Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2013 14:49:13
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Situation qui m'agace au plus haut point : réduction d'heures
Bonjour, il y a environ 3 semaines, une maman ayant fini son stage, m'a prévenu qu'elle allait mettre fin au contrat début février.
Ensuite elle m'a dit que finalement elle continuait le contrat dans les mêmes termes qu'actuellement, c'est-à-dire 4 jours par semaine.
Et hier cette maman m'a envoyé un sms (je suis en arrêt car grippe) me demandant si j'avais réfléchi à la réduction d'heures qui m'arrangeait (?)
Dans la foulée j'ai essayé de l'appeler, ne comprenant pas de quoi il en retournait, mais elle n'a pas répondu. Je lui ai donc envoyé un sms lui demandant de quoi elle parlait.
Alors elle souhaiterait, jusqu'à ce qu'elle retrouve un stage, me retirer deux jours dans la semaine, donc la moitié de mon salaire
Je lui ai répondu que j'étais très surprise, étant donné qu'elle m'avait dit vouloir continuer sur les mêmes bases, que j'allais réfléchir et qu'on en discuterait demain (à ma reprise).
D'une, je n'apprécie pas qu'on mente en me faisant croire que j'aurais soit-disant mal compris les choses, et de deux, je ne peux pas perdre autant en salaire.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Moi je pense lui demander d'accepter une hausse de mon salaire, je passerai de 3 euros nets à 4 euros nets de l'heure ou bien je compte lui dire que je vais rechercher un contrat pour compléter la perte de salaire, et donc si j'en trouve un, elle sait qu'elle ne pourra plus compter sur moi si jamais elle retrouve un stage.
Je pense qu'elle va refuser tout et j'ai peur de perdre le contrat, étant donné qu'en ce moment le boulot ne court pas les rues
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
30-01-2013 14:49:13
#2 30-01-2013 14:53:52
Re : Situation qui m'agace au plus haut point : réduction d'heures
Ben ma pauvre, qu'est-ce que tu veux faire contre ça ?
Mets-toi à chercher de suite un autre contrat, et en attendant, négocie au mieux avec cette maman.
Mais pourquoi lui dire que tu vas rechercher un autre contrat pour compléter le sien ? Tu le fais mais tu n'en parles pas...
#3 30-01-2013 15:07:50
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Désolée pour toi!
ESt-ce que ton employeur n'aura plus besoin de toi? car réduire ton temps de travail ce n'est pas anodin!!!
Est-ce qu'elle est certaine que d'ici qqs mois,elle n'aura pas besion d'autres heures?
Les temps sont durs pour tout le monde,mais m^me en augmentant ton tarif,est-ce que cela va te convenir???
Le mieux est de tout calculer et de voir avec cette maman!
Si tu es licenciée,peux-tu prétendre aux Assédics en attendant??
Et un petit conseil,évites les sms!
Ton employeur aussi devrait les éviter surtout pour t'annoncer une perte de tes revenus!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 30-01-2013 15:09:48
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ben ma pauvre, qu'est-ce que tu veux faire contre ça ?
Mets-toi à chercher de suite un autre contrat, et en attendant, négocie au mieux avec cette maman.
Mais pourquoi lui dire que tu vas rechercher un autre contrat pour compléter le sien ? Tu le fais mais tu n'en parles pas...
Je veux le lui dire pour lui mettre la pression en fait, qu'elle sache que je ne reste pas les bras ballants face à la situation.
30-01-2013 15:09:48
#5 30-01-2013 15:11:34
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Désolée pour toi!
ESt-ce que ton employeur n'aura plus besoin de toi? car réduire ton temps de travail ce n'est pas anodin!!!
Est-ce qu'elle est certaine que d'ici qqs mois,elle n'aura pas besion d'autres heures?
Les temps sont durs pour tout le monde,mais m^me en augmentant ton tarif,est-ce que cela va te convenir???
Le mieux est de tout calculer et de voir avec cette maman!
Si tu es licenciée,peux-tu prétendre aux Assédics en attendant??
Et un petit conseil,évites les sms!
Ton employeur aussi devrait les éviter surtout pour t'annoncer une perte de tes revenus!
Non, elle n'est sûre de rien puisqu'elle recherche un stage. Je pense tout simplement que comme elle est à la maison, ça l'embête de faire garder sa fille et de payer "pour rien".
Et les sms, ce n'est pas moi qui les utilise, j'ai bien essayé de l'appeler mais elle n'a pas répondu
#6 30-01-2013 15:13:39
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'ai appelé le ram pour expliquer la situation, donc je recherche un autre contrat. En croisant les doigts parce qu'en ce moment c'est calme.
Mais peut-être que je trouverai des remplacements, sait-on jamais ?
En tout cas demain matin je signe un engagement réciproque pour septembre, au moins tout n'est pas noir.
#7 30-01-2013 15:18:09
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Accueille-moi, désolée je n'ai pas répondu à ta question : non, je n'aurai rien des assedics car la perte est minime je pense.
Mais je suis toujours inscrite à Pôle Emploi, donc je le saurai rapidement
Sinon, si j'augmente mon taux horaire, je perd un peu moins mais ça ne suffira pas; C'est pour ça que je vais rechercher tout de suite un autre contrat, j'ai trop peur de ce qui peut m'arriver avec cette maman qui ne sait pas ce qu'elle veut.
#8 30-01-2013 15:19:10
#9 30-01-2013 15:23:41
Bonjour, il y a environ 3 semaines, une maman ayant fini son stage, m'a prévenu qu'elle allait mettre fin au contrat début février.
Ensuite elle m'a dit que finalement elle continuait le contrat dans les mêmes termes qu'actuellement, c'est-à-dire 4 jours par semaine.
Et hier cette maman m'a envoyé un sms (je suis en arrêt car grippe) me demandant si j'avais réfléchi à la réduction d'heures qui m'arrangeait (?)
Dans la foulée j'ai essayé de l'appeler, ne comprenant pas de quoi il en retournait, mais elle n'a pas répondu. Je lui ai donc envoyé un sms lui demandant de quoi elle parlait.
Alors elle souhaiterait, jusqu'à ce qu'elle retrouve un stage, me retirer deux jours dans la semaine, donc la moitié de mon salaire
Je lui ai répondu que j'étais très surprise, étant donné qu'elle m'avait dit vouloir continuer sur les mêmes bases, que j'allais réfléchir et qu'on en discuterait demain (à ma reprise).
D'une, je n'apprécie pas qu'on mente en me faisant croire que j'aurais soit-disant mal compris les choses, et de deux, je ne peux pas perdre autant en salaire.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Moi je pense lui demander d'accepter une hausse de mon salaire, je passerai de 3 euros nets à 4 euros nets de l'heure ou bien je compte lui dire que je vais rechercher un contrat pour compléter la perte de salaire, et donc si j'en trouve un, elle sait qu'elle ne pourra plus compter sur moi si jamais elle retrouve un stage.
Je pense qu'elle va refuser tout et j'ai peur de perdre le contrat, étant donné qu'en ce moment le boulot ne court pas les rues
Coucou
tant qu'il n'y a pas d'avenant écrit , rien n'est officiel
les sms et paroles n'ont aucune valeur
#10 30-01-2013 16:41:14
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Non, c'est vrai Je verrai bien demain matin comment ça se passe.
#11 30-01-2013 17:41:46
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je suis presque dans le même cas que toi,
en mars l'an dernier je signe un contrat enseignant en précisant bien qu'en septembre, je veux un minimum d'heure sinon je démissionne, la maman etait ok, en decembre, ils déménagent (se rapprochent de chez moi) et la maman me dit, on va faire un avenant pour reduire les heures (23h sur 36 semaines au lieu de 25.75) mais à la place on te propose de bosser en juillet.
mais biensur madame,je vais bosser + et gagner moins.
j'ai biensur refusé je préfère perdre un contrat et retrouver une vraie place à combler que de baisser les heures et ne jamais reussir à compléter.
c'est marrant mais la maman ne m'en a pas reparlé ^^
#12 30-01-2013 18:08:48
coucou
que la maman présente un avenant
aprés a toi de voir si tu acceptes ( et là proposer une hausse du taux horaire) ou non
le pe ensuite prendra la décision si refus de l'avenant: soit licenciement, soit elle continue dans les memes termes du contrat initial
aprés discute avec elle, car elle veut te "garder sous la main" au cas où elle retrouverait autre chose comme boulot, mais on ne peut pas non plus accepter de faire du "yoyo" en fonction du pe
ça tu peux le lui expliquer
aprés tout, elle touche les aides , non?? donc en te gardant tel que maintenant, tu percevras ton salaire prévu et elle, elle continuera également à percevoir le même montant des aides
comme ça, elle a aussi l'assurance d' avoir du temps pour elle en cas de RDV d'embauche etc.....
#13 30-01-2013 18:34:07
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui, c'est sûr que son intérêt et le mien, c'est qu'on conserve le contrat tel quel. Je vais essayer de le lui faire comprendre, je vous tiendrai au courant
#14 30-01-2013 18:48:41
Tu es sure pour les assedics??? parce que si tu refuses l'avenant et qu'elle te licencie, il suffit que tu perdes 30% de ton salaire total (calculé sur un an) pour avoir droit au chomage (ça te ferait plus que d'accepter de perdre la moitié de ton salaire, même si c'est de la paperasse en plus)
#15 30-01-2013 18:50:00
et j'ajouterai de mettre en garde la maman, en l'avertissant que si tu trouves un autre contrat pour compenser ta perte de salaire qui complèterai le sien, tu peux le prendre et si un jour elle a à nouveau besoin de toi pour les 4 jours, tu n'auras pas forcément la place.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#16 30-01-2013 19:30:42
Paje + crédit impôt, vas voir avec elle à combien ça lui revient en plus, peut-être même pas.
Le PE ne réfléchit pas tjr à ça, dit il faut économiser mais en fin de compte il payera peut-être la même différence pour 2 jours de garde.
Défends ton beefsteak et ne te laisses pas faire ! Bon courage !
#17 30-01-2013 19:43:06
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
et j'ajouterai de mettre en garde la maman, en l'avertissant que si tu trouves un autre contrat pour compenser ta perte de salaire qui complèterai le sien, tu peux le prendre et si un jour elle a à nouveau besoin de toi pour les 4 jours, tu n'auras pas forcément la place.
En fait je vais rechercher un temps complet ou au moins 4 jours/semaine (je peux sans dépasser mon agrément). En fait, si j'en parle à la maman c'est plutôt pour la faire réagir et peut-être revenir sur sa décision, mais c'est clair que je prends un risque aussi.
#18 30-01-2013 19:44:20
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Paje + crédit impôt, vas voir avec elle à combien ça lui revient en plus, peut-être même pas.
Le PE ne réfléchit pas tjr à ça, dit il faut économiser mais en fin de compte il payera peut-être la même différence pour 2 jours de garde.
Défends ton beefsteak et ne te laisses pas faire ! Bon courage !
Ok, c'est gentil de me motiver ! Je vais calculer tout ça et on va en parler demain
#19 30-01-2013 19:46:57
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Tu es sure pour les assedics??? parce que si tu refuses l'avenant et qu'elle te licencie, il suffit que tu perdes 30% de ton salaire total (calculé sur un an) pour avoir droit au chomage (ça te ferait plus que d'accepter de perdre la moitié de ton salaire, même si c'est de la paperasse en plus)
Pour les assedics, en l'espace de 3 mois j'ai perdu mes 3 contrats : un petit est parti à la crèche et les deux autres ont fait leur première rentrée scolaire, je me suis donc retrouvée sans aucun contrat alors que je pensais conserver celui qui est parti à la crèche (j'ai servi de bouche-trou).
Eh bien je n'ai touché que 600 euros pour le mois de septembre, alors que j'avais perdu tous mes contrats. Donc je pense qu'avec seulement la moitié d'un contrat de perdue, je n'aurai droit à rien. Ou alors c'est pas logique.
#20 30-01-2013 19:48:22
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
alyenor a écrit :Tu es sure pour les assedics??? parce que si tu refuses l'avenant et qu'elle te licencie, il suffit que tu perdes 30% de ton salaire total (calculé sur un an) pour avoir droit au chomage (ça te ferait plus que d'accepter de perdre la moitié de ton salaire, même si c'est de la paperasse en plus)
Pour les assedics, en l'espace de 3 mois j'ai perdu mes 3 contrats : un petit est parti à la crèche et les deux autres ont fait leur première rentrée scolaire, je me suis donc retrouvée sans aucun contrat alors que je pensais conserver celui qui est parti à la crèche (j'ai servi de bouche-trou).
Eh bien je n'ai touché que 600 euros pour le mois de septembre, alors que j'avais perdu tous mes contrats. Donc je pense qu'avec seulement la moitié d'un contrat de perdue, je n'aurai droit à rien. Ou alors c'est pas logique.
Précision parce que ce que j'ai écrit ne semble pas clair : ces contrats je les ai perdus de juillet à fin août dernier Mi-septembre j'ai retrouve un contrat mais seulement à mi-temps.