Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-01-2013 12:28:54
- chocolat50
- Membre
- Site Web
je stress déja
bonjour les filles,voila je stress j'ai une maman qui ma appelé elle vient me voir dans qq jours!!c'est pour un bébé et sa grande soeur et je sais plus comment on fait?(je parle de l'entretien bien sur) qu'est ce que je lui demande...bon déja elle viendra avec les enfants donc ca c'est coul!!aidez moi les filles

18-01-2013 12:28:54
#2 18-01-2013 12:56:12
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : je stress déja
Coucou, ![]()
![]()
Bon, tu prends ton dernier contrat et tu notes tous les trucs que tu dois demandé: horaires, vacances, etc.
Tu parles de ta façon de travailler, tu demandes comment la maman fonctionne, etc.
Tu n'as qu'à t'imaginer à la place de la maman, c'est toi qui cherche une assmat, quelle question tu poserais... ![]()
Allez prends ton carnet, un stylo, et au boulot! Et une cure de tisdane relaxante! ![]()
#3 18-01-2013 12:57:59
coucou,
pas de quoi paniquer...
reste toi même!
demande à la maman ce qu'elle attend de toi, parle lui de ta façon de fonctionner
demande lui, les horaires, si c'est une année complète ou incomplète, les jours de travail... etc!
car c'est pas au moment de signer qu'on doit avoir la surprise de tarvailler le WE
demande pour le sommeil, les repas etc...
parle lui des tarifs divers, des congés etc.
moi je précise à la fin de l'entretien que si les pe ont oublié de me poser quelques questions, ils peuvent m'appeler et même me revoir
idem si moi j'ai besoin de plus de détails ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 18-01-2013 13:17:26
- soleildesucre
- Membre

- Lieu : au soleil
- Site Web
no stress
il faut etre zen ,posez les bonnes questions ,expliquer ta facon de voir l'accueil ,tout ce qu'on dis les filles plus haut
ca se passera bien ,moi j'ai stréssé les 2 premiers entretiens ,aprés je reste moi meme,si y'a du feeling tant mieux ,de toute facon je le vois vite et en général ,de moi meme ,l'entretien s'écourte...
18-01-2013 13:17:26
#5 18-01-2013 13:59:14
- chocolat50
- Membre
- Site Web
merci les filles!!ba en fait le truc qui me stress c'est que jusqu'ici c'était des entretien pour des petits environ 2ans et la c'est un pti bébé mais je vais essayer de penser a tout!!et dragonette l'idée de se mettre a sa place n'est pas mauvaise sauf que je n'ai pas d'enfant donc moins facile d'imaginer mais avec vos encouragements je vais y arriver
et comment lui dire que je vais être absente qq jour a cause de ma 2e partie de formation?

#6 18-01-2013 15:43:20
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
bonjour les filles,voila je stress j'ai une maman qui ma appelé elle vient me voir dans qq jours!!c'est pour un bébé et sa grande soeur et je sais plus comment on fait?(je parle de l'entretien bien sur) qu'est ce que je lui demande...bon déja elle viendra avec les enfants donc ca c'est coul!!aidez moi les filles
Ce matin j'ai reçu un couple qui attend son premier enfant et en 15 mn c'était plié. J'ai parlé de moi, de ce que je proposais, de mes tarifs et j'ai voulu qu'ils me posent des questions mais non, ils m'ont juste dit qu'ils étaient totalement satisfaits de l'entretien et qu'ils voulaient qu'on signe un engagement réciproque le plus tôt possible.
Alors j'avais préparé mon speech alors que finalement, il a suffit que je parle un peu de mon travail et qu'ils voient ma maison pour se décider.
Tout dépend vraiment des personnes que tu as en face de toi, certains sont tatillons et posent plein de questions, d'autres sont plus cool ![]()
Si j'ai un petit conseil à te donner, prends un roller d'huiles essentielles anti-stress, moi j'en utilise un quart d'heure avant chaque entretien et je suis zen ![]()
Bonne chance !
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
#7 19-01-2013 08:50:36
- chocolat50
- Membre
- Site Web
ah je connaissais pas ca chocolataulait ![]()

#8 19-01-2013 09:42:03
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pensez à utiliser l'index!!!
la réponse est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 19-01-2013 10:55:21
- chocolat50
- Membre
- Site Web
ah merci cancoillotte j'avais pas vu ca ![]()

Pages : 1