Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 09-01-2013 13:23:41

monmetier
Membre
Site Web

Re : desacord sur congés maternité

Lylo06 a écrit :

lol un acheté un offert lol t'aurais du lui dire mais oui!!! Le 2eme 100% remboursé... lol

Tu peux pas dire que t'as eu un contrôle de la pmi et que tu dois t'aligner au minimum legal  pour les le?

non je vais lui dire que j'en ai parlé au relai et qu'ils m'ont dit que j'étais obligée de m'aligner smile
et pour les repas je vais parler de la declaration d'impots, que c'est pas possible de declarer si peu ect....
de toute façon si je continue avec elle, il y a pas faut que je remette les choses en regle parce que travailler à perte pour au final n'avoir aucune reconnaissance ben j'ai ma dose sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

09-01-2013 13:23:41

partenaire publicitaire:

#102 09-01-2013 13:44:12

alyenor
Membre
Site Web

Tu sais que tu ne peux pas non plus bénéficier de la réduction d'impot si tu ne prends pas l'indemnité d'entretien au tarif légal?
Tu ferais bien de lui donner le choix, ou accepter l'augmentation des repas, ou te payer les arrièrés de l'ie comme la loi l'y oblige

#103 09-01-2013 13:55:03

loe.t
Membre
Site Web

et refuser de fournir le repas pour si peu. soit elle fournit, soit elle te paie un prix décent  ! elle ne peut pas t'obliger à faire le repas

signat10.gif

#104 09-01-2013 15:41:20

monmetier
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Tu sais que tu ne peux pas non plus bénéficier de la réduction d'impot si tu ne prends pas l'indemnité d'entretien au tarif légal?
Tu ferais bien de lui donner le choix, ou accepter l'augmentation des repas, ou te payer les arrièrés de l'ie comme la loi l'y oblige

ah non je ne savais pas pour les indemnités d'entretien, merci wink ce sera un argument supplementaire à donner ! et puis de toute façon elle n'aura pas le choix, la loi c'est la loi !

pour les repas je vais lui expliquer que pour les impots ce n'est pas censé de declarer ce montant là car je ne suis pas censée travailler à perte. Et que si elle ne veut pas accepter l'augmentation, que dans ce cas je ne fournirai plus le repas ni le gouter à son enfant.

Mais bon j'espere que j'aurai le droit à mon congés parental à 50%, au moins je serai tranquille ! parce que travailler dans de telles conditions c'est vraiment pas agreable sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

09-01-2013 15:41:20

partenaire publicitaire:

#105 09-01-2013 17:46:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bon ben je vais dire les bras m'en tombe Mommetier , tu te fait manger tout crue.

pour les repas sur mon contrat j'ai part tranche age - 1/18 mois/2 ans 3ans ect.

comme ça pas de soucis la je suis a 2.50 le repas pour les 3 ans et chez nous ça passe sans soucis ,les indemnitès entretien périscolaire sont au tarif légal et pas de discussion c'est comme ça.

j'ai eu le même papa que t'as maman ,je lui coute cher,la paje rembourse peux ect..... ils ont acheter une maison ,2 nouvelles voitures et c'est moi qui leur coûte cher.

pour te dire le papa compter les couches, boite de lait et eau, si je demander en avance fallait que j'explique pourquoi.

pour l'augmentation tarif repas et horaire suis passer part la maman plus souple, afin qu'elle arrive a le faire comprendre au papa.

donc je te dit ne te laisse plus faire ,je te dit pas si elle voyait ce que les syndicats nous conseillent , en te trouverais plus trop cher.

et pour le repas tu lui dit que dorénavant tu fournie plus, et qu elle te le ramène tout les jours , comme ça elle verras que 0.90ct c'est rien.

allez je te souhaite soit le congé parental ,soit tu t'affirme et tu te laisse pas attendrir si elle commence avec la paje ,explique lui que la paje n'exister pas y a des annèes en arrière.

et comment faisait les gens a ce moment la ,pour info moi j'ai connue l'ancien système ont avancer tout pendant 3 mois et ont étais rembourser après donc qu elle y réflechisse la c'est dure au début ,mais comme ont le savait , ont a pus économiser avant.

#106 09-01-2013 19:03:01

monmetier
Membre
Site Web

oui merci smile

alors ce soir je lui ai expliqué qu'après mon congés maternité j'allais devoir augmenter mes tarifs au niveau des repas car par rapport aux impots ça ne passerai pas ect.... et que pour les indemnités d'entretien pareil qu'on etait dans l'illegalité et que je n'avais pas envie d'avoir d'ennuis ect....

bon ben maintenant ce n'est plus qu'elle n'est pas remboursée de grand chose c'est qu'elle n'a plus du tout aucune aide hmm ouais byzarre ! je lui ai dis que c'était pareil pour tous les parents, et que ça ne me regardait pas, que je travaillais aussi comme tout le monde pour payer mes factures ect.... elle m'a repondu ben oui mais avec tout ce que je te donne hmm tu peux bien prendre là dessus pour les repas hmm bien entendu je n'ai pas cédé je lui ai dis que j'étais obligée de me plier à la loi et que financierement je ne pouvais plus me permettre de travailler à perte.... elle a rigolé hmm hmm hmm

enfin bref elle m'a dit que si ça continuait elle ne travaillerait que pour me payer hmm mais bien entendu hmm et elle se plaint de payer beaucoup 'impots, de ne pas avoir d'apl, de ne pas avoir d'aide ect... mais bon c en fonction des revenus donc c'est tout qu'est ce que je peux y faire hmm hmm

et dire qu'elle en veut un deuxieme et qu'elle ne veut pas prendre de congés parental hmm mais j'imagine deja l'enfer pour me faire payer hmm bouh mad

#107 09-01-2013 19:54:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Cette maman employeur te raconte des histoires,elle a droit à une aide Paje ,bien sûr,si elle gagne bien,elle n'aura pas l'aide la plus élevée mais elle aura quand même une aide!
Tu lui imprimes les aides Paje ,tu vas sur le site de la Caf et voilà!
Et comme elle ne semble pas comprendre,tu lui imprimes aussi l'aide crédit d'impôt!!
et tu lui imprimes aussi que l'i-e n'est pas proratisable !!!
Et pendant que tu y es,tu lui fais un calcul (avec des factures de tes courses) d'un prix de revient d'un goûter et d'un repas.
Ne t'arrête plus à ses jérémiades car je pense que là ,elle dépasse les bornes!!
Allez courage!Vivement que tu sois arrêtée car j'imagine que tout ça ,ça doit te peser!
Et si vraiment,cette employeur ne fait rien ,menace la des prudhommes!!!rien que l'histoire des i_e elle est en tord,tu peux très bien lui réclamer la différence même si tu étais ok!!
J'espère de tout coeur pour toi que tu pourras avoir droit à un congé parental!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#108 09-01-2013 20:30:43

Safrache
Membre
Site Web

C'est déjà maladive comment cette maman se plaint envers toi ! Oh la pauvre....tu vas la plaindre...elle essaie!

Notre discussion t'a rendu plus forte et ne te laisses plus faire ! Insiste que sa fille ne va pas manger que des pâtes....et si pas d'accord d'augmenter.... réfuses et laisses amener le repas ! Et tu donneras rien d'autres à sa fille, car elle aussi joue avec toi.

J'ai des parents qui amènent le repas de leurs enfants et je ne donne rien d'autres, même des fois je trouve un peu juste mais c'est aux parents de savoir ce qu'il leur faut !
Mais leur repas est bon.

Pour les IE, c'est obligatoire, donc tu pourrais insister là dessus, mais si tu veux finir comme ça jusqu'à ton congé maternité, c'est aussi bien. Et si tu pourrais prendre ton congé parental tu ne l'auras pas ! Je pense que ça passera pour toi ! (pour ton péri il faut calculer autrement, pas 20 jours, ce n'est pas ça que tu reçois.) Et souvent son propre enfant ne rentre pas dans les calculs financier de la CAF. Mais c'est très compliqué leurs calculs.

Parle aussi avec ta collègue qui va te remplacer, si tu es en bon therme avec elle, pour qu'elle aussi ne cède pas à ce PE ! Même pour qq mois elle ne va pas donner un repas à 1 €. Même 2.50 € pour un repas d'un enfant scolarisé n'est pas énorme. Les prix augmente, pour nous aussi ! Petit à petit tu vas arriver !

Et pour son 2me enfant, tu ne serais pas obligée de le prendre !

Ton PE a peut-être moins d'aide à partir de 3 ans de son enfant, mais ce n'est pas ton problème !

Bonne soirée !

#109 09-01-2013 20:36:56

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

et bien tu as a une caliméro ,franchement elle éxagère , d'içi peux elle vas encore te conseiller de demander aux autres parents de payés pour elle.

comme dit tu te laisse plus attendrir,si ça lui convient pas elle peux aussi te licencier après ton congés maternité.

et voir si vraiment elle trouve quelqu un qui accepte tout ça,bizaremment elle te parle jamais de te remplacer,elle râle même que t'as collégue est a priorie plus cher,donc qu'elle ce pose les bonnes questions.

donc tu lui reparle de tout ça,et si elle commence a faire le caliméro ,tu la stoppe ,et tu lui dit bien que cela ne te regarde pas,et que tu souhaite pas t'étendre sur ce que paje lui rembourse ou non.

reste ferme et ne lache pas,fait toi respecter une fois pour toute .

heureusement ton congé maternitè approche ,je te souhaite vraiment de pouvoir prendre un congé parental a mi temps.

comme ça madame pourras râler ,et ont verras si elle trouve facilement une remplaçante

#110 09-01-2013 21:07:37

Luceuh
Membre
Site Web

Pour ne pas bénéficier de la paje il faut avoir plus de 45.000e de revenus déclaré par an...on est tout de même capable de payer son assamat quand on a ce salaire...si elle ne travaille que pour vous payer, c'est qu'elle ne gagne pas autant...elle se fiche de vous et joue sur votre gentillesse. J'espère que vous pourrez prendre votre congé parental à temps partiel parce que même la façon dont vous souhaitez recadrer les choses par la suite ne me paraît pas du tout assez nette et franche pour que cette maman comprenne....

bon courage

#111 10-01-2013 07:13:17

alyenor
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Pour ne pas bénéficier de la paje il faut avoir plus de 45.000e de revenus déclaré par an...on est tout de même capable de payer son assamat quand on a ce salaire...si elle ne travaille que pour vous payer, c'est qu'elle ne gagne pas autant...elle se fiche de vous et joue sur votre gentillesse. J'espère que vous pourrez prendre votre congé parental à temps partiel parce que même la façon dont vous souhaitez recadrer les choses par la suite ne me paraît pas du tout assez nette et franche pour que cette maman comprenne....

bon courage

Non, non; quand on gagne plus de 45000 euros on a droit aux aides de la paje, elles sont simplement moins élevées....

#112 10-01-2013 07:33:23

monmetier
Membre
Site Web

merci les filles ! ça me fait du bien de parler ici, ça me permet d'ouvrir les yeux ! et surtout de prendre confiance en moi et de ne plus me laisser faire !

cette histoire me tracasse vraiment, la nuit je dors mal car je n'arrete pas d'y penser !

qu'est ce que je serai soulagée d'avoir le droit à ce congés parental smile d'un autre coté sa me fait peur de lacher ce contrat car c'est quand meme un très bon contrat avec un deuxieme qui devrait suivre et par chez nous il y a très très très peu d'appels sad donc j'ai peur aussi dans 3 ans quand mes droits se termineront de me retrouver sans rien sad

mais d'un autre coté continuer avec elle, meme en recadrant les choses ne m'enchante pas sad je sais que meme si je suis ferme et que j'arrive à mes fins tous les mois ce sera des histoires pour me payer, il y aura toujours quelque choses à justifier ect... travailler dans des conditions pareilles .... sad auu bout de 2 ans j'en ai vraiment ras le bol !

enfiin bref la paje n'a meme pas repondu à mon mail hmm sympa hmm
mais bon de toute façon je sais que j'ai raison donc elle n'arrivera pas à me faire douter là dessus ! et si elle ne paye pas je ne me laisserai pas faire, mais je pense qu'elle me payera ! elle essaye toujours de trouver des hics pour me diminuer mon salaire mais au final elle finit par payer ....

#113 10-01-2013 07:38:02

monmetier
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

et bien tu as a une caliméro ,franchement elle éxagère , d'içi peux elle vas encore te conseiller de demander aux autres parents de payés pour elle.

comme dit tu te laisse plus attendrir,si ça lui convient pas elle peux aussi te licencier après ton congés maternité.

et voir si vraiment elle trouve quelqu un qui accepte tout ça,bizaremment elle te parle jamais de te remplacer,elle râle même que t'as collégue est a priorie plus cher,donc qu'elle ce pose les bonnes questions.

donc tu lui reparle de tout ça,et si elle commence a faire le caliméro ,tu la stoppe ,et tu lui dit bien que cela ne te regarde pas,et que tu souhaite pas t'étendre sur ce que paje lui rembourse ou non.

reste ferme et ne lache pas,fait toi respecter une fois pour toute .

heureusement ton congé maternitè approche ,je te souhaite vraiment de pouvoir prendre un congé parental a mi temps.

comme ça madame pourras râler ,et ont verras si elle trouve facilement une remplaçante

je sais qu'elle va galérer pour trouver une remplaçante. Parce que celle qui va me remplacer ne la gardera pas, elle m'a deja remplaçée l'an dernier et ça s'était mal passé, cette année elle a acceptée de la reprendre pour moi smile
cette maman n'a pas été honnete l'an dernier, elle avait appelé plusieurs assmat en leur certifiant qu'elle les choisissait pour me remplacer et au final elle n'a jamais eu le respect de les prevenir qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre hmm
resultat aujourd'hui elle est le bec dans l'eau , toutes les assmat l'ont encore à travers de la gorge sad et elle a reprise la meme assmat que l'an dernier parce qu'elle n'avait pas le choix mais ça ne l'enchante guere alors que c'est une très bonne assmat aussi ....
je sais que si je m'arrete elle risque de se retrouver sans assmat dans mon village hmm elle sera peut etre obligée de chercher quelqu'un dans son village à elle et de changer la petite d'ecole sad
dans son village il y a aussi des assmat et une ecole avec garderie et cantine mais elle a toujours préféré me la laisser meme si ça lui fait un detour pour aller travailler hmm

#114 10-01-2013 09:07:06

Luceuh
Membre
Site Web

Désolée je n'ai pas été précise, je parlais juste du complément de libre choix de mode de garde pour le palier de revenu. En tout cas c'est ce qui s'est passé dans mon cas en Ille et vilaine courant 2011, et encore on avait toujours l'exonération des charges.

MonMétier, arrête un peu de penser à elle et pense à toi et à ta famille. Dans ton message précédent tu parles encore des difficultés qu'elle aura à trouver quelqu'un d'autre...franchement, elle ne pense pas à toi du tout bien au contraire donc il y a un moment où il faut arrêter et ne plus penser à ça, qu'elle se débrouille. Si elle n'arrive pas à trouver c'est avant tout à cause de son attitude donc à elle de l'assumer, pas à toi !
Même si tu tiens à la petite, parfois il faut juste lâcher l'affaire. C'est malheureux mais c'est comme ça on ne peut pas régler les problèmes de tout le monde en plus de siens wink

#115 10-01-2013 09:17:03

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est sur, c'est malheureux à dire mais meme si la petite je l'ai depuis 2 ans et beaucoup, ben j'ai pas ce lien que j'ai avec ma fratrie par exemple.... des fois je culpabilise meme parce que meme si la petite n'y est pour rien, je l'aime bien mais je n'ai pas d'attachement particulier avec elle sad et je pense que sa vient en partie de la relation que j'ai avec la maman ....

alors oui la petite risque d'en souffrir un peu au debut, parce qu'elle est bien chez moi,mais bon comme tu dis il faut que j'arrive à sauter le cap et passer à autre chose ! le changement fait toujours peur, peur de se planter, peur de prendre la mauvaise decision, mais bon au bout d'un moment il faut voir la realité en face et admettre qu'on ne peut pas continuer de travailler dans de telles conditions

#116 10-01-2013 13:08:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
je viens d'entendre aux infos que les prix à la consommation ont augmenté en moyenne de 3.5 % en 1 an!
N'oublies pas de le dire à la maman!
Tu devrais prendre un ticket de caisse et calculer:une entrée,une viande ou un poisson,des légumes,des féculents ,un fromage et un produit laitier pour un repas!
Et pour un goûter/un fruit frais,un produit laitier,un gâteau fait maison etc!!!
L'enfant a 3ans,et elle mange/
Demandes aussi à la maman/

sur le ton de l'humour /"Quel est votre secret pour arriver à nourrir votre fille pour 0;90 cts repas et goûter inclus???
Sinon,tu finis ton contrat comme tu l'as commencé mais surtout dis lui bien que tu ne penses pas continuer avec elle!
Cela la fera certainement réfléchir!
Et surtout ,j'espère de tout coeur que tu pourras prendre ton congé parental!
Car tu vois ,cette employeur réussit à te gâcher ta fin de grossesse!!et ça ,moi,je ne pourrai pas l'accepter!"

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#117 10-01-2013 15:51:22

monmetier
Membre
Site Web

c'est clair que du coup je suis tracassée avec cette histoire, j'arrive pas à m'en defaire de la tete ! mais bon je n'ai plus longtemps à tenir et après fini congés maternité je vais pouvoir souffler smile

#118 10-01-2013 16:23:34

Daljaa
Membre
Site Web

Je trouve aussi que tu continue de trop penser à elle et voir les choses de son côté de la balance smile

Alors puisque tu es si encline à l'empathie, vas y, mets toi donc entièrement dans ses chaussures quelques instants... wink Tu gagnes beaucoup car tu n'as droit à aucune aide, et cependant chaque mois tu vole sans scrupule la personne qui prend soin de ce que tu as de plus cher au monde... Tu la sous paie (IE, repas etc...) et tu vas en prime la dénigrer ouvertement en lui disant qu'elle est trop chère et qu'elle se saigne pour te donner des sous (et que tu n'en mérites pas davantage, bien entendu).

... Franchement, je continue ou c'est bon, tu as honte d'être dans ses chaussures ? lol

Allez, arrête de te mettre à sa place, arrête de penser à ce qu'elle vit, pense et dit, fais toi un joli mur de briques autour de toi et tu dis "Non, stop, j'en ai assez entendu, c'est pas mes affaires".

Il y aura toujours des gens radins. Des gens qui grapillent, et qui n'ont aucune honte. Ne laisse pas ces gens là te culpabiliser.

Qu'elle se débrouille, et si elle a du mal à trouver une nounou, c'est sûrement une bonne chose : elle en tirera peut être une leçon intéressante.

#119 10-01-2013 17:03:59

monmetier
Membre
Site Web

euh non c'est bon j'ai comprise lol lol lol
j'avoue que j'ai du mal à me dire qu'on puisse etre autant ou aussi .... je ne trouve meme pas le mot hmm

mais c'est bon j'ai comprise wink

lundi direction la caf et ensuite la decision ne saura plus qu'à prendre, meme si elle est deja à moitié prise smile

je vous tiens au courant wink

#120 10-01-2013 17:31:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

monmetier a écrit :

euh non c'est bon j'ai comprise lol lol lol
j'avoue que j'ai du mal à me dire qu'on puisse etre autant ou aussi .... je ne trouve meme pas le mot hmm

mais c'est bon j'ai comprise wink

lundi direction la caf et ensuite la decision ne saura plus qu'à prendre, meme si elle est deja à moitié prise smile

je vous tiens au courant wink

T'es sure mometier ,tu as bien compris wink
et j'espères que ta décision va rester la bonne hein smile
tu penses à toi seulement à toi et à ton bébé oki wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB