Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 23:14:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

encore les poussettes doubles

Bonsoir
Et oui, qu'est ce qu'elles font parler d'elles ces poussettes!
Alors voila, je suis en pleine réflexion et c'est dur pour une blonde!
En septembre prochain, je devrais accueillir 2 bébés: 1 qui aura 9 mois et l'autre de 4 ou 5.
Si je veux faire des promenades, chez moi c'est en forêt et sur chemins de terre.
Même les trottoirs de la commune ne sont pas "bitumés"
J'aurais un déplacement pour l'école à 16h30 et je dois y aller en voiture: la voiture est grande (8*7) et un seul siège est installé à l'arrière.
Par contre, il faudra monter, descendre, déplier et replier la dite poussette!
J'hésite entre les modèles en ligne ( mais j'ai peur que le bébé derrière ne soit pas bien installé et qu'il n'ait plus assez de places pour ses jambes au bout de quelques mois) et les modèles cote à cote, et là je redoute la maniabilité.
Légèreté, maniabilité, tout terrain, confortable, pratique et pas chère, ça existe ?????
Que pensez vous de la c*s*t*o ( o,a,t ), elle est belle mais je n'en trouve pas à moins de 350€!
Merci de bien vouloir me conseiller

Test du bbcode FluxBB

17-01-2013 23:14:52

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2013 07:26:45

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : encore les poussettes doubles

perso , la ca******** a 150 voir 100 en promo est pas mal du tout !!!
légère facile a manipuler , par contre pas au top pour les siestes .
smile mais c est un bon compromis

modération pas de marque svp merci
ind! marque de grande distribution wink

#3 18-01-2013 10:54:20

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Coucou Cedila, moi j'ai une c*s*t*o (côte à côte donc!) et je la trouve bien, car chaque siège s'incline indépendamment de l'autre (le top pour un tout petit), elle est assez maniable je trouve avec 2 petits de 11kg et 6 kg (comparé à ma poussette g*a*c* simple chargée d'un gros bébé!)
J'habite en rase campagne sans trottoir, donc les chemins peu caillouteux, c'est ok; par contre en forêt j'ai pas testé, car celle vers chez moi est assez humide et donc pleine de gadoue! trop peur de rester bloquée avec la poussette.
Pour ce qui est du pliage dépliage, il te faudra un bon coup de main, car elle est un peu raide!
Sinon je ne regrette pas mon achat, car livrée avec 2 chancelières bien chaudes, porte-biberons isothermes et protège pluie. En plus je l'ai payée 219euros il y a 1 an sur a*m*z*n* (super promo).

L'homme est un loup pour l'homme...

#4 18-01-2013 20:03:50

cedila
Membre
Site Web

Merci les filles
S'il n' y a pas trop de problème pour circuler, j'irai tester la différence entre celles en ligne et les côtes à côtes  car je ne me rend toujours pas bien compte  du modèle qui serait le plus pratique pour moi.

Test du bbcode FluxBB

18-01-2013 20:03:50

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2013 22:07:42

icocolele
Membre
Site Web

Bonsoir,

Jusque la j'avais tjs eu poussette double en ligne (2modeles de supermarchés puis une acheté sur internet).La derniere acheté neuve a rendu l'ame au bout de 22 mois sachant qu elle ne servait que 2 jours par semaine .C est sur que je m'en servais beaucoup ces 2 jours la mais quand meme
J'ai donc acheté une double cote a cote de marque cité au dessus et j'en suis ravie (acheté sur b....oin a des grands parents ,l'habillage pluie n'avait meme jamais servi).Elle me parait plus legere que celles que j'ai eu et elle est super maniable (pourtant les petits ont 2 ans et 2ans et demi et un des 2 est costaud)et franchement je passe partout.Par contre je n'ai pas besoin de la plier car je n'utilise pas la voiture
Enfin je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce style de poussette ,qu'est ce que c'est plus agreable a pousser et puis pour les petits c'est sympa aussi d'etre a coté

modération pas de marque ni nom de site svp merci

Dernière modification par icocolele (19-01-2013 21:25:52)

#6 19-01-2013 09:49:56

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Cedila merci pour ce post j'ai pas encore choisi non plus ;-)

Alors moi comme je disais j'ai la tw*in clu*b bb conf*rt elle est super confortable pour les enfants, les protèges pluie sont tops et on peux mettre les sièges comme on veux par contre elle est lourde et pas très maniable en plus elle est encombrante et il faut enlever les hamacs pour la plier.

