Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 23:13:36

lopoju
Membre
Site Web

Problème "avenant" !

J'ouvre un nouveau post car c'est toujours sur mon avenant que j'ai un p'tit souci mais c'est pour une autre question : mon avenant m'a été déposé dans ma boites aux lettre par mes pe. Sur l'enveloppe, juste notée la date du jour. Sur l'avenant, le pe a noté les nouveaux horaires qu'il souhaitait, avec un calcul de la nouvelle mensu faux et un calcul de la régulation faux également ! smile Je ne peux certainement pas signer ce document ...

D'autre part, quand dois-je lui rendre le document signé si j'accepte (je crois que j'ai un mois de délai non?) Et que dois-je faire si je refuse cet avenant ?

Merci les filles smile

10-01-2013 23:13:36

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 23:40:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Problème "avenant" !

bonjour
là c'est une proposition d'avenant
vous avez donc un mois pour y repondre

faites de meme dans leur boite en leur notifiant les erreurs qu'ils ont fait et d'en refaire un autre .... exacte big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 10-01-2013 23:49:29

lopoju
Membre
Site Web

Merci Lulu !
Si je ne réponds pas c'est que je refuse ? Car sur leur avenant il est noté :
" l'employeur X et l'ass mat Y acceptent les changements suivants à partir de telle date ..."
J'en conclus que je ne dois pas signer ? Sinon celà voudrait dire que j'accepte wink ?
Si je refuse, je dois faire un courrier indépendant ? Il me semble avoir lu dans l'index que si on ne répondait pas à l'avenant celà sous-entendait que l'on était d'accord ...

#4 11-01-2013 07:33:43

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien je serai vous je lui ferai un courrier pour refuser l'avenant comme ça c'est sur d'être clair !

11-01-2013 07:33:43

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 08:01:03

moi38
Membre
Site Web

bonjour

sympa l'avenant dans la boite aux lettres hmm

#6 11-01-2013 09:50:15

lopoju
Membre
Site Web

mais un avenant ne doit-il pas :
- soit être remis en mains propres ?
- soit être envoyé par la poste avec AR ?
Parce-que qu'est-ce qui prouve que j'ai bien reçu cet avenant ? Mon pe me l'a déposé mercredi, mais j'ai été absente toute la journée et je n'en ai, du coup, pris connaissance que le jeudi matin ... Pourtant mon pe, dans l'avenant, fait figurer la date du 09/01 en stipulant que l'avenant fera effet à partir du 09/02 .

#7 11-01-2013 09:55:48

Occitane
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Parce-que qu'est-ce qui prouve que j'ai bien reçu cet avenant ? Mon pe me l'a déposé mercredi, mais j'ai été absente toute la journée et je n'en ai, du coup, pris connaissance que le jeudi matin ... Pourtant mon pe, dans l'avenant, fait figurer la date du 09/01 en stipulant que l'avenant fera effet à partir du 09/02 .

Oui, mais tu chipotes, là...
Qu'est-ce qui est important : le fait qu'on l'ait mis dans la boite aux lettres, ou le fait qu'on te propose une réduction d'horaires et donc une baisse de salaire ?

Tu devrais te concentrer plutôt sur ce changement de contrat et sur ce que tu es prête à accepter comme baisse de salaire, et voir si tu peux négocier une augmentation de ton tarif.

#8 11-01-2013 10:32:39

lopoju
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
lopoju a écrit :

Qu'est-ce qui est important : le fait qu'on l'ait mis dans la boite aux lettres, ou le fait qu'on te propose une réduction d'horaires et donc une baisse de salaire ?

Tu devrais te concentrer plutôt sur ce changement de contrat et sur ce que tu es prête à accepter comme baisse de salaire, et voir si tu peux négocier une augmentation de ton tarif.

Non, ce que j'aimerais savoir en fait c'est :

- Si je signe cet "avenant", est-ce que celà veut tout simplement dire que j'en ai seulement pris connaissance et que j'ai un mois pour dire "oui" ou "non" ?
   - Ou bien, si je le signe, ça veut dire que j'en ai juste bien pris connaissance ce jour (évidemment puisque je le signe smile ) et que j'en accepte les conditions ? Parce-que si c'est ça, je serai bien embêtée : je n'aurai d'autre choix que de démissionner si je fuse au bout de mon mois de réfléxion sad ...

#9 11-01-2013 10:49:10

sam01
Membre
Site Web

lopoju a écrit :
Occitane a écrit :
lopoju a écrit :

Non, ce que j'aimerais savoir en fait c'est :

- Si je signe cet "avenant", est-ce que celà veut tout simplement dire que j'en ai seulement pris connaissance et que j'ai un mois pour dire "oui" ou "non" ?
   - Ou bien, si je le signe, ça veut dire que j'en ai juste bien pris connaissance ce jour (évidemment puisque je le signe smile ) et que j'en accepte les conditions ? Parce-que si c'est ça, je serai bien embêtée : je n'aurai d'autre choix que de démissionner si je fuse au bout de mon mois de réfléxion sad ...

si vous signez c'est que vous accepter
pour éviter tout quiproquo, faites un courrier notifiant votre refus d'avenant

#10 11-01-2013 10:50:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si tu le signes, ça veut dire que tu l'acceptes smile

Pourquoi ne pas avoir une bonne discussion avc les pe sur ce qu'ils attendent de toi, sur ce que toi tu désires (augmentation de tarif car baisse d'heure), et sur la régul qui est fausse?

#11 11-01-2013 11:07:23

lopoju
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Si tu le signes, ça veut dire que tu l'acceptes smile

Pourquoi ne pas avoir une bonne discussion avc les pe sur ce qu'ils attendent de toi, sur ce que toi tu désires (augmentation de tarif car baisse d'heure), et sur la régul qui est fausse?

C'est ce que je vais faire aujourd'hui ! Je n'en n'ai pas encore eu l'occasion car depuis l'avenant c'est les grands-parents qui amènent et viennent chercher "Bibou".

En tous cas, merci pour vos lumières les filles smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB