Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2013 08:41:33
calcul nouvelle mensu et fin de contrat
bonjour
je dois recalculer une nouvelle mensu pour debut fevrier
une semaine a 45h et lautre a 17h, je compte combien jai de semaine a 45 et a 17h jusuq'a fin aout , date de fin de contrat et fais une moyenne c'est bien ca ?
le probleme c'est que je suis en congé maternité le 15 mai donc est ce que ca change le calcul , on divise toujours par 12 ? (congé commun)
si les pe decide de me licencier ils doivent le faire avant le 15 mais ou apres le congé mat c bien ca ?
pour le deuxieme contrat, la maman etant aussi enceinte m'a dit qu'elle me gardait jusqu'a ce qu'elle n'est plus de droit soit en juin car apres congé parental pour elle, donc moi mon congé mater debutant le 15 mai elle doit aussi me licencier a cette date ou apres le congé ?
MERCI
bonne journée
17-01-2013 08:41:33
#2 17-01-2013 09:11:08
Re : calcul nouvelle mensu et fin de contrat
bonjour
je dois recalculer une nouvelle mensu pour debut fevrier
une semaine a 45h et lautre a 17h, je compte combien jai de semaine a 45 et a 17h jusuq'a fin aout , date de fin de contrat et fais une moyenne c'est bien ca ?
le probleme c'est que je suis en congé maternité le 15 mai donc est ce que ca change le calcul , on divise toujours par 12 ? (congé commun)
si les pe decide de me licencier ils doivent le faire avant le 15 mais ou apres le congé mat c bien ca ?
pour le deuxieme contrat, la maman etant aussi enceinte m'a dit qu'elle me gardait jusqu'a ce qu'elle n'est plus de droit soit en juin car apres congé parental pour elle, donc moi mon congé mater debutant le 15 mai elle doit aussi me licencier a cette date ou apres le congé ?
MERCI
bonne journée
bonjour
étant enceinte vous n'êtes pas licenciable sauf 4 semaines après votre congé maternité
donc la mensu de début février vous ne faites pas une moyenne mais un calcul semaine A et semaine B le tout divisé par 12 mois, puisque le contrat continuera normalement après votre congé maternité
durant votre congé maternité la mensu sera suspendue car vous toucherez les indemnités par la sécu
et pour l'autre maman vous êtes licenciable à la date du congé parental de la maman, je pense, mais je vais biper une autre modo pour vérification! sur la partie congé parental de l'employeur, mais à mon avis c'est bien uen cause extérieure à votre grossesse, puisque c'est du fait qu'elle n'aura plus les aide en prennant le congé parental, donc que vous soyez vous même enceinte ne justifie pas sa décision, c'est pour moi valable mais en juin (et non pas en mai)
#3 17-01-2013 09:36:12
Re : calcul nouvelle mensu et fin de contrat
merci pour ces precision je viens d'appeler la ****** qui m'a dit que pour le calcul des mensu c'est bien comme vous me dites , si cette maman veut me licencier avant mon congé mat elle peut car elle vient elle meme d'etre licencié et donc devra me le prouver par une attestation avec ma lettre de licenciement
pour la deuxieme maman , elle peut me licencier pour faute grave , déménagement, licenciement ou maladie mais elle ne rentre dans aucune de ces cases la , je doute aussi qu'elle puisse le faire en juin car je serai en congé maternité et elle ne peut pas me licencier en congé maternité
je viens de calculer ce qui suit : 26semaines *tarif*17h/12 et 26s*tarif*35/12 je pense que c'est bon
Dernière modification par majasy (17-01-2013 09:53:39)