Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 27-12-2012 14:26:03

Lylo06
Membre
Site Web

Re : exigences du conseil general impressionnantes

Super félicitations!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

27-12-2012 14:26:03

partenaire publicitaire:

#82 27-12-2012 14:34:57

monmetier
Membre
Site Web

merci smile mais c'est surtout parce que ma puericultrice est une perle smile sa aurait été une autre, mon renouvelement n'aurait pas passé tant que je n'aurais pas effectuée toutes ses nouvelles normes hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#83 27-12-2012 14:40:42

Lylo06
Membre
Site Web

Oui mais si ta puer te soutient c'est qu'elle doit savoir que tu travailles bien!! Même si tu ne réponds pas a certaines "exigences" que je trouve aberrante pour certaines!!! (Je cherche toujours un château pour avoir 1lit par piece tongue )

Encore bravo smile

#84 27-12-2012 16:32:00

michelledem
Membre
Site Web

Félicitations monmetier!

27-12-2012 16:32:00

partenaire publicitaire:

#85 27-12-2012 19:28:13

monmetier
Membre
Site Web

merci c'est gentil smile wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#86 27-12-2012 19:49:12

Lusitana
Membre
Site Web

Félicitations à toi.

Nous dans le rhone nous avons reçu un courrier comme quoi le lit à barreau était obligatoire pour tous les enfants de moins de 1an conforme aux norme AFNOR et selon le décret n°2012-364 du 15 mars 2012.

#87 27-12-2012 23:00:25

daddas
Membre
Site Web

Bonsoir,
Lusitana ou est tu dans le Rhône et de qui a tu reçu le courrier ?

#88 28-12-2012 10:07:12

babinette57
Membre
Site Web

sa vas être encore en fonction des département car ici j'ai vu ma puer la semaine dernière et elle a vue mes lits parapluies et aucun soucis tout est bon
je peux les utiliser mais sans matelas rajouter sa pas de soucis

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#89 08-01-2013 14:09:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Lusitana a écrit :

Félicitations à toi.

Nous dans le rhone nous avons reçu un courrier comme quoi le lit à barreau était obligatoire pour tous les enfants de moins de 1an conforme aux norme AFNOR et selon le décret n°2012-364 du 15 mars 2012.

Sur ce decret je lis ceci

Il convient de prendre en compte :
1° La capacité à appliquer les règles relatives à la sécurité de l'enfant accueilli, notamment les règles de couchage permettant la prévention de la mort subite du nourrisson ;

signat10.gif

#90 09-01-2013 06:57:22

alyenor
Membre
Site Web

Pour la mort subite, à part les mettre sur le dos, il y a d'autres consignes??? (enfin si on respecte les règles style pas d'oreiller, pas de couverture)... il y a une raison qui fait qu'il y aurait plus de mort subite dans les lits parapluie???

#91 09-01-2013 08:35:09

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai eu confirmation hier pour les lits en bois pour les moins de 12 mois
ma responsable nous a neanmoins dit d'attendre le courrier du medecin pmi que nous n'avons pas encore car sans ca et bien nous ne sommes pas censees etre au courant puisque nous ne sommes pas devin.....

je n'ai pas de bebe en ce moment mais en avril oui du coup je vais devoir investir mais je ne pourrais en avoir qu'un donc mon agrement n'a plus de sens....

dans le rhone l'explication est qu'un enfant est decede dans un lit parapluie car il est reste la tete collee au tissus et donc s'est etouffe......

carpe diem

#92 09-01-2013 08:55:14

misschipie21
Membre
Site Web

Super pour ton renouvellement, mais ca me fait halluciner cette histoire.
Si je comprend bien avec cette nouvelle norme, même un périsco, doit aller dans un lit à barreau ? j'imagine bien la tête du gamin quand on va le mettre devant le lit, il va être content, tient. On lui demande d'être propre, d'aller à l'école, d'être un grand et on lui présente un lit de bb.
Et le gamin de 5/6 ans qui fait des siestes occasionnels, on lui coupe les pieds pour qu'il rentre ?
A l'école, ils dorment dans des lits de camps chez nous et nous on doit les mettre dans des lits à barreaux ? C'est du grand n'importe quoi.
Et cette histoire de pièce n'est pas mieux. Une pièce par gamin. Ca voudrait dire que je serai obliger de mettre des enfants dans les chambres de mes enfants. Alors que j'ai bien expliqué à la puer que l'espace de mes enfants, restait l'espace de mes enfants, qu'il était or de question que les enfants que je garde y dorme, afin que mes enfants puissent continuer d'y jouer les mercredis et les vacances. Je fais quoi de mes gamins ? Je les mets à la porte de la maison ?
En formation et la puer m'a confirmé qu'en effet l'espace de mes enfants ne devaient pas être impacter. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.

#93 09-01-2013 09:24:08

fabierun
Membre
Site Web

Bonjour,
apres ce qui est malheureux c'est que ca differe d'un endroit a un autre, d'un conseil general a un autre , et d'une puer a une autre...

#94 09-01-2013 09:41:02

valea123
Banni(e)
Site Web

misschipie21 a écrit :

Super pour ton renouvellement, mais ca me fait halluciner cette histoire.
Si je comprend bien avec cette nouvelle norme, même un périsco, doit aller dans un lit à barreau ? j'imagine bien la tête du gamin quand on va le mettre devant le lit, il va être content, tient. On lui demande d'être propre, d'aller à l'école, d'être un grand et on lui présente un lit de bb.
Et le gamin de 5/6 ans qui fait des siestes occasionnels, on lui coupe les pieds pour qu'il rentre ?
A l'école, ils dorment dans des lits de camps chez nous et nous on doit les mettre dans des lits à barreaux ? C'est du grand n'importe quoi.
Et cette histoire de pièce n'est pas mieux. Une pièce par gamin. Ca voudrait dire que je serai obliger de mettre des enfants dans les chambres de mes enfants. Alors que j'ai bien expliqué à la puer que l'espace de mes enfants, restait l'espace de mes enfants, qu'il était or de question que les enfants que je garde y dorme, afin que mes enfants puissent continuer d'y jouer les mercredis et les vacances. Je fais quoi de mes gamins ? Je les mets à la porte de la maison ?
En formation et la puer m'a confirmé qu'en effet l'espace de mes enfants ne devaient pas être impacter. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.

non les lits a barreaux sont pour les moins de 12 mois

carpe diem

#95 09-01-2013 10:01:31

frednounou
Membre
Site Web

Bonjour,
C est vrai que ds le rhone, on nous demande des lits a barreaux pour les moins de 12 voir 15 mois.
Et cela a cause du deces d un bebe dans un lit parapluie avec un matelas rajoute......
J ai beau avoir explique a ma puer que les lits parapluies sont securises si on les utilise correctement, le medecin de la pmi ne veut rien savoir, mais j attends toujours la lettre du medecin qui soit disant nous y oblige!!!!!!
Chez nous c est un bebe. Par chambre!

#96 09-01-2013 10:20:13

pumkybrooster
Membre
Site Web

sa deviens du n'importe quoi , bientôt ils demanderons aux assistantes maternelles de mettre des vidéos pour être  filmer ,

je viens d 'arriver dans une région ,une nouvelle maison , j'ai une cheminée ,qu'on se servira pas , j'ai demandé permission au propriétaire de mettre une barrière de sécurité autour ,il est OK .
pas sur que la puer accepte de renouveler l’agrément ,dans certaines régions les cheminées sont interdit ,

déjà qu'ils interdises les gros aquariums sécurisé  , un petit peut le casé , ou se noyer dedans et même s'empoisonner si il mange un poissons

c'est de pire en pire ,

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#97 09-01-2013 10:31:46

Lylo06
Membre
Site Web

Ça change même selon les puer...

Dans ma formation, y a une fille (dans la meme ville que moi) a qui la puer a dit que les parcs pour bébé etaient interdit...

On fait quoi??

#98 09-01-2013 12:08:00

valea123
Banni(e)
Site Web

on attend les ecrits

sans courrier je continue comme je fais

carpe diem

#99 09-01-2013 12:09:45

monmetier
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

on attend les ecrits

sans courrier je continue comme je fais

exactement ! et puis c'est aussi à nous de ne pas se laisser faire wink et de leur expliquer smile

#100 09-01-2013 18:27:42

valea123
Banni(e)
Site Web

ma responsable de ram a reconfirmer qu'ils manquent de mode de garde chez nous sauf qu'il n'y a pas d'appel meme pour la creche.....et avec ce genre de mesure on lui a fait comprendre que certaines arreteraient mais elle nous assure que les cg ne cherchent pas a nuire aux as.mat

alors nuire peut-etre pas mais il faut vraiment qu'il y ait une reflexion sur notre profession au moins deja que les nouvelles sachent dans quoi elles s'embarquent "vraiment" avant de se lancer....

j'espere que les elections des syndicats servira a quelquechose

parceque la on parle securite avec cette histoire de lit mais ce n'est ni logique ni la "vraie" realite quotidienne sinon les lits parapluies seraient interdits a la vente

le principe de precaution ok mais la ca remet encore en cause a mon sens notre travail parceque meme si un enfant fait 2/3h de sieste il est rare qu'on ne soit pas a l'affut, la msn on ne peut rien y faire mais de la a ne pas entendre un enfant qui rale parcequ'il est coince.....je pense quand meme qu'on sait reconnaitre les pleurs des enfants qu'on accueil et meme si parfois on laisse pleurer ca ne dure pas assez
enfin je sais pas

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB