Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2013 20:02:38
Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?
Bonsoir,
Je viens d'avoir un entretien avec des parents, pour leur enfant de 18 mois, mais la maman est enceinte,
Elle m'assure qu'elle me mettra son enfant durant son congé maternité, avant son accouchement, afin de se reposer.
Je n'ai pas trouvé d'info, et je voulais savoir si jamais elle ne le met pas, si elle doit me payer quand même, car je suis mensualisée ?
elle reprendrait son travail début septembre et me donnerait le bébé en décembre, mais a ton le droit d'être payé pendant le congé maternité de son employeur ?
Merci à vous
16-01-2013 20:02:38
#2 16-01-2013 20:40:14
Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?
Bonsoir,
Je viens d'avoir un entretien avec des parents, pour leur enfant de 18 mois, mais la maman est enceinte,
Elle m'assure qu'elle me mettra son enfant durant son congé maternité, avant son accouchement, afin de se reposer.
Je n'ai pas trouvé d'info, et je voulais savoir si jamais elle ne le met pas, si elle doit me payer quand même, car je suis mensualisée ?
elle reprendrait son travail début septembre et me donnerait le bébé en décembre, mais a ton le droit d'être payé pendant le congé maternité de son employeur ?
Merci à vous
Bonsoir,
Le contrat continuera toujours même si elle ne vous met pas l'enfant sauf si elle démissionne ce qui paraît peu probable vu l'arrivée de bébé N°2.
Un employeur peut très bien laisser son aîné le temps de son congé parental moi j'ai eut le cas et depuis j'ai la deuxième.
Bon courage
#3 16-01-2013 20:47:18
vous avez le droit de travailler pendant le congé maternité, pendant l'arrêt maladie, s'il y a, pendant le chômage et même pendant le congé parental de votre employeur
pendant le congé maternité, les parents ont les mêmes aides de la paje que s'ils étaient au boulot ! idem en arrêt maladie ou au chômage.
pendant un congé parental, il n'y a aucune aide, mais cela, ça ne nous concerne pas
donc pas de soucis de ce côté là.
et puis avec un petit de 18 mois, je pense sincèrement que la maman sera contente de vous laisser son ainé
#4 16-01-2013 21:16:25
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Un employeur peut très bien laisser son aîné le temps de son congé parental moi j'ai eut le cas et depuis j'ai la deuxième.
En congé mater pas parental en congé parental, pas d'aide de la PAJE et cotisations à payer par le pe.
16-01-2013 21:16:25
#5 16-01-2013 21:23:14
Bonsoir,
Merci à vous
coucou
si elle te l'a dit , pourquoi ne la croirais tu pas ?
Et au cas où elle ne te laisserait pas son enfant , elle ne doit rien te deduire , donc te payer ta mensualisation habituelle
tant qu'elle ne fait pas d'avenant pour eventuellement changer le nombre d' heures ou de semaines d'accueil , rien ne change pour toi
j'accueille majoritairement des fratries
La majorité de mes mamans pe ont donc été enceintes , et jamais elles n'ont cessé de me laisser leur 1er enfant ( ou 2nd enfant ou 3ème ou même 4éme ) , même si parfois je ne les avais pas en accueil
et pendant qu'elle sera en congés maternité , elle continuera à avoir les aides PAJEMPLOI
#6 16-01-2013 21:27:34
cruella69 a écrit :Bonsoir,
Merci à vous
Bonsoir,
Le contrat continuera toujours même si elle ne vous met pas l'enfant sauf si elle démissionne ce qui paraît peu probable vu l'arrivée de bébé N°2.
Bon courage
pourquoi veux tu que la maman démissionne ?
je suppose que tu voulais dire
"si elle te licencie"
et ne pas confondre congé parental ( donc après congé maternité ) où là les parents n'ont plus d'aides ni prise en charge des cotisations sociales
et congé maternité où là , rien ne change
#7 16-01-2013 21:37:06
#8 17-01-2013 08:19:03
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai eu 2 fois le cas la maman me laissait ma mensualisation pendant son congé mater que j'ai l'enfant ou pas
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même