Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2013 10:54:29
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Stages ,quelle galère !!!
coucou effectivement cela devient super dure les stages.
ma soeur a du faire 25km tout les jours matin et soir pour emmener ça fille 17 ans pour une stage , elle souhaite la branche puéricultrice.
alors qu'autour d'elle il y avait des créches ,mais c'étais ont prends pas de stagiaires.
donc part chance elle a trouver a 25km de chez elle est la directrice l'as prends pour les 2 stages,
la prof était pas d'accord elle aurait préfèrer qu elle fasse 2 stages dans 2 établissements diffèrents et qu elle laisse la place a une copine qui a pas trouver.
ma soeur a refuser ,en expliquant qu elle aussi a galèrer pour trouver et que part conséquent elle feras les 2 stages dans la même créche,un point c'est tout.
part ailleurs chez mon mari il y a 2 ans en arrière il accpeter les stagiaires ,aujourd hui il le font plus n'ont plus .
plusieurs raisons ,la responsabilitè, les horaires a respecter, pause a respecter, et bien souvent il avait des stagiaires qui des qui avait un soucis appeler le proche,
des qu ont oser un peux les bousculer,ou qu ont l ont était pas d'accord avec leurs avis ou façon faire le prof arriver.
donc la sociète a résolu le soucis plus de stagiaire,
c'est dommage mais je comprends aussi,ont met tellement de régle en place que les patrons prennent plus de stagiaire.
même dans les supermarché ils prennent de moins en moins de stagiaires.
bon courage pour trouver
22-01-2013 10:54:29
#22 22-01-2013 10:54:52
Coucou,
Mon mari a déjà pris pas mal de stagiaires avec lui, dans l'entreprise ou il travaille (très grosse société - constructeur automobile) , que ce soit stage d'observation de 3ème, stage de bac pro ou stage en école d'ingénieur, et il m'explique bien comment c'est très prenant pour lui
car effectivement, quand la personne décide de jouer le jeu à fond, il laisse pas mal son travail de côté et ce n'est pas toujours facile et évident suivant les métiers !!
Et quelque fois il essaye de "passer" le stagiaire à un collègue lorsqu'il a vraiment trop de boulot mais souvent les autres ne veulent pas s'investir
Ma dernière est en 3ème et doit faire son stage d'observation la 1er semaine de février. Dans la branche qu'elle envisage de faire, il y avait la possibilité de demander à une 20ène de kms de chez nous, sauf qu'on aurait été coincé pour ses aller-retour
Du coup j'ai demandé à une de mes soeurs qui travaille dans ce milieu, mais à 1h30 de route de chez nous et elle va y passer la semaine (son stage est sur 5 jours)
mais c'est vrai que ce n'est pas du tout évident pour trouver des stages pour nos enfants
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#23 22-01-2013 11:00:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
On a meme sollicité ma belle soeur sur s"""""s pour une assurance juste à coté de son travail ,aucunes nouvelles là ça aurait été pas mal ,ma fille aurait été logé par mon frère ,car y'a ça aussi faut qu'ils soient logés si trop loin le stage,ça occasionne des frais pour nous
Sinon ,on avait trouvé sur bord"""x ,mais là aussi 90kms tous les jours ,2fois / jours impossible et on a personne là bas pour qu'elle loge !
faut pas non plus que ça nous coute les yeux de la tete !
#24 22-01-2013 11:04:07
Moi aussi je rencontre un gros problème pour mon fils qui est en licence microélectronique sur Gradignan...
Il doit trouver une entreprise pour 16 semaines mini...Il cherche depuis l'année dernière et...rien !
Le pire dans l'histoire c'est que si il ne trouve pas : son année de Licence ne sera pas validée !!!!
Je trouve ça vraiment injuste !!! D'ailleurs l'Université a-t-elle le droit de faire ça ?
22-01-2013 11:04:07
#25 22-01-2013 11:06:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
Moi aussi je rencontre un gros problème pour mon fils qui est en licence microélectronique sur Gradignan...
Il doit trouver une entreprise pour 16 semaines mini...Il cherche depuis l'année dernière et...rien !
Le pire dans l'histoire c'est que si il ne trouve pas : son année de Licence ne sera pas validée !!!!
Je trouve ça vraiment injuste !!! D'ailleurs l'Université a-t-elle le droit de faire ça ?
ç'est pas normal ça quand meme ,renseignes toi s'ils ont vraiment le droit !!!!
#26 22-01-2013 11:12:13
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors la l'université pourrait peux être lui aidez a trouver,idem pour toi corinette normalement ils ont une liste.
si les gens sur la liste refusent demande au prof principal de ce renseigner ,ça vas être de plus en plus dure pour trouver des stages.
#27 22-01-2013 11:15:43
coucou ,le mien a trouvé un stage de 6 semaines pour fin Mai
il a pris le telephone ,,,et c est trés bien presenté,,,un RDV 48 h plus tard ,je l ai accompagné,,
et il etait le 1e a se manifester de sa classe ,,l entrepreneur a fait ses etudes au méme lycée ,çà aide ,,,
il n a aps d apprenti ,,,,il bosse toute l année avec des stagiaires,,,,
bon courage ,je flippais al idée de ne pas trouver
#28 22-01-2013 11:20:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
alors la l'université pourrait peux être lui aidez a trouver,idem pour toi corinette normalement ils ont une liste.
si les gens sur la liste refusent demande au prof principal de ce renseigner ,ça vas être de plus en plus dure pour trouver des stages.
oui l'école, enfin sa prof lui a donné la liste des entreprises justement qui prennent des stagières ,elle les a appelé tout hier et non à chaque fois "on en prend pas de stagières cette année" bizarre hein pourquoi sont ils sur la liste alors !!!
