Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2013 14:16:27
Re : camping tente ou mobil home?
ça c'est pour ceux 2013
Les familles bénéficiaires remplissent les conditions suivantes :
- avoir perçu des prestations familiales en octobre 2012,
- avoir un quotient familial en octobre 2012 qui n'excède pas 700 €,
- avoir un ou des enfants à charge né(s) avant le 1er octobre 2012 et âgé(s) de moins de 20 ans à cette date.
effectivement vous gagnez peut être trop
A noter : les bons vacances sont adressés, par courrier, automatiquement aux familles bénéficiaires.
22-01-2013 14:16:27
#22 22-01-2013 14:34:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Perso, je suis plus mobil'home ou chalet, voir appart ou hôtel ...
mais bon je ne fais plus pipi au lit, et mes enfants ne partent plus avec nous, donc on privilégient nôtre petit confort !!!
#23 22-01-2013 14:39:45
- fab91
- Membre
J'ai aimé camper ! il fut un temps... et garde d'heureux souvenirs.
Maintenant je privilégie le confort, surtout le couchage.
Nous réservons toujours en camping (avec piscine) dans un bungalow, mais c'est vrai que cela à un coût et que nous partons moins longtemps.
#24 22-01-2013 14:40:46
- patounette48
- Membre
- Site Web
sam01
franchement la tente avec des petits c'est super , mais il faut être équipé et surtout ...il faut aimé ça .
c'est sur que tout le monde n'a pas les même gout ,mais vraiment(pour nous) mes enfants qui sont adultes maintenant ,me disent que c'étaient les meilleures vacances qu'ils ont eut.
ont a loué un appart 3ans de suite ,ils se sont ennuiyés, alors ont a acheté la caravane et ils ont adorés et aujourd'hui ils vont en vacances en tente avec leur copines et des amis .
22-01-2013 14:40:46
#25 22-01-2013 15:11:51
C'est spécial le camping !
Moi j'en ai fait toute mon enfance (mes meilleurs souvenirs aussi), j'aime le côté spartiate et manouche et je trouve que ça fait du bien à mes enfants mais mon mari a eu plus de mal à s'y faire ...
Je pense que si nous avions plus de moyens, Monsieur irait bien à l'hôtel pendant 3 semaines
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#27 22-01-2013 15:27:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
gasp a écrit :coucou,
pour moi le camping c'est en chalet ou mobilhome
idem
pense un peu le bin's si jamais la pluie s'invitait avec 2 enfants en bas âge sous une tente
on l'a vecu nous ,c'est pas marrant oui ,mais on allait faire des visites à l'abris,par contre si ça durait la semaine on partait parce qu'un peu de pluie ok ,mais toute une semaine non .
#28 22-01-2013 15:30:16
Nous aussi !
C'est pour ça que je ne veux pas réserver : ça nous ait arrivé de partir pour une région et de descendre 300kms plus bas parce qu'ils annonçaient de la pluie pendant 1 semaine.
Et sur place, au bout de 2 jours de pluie, si aucune amélioration n'est attendue, on dépique !
#29 22-01-2013 15:40:26
merci pour tous ces avis.
j'avoue que j'adorerai camper
enfin je crois
mais je vais attendre que la plus petite ai au moins 5 ans.
en attendant on pourra peut etre s'equiper d'ocaz petit a petit comme ça
#30 22-01-2013 22:16:08
nous avons toujours camper ,
mon deuxieme avait trois mois il hurlait la nuit super vacances pour les voisins de tente !:lol:
quelle joie de se lever la nuit faire des tranchées sous la pluie car la tente est innondée ou de gonfler son matelat , d'ailleurs qu'est ce que c'est agreable de dormir sous la tente ! ou que le toit fasse cuvette et que tu pries pour que ça tienne ! ( bon la derniere annee ça a laché !) depuis c'est mobilhomme
mais ça n'a pas la meme saveur , t'as le confort oui mais y a pas l'ambiance du plein air !, en mobilhomme les gens vivent closonnés sur leurs terrasses c'est a peine si t'as un bonjour
bref faut pas gouté un jour au confort comme ça la tente c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrr et surtout pour les enfants et pour les atablees qu'on fait pour les aperos ou les repas a la bonne franquette avec les voisins ou la vaisselle en commun ! ça n'a pas la meme saveur et t'as le pot de chambre en plus !
Dernière modification par sylvie27 (22-01-2013 22:20:25)
#31 23-01-2013 06:20:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
que tes enfants aient 2 ou 5 ans , je pense que c'est pareil
ce que je retiens: les enfants adorent camper!! la tente, le tipi comme les indiens, la nature, papa et maman à porté de main
mais ils n'aiment vraiment pas: le bruit des gens autours, des animaux (les chouettes et hiboux ça fait un bruit pas possible), ensuite vient les peurs: les gens vont ils entrer? y'a pas des bêtes? et si le vent souffle trop: la tente va s'envoler comme dans les 3 petits cochons? s'il pleut on va être mouillé? le silence vers 3/4h les effraie aussi etc...
sans compter les allées-retour au pipi-room à minuit sous la pluie (t'as bien penser au piles? bin non faut retourner à la voiture!!!) tout ça parce que t'as pas voulu t'équiper d'un pot de chambre!!!
sans compter les voisins qui chantent des chansons paillardes jusqu'à 2h
sans compter sylvie27 dont le petit "braille" et t'as envie que d'une chose c'est d'aller l'endormir toi-même ce petit...
et j'en oublie surement
donc la tente c'est chez papi et mamaie en été dans le jardin, histoire de faire plaisir à nos monstres mais les vacances celles où on se repose c'est mobilhome
et en mobilhome on peut quand même prendre l'apéro avec les voisins mais je rejoint sylvie c'est une toute autre ambiance... car souvent le smobilhome sont d'un côté et les tentes de l'autres (faudrait pas mélanger!) et les voisins en mobilhome sont moins "ouverts" je trouve....
le compromis idéal à mon avis c'est la caravane avec auvent (mais là c'est un autre budget car t'es obliger de l'acheter!!): confortable puisque tu as des lits, tu es un peu isolé des bruits et autres nuisances, très pratique pour faire à manger ey tu vis beaucoup à l'extérieur quand même, tu as la joie de la vaiselle à plusieurs
mon rêve depuis quelques années: un camping car
d'ailleurs si vous êtes de bretagne et que vous louer le votre en aôut, vous pouvez m'envoyer votre prix
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 23-01-2013 07:10:41
je crois qu'il y a les adepte ou non
et a mon avis pas qu'une question de moyen. il y a de vria mordus
bon moi j'ai jamais aime, meme jeune
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 23-01-2013 08:08:04
moi j'avoue que j'aime beaucoup l'idée que je m'en fait lol..
mais bon j'ai l'impression que c'est quand meme un gros investissement.
la tente déjà pour 4 personnes dont un geant (mon mari) il faut une chambre de plsu de deux mettres.. ben toutes n'en n'ont pas.. et la au minimum c'est 250 euros..
rechaud, lampe , matelas gonflables duvets.. on avait une glaciere electrique mais on se l'est fait "voler) donc une glaciere electrique quoi que j'ai carrement vu des gens avec un petit frigo.. mais là il nous faut carrement une remorque pour tout emmener donc une remorque...
bref finalement c'est tres cher le camping... au debut.
perso si j'avais tout le matos je crois que j'aimerai essayer cette année.
et je suis sur que j'oublie beaucoupde choses encore...
avec mon mari on a voulu camper une année, on a recuperer sa vieille tente de famille ou il avait camper avec son pere sauf qu'a l'epoque il etait plus petit. donc a pas put se fermer dans la "chambre) on devait dormir avec ses pieds qui depasser dans le "salon'' et quand il a fait tres froid on ne pouvais pas de fermer a l'abris (on a pas eu de chance il a fait tres froid) du coup on a fini par louer une caravane on a fait deux jours en tente et deux en caravane et on est rentré en avance car mon mari a fait une crise de tachichardie.
(super vacances)
mais il a toujours de super souvenir de vacances en tente..
et j'ai l'impression qu'avec les enfants ça doit être genial.
apres le mobil home c'est pas mal non plus j'avoue
surtout avec la clim , y'a deux ans on etait content d'avoirla clim et on se demandait comment faisait ceux en tente ! ça devait être un sauna.
pour celles qui campent ou on camper vous aviez beaucoup d'equipement?
#34 23-01-2013 08:14:34
le peu om j'ai campé, il nous a surtout fallu, le couchage, un réchaud et pis voilà.... même la vaisselle était en plastique
on achetait au jour le jour, et coté repas c'était pas des festins
le midi c'était dehors ou pique nique rapide sur la plage et le soir, genre on ouvrait une boite
c'est beau d'avoir 15 ans
Dernière modification par gasp (23-01-2013 08:15:11)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#35 23-01-2013 08:23:55
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
non pas beaucoup: une valise et une lampe de poche
on était jeune sans contraintes de quoique ce soit
- pour le wc douche au camping:papier toilette et savon etc
- pour dormir: sac de couchage, pyjama
- cremes solaire et antimoustique
- pour les repas: pas de glaciere etc, sur place il y avait une petite épicerie pour les fruits, boissons etc et même un snack où on pouvait acheté les sandwiches, les frites et même un chocolat c*col*c le matin
ceci dit je parle d'un temps où les sandwiches était "jambon beurre" et pas "poulet curry creme indienne" et ne coutaient pas un bras et où on pouvait demander une verre d'eau "gratis" sans qu'on nous regarde de travers
#37 23-01-2013 08:32:55
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ne peux tu pas voir autour de toi si quelqu'un peu te prêter le matériel? ou te le louer?
#38 23-01-2013 08:39:34
moi perso j'insiste à dire qu'avec dest ous petits c'est pas pratique quand même
sauf 1 WE si c'est pour le plaisir de camper de temps en temps
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#39 23-01-2013 10:36:42
Depuis que nous avons les 2 enfants, nous avons investit dans une tente chère (beaucoup moins chère qu'une caravane quand même !) parce que dans le sud, pour ne pas que la tente ne se transforme en sauna dès 8h du matin, il vaut mieux qu'elle ne soit pas en tout polyester, mais au moins polyester/coton.
Quand on a des petits qui font la sieste, on apprécie. Il faut être sure de camper plusieurs années.
Ceci dit, en 2 étés, elle était amortie par rapport au mobil-home. C'est une tente tunnel 6 places avec un auvent
Nous n'avons pas de remorque (l’intérêt de la tente pour nous, c'est de ne rien trainer), juste l'arrière de la ******** break.
On y a la tente, le petit frigo, une étagère avec casier en plastique à roulette pour mettre la vaisselle et quelques trucs comme pharmacie, lampes, et quelques réserves alimentaires (il n'y a qu'à la prendre pour la mettre sous l'auvent), matelas pneumatiques (gonfleur électrique) et duvets, 2 petites valises (peu de vêtements, je fais tourner la machine du camping 2 fois par semaine), un séchoir à linge, table et chaises.
On bouche les trous avec les trucs restants.
C'est chaud et tous les ans on dit qu'on achètera un coffre de toit la fois d'après, et à chaque fois on fait sans ...
Quand on part, on part 3 semaines.
pas de marque merci
#40 23-01-2013 11:48:24
je crois qu'il y a les adepte ou non
et a mon avis pas qu'une question de moyen. il y a de vria mordus
bon moi j'ai jamais aime, meme jeune
moi non plus j’aime pas