Du coup j'étais tenté par la côte à côte aussi mais ce qui me freine un peu c'est la largeur et le protège pluie je me demande si il couvre bien les pieds des plus grands et si par forte pluie il ne s'écrase pas sur les enfants.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#7 19-01-2013 10:41:10

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Les filles les dimensions là:
Taille dépliée: 65cm (L) x 74cm (l) x 108cm (H)
C'est quoi la largeur de la poussette 65 ou 74?
Je suis blonde aussi hein lol.
Car si elle fait 65 ça va.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

#8 19-01-2013 19:35:17

cedila
Membre
Site Web

Bonsoir
Jennifer, L = longueur et l = largeur
Je suis allée tester quelques poussette doubles aujourd'hui:
Il n'y a pas photo, celles en ligne sont beaucoup plus lourdes que celles côte à côte, donc pour moi, ce sera la 2ème.
En plus, dans les modèles de "base", pour celles en ligne, le bébé installé derrière n'aura pas beaucoup de places pour ses jambes dès qu'il grandira.
J'ai essayé une twin triumph de m* c  l*r*n. Pas mal,Bon, je ne suis pas sure qu'on puisse passer à toutes les caisses de supermarché mais on ne fait pas nos courses avec les petits. A part ça, elle est bien maniable, à vide en tout cas. Chez A*b*rt elle est en solde à 278€, sans les tabliers......
Donc je vais traquer internet, ou j'ai vu des poussettes de ce genre beaucoup moins chères et encore plus légères.
Bonne chasse!!

Test du bbcode FluxBB

#9 19-01-2013 19:48:53

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi j'ai acheté une double aligné sur le site kad.lis. en super promo en octobre. smile

J'en suis ravie mais elle est un peu lourde... Surtout Comme tu dis Cedila pour rentrer et sortir de la voiture (zaf.ra en 6places, car la poussette est rangée a coté du 6eme siege!) En même temps j'ai pas trouvé moins de 15kg... hmm

C'est clair que les cote a cote sont beaucoup plus légères!!

Je pouvais pas prendre cote a cote car par chez moi ça passe pas sur les trottoirs!! Et ça passe pas par la petite porte de l'école non plus! Faut y penser!!

Bonne recherche!! smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#10 19-01-2013 19:52:52

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonsoir,
Pour ma part je possède la peg p. et je la trouve très maniable et super pratique. De plus la capote et le couvre-pieds est déperlant.

Avant j'avais un espace et la poussette passait très bien dans le coffre (avec un siège de moins).

Pour le prix, il vaut mieux l'acheter d'occasion.
Elle est super facile à plier, très agréable à diriger avec son volant, c'est comme pour une voiture.

Les sièges sont bien larges et longs (pas de jambes dans le vide quand on allonge l'enfant comme dans beaucoup de poussette double.

Bref, je suis une accro de Peg P., la preuve j'ai la simple, la double et la triple.

#11 19-01-2013 20:14:56

cedila
Membre
Site Web

Ah Ah
j'ai vu la triple de p*g p*r*g*, on aurait dit un petit train!!
Ceci dit, je l'ai essayé et c'est vrai qu'elle est super maniable et confortable pour les enfants.
Mais vu la configuration de la nature autour de chez moi ( pas de trottoir, ou alors très larges et sentiers caillouteux et pentus en forêt....), et l'usage que je devrais en faire, pas possible, trop lourd, j'arrive à peine à soulever la double quand elle est pliée, alors la mettre dans un coffre de voiture assez haut!!!!!
Pour l'école, les portes d'entrées des 2 classes de maternelles sont à l'intérieur de la cour, je peux donc laisser la poussette là tout en ouvrant la porte (vitrée), pour signaler mon arrivée à l'instit. En plus tout le monde se connait, aucun risque qu'on me pique un bébé!

Test du bbcode FluxBB

#12 19-01-2013 21:31:01

icocolele
Membre
Site Web

JenniferS a écrit :

Bonjour,

Alors moi comme je disais j'ai la tw*in clu*b bb conf*rt elle est super confortable pour les enfants, les protèges pluie sont tops et on peux mettre les sièges comme on veux par contre elle est lourde et pas très maniable en plus elle est encombrante et il faut enlever les hamacs pour la plier.

Du coup j'étais tenté par la côte à côte aussi mais ce qui me freine un peu c'est la largeur et le protège pluie je me demande si il couvre bien les pieds des plus grands et si par forte pluie il ne s'écrase pas sur les enfants.

Comme dit plus haut j'ai la poussette double cote a cote et je passe partout .Le protege pluie que j'ai pu tester ces derniers jours couvre bien les pieds(car j'ai 2 grands de 32mois et 26mois)et ne "s'ecrase pas"sur les enfants

#13 20-01-2013 08:43:03

JenniferS
Banni(e)
Site Web

icocolele a écrit :
JenniferS a écrit :

Bonjour,

Comme dit plus haut j'ai la poussette double cote a cote et je passe partout .Le protege pluie que j'ai pu tester ces derniers jours couvre bien les pieds(car j'ai 2 grands de 32mois et 26mois)et ne "s'ecrase pas"sur les enfants

Merci beaucoup je vais regarder le net aussi du coup hihi

#14 20-01-2013 14:46:39

thelma
Membre
Site Web

bjrn

alors si ca peut interesser qq 'une d'entre vous,
je viens d'acheter sur un site en Belgique ( b.byl.x), une poussette Ch..co, double, cote à cote ,pour seulement 158 euros et 8.90 de frais de port.
Franchement, un envoi super rapide ( 3 jours), pour un prix sympa, car partout ailleurs elle est à 100 euros de plus.....

#15 20-01-2013 14:49:33

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Bonjour

As tu le lien stp?

Merci

#16 20-01-2013 15:12:00

thelma
Membre
Site Web

JenniferS a écrit :

Bonjour

As tu le lien stp?

Merci

je viens de t'envoyer un mail avec l'adresse.
bonne journée à toi!

#17 20-01-2013 15:26:46

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci bien reçu.
En effet elle à l'air bien.
Ils disent qu'elle passe les portes par contre pas de dimensions.
As tu la largeur stp?
Le protège pluie est bien?

Bonne journée à toi aussi.

#18 22-01-2013 10:19:58

thelma
Membre
Site Web

JenniferS a écrit :

Merci bien reçu.
En effet elle à l'air bien.
Ils disent qu'elle passe les portes par contre pas de dimensions.
As tu la largeur stp?
Le protège pluie est bien?

Bonne journée à toi aussi.

Bjr,

désolée , pas vu ton msg avant!
alors de large, la poussette fait 78 maxi
( elle passe mes portes dans la maison, j 'ai mesuré la largeur des portes tout à l'heure car la poussette est au fond du garage et aglagla aujourd'hui!! la flemme d'aller ds le garage!:)
elle ne prend vraiment pas de place pliée
comme toi j'avais une twin club super confortable, mais plus de place dans la voiture ....
( j'ai regretté qd meme un peu de l'avoir revendue...)
voilà!
bonne journée à toi! et à vous toutes d'ailleurs!

#19 22-01-2013 10:20:45

thelma
Membre
Site Web

ps : pas encore testé l'habillage de pluie, mais il me semble bien .

#20 22-01-2013 10:32:07

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Merci beaucoup.

Tu regrette quand même la twin club?
Niveau maniabilité tu trouves une différence?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB