Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2013 12:39:48
Re : Licenciement assistante maternelle
Non ce ne sont pas mes comptes qui embrouillent
Et si, ce sont bien vos comptes de cp qui embrouillent car 1 semaine de cp, ce n'est pas 4 jours mais 6 jours ouvrables, même si elle ne travaillent que 4 jours par semaine, on comptent du lundi au samedi: 5 semaines de 6 jours ouvrables = 30 jours de cp auxquels elle a droit en temps. A déduire les jours fériés qui tombent pendant ses 5 semaines de cp et qui sont récupérables.
C'est pour ceci qu'il est important de préciser, dans ses 8 semaines d'absences, qu'elles seront ses 5 semaines de cp pour les fériés et le préavis qui ne peut pas se faire durant ses cp.
Les autres 3 semaines qu'elle prend sont considérées comme du sans solde
12-01-2013 12:39:48
#22 12-01-2013 12:49:38
- zabouille72
- Membre
- Site Web
J'aurai préférer payer plus et ne pas être obligé de poser 8 semaines car mon employeur n'apprécie pas trop ! Et oui ce sont des congés en commun.
Mmerci tout de même pour vos réponses
#23 12-01-2013 13:01:21
J'aurai préférer payer plus et ne pas être obligé de poser 8 semaines car mon employeur n'apprécie pas trop ! Et oui ce sont des congés en commun.
Mmerci tout de même pour vos réponses
Ok, la sule réponse que je peux vous apporter était de ne pas conclure le contrat avec elle si ça ne vous arrangeait pas.
Mais vous avez signé et ce n'est pas au moment de la licencier que ce grief doit ressortir
#24 12-01-2013 14:34:01
- zabouille72
- Membre
- Site Web
Vous connaissez la pénurie d'assistantes maternelles ! aujourdh'ui ce ne sont plus les parents qui décident de quoique ce soit. Elle n'était pas une bonne assistatne pour mon fils c'est pour cela que le contrat va être rompu. Fort heureusement la prochaine est top, je la voulais depuis le début elle n'avait pas de place, mais elle elle aime son métier et les enfants, le peu de journée passé chez elle fut un royal bonheur pour mon bébé. Je suis venue sur ce site au départ pour faire les choses dans les règles et vous n'arrêtez pas de me balancer des choses ! ma question de départ était juste le préavis et les congés pas autres choses et tout à dévier. ma fille ainé a eu une assistante topissime, elle est aujourd'hui en retraite et nous la voyons tjours. Donc non je ne suis pas quelqu'un de mauvais je voulais juste que mon fils soit bien chaque jour.
12-01-2013 14:34:01
#25 12-01-2013 15:08:29
bonjour
le contrat a bien debuté le 27 janvier donc son ancienneté est appreciée a cette date
vous allez envoyer le RAR le mardi 15 mais c'est la date de reception qui fait foi
il ne fait pas confondre cp et abs deduite de la mensu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 13-01-2013 12:24:31
on a senti dans vos propos un véritable grief contre votre ass mat car elle se permettait de prendre 8 semaines de congé dont 3 sans solde ainsi que ses mercredi
C'est son droit le plus légitime, vous ne payez pas plus que ce dont elle a droit.
d'autre part, vous n'avez jamais répondu quand j'ai souligné le fait que vous décomptiez mal les cp.
Pourquoi?
Dernière modification par zuenna (13-01-2013 12:25:15)