Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-01-2013 21:18:06
Re : avenant au contrat suite a un desaccord sur les congés payés
sam01 a écrit :ines14 a écrit :Ya déjà 6 jours sans solde qui on été pris en decembre.
on ne compte pas vu qu'ils sont sans solde, cela veut dire que vous n'avez eu aucun cp de payer
donc le pe vous doit les heures d une semaines + celles d'un lundi mardi
D un sens comme d un autre sa revient au même car il me devront 8 jours de cp donc qu il me paye 1 semaine non justifier sur mon contrat actuelle ou si on passe en année incomplète il y echapperons pas.c est vraiment débile et surtout j ai peur qu ilrefuse de me payer ces 8 jours de cp.
ça ne revient pas au même
ils n'ont pas le choix, ils vous doivent vos cp en passant en année incomplète
ils vous doivent 8 jours ouvrables, soit une semaine ( 3jours)+ les heures d'un lundi mardi
23-01-2013 21:18:06
#22 23-01-2013 21:22:30
de toute façon soit elle paie au moment de l’avenant, ce qui est mieux, soit ça sera en juin, avec les autres cp acquis
#23 23-01-2013 21:24:20
sam01 a écrit :ines14 a écrit :Ya déjà 6 jours sans solde qui on été pris en decembre.
on ne compte pas vu qu'ils sont sans solde, cela veut dire que vous n'avez eu aucun cp de payer
D un sens comme d un autre sa revient au même car il me devront 8 jours de cp donc qu il me paye 1 semaine non justifier sur mon contrat actuelle ou si on passe en année incomplète il y echapperons pas.c est vraiment débile et surtout j ai peur qu ilrefuse de me payer ces 8 jours de cp.
vous confondez, les cp qu'ils vous doivent sont ceux acquis précédemment
pour la prochaine année ils ont besoin de moins de semaines d'accueil
si vous partez en tête que c'est débile de pas compter la semaine l'année prochaine etc... j'ai bien peur que de la rancoeur s'installe entre vous et c'est jamais bon dnas une relation!
l'année prochaine vous aurez des congés acquis en fonction des semaines où vous aurez travaillé et tout sera carré! et croyez moi c'est bien plus serein et facile comme relation
#24 23-01-2013 21:27:03
ines14 a écrit :sam01 a écrit :on ne compte pas vu qu'ils sont sans solde, cela veut dire que vous n'avez eu aucun cp de payer
ils n'ont pas le choix, ils vous doivent vos cp en passant en année incomplèteils vous doivent 8 jours ouvrables, soit une semaine ( 3jours)+ les heures d'un lundi mardi
ça leur viendra plus chère que de me payer ma semaine de 3 jours injustifié je comprend pas que l on cherche le compliqué alors qui ya si simple mais je pense qui il me prenne pour une imbécile car meme pour août le papa faisait l ignorant en me demandant mes dates de congé pour août car eux n aurai pas posé leur cp d été alors qu il on été écrite au contrat par sa femme.
23-01-2013 21:27:03
#25 23-01-2013 21:34:04
sam01 a écrit :ines14 a écrit :D un sens comme d un autre sa revient au même car il me devront 8 jours de cp donc qu il me paye 1 semaine non justifier sur mon contrat actuelle ou si on passe en année incomplète il y echapperons pas.c est vraiment débile et surtout j ai peur qu ilrefuse de me payer ces 8 jours de cp.
ils n'ont pas le choix, ils vous doivent vos cp en passant en année incomplèteils vous doivent 8 jours ouvrables, soit une semaine ( 3jours)+ les heures d'un lundi mardi
ça leur viendra plus chère que de me payer ma semaine de 3 jours injustifié je comprend pas que l on cherche le compliqué alors qui ya si simple mais je pense qui il me prenne pour une imbécile car meme pour août le papa faisait l ignorant en me demandant mes dates de congé pour août car eux n aurai pas posé leur cp d été alors qu il on été écrite au contrat par sa femme.
on ne cherche pas le plus simple, on fait les choses légalement
en décembre vos cp n’était pas acquis, normal de déuire
normal qu'il vous demande vos congés d'aout, 3 semaines en aout c'est vaste et imprécis
j'ai l'impression que vous avez de la rancœur envers ces pe
qui ne semble pas justifier
#26 23-01-2013 21:36:20
ines14 a écrit :sam01 a écrit :on ne compte pas vu qu'ils sont sans solde, cela veut dire que vous n'avez eu aucun cp de payer
vous confondez, les cp qu'ils vous doivent sont ceux acquis précédemment
pour la prochaine année ils ont besoin de moins de semaines d'accueil
si vous partez en tête que c'est débile de pas compter la semaine l'année prochaine etc... j'ai bien peur que de la rancoeur s'installe entre vous et c'est jamais bon dnas une relation!
l'année prochaine vous aurez des congés acquis en fonction des semaines où vous aurez travaillé et tout sera carré! et croyez moi c'est bien plus serein et facile comme relation
moi lors de la signature du contrat il etait OK avec l année complète soit 5 semaines et la je voie qu il me rajoute 1 semaine sans m en parler! sans compter ou certaines semaines il me donne la petite 2 Jours par semaine et l autre semaine 4 jours pour faire la balance des 3 jours qui on été écrite sur le contrat il ne respecte pas notre contrat.
#27 23-01-2013 21:40:52
moi lors de la signature du contrat il etait OK avec l année complète soit 5 semaines et la je voie qu il me rajoute 1 semaine sans m en parler! sans compter ou certaines semaines il me donne la petite 2 Jours par semaine et l autre semaine 4 jours pour faire la balance des 3 jours qui on été écrite sur le contrat il ne respecte pas notre contrat.
a vous de refuser
et de compter en heurs complémentaires les jours ou heures d’accueil non prévu au contrat
un jour ne remplace pas un autre
une heure ne compense pas une autre
je pense que vous devriez avoir une bonne discussion avec le pe et mettre tout au clair
#28 23-01-2013 21:42:10
ines14 a écrit :sam01 a écrit :ça ne revient pas au même
en décembre vos cp n’était pas acquis, nomal de déuire
normal qu'il vous demande vos congés d'aout, 3 semaines en aout c'est vaste et imprécisj'ai l'impression que vous avez de la rancœur envers ces pe
qui ne semble pas justifier
pas du tout les vacances on été bien dite au contrat et le papa avait l air etonné je leur demande de me payer ma semaine injustifié non prevu au contrat ils ne veulent pas donc la je pense que c est eux qui ne sont pas compréhensible.
#29 23-01-2013 21:45:35
ines14 a écrit :moi lors de la signature du contrat il etait OK avec l année complète soit 5 semaines et la je voie qu il me rajoute 1 semaine sans m en parler! sans compter ou certaines semaines il me donne la petite 2 Jours par semaine et l autre semaine 4 jours pour faire la balance des 3 jours qui on été écrite sur le contrat il ne respecte pas notre contrat.
a vous de refuser
et de compter en heurs complémentaires les jours ou heures d’accueil non prévu au contratun jour ne remplace pas un autre
une heure ne compense pas une autreje pense que vous devriez avoir une bonne discussion avec le pe et mettre tout au clair
Oui c est ce que j ai l intention de faire merci encore pour vos réponses mesdames.
#30 23-01-2013 21:47:36
sam01 a écrit :ines14 a écrit :ça leur viendra plus chère que de me payer ma semaine de 3 jours injustifié je comprend pas que l on cherche le compliqué alors qui ya si simple mais je pense qui il me prenne pour une imbécile car meme pour août le papa faisait l ignorant en me demandant mes dates de congé pour août car eux n aurai pas posé leur cp d été alors qu il on été écrite au contrat par sa femme.
normal qu'il vous demande vos congés d'aout, 3 semaines en aout c'est vaste et imprécisj'ai l'impression que vous avez de la rancœur envers ces pe
qui ne semble pas justifierpas du tout les vacances on été bien dite au contrat et le papa avait l air etonné je leur demande de me payer ma semaine injustifié non prevu au contrat ils ne veulent pas donc la je pense que c est eux qui ne sont pas compréhensible.
ce que vous avez du mal a comprendre
c'est que la semaine de décembre était bien prévu au contrat, elle n’était pas injustifié
vous avez reconnu avoir penser que les dates étaient pour l'année prochaine, alors que les dates noter démarre des le début du contrat
vous n'avez pas compris les congés en temps et ceux en argent
il faut comprendre que les 5 semaines sont a poser entre novembre 2012 et octobre 2013
au contrat vous avez noter 1 semaine en décembre, une en avril et 3 en aout
donc vous devez les respecter et si les congés ne sont pas acquis il faut les déduire
pour vous l'avantage de l'année incomplète et que vous aurez votre salaire 12 mois sur 12 et vos congés seront payés en plus une fois acquis
pas de mauvaise surprise ou interprétation
je vous conseille vivement de lire la CCN et l'index alphabétique sur le forum
#31 23-01-2013 21:57:11
ines14 a écrit :sam01 a écrit :on ne cherche pas le plus simple, on fait les choses légalement
qui ne semble pas justifierpas du tout les vacances on été bien dite au contrat et le papa avait l air etonné je leur demande de me payer ma semaine injustifié non prevu au contrat ils ne veulent pas donc la je pense que c est eux qui ne sont pas compréhensible.
ce que vous avez du mal a comprendre
c'est que la semaine de décembre était bien prévu au contrat, elle n’était pas injustifié
vous avez reconnu avoir penser que les dates étaient pour l'année prochaine, alors que les dates noter démarre des le début du contrat
vous n'avez pas compris les congés en temps et ceux en argentil faut comprendre que les 5 semaines sont a poser entre novembre 2012 et octobre 2013
au contrat vous avez noter 1 semaine en décembre, une en avril et 3 en aout
donc vous devez les respecter et si les congés ne sont pas acquis il faut les déduirepour vous l'avantage de l'année incomplète et que vous aurez votre salaire 12 mois sur 12 et vos congés seront payés en plus une fois acquis
pas de mauvaise surprise ou interprétationje vous conseille vivement de lire la CCN et l'index alphabétique sur le forum
Oui ça j ai bien compris pour mes cp mais moi je parler pas de décembre mais de la semaine en mars qu il ma ajouté en plus de celle au contrat.
#32 23-01-2013 21:59:37
Oui ça j ai bien compris pour mes cp mais moi je parler pas de décembre mais de la semaine en mars qu il ma ajouté en plus de celle au contrat.
ok donc comme dis plus haut
vous pouvez refuser
le pe présente un avenant pour modifier la mensu, vous refusez
soit il continu comme avant soit vous licencie
#33 23-01-2013 22:04:00
ines14 a écrit :Oui ça j ai bien compris pour mes cp mais moi je parler pas de décembre mais de la semaine en mars qu il ma ajouté en plus de celle au contrat.
ok donc comme dis plus haut
vous pouvez refuser
le pe présente un avenant pour modifier la mensu, vous refusez
soit il continu comme avant soit vous licencie
OK sam merci BCP!!