Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-01-2013 00:21:33
Re : année incomplète sur 47 semaines?
pour voir si j'ai bien compris:
mon contrat a débuté le 13 novembre 2012.
du 13 nov 12 au 31 mai 13 combien j'aurais travaillé 21 semaines. (21/4)X 2,5 = 13,12 soit 14 jours de CP
je me ferai payer ces 14 jours à partir du 1er juin 2013.
585 ( mensu année complète) + cp par maintien salaire ou 10%.
et si je prends + de 14 jours entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014, ils seront déduits des 585 de mensu. c'est ca?
13-01-2013 00:21:33
#22 13-01-2013 00:26:00
pour voir si j'ai bien compris:
du 13 nov 12 au 31 mai 13 combien j'aurais travaillé 21 semaines. (21/4)X 2,5 = 13,12 soit 14 jours de CPje me ferai payer ces 14 jours à partir du 1er juin 2013.
et si je prends + de 14 jours entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014, ils seront déduits des 585 de mensu. c'est ca?
non
je le redis en année complète vos cp sont " compris" dans la mensu de base, vous ne rajouter rien "
au moment ou vous poserez vos congés et a condition que ceux ci soit acquit
, soit vous maintiendrez la mensu
soit vous prendrez le calcul des 10%( a condition que vous ayez beaucoup d'heures complémentaire, sinon ça sert a rien)
pour vos congés posés et non acquis, vous les déduirez de la mensu de base soit des 585 euros
Dernière modification par sam01 (13-01-2013 00:26:44)
#23 13-01-2013 00:30:00
caro0321 a écrit :pour voir si j'ai bien compris:
du 13 nov 12 au 31 mai 13 combien j'aurais travaillé 21 semaines. (21/4)X 2,5 = 13,12 soit 14 jours de CPje me ferai payer ces 14 jours à partir du 1er juin 2013.
et si je prends + de 14 jours entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014, ils seront déduits des 585 de mensu. c'est ca?non
je le redis en année complète vos cp sont " compris" dans la mensu de base, vous ne rajouter rien "
au moment ou vous poserez vos congés et a condition que ceux ci soit acquit
, soit vous maintiendrez la mensu
soit vous prendrez le calcul des 10%( a condition que vous ayez beaucoup d'heures complémentaire, sinon ça sert a rien)pour vos congés posés et non acquis, vous les déduirez de la mensu de base soit des 585 euros
c'est ca que je ne comprend pas:"vous ne rajouter rien " et " soit vous maintiendrez la mensu
soit vous prendrez le calcul des 10%"
#24 13-01-2013 00:31:16
un peu de lecture
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008
pensez vous faire beaucoup d'heures supp ou complémentaires, si la réponse est non laisser tomber les 10 %
et rester sur le principe de base
si congés acquis au moment de la pose = maintien de la mensu
si congés non acquis au moment de la pose= déduction des congés de la mensu
13-01-2013 00:31:16
#25 13-01-2013 00:39:43
en 2 mois je ai fait 5h complémentaires. je ne sais pas si ca va changer grand chose au niveau des cp
j'avais déjà lu ces articles pour mes 2 autres pe en année incomplète. et je pensais avoir bien compris. mais en année incomplète, on rajoute le paiement des Cp après la période de référence ( avec l'une des 2 méthode).
ce qui me gène en année COMPLETE c'est qu'onpas calcule le maintien de salaire ou les 10% et ca ne "sert à rien" puisque on n'a rien rajouter à la mensu. ya pas je ne comprends pas.
Dernière modification par caro0321 (13-01-2013 00:44:13)
#27 13-01-2013 11:34:39
je crois que je vais effectivement me contenter du principe de base: acquis = maintien de salaire et non acquis = déduits de la mensualisation. ca au moins j'ai compris
ceci n'etant valable que pour les années complètes!
#28 13-01-2013 14:28:03
bon
en annee complete tout est inclus dans le calcul de base de la mensu
les 47 sem de travail + les 5 sem de cp.
lors de la prise de ces 5 sem , si ils sont acquis les cp deviennent mensu sans que rien ne change
si ils ne sont pas acquis , comme dejà comptabilisé dans le calcul de base , il faudra deduire de la menbsu a ce moment là
ex concret
vous avez commencé en nov
fin dec vous prenez une sem de cp ( ce qui devait etre votre cas car etant multiemployeurs tous les cp de l'assmat doivent etre en commun )
donc en dec vos cp ne sont pas acquis donc si vous percevez notre mensu totale ce n'est pas normazl donc on retire les cp pris de la mensu ...
ils seront acquis en juin
c'est a ce moment là si vous avez fait bcp d'h compl/ sup ( pas 5 ) que vous comparez les deux methodes
le maintien de salaire representera ce qui est prevu dans le calul de la mensu: celle que vous avez faite 47+5
les 10% si vous optez pour cela valent le coup si par ex vous en faites une 10aine par sem .... comme dans le cas des planning variables ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 13-01-2013 14:53:21
merci lulu 54 ( et les autres aussi). je crois que j'y vois plus clair. Je reviendrai surement poser des questions.
pour résumer: je vais donc modofier mon année incomplète en année complète puis faire la régularisation car augmentation du nombre d'heures par semaines et du nombre de semaine par an sur le mois de décembre. est ce que quelqu'un peut me confirmer le calcul? ( dans un message précédent) et avec ce calcul normalement j'ai bien déduis la semaine de CP prise et non acquise avec ce contrat?
franchement merci beaucoup à vous!
#30 13-01-2013 15:06:16
à votre place pour dec :
je garde la mensu prevue mais j'ajoute les h en plus en en compl ou sup et je commence la nouvelle mensu complete en janvier
sinon c'est le binz total
faisons au plus simple .... non ?
tout le monde y trouvera son compte !!!
pour la periode annee incomplete vous devez faire une regul en comptant les sem de presence
et du coup pas besoin d'enlever les cp puisque deduit a la base ...
plus simple non ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 13-01-2013 16:01:09
caro0321 a écrit :je crois que je vais effectivement me contenter du principe de base: acquis = maintien de salaire et non acquis = déduits de la mensualisation. ca au moins j'ai compris
ceci n'etant valable que pour les années complètes!
oui , seulement pour l'année complète
#32 13-01-2013 19:02:47
à votre place pour dec :
je garde la mensu prevue mais j'ajoute les h en plus en en compl ou sup et je commence la nouvelle mensu complete en janvier
tout le monde y trouvera son compte !!!pour la periode annee incomplete vous devez faire une regul en comptant les sem de presence
et du coup pas besoin d'enlever les cp puisque deduit a la base ...plus simple non
????
oui mais si je commence ma mensu en janvier, je ne suis plus sure d'être en année complète car la semaine de noel ne sera peut être pas commune du coup!
#33 13-01-2013 20:16:57
lulu54 a écrit :à votre place pour dec :
tout le monde y trouvera son compte !!!pour la periode annee incomplete vous devez faire une regul en comptant les sem de presence
et du coup pas besoin d'enlever les cp puisque deduit a la base ...plus simple non
????
oui mais si je commence ma mensu en janvier, je ne suis plus sure d'être en année complète car la semaine de noel ne sera peut être pas commune du coup!
si je fais comme lulu54 dit:
décembre mensu 81 €
mais 9h déduites car absence de ma part: X 3 € = 27 € à déduire
mais 38h50 supplémentaires X 3 € = 116,49 €
total du mois 170,49 € + ie + ir.
toujours le point que je ne comprend pas les CP. est ce qu'il y en a à payer tout de suite ou on attend juin 2013?
effectivement c'est plus simple que de faire une régularisation au milieu du mois.
ensuite: pour la nouvelle mensualisation de janvier 2013 à janvier 2014 faut que j'en reparle avec les pe afin de connaitre les semaines de vacances et pour la rentrée soclaire de loulou.
#34 13-01-2013 20:29:57
lulu54 a écrit :à votre place pour dec :
????
dans le doute vous devez partir sur une année incomplète
52 semaines- 5 semaines a vous - les semaines en décalés des pe = nombre de semaines de présence de l'enfant
#35 13-01-2013 20:33:49
si je fais comme lulu54 dit:
décembre mensu 81 €
mais 9h déduites car absence de ma part: X 3 € = 27 € à déduireil faut déduire ,selon le calcul de la cour de cassation
mais 38h50 supplémentaires X 3 € = 116,49 €complémentaires, non?
total du mois 170,49 € + ie + ir.toujours le point que je ne comprend pas les CP. est ce qu'il y en a à payer tout de suite ou on attend juin 2013?
effectivement c'est plus simple que de faire une régularisation au milieu du mois.
ensuite: pour la nouvelle mensualisation de janvier 2013 à janvier 20141 janvier 2013 au 31/12/2013 faut que j'en reparle avec les pe afin de connaitre les semaines de vacances et pour la rentrée soclaire de loulou.oui pour savoir quelle mensu faire
#36 13-01-2013 20:50:29
merci sam01, petit à petit, je vais y arriver...
1° alors le calcul de la cour de cassation:
3 mardi prévus travaillés en décembre
2 réellement travaillés donc (81 X 2jours) / 3 = 54 € ( soit 27 € à déduire).
2° effectivement je parlais d'heures complémentaires.