Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-01-2013 18:27:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Embarrassée...
Coucou,
moi quelle que soit la situation je facture, non par manque d'humanité mais parce que c'est un travail que je fais et que ne pas facturer pour telle ou telle raison, c'est ouvrir la porte aux excès.
Partout ailleurs, ce serait facturer, donc je facture.
Je ne suis pas une association bénévole et comme on dit: "les bons comptes font les bons amis".
23-01-2013 18:27:39
#22 23-01-2013 19:00:17
coucou
Pour ma part ayant perdu mon papa il y a plus d'un an j'ai pris une semaine sans solde, certain parents ont déduit et d'autre pas, donc à toi de voir ce que tu veux faire mais dans ses moments douloureux n'auront pas forcément la tête à ça et ne t'en parleront pas donc prend la décision
#23 23-01-2013 19:05:02
si l'enfant était gardé en crèche, celle ci facturerait
ce n'est pas manquer d'humanité que d'avoir un salaire pour un travail
une assistante maternelle est une professionnelle, qui travail contre rémunération
ne pas mélanger employeur- employé et copain- copine
#24 23-01-2013 20:19:24
une assistante maternelle est une professionnelle, qui travail contre rémunérationne pas mélanger employeur- employé et copain- copine
C'est mon sentiment aussi, mais tu l'exprimes mieux.
Pourquoi opposer travail et humanité ?
Il y a des gens qui travaillent tous les jours avec des gens en fin de vie (et même après) ou très malades, et ils sont payés quand même.
Les médecins dans certains services, c'est toute la journée, personne n'irait dire qu'ils profitent du malheur des gens ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
23-01-2013 20:19:24
#25 23-01-2013 20:50:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
sam01 a écrit :si l'enfant était gardé en crèche, celle ci facturerait
une assistante maternelle est une professionnelle, qui travail contre rémunérationne pas mélanger employeur- employé et copain- copine
C'est mon sentiment aussi, mais tu l'exprimes mieux.
Pourquoi opposer travail et humanité ?
Il y a des gens qui travaillent tous les jours avec des gens en fin de vie (et même après) ou très malades, et ils sont payés quand même.
Les médecins dans certains services, c'est toute la journée, personne n'irait dire qu'ils profitent du malheur des gens ...
Tout à fait ,je vois pas pourquoi on devrait faire cadeaux des heures ,on accueille c'est pas prévu malgré la peine des parents ,ben on doit se faire payer pour cet accueil c'est normal .
#26 23-01-2013 21:10:33
Franchement je roule pas sur l'or , mais c'est au dessus de mes forces de faire payer une journée ou une semaine lorsque des pe perdent un proche je sais que ce sera exceptionnel et c'est un moyen de leur montrer que je les soutien
#27 24-01-2013 09:07:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Franchement je roule pas sur l'or , mais c'est au dessus de mes forces de faire payer une journée ou une semaine lorsque des pe perdent un proche je sais que ce sera exceptionnel et c'est un moyen de leur montrer que je les soutien
Pourquoi se poser cette question?
Dans n'importe quel autre métier, un travail fait serait considérer comme dû!
Certaines ont vraiment tendance à mettre trop d'affectif dans ce boulot.
Comment être sûre que ce sera exceptionnel? Les décès ne préviennent pas à l'avance... il y a certaines années ou on ne perd aucun proche ou ami, mais d'autres années, on peut en perdre plusieurs malheureusement.
Et on peut montrer qu'on soutinet les gens, par des paroles, par une visite amicale, par tout un tas de moyens... renoncer à son salaire... pour moi, ce n'est pas un soutien.
Mais chacun ses choix.
#28 24-01-2013 09:26:36
ambrelou a écrit :Franchement je roule pas sur l'or , mais c'est au dessus de mes forces de faire payer une journée ou une semaine lorsque des pe perdent un proche je sais que ce sera exceptionnel et c'est un moyen de leur montrer que je les soutien
Comment être sûre que ce sera exceptionnel? Les décès ne préviennent pas à l'avance... il y a certaines années ou on ne perd aucun proche ou ami, mais d'autres années, on peut en perdre plusieurs malheureusement.
Et on peut montrer qu'on soutinet les gens, par des paroles, par une visite amicale, par tout un tas de moyens... renoncer à son salaire... pour moi, ce n'est pas un soutien.
Mais chacun ses choix.
Oui tu as tout à fait raison, c'est vrai que dans ce métier l'affectif souvent prend le dessus, mais il faut rester dans le contexte professionnel et considérer que tout travail mérite salaire et que l'on peut soutenir avec des mots, et ne pas tout mélanger.
#29 24-01-2013 09:40:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
dragonette a écrit :ambrelou a écrit :Franchement je roule pas sur l'or , mais c'est au dessus de mes forces de faire payer une journée ou une semaine lorsque des pe perdent un proche je sais que ce sera exceptionnel et c'est un moyen de leur montrer que je les soutien
Mais chacun ses choix.Oui tu as tout à fait raison, c'est vrai que dans ce métier l'affectif souvent prend le dessus, mais il faut rester dans le contexte professionnel et considérer que tout travail mérite salaire et que l'on peut soutenir avec des mots, et ne pas tout mélanger.
Voilà c'est tout à fait ça ,on peut avoir de la compassion pour ce qui arrive aux parents ,mais on doit etre payées
#30 24-01-2013 10:10:28
Et puis, en cas de deuil ou de gros problèmes familiaux, notre travail et notre soutien ne s'arrêtent pas à d'éventuel heures complémentaires !
L'écoute des parents, l'accompagnement global de l'enfant, une vigilance accrue par rapport à une possible souffrance, etc.
Avoir à cœur de particulièrement rassurer les parents inquiets des répercussions sur loulou, en leur disant "aujourd'hui on a bien rigolé, blabla ... aujourd'hui il a monté sa première tour en légo, blabla ...".
C'est de ça dont ont besoin les parents et les enfants. Un point de repère stable et heureux, une disponibilité ...
#31 24-01-2013 11:39:36
bonjour,
juste une chose...
essayez d'inverser les roles
vous perdez, quelqu'un (mari, enfant, soeur, frère, parent, ami), vous devez prendre quelques jours...
le PE ne vous les déduirez pas???
j'ai eu le cas un jour, très bons contacts avec les parents mais quand un ami est décédé, ils m'ont déduit ma journée
hors que moi à l'époque je ne comptais pas forcément tous les retards
tout reste à toi de décider
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#32 24-01-2013 12:48:46
moi pour un jour je ne compterai pas, mais une semaine c'est enormément de travail en plus. donc là j'avoue que je compterai.
après ça depend des parents... en fait non quand j'y pense je me connais je compterai pas meme a ceux que j'ai eu avec qui c'etait dur.
mais pour une semaine c'set beaucoup quand meme...
sinon perso si ce sont les parents qui compte je ne m'en mellerai pas. si c'est moi... ben comme dit avant.
#33 24-01-2013 12:52:09
moi je ne comprends pas qu’on se pose la question
#34 24-01-2013 13:00:30
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis PE et autant je comprensd l'avs de certaines, autant je juge que la décision doit être prise en âme et conscience par l'assmat.
Mon assmat a perdue sa maman l'an dernier et ça ne me serait pas venue à l'esprit de lui déduire sa semaine du salaire dans ce moment difficile (et qui de plus lui a engendré des frais)
D'un autre coté, mon assmat a pris en charge ma puce lorsque mon mari a été hospitalisé. Elle a fait + de 10h complémentaires sur la semaine et a refusé que je lui paye et même mieux, elle a gardé ma puce sur son WE pour que je puisse aller lui rendre visite. Je la remercierai jamais assez pour ça.
Je ne me serai pas offusquée qu'elle me facture (ce que j'avais prévu) mais le fait que d'elle même elle le refuse m'a vraiment touché
#36 24-01-2013 13:48:27
sam01 a écrit :moi je ne comprends pas qu’on se pose la question
Que veux-tu dire par là ?
#37 24-01-2013 15:12:40
Je comprends merci
La question initiale montre bien que même chez les assmats, il y a du travail pour qu'elles se sentent légitimes en tant que professionnelles.
Elle n'a pas à culpabiliser de réclamer une semaine d'heures complémentaires, sachant que tout ce temps là, elle sera présente à 200%.