Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2013 08:35:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

je suis chagrinée par la situation

Bonjour smile
je viens vous raconter pourquoi je commence à me sentir pas trop bien de cette situation qui, plus on avance dans le temps plus me rend triste.
Qques mois avant d'accoucher, ma belle fille et mon fils m'avaient laissé espérer que je garderai mon petit fils à la reprise de travail de ma belle fille si celle ci ne trouvait pas un autre travail plus près de chez elle, qu'elle allait se mettre en recherche de boulot qui la rapprocherait de chez eux auquel cas ils mettraient bb en crèche puiqu'ils ont pris l'initiative de l'inscrire par précaution.
En effet, elle passait preque devant chez moi pour aller bosser, elle est en cdi, mais elle a beaucoup de route. D'ailleurs pour raison de santé, elle a du arreter de travailler à 6mois de grossesse.
Donc je tenais compte de garder une place.
Le temps passant, après la naissance de bb il y a 3mois, j'ai redemandé à ma belle fille et mon fils où ça en etait si elle avait cherché pour du boulot, parce que moi de mon coté, j'ai eu des appels pour garder des enfants. Je ne voulais pas non plus laisser passer des occasions si au bout du compte ma belle fille trouvait du boulot ailleurs et qu'elle ne me laisse plus mon petit fils.
Comme la situation ne se decantait pas, que ma belle fille ne savait pas trop quoi faire, et que le travail se fait rare, j'ai du me resoudre au bout d'un moment à leur dire que j'avais 2 famille qui voulaient me laisser leur bb, en fevrier et en mai, et que je devais prendre une decision très vite. Ils m'ont dit de faire ce qi etait le mieux mais que eux ils ne pouvaient pas me donner de réponse de suite. J'ai du me resoudre à leur dire que je ne pouvais pas laisser passer deux contrats car il est difficile içi d'en trouver.
Maintenant, ma belle fille me dit que finalement elle va surement continuer à son travail, et qu'elle va peut etre le confier à une nounou, ou bien ils le mettront à la crèche où il est incrit mais ça va leur faire faire des detours pour aller bosser.
Attention c'est pas le fait qu'elle le laisse à une autre assmat qui me gène hein, soyons clair, c'est juste que s'ils s'etaient bougés plus vite ils auraient mieux refléchi. Moi je leur ai toujours dit" vous etes comme les autres parents si vous voulez que je garde la place j'ai besoin de le savoir assez tot". Ils l'ont compris mais ça se goupille mal.
Voilà mon petit ressentiment d'aujourd'hui.Vous me direz"c'est pas grave et meme c'est mieux que tu ne le gardes pas car qques fois c'est plus dur avec la famille", je le sais, mais quand je vois mon petit fils, les sourires qu'il me fait, les arreuh auueuh, je peux pas m'empecher d'etre triste de rater l'occasion.
Merci de m'avoir lu, bonne journée. smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

21-01-2013 08:35:40

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2013 08:49:27

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : je suis chagrinée par la situation

bonjour je comprends effectivement pas facile, t'as belle fille et ton fils aurait du y réflèchir,peux être n'osait t il pas te dire non.

moi j'ai une maman qui m'as demander de garder la place de loulou elle est en congé maternité depuis mi novembre 2012.

et je garde loulou jusqu'a fin février suite a quoi maman prends un congé parental.

ben depuis le 15 décembre loulou et venue que 2 fois, donc j'ai une place prise jusqu'a fin février,pour un loulou qui vient pas ,certe je suis payé ,mais cela me gene d'avoir un salaire et pas loulou.

donc les appels commence a revenir ,j'ai d'ailleurs des rendez vous cette semaine pou futur garde mi février et mi mars,

si un contrat ce présente ,je vais démissionner de loulou,même si j'avais dit a la maman ok pour garder la place jusqu'a fin février 2013 suite a quoi loulou ne revient plus puisque maman en congé parental.

faut que moi aussi j'assure mes arrières et comme loulou n'est venue que 2 fois depuis le 15/12/2012, je pense que cela ne poseras pas soucis aux parents.

dit toi que tu as fait ce qu il fallait,tu n'as rien a te reprocher, et d'un coté c'est peux être tout aussi bien qu une collégue prenne ton petit fils.

#3 21-01-2013 08:53:41

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tu ne peux pas demander un agréement de plus??

#4 21-01-2013 08:56:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

mon petit fils aussi commence en fin de mois chez une assmat , alors que ma fille travaille a 5 mins de chez moi . mais elle a trouve pres de chez elle plus pratique pour son compagnon .

mais je ne suis pas sur d'avoir eu envie de garde mon petit fils j'aime pas mélanger famille et boulot , et me faire payer par ma fille j'aurai pas trop aimer ,

je l'aurai que pour les bons moments , quand ses parents auront besoin de liberté

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

21-01-2013 08:56:29

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2013 09:08:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

ET bien moi,je n'aurai jamais accepté de garder mon petit-fils ,bon,il habite un peu loin pour que ça soit possible!
Mais ,je préfère rester "neutre",ne pas mélanger boulot et "l'art d'être mamie".;)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 21-01-2013 09:14:42

nanda
Membre

bonjour

je comprend un peu ta situation, pas evident
Comme Zeta pourquoi ne demanderai tu pas une place de plus pour ton petit fils si vraiment tu tient à l'accueillir ?

#7 21-01-2013 09:39:09

loe.t
Membre
Site Web

il y a tout de même une différence entre ce que souhaite nounoulot et ce que souhaite son fils et sa belle-fille.

personnellement je n'aurais jamais mis mes petits enfants en garde chez ma belle-mère qui est pourtant ass mat.
déjà que les mamans ça a toujours tendance à mieux savoir que leur fille pendant la grossesse et quand bébé est là, et personnellement, ça me gonfle a un point

"met lui un bonnet il va avoir froid" patati patata

alors supporter le même genre de réflexion de ma belle-mère ça passe, je reste zen, mais je ne supporterais pas du tout que ce soit au quotidien !!
parce qu'avouez quand même que les mamies ne peuvent pas s'en empêcher.
réfléchissez à ça, par rapport à votre propre belle - mère

signat10.gif

#8 21-01-2013 10:40:04

jova25
Membre
Site Web

alors moi niet ,je n'aurais pas donner à belle maman pour tout l'or du monde lol (elle voulait la garder , car elle , elle savait élever les enfants grrrrrrrrrrrr)
par contre ,je l'ai donné à garder à ma mère
j'ai gardé mon petit fils ( l'enfant de ma fille ) tout c'est bien passé

Hello-kitty-0.gifb7

#9 21-01-2013 10:44:38

loe.t
Membre
Site Web

Mes enfants vont souvent chez leurs mamies, l'une ou l'autre, il n'y a pas de préférence.
depuis qu'ils sont bébés !

maintenant pour être gardé quotidiennement, non.
il faut faire la part des choses entre ass mat et mamie.
une mamie c'est gâteau, une ass mat c'est professionnelle smile

signat10.gif

#10 21-01-2013 10:55:40

myriem
Membre

En général , il y a pas de conflits lorsque c'est de fille à maman mais c'est différent , lorsque c'est la belle-fille ... mais je dis bien , en principe ....et ça se comprend aisément ....

Je conseillerais à Nounoulot de ne pas forcer les choses , c'est ainsi que ça devait être ...... peut-être pour t'eviter de mauvaises relations .... va savoir ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 21-01-2013 19:07:17

Safrache
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis aussi une des mamie qui met le bonnet à ses petits-enfants et tous les jours ou presque.....

J'ai 3 de mes petits-enfants (enfants de mes 2 fils) en accueil et mes belles-filles ne sont pas contre. Ca se passe bien et j'ai apprécié pendant 4 1/2 de les avoir.... là, un de mes fils déménage, pas très loin mais trop loin pour pouvoir amener les enfants, surtout que le plus petit rentre aussi en maternelle et je perds donc 2 contrats.

J'étais tellement gâtée avec eux que là, ça me fait mal au coeur.... de ne plus les avoir tous les jours. De voir les 3 coussins ensemble que normalement ils ne pourraient pas se voir autant.

De se faire payer par ses enfants, je le trouve normal, c'est mon travail et nous avons convenu que je reçois un peu près la somme de l'aide paje + crédit impôt, je ne calcule pas les heures complémentaires ni les repas, donc mes enfants ont que l'avantage d'une AM -mamie tjr disponible.... car on finit tard, je fais aussi baby-sitting s'ils sont retenus.

Après c'est aussi à voir comment on s'entend avec les belles-filles, ou beaux-fils, c'est sur. Je ne suis pas une belle-maman casse-pied, les collègues de mes belles-filles leur disent, tu as de la chance... une de mes belles-filles me demande conseil, je le donne mais n'impose rien.

A propos de notre propre belle-mère....aieeee-aieeee....la mienne me disait , ne compte jamais sur moi pour garder TA fille.....  alors que je ne travaillais pas, donc n'avais pas besoin particulièrement, elle était prévoyante....

Mes 2 belles-filles ont été gardé par leurs grands-mères, peut-être pour ça que c'est aussi normal pour elles de me laisser leurs enfants.

#12 22-01-2013 08:49:16

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour, merci çà toutes de vos bons conseils, je les entend bien.
Je m'entend bien avec ma belle fille et ce sont mes enfants qui m'avaient demandé lorsque ma belle fille etait enceinte de 6mois, si je pourrais garder leur bb. A l'epoque je leur ai dit "si vous etes sur de me le laisser et de ne pas revenir sur votre decision c'est ok je garde la place.
Pour repondre à nanda, j'ai dejà 4agrements, je vais avoir 2bb, un en fevrier et un en mai, je ne me sens pas capable d'avoir 3bb à garder, de plus j'ai un loulou qui  a 32mois et une peri de 4ans.
Je pourrais me separer des grands pour me consacrer qu'aux bebes, mais je ne me sens pas les epaules assez larges pour assumer, pour pleins de raisons dont vous vous doutez. Place, materiels de couchage, de jeux, de transport etc...
et je ne sais pas si la puère serait d'accord.
Bref, je vais m'y faire hein, je suis pas la seule à vivre ça et après enquète autour de moi, plein de monde me disent que ç'est mieux ainsi.
Merci encore de vos avis.

#13 22-01-2013 10:15:17

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
j'ai moi meme eu mon petitfils en tant qu'asmatt, mais j'avoue que je ne le referai plus. Ca demande trop de contrainte entre mon petit fils et les autres...

C'est tres difficile de jouer les deux roles...et aujourd'hui je ne veux avoir que la place de mamie ! c'est tellement plus agreable et aussi plus facile, car il n'y a pas de conccurence.
et puis a lire votre histoire , je me dis que les choses se sont decidees d'elle meme ... je me fie beaucoup au destin...je me dis que c'est certainement qu il y a une bonne raison pour que ca ne ce soit pas derouler comme prevu.
allez courage et il ne restera qu entre vous que des bonnes choses...une mamie!....

#14 22-01-2013 11:40:53

nounoulot
Membre
Site Web

merci jiboulette, ça me reconforte ce que vous me dites.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB