Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2013 20:02:38

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

Bonsoir,

Je viens d'avoir un entretien avec des parents, pour leur enfant de 18 mois, mais la maman est enceinte,

Elle m'assure qu'elle me mettra son enfant durant son congé maternité, avant son accouchement, afin de se reposer.

Je n'ai pas trouvé d'info, et je voulais savoir si jamais elle ne le met pas, si elle doit me payer quand même, car je suis mensualisée ?

elle reprendrait son travail début septembre et me donnerait le bébé en décembre, mais a ton le droit d'être payé pendant le congé maternité de son employeur ?

Merci à vous

Hors ligne

16-01-2013 20:02:38

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2013 20:40:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 840
Site Web

Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

cruella69 a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'avoir un entretien avec des parents, pour leur enfant de 18 mois, mais la maman est enceinte,

Elle m'assure qu'elle me mettra son enfant durant son congé maternité, avant son accouchement, afin de se reposer.

Je n'ai pas trouvé d'info, et je voulais savoir si jamais elle ne le met pas, si elle doit me payer quand même, car je suis mensualisée ?

elle reprendrait son travail début septembre et me donnerait le bébé en décembre, mais a ton le droit d'être payé pendant le congé maternité de son employeur ?

Merci à vous



Bonsoir,

Le contrat continuera toujours même si elle ne vous met pas l'enfant sauf si elle démissionne ce qui paraît peu probable vu l'arrivée de bébé N°2. wink

Un employeur peut très bien laisser son aîné le temps de son congé parental moi j'ai eut le cas et depuis j'ai la deuxième. wink

Bon courage


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 16-01-2013 20:47:18

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

vous avez le droit de travailler pendant le congé maternité, pendant l'arrêt maladie, s'il y a, pendant le chômage et même pendant le congé parental de votre employeur

pendant le congé maternité, les parents ont les mêmes aides de la paje que s'ils étaient au boulot ! idem en arrêt maladie ou au chômage.
pendant un congé parental, il n'y a aucune aide, mais cela, ça ne nous concerne pas smile

donc pas de soucis de ce côté là.
et puis avec un petit de 18 mois, je pense sincèrement que la maman sera contente de vous laisser son ainé smile


signat10.gif

Hors ligne

#4 16-01-2013 21:16:25

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

shainali a écrit :

Un employeur peut très bien laisser son aîné le temps de son congé parental moi j'ai eut le cas et depuis j'ai la deuxième. wink

En congé mater pas parental wink en congé parental, pas d'aide de la PAJE et cotisations à payer par le pe.

Hors ligne

16-01-2013 21:16:25

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2013 21:23:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

cruella69 a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'avoir un entretien avec des parents, pour leur enfant de 18 mois, mais la maman est enceinte,

Elle m'assure qu'elle me mettra son enfant durant son congé maternité, avant son accouchement, afin de se reposer.

Je n'ai pas trouvé d'info, et je voulais savoir si jamais elle ne le met pas, si elle doit me payer quand même, car je suis mensualisée ?

elle reprendrait son travail début septembre et me donnerait le bébé en décembre, mais a ton le droit d'être payé pendant le congé maternité de son employeur ?

Merci à vous


coucou

si elle te l'a dit , pourquoi ne la croirais tu pas ?
Et au cas où elle ne te laisserait pas son enfant  , elle ne doit rien te deduire , donc te payer ta mensualisation habituelle


tant qu'elle ne fait pas d'avenant pour eventuellement changer le nombre d' heures ou de semaines d'accueil , rien ne change pour toi

j'accueille majoritairement des fratries


La majorité de mes mamans pe ont donc été enceintes , et jamais elles n'ont cessé de me laisser leur 1er enfant ( ou 2nd enfant ou 3ème ou même 4éme lol ) , même si parfois je ne les avais pas en accueil

et pendant qu'elle sera en congés maternité , elle continuera à avoir les aides PAJEMPLOI


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 16-01-2013 21:27:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

shainali a écrit :
cruella69 a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'avoir un entretien avec des parents, pour leur enfant de 18 mois, mais la maman est enceinte,

Elle m'assure qu'elle me mettra son enfant durant son congé maternité, avant son accouchement, afin de se reposer.

Je n'ai pas trouvé d'info, et je voulais savoir si jamais elle ne le met pas, si elle doit me payer quand même, car je suis mensualisée ?

elle reprendrait son travail début septembre et me donnerait le bébé en décembre, mais a ton le droit d'être payé pendant le congé maternité de son employeur ?

Merci à vous





Bonsoir,

Le contrat continuera toujours même si elle ne vous met pas l'enfant sauf si elle démissionne ce qui paraît peu probable vu l'arrivée de bébé N°2. wink

Un employeur peut très bien laisser son aîné le temps de son congé parental moi j'ai eut le cas et depuis j'ai la deuxième. wink

Bon courage

pourquoi veux tu que la maman démissionne  ?  lol

je suppose que tu voulais dire
"si elle te licencie"

et ne pas confondre congé parental ( donc après congé maternité ) où là les parents n'ont plus d'aides ni prise en charge des cotisations sociales

   et congé maternité où là , rien ne change


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 16-01-2013 21:37:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

Bonsoir
Pareil que les filles.
Une de mes pe est en congé mater et me laisse le plus grand 4 jours de 7h30 par semaine, comme prévu.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 17-01-2013 08:19:03

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Se faire embaucher par un employeur qui va être en congé maternité ?

bonjour

j'ai eu 2 fois le cas la maman me laissait ma mensualisation pendant son congé mater que j'ai l'enfant ou pas


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB