Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2013 15:51:33

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

Je ne saurais quel conseil te donner car un entretien ça ne tient des fois pas à grand chose.

Moi j'ai cessé de me prendre la tête.
J'explique aux parents quand ils arrivent et qu'ils sont installés comment va se passer l'entretien. Que je vais leur présenter mon projet d'accueil, puis une petite visite du lieu de vie des enfants puis on se r'assoit autour de la table et je leur donnerais la parole pour qu'ils me présentent leur besoin, leurs attentes .... et qu'ensuite nous verrons si nous sommes fait pour travailler ensemble et que si ce n'est pas le cas, ils trouveront peut etre leur bonheur ailleurs car y a des places de dispo chez beaucoup de mes collègues .Je n'ai jamais critiqué mes collègues, j'expliques aux parents que nous avons toutes des tarifs et des façons de travailler différentes et que pour moi y a une assmat pour chaque parents et des parents pour chaque assmat.

Je me suis déjà vu refusé un contrat alors que j'avais une place de dispo, et j'ai donné les coordonnées d'une collègue qui habite à 2 pas de chez moi et à qui j'étais sure que l'entente serait bonne. Bilan ils ont signé ensemble.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

14-01-2013 15:51:33

partenaire publicitaire:

#22 14-01-2013 16:03:53

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

Récemment j'ai signé un engagement réciproque.

Les plus que j'ai pu comprendre des PE :

- j'habite juste à côté,  et maman va aller à pied au travail, 1,5km environ, donc pas envie de courir avant avec BB.

- contrairement à d'autres contacts, j'accepte que les grands-parents, viennent chercher l'enfant quand ils le désirent, préciser qu'il n'y aura pas de déduction d'horaire.
Comme dit aux parents , vous faîtes ce que vous voulez avec votre enfant, celà ne semble pas le discours de certaines AM.

- Maîtrisant bien la mensualisation, j'ai pu l'expliquer aux parents, qui semblaient surpris de la simplicité de la chose.
Mensualisation que les personnes vues avant n'avaient pu détailler.

- je pense que le va et vient des enfants présents leur a plu, ainsi que le contact avec leurs parents lors des départs.

Et sûrement d'autres choses que j'ai oubliées, ou non perçues.

Dernière modification par ziva (14-01-2013 16:08:00)


ZIVA

Hors ligne

#23 14-01-2013 16:58:44

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

j'ai posé la question à mon employeur cet après midi après la lecture de ton post. Pourquoi moi et pas une autre ? La réponse : mon aménagement intérieur.
Elle m'a répondu que le fait que mon salon soit totalement transformé en salle de jeux lui avait vraiment plus car ainsi son enfant était vraiment intégré à la maison, elle évoluait dans la pièce principale (je n'ai qu'un T3). Elle avait rencontré d'autres assmats qui avaient de superbes salles de jeux mais ca signifiait aussi pour elle que son enfant passerait tout son temps dans cette pièce, à l'écart.
L'autre petit plus : mes toilettes !!!!! j'ai accroché les posters d'alphabet, de calcul d'addition...pour ma propre fille qui est en maternelle et j'ai collé aussi des étoiles phosphorescentes pour que ma fille n'ait pas peur du noir en allant au toilette la nuit. La maman avait flashé sur mon idée.
Comme quoi, des fois, un contrat tient à bien peu de choses smile

Dernière modification par vanillecaramel (14-01-2013 17:01:58)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#24 15-01-2013 16:00:39

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

bonjour,
je crois que chaque parent ont des attentes, des exigences différentes. Tu penses qu'un entretien s'est bien passé et puis voila qu'on appelle pour te dire que le chien et le poele à bois ne leur convient pas (les 2 sont sécurisés et validés par la puer).
Et pourtant le feeling est passé d'aprés eux. Mais voilà, il y a de la concurrence, donc meme si tu penses que tu es au top, dés fois ça passe pas pour des raisons tu n'aurait pas imaginées.
Il faut se dire que ses pe n'étaient pas fait pour toi et surtout rester positif et fiere de ce que tu es et ce que tu fais pour les loulous.

Hors ligne

15-01-2013 16:00:39

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2013 17:47:09

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

j'ai eu une visite il y a un mois, les parents m'ont laissé entendre que j'étais plus chère que mes collègues et la maman me dis franco :
" si vous vous alignez c'est sur notre choix sera plus facile" ben voyons, je lui ai gentiment dis :
"je suis ass mat pas vendeuse de tapis, j'estime que le tarif que je demande est adapter aux prestations que je fournis"

non mais franchement !!!

elle m'a rappelé pour me dire qu'ils allaient engagé quelqu'un d'autre, mais je le savez déjà ma collègue qui à eu le contrat ( 20h, c'est pas énorme ) à demandé un tarif en dessous du minimum...

Hors ligne

#26 15-01-2013 21:41:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

Bonjour,
Comme vanillecaramel, j'ai eu l'occasion de demander aux pe de la fratrie dont je m'occupe : pourquoi moi ?
Parce qu'ils avaient aussi rencontré une assmat qui habitait en maison et ne sortait jamais de chez elle (ben oui, elle a un jardin donc pourquoi sortir plus loin ? hmm ).
Si on me demande mes atouts :
- je sors beaucoup avec les enfants
- je suis souple au niveau des horaires (amplitude de 56 heures hebdo)
- j'ai un tarif horaire très correct,
- je propose tout le matériel nécessaire et je n'hésite pas à investir si besoin
- je fais de bon petits plats aux enfants
- j'essaie de suivre les loulous en périscolaire quand j'ai la place

Sinon, j'avais commencé un livret d'accueil mais je ne trouve pas le temps (et il me manque un peu de courage) pour le finir sad

Hors ligne

#27 16-01-2013 06:18:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

bonjour smile

du coup moi aussi j'ai demandé aux parents tongue

-pour mes premiers employeurs, disons qu'au depart je devais juste remplacer leur assmat pendant 3 semaines et au final ils l'ont licencié et m'ont laissé l'enfant. Tout simplement parce que l'enfant se sentait mieux ici, contrairement chez son ancienne assmat où ça ne se passait pas bien du tout. Et les + que les parents ont apprecié et qu'ils font qu'au bout de 5 ans ils n'ont toujours pas envie de changer c'est :
-ma salle de jeux qui pour eux est un vrai point positif
-tous les jouets divers qu'il y a la maison
-les activités manuelles que je fais avec les enfants

pour mon deuxieme employeur que je n'ai plus aujourd'hui, ce qui a fait la difference c'était la proximité, j'étais juste à coté lol
Aujourd'hui elle a changé de nounou depuis 2 ans cause de demenagement mais on est toujours en contact. Je l'ai d'ailleurs eu au telephone hier et elle me disait encore qu'elle me regrettait. Ce qu'elle appreciait chez moi c'était encore une fois ma salle de jeu et mes activités.

-Mon 3eme employeur ce qui a fait pencher la balance, ça était egalement ma salle de jeu wink ma piece principale qui malgré la salle de jeu est rempli de jouets aussi. Et mon experience puisque cette fois ci j'étais maman et deja assmat de deux autres enfants wink

-et pour mon dernier employeur ce qui a fait pencher la balance ben c'était la proximité mais surtout mes tarifs .... hmm

voila chaque parent ont vraiment des attentes differentes.

J'ai raté egalement un contrat parce que la maman preferait une assmat qui n'ait qu'un seul autre enfant en garde wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 16-01-2013 13:10:12

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

Moi je n'ai rien demandé aux pe, mais une maman dont je garde la fille m'a dit dernièrement qu'elle était consciente de la chance qu'elle a de m'avoir. J'avoue que je ne savais plus où me mettre... lol

En discutant avec ses amies qui ont aussi des ass mat, elle compare avec ce que je propose et apparemment, je suis plutôt pas mal big_smile

Et puis c'est vrai que je m'investi beaucoup, je vais au ram, à l'association, au parc (quand le temps le permet), j'envoie des photos régulièrement, les petits font pas mal d'activités et les enfants ont énormément de place pour eux dans mon salon (je pousse les meubles en semaine) et ça paye tout ça.

Quand on est consciente de ce qu'on vaut, c'est plus facile de se "vendre" en entretien wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#29 16-01-2013 13:49:39

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

je suis d'accord aussi pour le coup des discussions de nos pe avec leur collègues ...

il y a des choses que mes pe faisaient avant, dont je ne disais rien,

du genre arriver 5 min en retard, et depuis quelques temps, quand ils arrivent 5 min en retard "tu compteras 1/4 de plus, tout 1/4h commencé est dû" ... hmm j'ai jamais rien dit moi, et je continu à ne rien rajouter !
en 2 ans s'ils sont arrivés 4 fois 5 min en retard c'est tout ...

c'est un exemple parmi tant d'autres ...


signat10.gif

Hors ligne

#30 16-01-2013 14:05:09

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

loe.t a écrit :

je suis d'accord aussi pour le coup des discussions de nos pe avec leur collègues ...

il y a des choses que mes pe faisaient avant, dont je ne disais rien,

du genre arriver 5 min en retard, et depuis quelques temps, quand ils arrivent 5 min en retard "tu compteras 1/4 de plus, tout 1/4h commencé est dû" ... hmm j'ai jamais rien dit moi, et je continu à ne rien rajouter !
en 2 ans s'ils sont arrivés 4 fois 5 min en retard c'est tout ...

c'est un exemple parmi tant d'autres ...

C'est bien quand c'est dans ce sens-là wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#31 16-01-2013 14:16:47

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : qu'est ce qui selon vous fait la différence??

à partir du moment où on est réglo sans être trop rigides, ça paie quelque part, et c'est justement ce qui fait la différence...

dans nos campagnes le bouche à oreille marche très bien smile


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB