Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2013 12:52:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

loe.t a écrit :
VIVINE79 a écrit :

C'est ce que j'ai dit que c'était le rôle des parents ! Et ils m'ont dit que c'était le rôle de la nounou ! Enfin moi j'ai dit non ! et pourquoi pas donner le bain au petit le soir !!! non y'a rien au contrat

vivine a déjà répondu à la question des maladies sur le contrat lol

les parents ont des devoirs envers leurs enfants dont, selon la Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 2 JORF 5 mars 2002

L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.

ok , donc elle ne peut pas refuser la garde wink

Hors ligne

11-01-2013 12:52:54

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2013 13:09:16

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

non c'est sur ! par contre elle peut ressortir le code civil et leur rappeler leurs devoirs !!!

c'est une employée de maison qu'il leur faut, pas une ass mat !!! mais le problème c'est que ce n'est pas le même prix !! lol


signat10.gif

Hors ligne

#23 11-01-2013 13:15:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

loe.t a écrit :

non c'est sur ! par contre elle peut ressortir le code civil et leur rappeler leurs devoirs !!!

c'est une employée de maison qu'il leur faut, pas une ass mat !!! mais le problème c'est que ce n'est pas le même prix !! lol

j'allais le dire lol

Hors ligne

#24 11-01-2013 13:51:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Bonjour , non ce n'est pas votre rôle d'accompagner un enfant chez le medecin !

vous n'êtes pas sa maman ; c'est le rôle des parents de plus vous avez d'autre enfants en acceuil donc vous n'vez pas a aller consulter avec tous les enfants ce n'est pas leur place !
les parents ont des devoirs et ça il faudrait qu'ils en prennent conscience , c'est bien beau de faire des enfans mais faut il encore les éléver !
appelle ta puer et met la au courrant des soucis avec ses parents , car ils risuqent de se plaindre autant que tu donnes ta version !

Hors ligne

11-01-2013 13:51:56

partenaire publicitaire:

#25 11-01-2013 13:59:04

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

alors la non non non et nonnnnn !!! mais c'est incroyable de voir sa de nos jours c'est des parents a eux d'assumer leurs enfant nous ne sommes pas leurs parents enfin !! tu doit leur rappeler comment fonctionne notre métier !! ce n'est pas a nous d'en subir les conséquences !! hmm

Hors ligne

#26 11-01-2013 14:03:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Ici, nous avons l'interdiction d'amener les enfants chez le médecin... on nous a bien précisé que si un enfant malade faisait un malaiser sur le trajet pour aller chez le médecin, nous serions totalement responsables. Le médecin ça relève des parents. D'ailleurs qu'est ce que tu dois faire avec les autres enfants pendant ce temps? ils te suivent chez le médecin? C'est du n'importe quoi.
Et, si tu n'as rien précisé sur ton contrat, tu peux très bien refuser l'enfant tant qu'il n'a pas un traitement, afin d'assurer la protection des autres enfants accueillis.

Hors ligne

#27 11-01-2013 14:13:21

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Coucou,

Si leur enfant était en crèche, est ce que la personne qui s'en occupe l'emmènera chez le médecin et ira par la suite à la pharmacie acheter les médocs?

Si leur enfant était en crèche, est ce qu'il serait accepté en collectivité avec une maladie contagieuse?

C'est vrai que tu n'as rien note au contrat au sujet des maladies contagieuses, mais y'a aussi qq chose qu'on appelle du  BON SENS que ce PE doit savoir.

Pour finir, tout à été dit par les collègues.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#28 11-01-2013 14:25:19

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Oui c'est bien de la Puéricultrice de ton secteur dont je parle. Rassure toi, tu ne fais pas mal ton boulot, se sont les PE qui font mal le leur. Un enfant ça s'assume jusque sa majorité... et même après (je sais de quoi je parle big_smile

Hors ligne

#29 11-01-2013 15:05:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

demande à la maman si elle demandera à la maitresse d'emmener son enfant chez le medecin plus tard lol !

Hors ligne

#30 11-01-2013 15:07:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

zeta a écrit :

demande à la maman si elle demandera à la maitresse d'emmener son enfant chez le medecin plus tard lol !

elle serait capable de dire qu'elle paie pas la maitresse lol lol

Hors ligne

#31 11-01-2013 18:11:18

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Merci les filles oui j'en suis consciente c'est du grand n'importe quoi ! Avec des pe comme ça et bien ça donne envie de baisser les bras ! heureusement qu'avec les autres ça se passe très très bien ils sont super et ça redonne le moral ! je crois que le choix va etre vite fait je suis pas une ***** alors un peu de respect ne fait pas de mal ! Rien de mentionné au contrat concernant l'enfant malade j'ai juste dit aux parents que j'acceptais l'enfant à condition qu'il ne soit pas contagieux pour les autres !! Je ne pense pas être ***** à ce sujet là ! Mais là trop c'est trop et j'arrive même pas à décolérer ! Jamais je n'aurais fait ça avec ma nounou !! Merci de votre soutien les filles


impoli10.jpg

Hors ligne

#32 11-01-2013 18:12:20

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

En plus je n'ai jamais un merci !! Grrrr

Hors ligne

#33 11-01-2013 18:22:55

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Et les filles c'est justement la réflexion que j'ai fait ce soir à une des mes amies assmat elle aussi ! Je vois bien la maitresse appeler le médecin et emmener le loulou !! mdr

Hors ligne

#34 11-01-2013 20:10:22

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

angiedu56 a écrit :

Bonjour, et bien moi je n'irai pas par 4 chemins : je leur enverrai un courrier en recommandé avec AR leur stipulant ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire. J'enverrai une copie à ma Puér (en informant les PE dans le courrier). Je verrai la réaction. Si la réaction est de nouveau négative, je téléphonerai à ma Puér. pour qu'elle t'aide à recadrer tout ça !! Précise bien dans ton courrier que vous en avez déjà discuté et qu'ils connaissent verbalement ton avis. Si l'enfant te revient encore malade, contagieux, tu peux les informer que ce jour là tu ne prendras pas l'enfant et que tu en avertiras immédiatement ta Puér (ça dans le courrier). Car,  il y a dans ce cas là une mauvaise volonté à soigner son enfant et la Puér pourrait tourner cela en maltraitance (à ne pas mettre dans le courrier c'est juste une réflexion de ma part) smile Courage il faut être forte devant la mauvaise foi de certaines personne... Rappelle leur que tu es Nounou chez toi et non pas employée à domicile !!

Bonsoir,

J'en ferai autant !!!

Car ça sent le litige à plein nez et prenez garde qu'eux ne le fassent pas avant vous.

Dernière modification par caramelle95 (11-01-2013 20:12:11)

Hors ligne

#35 11-01-2013 23:24:03

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Complètement dépassée au secours

Merci encore les filles !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB