéressée !
Même ton tarif horaire n'est pas cher.

Elle a les aides mais aussi crédit impôt, donc tu ne vas pas lui couter si cher que ça ! Peut-être elle voudrait tout gratuit aussi ????

Vu qu'elle ne veut pas payer repas ou goûter, elle ne pourrait pas fournir son repas ? Peut-être elle ne veut pas non plus car tu lui propose gratuit. Après ton congé maternité, essaie de discuter avec elle, elle aurait connu les prix et conditions de ta collègue et tu pourras peut-être ajuster un peu plus tes tarifs, aussi augmenter un peu ton tarif horaire. Sais-tu combien ta collègue demande ?

Allez, bon courage pour la suite de ta grossesse, dit donc, ça avance.... je me souviens encore du moment ou tu ais annoncé ta grossesse et là, tu vas bientôt arreter !  Penses à toi ! (et ton bébé ) !!!!

par chez nous, n'ayant ni cantine, ni garderie, ni centre aéré, rien du tout, nous gardons les péri souvent jusqu'à leur entrée au collège, ma plus grande péri a 7 ans et sa va faire 5 ans que je la garde smile
donc je suis partie pour l'avoir encore plusieurs années, d'autant plus qu'elle essaye d'avoir le deuxieme mais elle m'a dit qu'elle ne prendrai pas de congés parental car financierement elle perdrait trop meme en deduisant ses frais de route et de nounou.
Je sais qu'ils gagnent très bien leur vie car elle me dit qu'elle n'est quasi remboursée de rien par la paje, qu'elle paye beaucoup d'impots malgré la deduction, et qu'en plus elle n'a jamais eu le droit à l'allocation paje de jeune enfant qu'on a jusqu'au 3 ans des enfants hmm
donc si vraiment elle dit vrai je suppose qu'ils ont de sacrés revenus hmm et bien entendu c'est eux qui se plaignent toujours et qui rechignent pour quelques euros supplementaires hmm

ma collegue demande pareil que moi 2,50 euros. Pour les repas elle demande 1 euros, par contre elle refuse de fournir les gouters donc si la maman ne fournit pas autre chose que compote et lait ben c'est ça ou rien. Et en indemnités d'entretien elle est à 0,33 euros de l'heure.

Effectivement je pense profiter de mon congés maternité pour augmenter mes tarifs, mais c'est difficile pour moi parce que je sais que sa va etre source de conflits....

mais de toute façon c'est fini les cadeaux, terminé. Pour les indemnités d'entretien je pense que ce sera facile, je lui dirai tout simplement que j'ai reçu un courrier de la paje et que c'est obligatoire et qu'on a plus le droit de demander à l'heure et voila. Les heures complementaires plus de cadeaux terminé ! plus de jour qui en remplace un autre, fini.

Il n'y a que pour les repas où je ne peux la forcer à augmenter mon tarif, elle sera en droit de refuser et si c'est le cas à part demissionner je ne pourrai rien faire d'autre hmm et c'est un trop gros contrat donc je ne peux me le permettre

eh oui ça passe tellement vite ! je deviens enorme lol hate d'etre arretée pour pouvoir profiter sereinement et calmement de ma grossesse smile et de l'arrivée du bébé smile

#71 08-01-2013 17:19:00

loe.t
Membre
Site Web

même 1 euro le repas c'est donné !
s'il n'y a pas de cantine, il n'y a pas de concurrence non plus ! déjà je suis à 2€ et je sais que je ne suis pas chère !

signat10.gif

#72 08-01-2013 17:25:22

sam01
Membre
Site Web

les impôts vont avoir du mal a croire que le repas soit a 0.9 euros
on n'est pas censé bosser a perte sad
compter les ie a l’heure est illegal

#73 08-01-2013 18:14:21

monmetier
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

pour ma declaration d'impot je n'ai jamais eu de soucis hmm
mais bon c'est vrai que ça ne peut pas continuer comme ça, je ne peux pas travailler à perte !
pour les indemnités d'entretien je vais demander au relai qu'il me donne la feuille et je lui donnerai en expliquant que c'est obligatoire et qu'on a pas le choix !

#74 08-01-2013 18:14:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et oui,demander un tarif aussi bas pour un repas peut faire tiquer les Impôts!!
La maman pourrait faire l'effort de calculer le prix de revient d'un repas!
Elle fait ses courses comme tout le monde non??
Excuse moi d'être en rogne,mais elle te vole presque là sad

Une petite question/ quand la maman t'a diminué ta mensu (si j'ai tout suivi) t'a t'elle fait un avenant??? car c'est trop simple!!!

As-tu fait vraiment tout tes calculs? A savoir si tu prenais un congé parental,tu t'en sortirai pas???
Car franchement,je ne pourrai pas continuer ainsi!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#75 08-01-2013 18:15:57

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
sam01 a écrit :

mais bon c'est vrai que ça ne peut pas continuer comme ça, je ne peux pas travailler à perte !
pour les indemnités d'entretien je vais demander au relai qu'il me donne la feuille et je lui donnerai en expliquant que c'est obligatoire et qu'on a pas le choix !

jusqu’à présent on ne déclarait pas les repas au impôt

#76 08-01-2013 18:16:37

monmetier
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

même 1 euro le repas c'est donné !
s'il n'y a pas de cantine, il n'y a pas de concurrence non plus ! déjà je suis à 2€ et je sais que je ne suis pas chère !

pardon, je me suis trompée, en faite ma collègue est a 2,50 euros le repas mais l'an dernier quand elle m'a remplacée elle ne lui a fait payée que 1 euros le repas car la maman lui a fait un scandale quand elle luii a donné ses tarifs en expliquant que ça faisait cher, qu'elle n'était pas beaucoup remboursé et patati et patata et ma collègue qui n'est pas du genre à se laisser faire à quand meme ceder puisque de toute façon c'était juste l'histoire de me remplacer quelques mois....

#77 08-01-2013 18:18:12

monmetier
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
monmetier a écrit :
sam01 a écrit :

jusqu’à présent on ne déclarait pas les repas au impôt

ah exact désolée wink
donc je peux justement lui dire que comme maintenant on doit declarer les repas aux impots il y a un minimium en frais de repas à declarer, et que bien entendu je suis trop basse et qu'il faut que je me mette dans les normes pour ne pas avoir d'ennuis ?

#78 08-01-2013 18:23:34

monmetier
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Et oui,demander un tarif aussi bas pour un repas peut faire tiquer les Impôts!!
La maman pourrait faire l'effort de calculer le prix de revient d'un repas!
Elle fait ses courses comme tout le monde non??
Excuse moi d'être en rogne,mais elle te vole presque là sad

Une petite question/ quand la maman t'a diminué ta mensu (si j'ai tout suivi) t'a t'elle fait un avenant??? car c'est trop simple!!!

As-tu fait vraiment tout tes calculs? A savoir si tu prenais un congé parental,tu t'en sortirai pas???
Car franchement,je ne pourrai pas continuer ainsi!!

on fait des avenants tous les 6 mois en general wink c'est rare qu'on fasse une mensu de 12 mois. En general on ne fait que des mensu de 6 mois car pour la maman c'est plus simple pour calculer les semaines d'absences de l'enfant.... mais bon je ne perd jamais ça reste un bon contrat.

Bon j'ai perdu quand elle est rentrée à l'ecole forcement, avant qu'elle ne rentre à l'ecole j'avais environ 600 euros par mois, maintenant qu'elle est scolarisée je tourne autour des 400. donc ça reste un bon contrat.

Prendre un congés parental ne m'interesse pas, et je pense que financierement je serai trop perdante sad parce que là actuellement je gagne entre 1000 et 1100 euros tous les mois. En sachant qu'à partir de Juin je perd un petit contrat de 150 euros car la maman est enceinte et prend un congés parental.
Par contre depuis cette histoire je me demande si je ne devrais pas me renseigner pour un congés parental à 80% ou 50% mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. De cette façon j'arreterai ce contrat là et je continuerai seulement avec mes deux autres contrats (d'on les parents sont justement supers !).

#79 08-01-2013 18:27:41

loe.t
Membre
Site Web

pour ce qui est des frais d'entretien ça doit bien être noté sur le site de la paje ! elle doit bien y aller chaque mois et donc le sait très bien !

signat10.gif

#80 08-01-2013 18:31:44

monmetier
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

pour ce qui est des frais d'entretien ça doit bien être noté sur le site de la paje ! elle doit bien y aller chaque mois et donc le sait très bien !

oui elle le sait, je lui ai deja dit que normalement c'était obligatoire ! mais comme à son habitude elle me prend par les sentiments à me dire qu'elle n'est pas beaucoup remboursée ect.... et moi toute bonne toute gentille je n'ai jamais rien dit ...

mais là c'est terminé, après mon congés maternité je vais remettre les choses au plat, je vais y arriver smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB