Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-01-2013 14:31:23
Re : Du pouvoir de la TV...
pas de rapport avec les besoins de l'enfant ...
je deplacepuis j'aime po la tv
et si Valica passait par là elle aurait a dire
Une réflexion sur l'éducation des enfants, pas de rapport avec les besoins de l'enfant? Bon!?!
Moi je l'y avais mis pour cela, à cause de ce lien. Parce que c'est pas juste une histoire de TV... Bon...
24-01-2013 14:31:23
#22 24-01-2013 14:34:40
bonjour,
je pense qu'il est trés difficile de sortir d'un conditionnement... surtout que notre société est faites ainsi :
l'ainé à raison, le jeune tort.. les chefs d'entreprises ne négocient, ils savent mieux... les politiciens parlent au nom du peuple parce qu'ils le font mieux... les personnes de pouvoir (pro ou politique) sont plus payées parce qu'elles sont plus rare que les autres, ont plus de valeur.. les grandes écoles ont des élèves mieux recrutés que les écoles moins chères, à diplome équivalent (mon fils en M2 par exemple)
pour moi, passer de l'autorité à l'individualisation, le respect, serait remettre la société en question, et ça, peu de gens y aspirent..
il n'y a pas de secret, c'est la société dans son ensemble qu'il faudrait changer
Ben oui, mais la société est faite d'individus. C'est parce que les individus évoluent que la société évolue aussi. Donc il y a de l'espoir. Si si, j'en suis sûr.
Ha non, sinon ce serait trop déprimant et insupportable. Je peux pas vivre comme ça moi...
Passer de l'autorité à l'individuation, ça se passe aussi chez nous. Non?
#23 24-01-2013 14:41:18
Même si à la base, ces 2 études n'ont rien à voir, j'en tire la même conclusion : ne jamais chercher à avoir des enfants obéissants, mais des enfants qui réfléchissent...tant pis si c'est parfois plus difficile ;-)
Oui, je partage ta vision à 300%!
C'est plus difficile, parce que ça veut dire d'accepter d'être parfois remis en question par un bout de choux de 18 mois, voir parfois plus jeune, ça veut dire qu'il faut accepter de ne pas avoir tout le temps raison et que c'est ce même petit bout de choux qui peut avoir raison.
Il faut accepter de discuter, de négocier.
Et aussi...Il faut accepter que certaines personnes ne nous comprennent pas et pensent que nous faisons n'importe quoi, que nous nous laissons ''faire'', que l'enfant est roi, etc...
Pas simple tout ça, mais tellement interressant et enrichissant en même temps...
#24 24-01-2013 18:04:48
- Violette63
- Membre
- Site Web
J'approuve le contenu des messages précédents. :l
Obéissance du joueur, ET du public présent (qui ne dit mot, consent).
Banalisation des programmes dévalorisants voire sadiques à la TV (la violence avant d'être physique est verbale).
Education : application de règles préétablies ou réflexion sur le monde, et apprendre à se connecter et à exprimer son ressenti et ses besoins.
A mes yeux, ceci nous concerne en tant qu'AM (je suis en attente d'une réponse pour mon premier agrément), mais aussi en tant que parent, individu et citoyen du monde.
C'est une refonte totale de notre société qui révolutionnerait notre mode de communication, notre rapport à nous-même et au monde, notre consommation, et le système actuel qui nous gouverne. Et ça, ça plairait pas à tout le monde!