#29 22-01-2013 11:40:16
C'est déjà fait depuis longtemps...Les profs disent aux étudiants de se débrouiller...Même moi je cherche pour lui et rien...Je pense que c'est la rémunération qui peut "faire peur" aux entreprises et moi je serais d'accord pour qu'il ne touche rien ( au pire) mais qu'il valide au moins son année de licence...
#30 22-01-2013 13:34:46
bibimolere a écrit :alors la l'université pourrait peux être lui aidez a trouver,idem pour toi corinette normalement ils ont une liste.
oui l'école, enfin sa prof lui a donné la liste des entreprises justement qui prennent des stagières ,elle les a appelé tout hier et non à chaque fois "on en prend pas de stagières cette année" bizarre hein pourquoi sont ils sur la liste alors
!!!
Peut être qu'il faut qu'elle y aille, justement
Je me mets un peu à la place d'un patron, si je devais prendre un employé ou un stagiaire, je crois que je ne prendrais que quelqu'un qui montre sa motivation en venant sur place (si j'avais le choix entre des CVs envoyés et des CVs en main propre bien sûr)
Sur place en plus, tu vois les gens, tu montres comment tu présentes, quelle est ton attitude, tu peux sourire, expliquer que tu sauras te montrer discrète et utile, tu peux demander à rencontrer directement le patron etc...
#31 22-01-2013 13:42:52
corinette68 a écrit :Je comprends pas les patrons en quoi ça les gène ,de prendre une stagière ,elle ne sera meme pas rémunérée
Je vais te répondre...
Pourquoi ils ne prennent pas de stagiaire?
- Parce qu'il faut des gens de disponible pour encadrer la personne
- Parce que 15 jours c'est très court et "formez/montrez" des choses pour uniquement 15 jours ce n'est pas rentable (la personne qui forme/montre perd son temps)
Je viens de refuser une stagiaire dans mon service car je n'ai personne pour s'en occuper correctement, et je ne vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un si c'est pour qu'elle reste assise pendant 1 mois à ne rien faire et à ne rien apprendre
Bon courage à ta fille
mon fils a trouvé sans trop de difficulté son stage, en revanche, je préfère essuyer des refus plutot que ce que vit mon fils, car c'est un stage dans sa branche professionnelle, et bien le patron ne fait que de s'en servir comme d'une paire de bras pour lui porter ses affaires, faire le ménage.....j'ai alerté son prof, car mon gamin est complètement démotivé, il a un carnet de stage avec des tâches à accomplir pour valider son bac pro....il n'a rien fait, et son stage se termine jeudi....en prime, le patron a saqué mon fils face au prof en entretien auquel mon fils n'a pas eu le droit d'assister....j'ai espoir du coté du prof qui m'a assuré des qualités de mon fils et de sa motivation, (il m'a même dit qu'il en a rarement vu autant motivé), j'attends de voir à la reprise des cours et vais demander un entretien avec le prof.
mais je suis franchement découragée de voir que certains se permettent de dire que les jeunes ne savent plus bosser, qu'ils sont fénéants....alors qu'en stage on ne leur laisse rien faire, ok il y a un enjeu, mais le patron le sait avant d'accepter le stagiaire.
du coup pour le prochain stage, je vais l'aider à chercher ailleurs, car il devait retourner là, mais je pense que c' est pas une bonne idée.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#32 22-01-2013 13:43:41
- corinette68
- Membre
- Site Web
#33 22-01-2013 13:49:59
#34 22-01-2013 13:54:29
- corinette68
- Membre
- Site Web
#35 22-01-2013 13:56:55
déjà bon signe , si ça ne les intéressaient pas ils n'auraient pas pris la peine d'un rdv
#36 22-01-2013 13:57:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
#37 22-01-2013 15:08:07
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
je croise les doigts aussi . quelle galére !!! moi j'ai connu ça aussi , passer les samedis à faire les boutiques ou les entreprises ..!!!!
maintenant ça c'est fini mais là faut trouver du boulot quand les études sont finies . Pas rigolo non plus !!!!!!!!!!!
#38 22-01-2013 15:41:16
bonjour,
mon fils a aussi d'énormes soucis pour trouver un stage pour valider son master2 en consulting... malgré ses supers notes et ses lettres de recommandation...
il est même pret à se déplacer dans le monde ( on finance ) mais rien a faire, le piston est souvent la seule solution... sauf que nous ne faisons pas parti de ce monde
bon courage à tous les parents qui stressent pour leur enfant
#39 22-01-2013 22:29:51
j'ai connu ça corinette
mon deuxieme a meme redoublé juste faute de son stage de fin d'annee pas trouvé , ni meme l'ecole n'a trouvé ! pourtant ils ont des entreprises "spondsors " j'avais la haine ,il avait en plus de super note ,mais ce stage etait obligatoire pour continuer
donc il a redoubler et a eu la chance d'avoir un piston la deuxieme annee ! piston oui sauf que l'usine etait en greve juste au moment de son stage , mais il a pu quand meme le faire ouf j'ai eu peur !
ici beaucoup de jeunes arretent leurs etudes faute de ne trouver ce stage ! on devrait obliger un quotat aux entreprises ! car là ça craint
j'espere qu'elle trouvera vite
quand aux listes fournis par les ecoles elles sont pas a jour , il y avait des entreprisesdessus qui avait fermés leurs portes depuis des annees pfff
#40 23-01-2013 07:18:42
je dirais malheureusement bienvenue dans le rude monde du travail
on veut des jeunes motives et les entreprises souvent se comportent mal. pas de quoi donner une blele image du monde du travil.
par contre choup je comprends tout a fait que les entrerpises en veulent pas de stagiaires, mais la facon de le prsenter aux jeunes est aussi importante a mon avis
profitez de la vie tant qu'il est encore temps