Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2013 11:33:49
comment annoncer une grossesse
bonjour
j'aimerais annoncer ma grossesse a mes pe seulement voila je stress
je dois faire une echo demain , je comptais l'annoncer a la maman lundi mais c'est une garde alternée et ce sera la semaine de papa, papa qui apres la separation ne voulait pas me garder donc j'ai limpression qu'en lui annoncant la grossesse je donne de l'eau a son moulin
la maman ne travaillant pas je ne pense pas que ca la generait plus que ca meme si je m'attends a ce qu'elle ne saute pas de joie non plus ...
voila cette grossesse etait inattendue car probleme de fertilité et surprise y en a deux , je ne veux pas trop tarder a l'annoncer car j'ai limpression que ca va etre volumineux plus tot
j'ai pensé a etre cash et faire celle qui en avait rien a faire de leur annoncer ou alors leur expliquer mes prob de santé en esperant les amadouer un peu
mon congé mat est le 15 mai
en bref je stress ....
merci de vos conseils
Dernière modification par majasy (24-01-2013 11:34:32)
24-01-2013 11:33:49
#2 24-01-2013 12:04:35
Re : comment annoncer une grossesse
Bonjour,
vous n'avez pas à prendre des pincettes! vos problèmes de santé ne les regarde pas et de plus c'est une bonne nouvelle!
Annoncez le normalement et pensez à préparer et à envoyer le même jour une photocopie de votre déclaration de grossesse ainsi que vos dates de congé maternité en recommandé.
Si vous avez des collègues disponibles vous pouvez orienter les parents vers elles si vous le souhaitez mais vous n'ave zpas à vous sentir coupable ou quoique ce soit.
EN tout cas doubles félicitations
#3 24-01-2013 12:12:44
bonjour,
félicitation pour la grossesse
attendez la 1ere echo quitte à l'onnoncer que la semaine ou vous avez la maman si vous n'etes pas sur avec le papa. est ce la maman votre parent employeur?
vous n'avez pas à amadouer dites seulement que vous etes enceinte et que c'est inatendu pour vous cause de probleme de fertilité, elle aussi a été enceinte et a du l'annoncer à son employeur. Dites lui que le courrier par aujourd'hui en ar pour annoncer votre grossesse
#4 24-01-2013 12:37:22
merci pour vos conseils
je pense que je vais attendre lundi matin je le dirais au pere en presence de mon mari et pour la mere je lui dirai par téléphone car je suis sur que le pere une fois au courant lui dira par tel dans la journéee je prefere que ce soit moi qui l'annonce
je preparerai la lettre en ar pour la maman car c'est elle l'employeur
24-01-2013 12:37:22
#5 24-01-2013 12:52:36
- Violette63
- Membre
- Site Web
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que vous pouvez en effet attendre un peu pour l'annoncer, à vous de choisir le moment qui vous convient. Tout en envoyant votre courrier en RAR.
Vous l'annoncez calmement, simplement. Sans culpabilité, indifférence ou tentative d'amadouer. Dès que les gens sentent une faille, souvent ils en profitent.
Si la réaction est plus ou moins négative, restez calme, et n'entrez pas dans la défensive en détaillant votre état de santé. C'est personnel. Que la grossesse soit inattendue ou pas, ça vous regarde.
Vous pouvez dire, si insistance de leur part, que pour vous c'est une bonne nouvelle, que ce sont des choses qui arrivent, comme pour EUX. Vous pouvez montrer de l'empathie sur le fait de devoir trouver une remplaçante, leur donner quelques noms, sans vous étendre.
Ex:"Je suis désolée que cette situation vous mette dans l'embarras, vous pouvez trouver une solution en contactant... " Si +, la technique du disque rayé : "Oui, je comprends votre situation. Des solutions sont possibles en contactant..." Si ++ :"J'ai entendu votre désapointement, et votre insistance commence à me mettre mal à l'aise. Je ne peux rien vous dire de plus que de vous orientez vers... Restons-en là pour aujourd'hui."
On va devoir se justifier pour annoncer une grossesse maintenant! Non mais! C'est la VIE. Votre priorité c'est vous et votre bébé. Donc pas de stress, il peut le sentir. Respirations....
Félicitations encore!
#7 24-01-2013 13:18:30
- Violette63
- Membre
- Site Web
merci beaucoup ca me soulage un peu quand meme
Le forum, ça sert à ça aussi!!
#9 24-01-2013 13:36:10
Félicitations! Comme déjà dit c'est une bonne nouvelle
Vous n'avez pas à parler de vos soucis de santé, se justifier c'est donner un espace ... qui devient une faille dans laquelle certains s'engouffrent!
Un petit tour a l'index à "grossesse" vous donnera aussi certaines réponses
Et restez discrète en attendant ici sur le forum
#10 24-01-2013 16:03:21
je l'ai annoncé au bout de 4 mois car je venais juste de signer avec l'un d'entre eux...avec la peur au ventre,sachant qu'il n' y a pas de délais légal pour le faire...mais au bout d'un moment je n'avais plus le choix...et de tte façon on est protégé jusqu'à 4 sem après le congé mat...ils ne peuvent en aucun cas te licencier...
Finalement tous c bien passé,chacun a trouvé une remplaçante,enfin ils n'avaient pas le choix ;-)
bonne grossesse!!
Dernière modification par valanna28 (24-01-2013 16:04:04)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#13 24-01-2013 17:09:47
je suis a presque 3 mois c pour ca que je me pose des questions , je vois mon ventre pousser plus vite certainement parce que y en a deux
et je viens de voir que ton accouchement est prevu pour le 15 mars, ma fille est de ce jour la ton bébéb n'en sera que magnifique (c la maman qui parle )
#15 24-01-2013 18:27:04
A confirmer mais il me semble que le licenciement d'un des parents ne fonctionne pas durant la grossesse de l'assmat
AH OK C4EST LE RAM QUI m'a dit ca mais il fallait quand meme le justifier
#17 24-01-2013 19:39:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
felicitations
a lire en entier
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 24-01-2013 20:55:27
oui c vrai ,si s'est le cas ,ils s'en serviront malheureusement...surtout ne te précipite pas pour le dire trop tôt...bon courage!
merci bcp!!renseigne toi bien et ne te laisse pas faire... bonne continuation!!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...