Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2013 23:13:36
Problème "avenant" !
J'ouvre un nouveau post car c'est toujours sur mon avenant que j'ai un p'tit souci mais c'est pour une autre question : mon avenant m'a été déposé dans ma boites aux lettre par mes pe. Sur l'enveloppe, juste notée la date du jour. Sur l'avenant, le pe a noté les nouveaux horaires qu'il souhaitait, avec un calcul de la nouvelle mensu faux et un calcul de la régulation faux également ! Je ne peux certainement pas signer ce document ...
D'autre part, quand dois-je lui rendre le document signé si j'accepte (je crois que j'ai un mois de délai non?) Et que dois-je faire si je refuse cet avenant ?
Merci les filles
10-01-2013 23:13:36
#2 10-01-2013 23:40:21
Re : Problème "avenant" !
bonjour
là c'est une proposition d'avenant
vous avez donc un mois pour y repondre
faites de meme dans leur boite en leur notifiant les erreurs qu'ils ont fait et d'en refaire un autre .... exacte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 10-01-2013 23:49:29
Merci Lulu !
Si je ne réponds pas c'est que je refuse ? Car sur leur avenant il est noté :
" l'employeur X et l'ass mat Y acceptent les changements suivants à partir de telle date ..."
J'en conclus que je ne dois pas signer ? Sinon celà voudrait dire que j'accepte ?
Si je refuse, je dois faire un courrier indépendant ? Il me semble avoir lu dans l'index que si on ne répondait pas à l'avenant celà sous-entendait que l'on était d'accord ...
11-01-2013 07:33:43
#6 11-01-2013 09:50:15
mais un avenant ne doit-il pas :
- soit être remis en mains propres ?
- soit être envoyé par la poste avec AR ?
Parce-que qu'est-ce qui prouve que j'ai bien reçu cet avenant ? Mon pe me l'a déposé mercredi, mais j'ai été absente toute la journée et je n'en ai, du coup, pris connaissance que le jeudi matin ... Pourtant mon pe, dans l'avenant, fait figurer la date du 09/01 en stipulant que l'avenant fera effet à partir du 09/02 .
#7 11-01-2013 09:55:48
mais un avenant ne doit-il pas :
Parce-que qu'est-ce qui prouve que j'ai bien reçu cet avenant ? Mon pe me l'a déposé mercredi, mais j'ai été absente toute la journée et je n'en ai, du coup, pris connaissance que le jeudi matin ... Pourtant mon pe, dans l'avenant, fait figurer la date du 09/01 en stipulant que l'avenant fera effet à partir du 09/02 .
Oui, mais tu chipotes, là...
Qu'est-ce qui est important : le fait qu'on l'ait mis dans la boite aux lettres, ou le fait qu'on te propose une réduction d'horaires et donc une baisse de salaire ?
Tu devrais te concentrer plutôt sur ce changement de contrat et sur ce que tu es prête à accepter comme baisse de salaire, et voir si tu peux négocier une augmentation de ton tarif.
#8 11-01-2013 10:32:39
lopoju a écrit :mais un avenant ne doit-il pas :
Parce-que qu'est-ce qui prouve que j'ai bien reçu cet avenant ? Mon pe me l'a déposé mercredi, mais j'ai été absente toute la journée et je n'en ai, du coup, pris connaissance que le jeudi matin ... Pourtant mon pe, dans l'avenant, fait figurer la date du 09/01 en stipulant que l'avenant fera effet à partir du 09/02 .Oui, mais tu chipotes, là...
Qu'est-ce qui est important : le fait qu'on l'ait mis dans la boite aux lettres, ou le fait qu'on te propose une réduction d'horaires et donc une baisse de salaire ?Tu devrais te concentrer plutôt sur ce changement de contrat et sur ce que tu es prête à accepter comme baisse de salaire, et voir si tu peux négocier une augmentation de ton tarif.
Non, ce que j'aimerais savoir en fait c'est :
- Si je signe cet "avenant", est-ce que celà veut tout simplement dire que j'en ai seulement pris connaissance et que j'ai un mois pour dire "oui" ou "non" ?
- Ou bien, si je le signe, ça veut dire que j'en ai juste bien pris connaissance ce jour (évidemment puisque je le signe ) et que j'en accepte les conditions ? Parce-que si c'est ça, je serai bien embêtée : je n'aurai d'autre choix que de démissionner si je fuse au bout de mon mois de réfléxion
...
#9 11-01-2013 10:49:10
Occitane a écrit :lopoju a écrit :mais un avenant ne doit-il pas :
Parce-que qu'est-ce qui prouve que j'ai bien reçu cet avenant ? Mon pe me l'a déposé mercredi, mais j'ai été absente toute la journée et je n'en ai, du coup, pris connaissance que le jeudi matin ... Pourtant mon pe, dans l'avenant, fait figurer la date du 09/01 en stipulant que l'avenant fera effet à partir du 09/02 .Oui, mais tu chipotes, là...
Qu'est-ce qui est important : le fait qu'on l'ait mis dans la boite aux lettres, ou le fait qu'on te propose une réduction d'horaires et donc une baisse de salaire ?Tu devrais te concentrer plutôt sur ce changement de contrat et sur ce que tu es prête à accepter comme baisse de salaire, et voir si tu peux négocier une augmentation de ton tarif.
Non, ce que j'aimerais savoir en fait c'est :
- Si je signe cet "avenant", est-ce que celà veut tout simplement dire que j'en ai seulement pris connaissance et que j'ai un mois pour dire "oui" ou "non" ?
- Ou bien, si je le signe, ça veut dire que j'en ai juste bien pris connaissance ce jour (évidemment puisque je le signe) et que j'en accepte les conditions ? Parce-que si c'est ça, je serai bien embêtée : je n'aurai d'autre choix que de démissionner si je fuse au bout de mon mois de réfléxion
...
si vous signez c'est que vous accepter
pour éviter tout quiproquo, faites un courrier notifiant votre refus d'avenant
#10 11-01-2013 10:50:20
Si tu le signes, ça veut dire que tu l'acceptes
Pourquoi ne pas avoir une bonne discussion avc les pe sur ce qu'ils attendent de toi, sur ce que toi tu désires (augmentation de tarif car baisse d'heure), et sur la régul qui est fausse?
#11 11-01-2013 11:07:23
Si tu le signes, ça veut dire que tu l'acceptes
Pourquoi ne pas avoir une bonne discussion avc les pe sur ce qu'ils attendent de toi, sur ce que toi tu désires (augmentation de tarif car baisse d'heure), et sur la régul qui est fausse?
C'est ce que je vais faire aujourd'hui ! Je n'en n'ai pas encore eu l'occasion car depuis l'avenant c'est les grands-parents qui amènent et viennent chercher "Bibou".
En tous cas, merci pour vos lumières les filles