Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 08-01-2013 18:35:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : desacord sur congés maternité

Allez monmétier, sort les griffes, bats toi, je te sens motivée là smile

Comme quoi ça a du bon de se faire remonter les bretelles de temps en temps wink

08-01-2013 18:35:39

partenaire publicitaire:

#82 08-01-2013 18:39:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Pour un congé parental,je crois que tu peux continuer à travailler!Il faudrait que tu te renseignes à la Caf ou ouvres un post pour demander au fofo!! smile
Mais effectivement,ça serait bien!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#83 08-01-2013 18:47:43

monmetier
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Allez monmétier, sort les griffes, bats toi, je te sens motivée là smile

Comme quoi ça a du bon de se faire remonter les bretelles de temps en temps wink

oui c'est pas encore fait mais bon faut que je me fasse force ! parce que deja de une je n'ai pas envie d'avoir de soucis avec les impots pour les repas et puis tout simplement MARRE de travailler avec perte avec au final très peu de reconnaissance !!!!

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#84 08-01-2013 18:51:55

monmetier
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Pour un congé parental,je crois que tu peux continuer à travailler!Il faudrait que tu te renseignes à la Caf ou ouvres un post pour demander au fofo!! smile
Mais effectivement,ça serait bien!!

oui j'aimerais bien continuer à travailler avec ma fratrie parce que j'ai commencé il y a 5 ans avec ces parents, la grande va avoir 7 ans et franchement c'est que du bonheur smile que ce soit avec les parents qui sont extras qu'avec les enfants smile donc ça me ferait vraiment trop mal au coeur de ne plus les prendre sad

Mais c'est vrai que si financierement je ne perd pas beaucoup ou rien, ce serait l'ideal tongue, je serai plus heureuse à faire comme ça wink plus d'embarras avec cette maman, et puis des conditions de vie meilleures smile
parce que 7h-18heures voir 19heures tous les jours avec 5 loulous, je vous avoue que malgré mon jeune age je suis epuisée lol
alors que là ça me ferait 2 contrats, plus mes deux enfants ce serait l'ideal.
surtout que ces deux enfants là je ne l'ai que 30 heures par semaine pour le plus petit et 20 heures pour la plus grande et pas le jeudi ...

je vais ouvrir un post à ce sujet et je vais aller me renseigner à la CAF la semaine prochaine wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

08-01-2013 18:51:55

partenaire publicitaire:

#85 08-01-2013 18:57:26

Occitane
Membre
Site Web

Monmétier, tu dis que tu ne peux pas augmenter le prix des repas, mais est-ce que tu as mentionné dans le contrat que ton prix comprenait aussi le goûter ? Parce que si rien n'est marqué au sujet du goûter, je pense que tu devrais au moins lui demander de te régler ça.
Elle abuse tellement, ça me fait mal pour toi... hmm

#86 08-01-2013 19:05:01

monmetier
Membre
Site Web

non car les gouters au depart c'est elle qui fournissait, c'était une compote + un biberon de lait. Donc tous les mois elle me ramenait un paquet de compote et un paque de lait.

Puis tout doucement la petite a refusait son lait pour le gouter puis m'a plutot reclamé des yaourt ou des biscuits ect... donc j'en ai informé la maman qu'elle refusait le lait et me reclamait autre chose. Je pensais que la maman allait de ce fait me fournir autre chose que du lait mais non elle m'a juste repondu "ok ben c'est pas grave tant que tu ne lui donne pas de bobons il n'y a pas de soucis" hmm

#87 08-01-2013 19:10:13

Occitane
Membre
Site Web

Donc, monmétier, aucun souci !
Tu lui sors un prix pour le goûter, et si elle n'est pas d'accord, c'est elle qui le fournit !
Zut alors, pourquoi tu te fais avoir là-dessus ?
Allez courage, défends-toi un peu... wink

#88 08-01-2013 19:20:52

monmetier
Membre
Site Web

ben disons que pour moi c'est tellement logique qu'un parent nourrisse son enfant que pour moi je n'avais pas à reclamer hmm
par exemple avec mes autres employeurs si les enfants mangent autre chose que ce qu'ils fournissent, tous les fins de mois les parents me ramenent un paquet de biscuit ou de yaourt ect....
c'est tellement naturel et logique pour moi que quand je lui ai dis que la petite ne voulait plus de son lait au gouter et que de ce faite elle me reclamait autre chose, je pensais que de elle meme elle allait me rapporter des biscuits ou autre .... hmm
et du coup j'ai laissé passer en me disant qu'avec le temps elle finirait par etre genée de voir que je fournissais tout à son enfant et que de elle meme elle me proposerait soit de fournir soit de me payer, je sais pas pour moi c'est tellement logique hmm
et voila le temp est passé et sa fait 1 an que ça dure comme ça sad

#89 08-01-2013 20:22:30

pearlescale
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je ne rajouterai rien de plus sauf ne te laisses plus faire !!!

pour le prix des repas et le gouter tu peux lui donner tes prix et si elle refuse lui dire soit vous me licenciée soit vous fournissez le repas !

prends bien soin de toi !

#90 08-01-2013 20:58:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

monmétier smile je bondis quand je te lis mais je comprends aussi.
Je déteste le conflit et j'ai longtemps été prête à tout pour l'éviter tant ça me rendais malade. Je mettais tant de temps à digérer un simple désaccord que l'idée d'être avocate par exemple, et donc d'avoir un métier basé sur le conflit, m’horrifiais !

Mais bon, au bout d'un moment il faut admettre que ça fait partie de la vie. On peut se planquer sous son lit ou essayer des stratagèmes d'évitement, ça nous rattrape quand ça n'en provoque pas. Parce qu'effectivement, à force d'être gentille, on permet aux autres de nous marcher dessus au lieu de susciter de la gratitude.

Un enfant qui distribue ses bonbons à tout le monde à la récré ne va pas se rendre populaire, il va attirer tous les prédateurs de la cour et même titiller les bas instincts des gens basiques.

C'est triste, mais c'est comme ça. Les gentils doivent apprendre à se défendre.

Tu dois apprendre à te blinder sinon tu ne pourras pas exercer ce beau métier bien longtemps et c’est dommage, vraiment.
Il y a tant de parents déçus qui arrivent ici et qui ne demandent à n'avoir qu'une assmat comme toi ...

Tu te blindes, quitte à devenir un peu rigide le tant de prendre tes marques (c'est pas grave, la main de velours dans le gant de fer, c'est toujours la main de velours ...) et ensuite tu t'assouplis au cas par cas.

Perso, je suis très rigide au départ (suite à un 1er contrat où je me suis faite bouffer toute crue) et je m'assouplis quand j'ai confiance. Mais j'ai mes impératifs et je suis intraitable dessus.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#91 08-01-2013 20:59:06

Safrache
Membre
Site Web

Vu le nombre d'agréments que tu as, même un 80 % vaudrait la peine pour ton congé parental, juste ce PE en moins, il te restera ceux avec qui ça va bien + ton bébé qui prendrait aussi la place. Renseignes-toi bien.

Donc tu dis que cette maman n'a pas bcp d'aide, donc au moins 170 € + 95 € crédit impôt, donc 280 € sur 400. Non, l'enfant a peut-être déjà 3 ans ?

Dans ce cas ce seront que 85 + 95 = 180 €, il lui restera 220 € si tu pars d'un salaire de 400 € depuis qu'elle est à l'école. Car souvent les parents ne parlent pas du crédit impôt non plus. ET 220 € pour 2 salaires des parents n'est pas la mer à boire non plus !

Pour le repas, j'ai eu une fois un bébé qui était allergique aux protéins de lait et la maman passait un temps fou dans les magasins pour lire les étiquettes, et comme on était amies, j'ai proposé à la maman de lui faire le repas, j'ai demandé 2 €, juste le prix d'un petit pot, c'était déjà un prix "ami" !

Cette maman profite de ta gentillesse. Mais bon, maintenant tu es sur le bon chemin de ne plus te laisser faire. Tu lui dis, je ne peux pas continuer de faire le repas à 0.90 €. Tout augmente, je ne vais pas faire que des pâtes à votre fille...!!!

SAM, le repas nous déclarons bien aux impôts pour le moment, celles qui fournissent le repas. Et pour le repas de l'employeur, on verra bien la notice que les impôts vont bien nous envoyer, tout n'est pas noir non plus ! On verra au moment venu !

Bonne suite à toi !

Et si la maman insiste que ton repas sera trop cher à + de 0.90 €, proposes-lui de le fournir elle-même, essaye !
Ou que tu fournisses que le repas et elle ramène les desserts ? Dessert + goûter ?

Dernière modification par Safrache (08-01-2013 21:00:42)

#92 08-01-2013 22:27:05

sam01
Membre
Site Web

Bonne idée si elle refuse l augmentation repas
Lui dire que dans ce cas elle fournit
Parceque franchement a 90 centimes le repas autant qu il soit gratuit, je ne pense pas qu elle dépense si peut pour nourrir son enfant

Elle fera comment quand elle devra payer la cantine

Dernière modification par sam01 (08-01-2013 22:28:18)

#93 09-01-2013 08:52:33

monmetier
Membre
Site Web

oui mais est ce que j'ai le droit de lui imposer ??
comme sur le contrat c'est ecrit 0,90 euros le repas !
dans ce cas là je suis obligée de proposer un avenant et si elle refuse c'est à moi de demissionner non ? hmm

#94 09-01-2013 10:33:24

alyenor
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

dans ce cas là je suis obligée de proposer un avenant et si elle refuse c'est à moi de demissionner non ? hmm

oui toute modif doit passer par un avenant, mais tu dois te faire payer le gouter, sinon tu refuses de le fournir tout simplement....

#95 09-01-2013 10:48:12

monmetier
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
monmetier a écrit :

oui toute modif doit passer par un avenant, mais tu dois te faire payer le gouter, sinon tu refuses de le fournir tout simplement....

oui de toute façon je suis en train de me renseigner pour un congés parental à 50%. Si ça passe financierement je ne perdrai pas enormement donc j'arreterai ce contrat là, quel soulagement !
sinon ben je continuerai sad et dans ce cas là, je vais remettre les choses au clair, indemnités d'entretien fini de compter à l'heure, augmentation des repas et des gouters. Et plus aucun cadeau sur les heures complementaires !

#96 09-01-2013 11:00:14

jova25
Membre
Site Web

sur ton contrat , tu as mis 0.90 le repas , mais il doit y avoir une date ( tu dis que l'enfant avait 10 mois)
tu dis en "plaisantant" à la mère , vous savez , elle a grandit depuis ,
les ir sont faits pour rembourser la nourriture donnée pour l'enfant et pour 0,90, je ne vois pas trop ce que je pourrais lui cuisiner de correct, ètes vous d'accord que je lui donne que tes "pates" pour toute la journée ,(repas et gouter)
c'est aux parents de subvenir aux repas de leurs enfants , soit en fournissant le repas et le gouter , soit en payant des ir correctes

tu peux lui faire un avenant en précisant que le prix de 0.90 était pour un enfant de 10 mois en" 2010"
en 2013 l'enfant ayant x année , les repas seront de  ex 2.5 et le gouter 1€  ( c'est mon tarif)

Hello-kitty-0.gifb7

#97 09-01-2013 11:27:55

alyenor
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
alyenor a écrit :
monmetier a écrit :

oui de toute façon je suis en train de me renseigner pour un congés parental à 50%. Si ça passe financierement je ne perdrai pas enormement donc j'arreterai ce contrat là, quel soulagement !
sinon ben je continuerai sad et dans ce cas là, je vais remettre les choses au clair, indemnités d'entretien fini de compter à l'heure, augmentation des repas et des gouters. Et plus aucun cadeau sur les heures complementaires !

L'indemnité d'entretien ne se compte en heures qu'au dessus de 9h... en dessous c'est minimum 2.65 par jour. Si les parents t'ont versé moins, tu peux leur demander les arrièrés et bien sur exiger le minimum dès maintenant. Ou alors négocier : je ne vous demande pas les arrièrés mais j'augmente le tarif des repas et vous payez le gouter ou vous le fournissez.

#98 09-01-2013 12:06:40

monmetier
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

sur ton contrat , tu as mis 0.90 le repas , mais il doit y avoir une date ( tu dis que l'enfant avait 10 mois)
tu dis en "plaisantant" à la mère , vous savez , elle a grandit depuis ,
les ir sont faits pour rembourser la nourriture donnée pour l'enfant et pour 0,90, je ne vois pas trop ce que je pourrais lui cuisiner de correct, ètes vous d'accord que je lui donne que tes "pates" pour toute la journée ,(repas et gouter)
c'est aux parents de subvenir aux repas de leurs enfants , soit en fournissant le repas et le gouter , soit en payant des ir correctes

tu peux lui faire un avenant en précisant que le prix de 0.90 était pour un enfant de 10 mois en" 2010"
en 2013 l'enfant ayant x année , les repas seront de  ex 2.5 et le gouter 1€  ( c'est mon tarif)

oui le contrat date de il y a 2 ans wink je lui ai demandé plusieurs fois pour augmenter le repas mais à chaque fois elle boudait et se plaignait qu'elle n'était pas beaucoup remboursée et patati et patata !!!! et voila c'est de ma faute j'aurai du etre plus ferme ! je lui ai deja dit que j'étais bien en dessous des tarifs ect.... je pensais avoir un minimum de reconnaissance en retour hmm

j'ai hate d'aller à la CAF la semaine prochaine pour mon congés parental à 50%, qu'est ce que ça me soulagerait et ça resoudrait tout mes soucis wink surtout que cette maman me parle d'un deuxieme alors bonjour le double d'ennuis parce que payer pour 1 enfant c'est dur alors pour les 2 hmm deja que la derniere fois elle m'a demandé comment je faisais en cas de fratrie ? hmm euh c'est à dire ? hmm ben en gros elle m'a demandé si je faisais un tarif special hmm lol lol lol elle se croit au supermarché lol hmm mad

et vu comment elle est avec sa fille de 3 ans (j'avais deja posté sur le faite qu'elle le couvrait enormement et qu'elle était toujours au medecin), je me demande comment ce sera avec un bébé hmm non sincerement je ne me sens pas capable de continuer dans de telles conditions sad

malheureusement si je n'ai pas le choix je remettrais les choses en place. Mais après que j'aurai confirmation de ma caf ect... je prendrai rapidement ma decision afin de la prevenir le plus tot possible quand meme ! je crains deja sa reaction hmm

#99 09-01-2013 12:08:30

monmetier
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
monmetier a écrit :
alyenor a écrit :

L'indemnité d'entretien ne se compte en heures qu'au dessus de 9h... en dessous c'est minimum 2.65 par jour. Si les parents t'ont versé moins, tu peux leur demander les arrièrés et bien sur exiger le minimum dès maintenant. Ou alors négocier : je ne vous demande pas les arrièrés mais j'augmente le tarif des repas et vous payez le gouter ou vous le fournissez.

elle m'a toujours payé en heure pour les indemnités d'entretien... Mais non je ne me permettrais pas de reclamer, car c'est aussi de ma faute, c'est à moi d'imposer mes prix donc ce serait malhonnete je trouve de lui reclamer !

par contre si je continue le contrat oui là on passera au paiement à la journée, et j'augmenterai les repas ou alors elle fournira !

#100 09-01-2013 13:11:08

Lylo06
Membre
Site Web

lol un acheté un offert lol t'aurais du lui dire mais oui!!! Le 2eme 100% remboursé... lol

Tu peux pas dire que t'as eu un contrôle de la pmi et que tu dois t'aligner au minimum legal  pour les le?

Dernière modification par Lylo06 (09-01-2013 13:11:34)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB