Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 30-01-2013 08:28:09

monmetier
Membre
Site Web

Re : desacord sur congés maternité

oui merci les filles smile

sa fait byzarre quand meme tout ça, j'ai l'impression d'etre devenue super rigide en faisant juste les choses dans les regles...

mais bon j'ai comprise la leçon, ça me servira pour mes prochains contrats smile

je pense qu'on peut fermer la conversation smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

30-01-2013 08:28:09

partenaire publicitaire:

#222 30-01-2013 08:28:41

monmetier
Membre
Site Web

et encore merci à vous toutes pour vos conseils smile vous m'avez bien aidé smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#223 30-01-2013 14:49:07

monmetier
Membre
Site Web

retournement de situation, appel de la maman ce matin qui me dit que financierement elle ne peut pas me rembourser mon du et qu'elle ne peut pas accepter l'avenant car ça lui fera un très gros salaire à me verser hmm hmm

grrrr mad

#224 30-01-2013 14:59:04

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,maintenant que comptes-tu faire??,
réclamer ton dû ou laisser courir???

Décidemment,cette employeur t'aura tout fait!!! sad

Allez ne te décourage pas,si elle te doit de l'argent,et bien ,elle doit te payer!Sinon,il va falloir passer à la vitesse supérieure et parler de Prudhommes!!

C'est triste mais enfin tu ne la voles pas et là elle va encore t'embêter jusqu'à quand! sad

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

30-01-2013 14:59:04

partenaire publicitaire:

#225 30-01-2013 15:06:40

Occitane
Membre
Site Web

Financièrement, elle ne peut pas te rembourser ton dû ?
Non mais je rêve !
Elle se f*** vraiment de toi, celle-là...

Conseille lui de se tourner vers la commission de sur-endettement, si elle a tellement de problèmes financiers...

Envoie-lui un courrier (simple, inutile de dépenser des sous avec un recommandé) disant que tu viens de demander un dossier aux Prud'hommes et que si "ton dû" ne t'est pas versé sous 8 jours, tu te feras un plaisir de remplir le dossier...

Allez, plein de courage... hmm

#226 30-01-2013 15:09:24

zeta
Membre
Site Web

bonjour , elle a bien comprit que si elle refuse tu démissionneras ,donc laisse tomber dit lui de te payer ce qu'elle te doit et à la fin de ton congés maternité est bien démissionnes !

#227 30-01-2013 15:11:55

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , arrette là !

tu lui dis que tu transmets ton dossier à ta protection juridique et aux prudhome  !! et fais le !!! tu verras comme tu seras soulagée !!!

contacte ta protection juridique et envoie aussi ton dossier aux prudhomme ..

et repose toi

si elle ne peut pas te payer ton du ce n  est pas ton probleme ,tu as travaillé ,point barre !tu n es pas mere theresa ! c est les prud homme qui trancheront et l huissier que recupera tes sous !

profite de ton congé maternité  .   si j ai bien compris que tu etais en congé !

arrete de te prendre la tete !!! maintenant si elle te recontacte dis lui , c est ma protection juridique qui s occupe du dossier !

#228 30-01-2013 15:22:04

monmetier
Membre
Site Web

je crois que de toute façon meme si elle accepte de me payer et qu'elle revient sur sa decision de signer l'avenant, je pense que je ne serai jamais tranquille, que le naturel reviendra toujours au galop et que je serai toujours embetée sad

j'ai bien le droit au congés parental a taux partiel donc financierement je ne perdrai quasi rien, a vrai dire je ne perdrai rien vu ce qu'elle me paye pour les repas hmm le soucis c'est que mes droits ne dureront que 3 ans et que par chez nous c'est le calme plat sad et que la banque qui était prete à nous suivre pour un credit maison ne nous suivra plus si je me met en congés parental a taux partiel sad

alors demissionner c'est renoncer à l'achat d'une maison, c'est rester dans la peur de ne pas retrouver de contrat, c'est avancer en ne sachant pas si au bout de 3 ans j'aurai un nouveau contrat ....

et continuer ça veut dire continuer dans des conditions qui ne sont pas supportables, ça veut dire continuer tous les mois à me battre pour avoir mon salaire, ça veut dire continuer de me justifier tous les mois sur mon du, ça veut dire continuer d'etre payer un tarif derisoire pour un repas qui en vaut le triple, ça veut dire continuer dans le stress ....

pfff ras le bol !!!!

#229 30-01-2013 15:44:59

loe.t
Membre
Site Web

3 ans c'est long !
le marché du travail ne peut pas rester comme ça si longtemps ...

pour les banques, je crois vraiment que ça dépend du conseiller que tu as en face de toi smile

ce qu'il faut pour un emprunt c'est ne pas dépasser 30% de taux d'endettement / mois / au salaire.

alors peut-être que le salaire de ton mari suffit pour emprunter sans dépasser les 30% de mensualité ... bon, je sais ce n'est pas facile... (je crois même que c'est + de 30%)
donc peut-être

signat10.gif

#230 30-01-2013 15:56:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Perso,
prends donc ton congé parental à temps partiel,tu vas en avoir bien besoin!!
Penses aussi à ta santé et à ta famille!
Crois-tu même si ton employeur te paye que ça vaut le coup de continuer avec elle???
moi,je ne pourrai pas.
Et pour ton prêt bancaire,je suis désolée pour toi mais qui te dit que d'ici 3 ans,ta situation financière peut changer!!
Tu auras sans doute d'autres demandes. smile

Mais surtout ne lui fais pas cadeau de ton argent!
Tu as travaillé ,tu le mérites!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#231 30-01-2013 16:54:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais t'es encore plus angoissée que moi!!!
dans trois ans tes enfants seront plus grand, il y aura surement des naissances vers chez toi. donc franchement fonce
et fait ton dossier avant te de mettre en congé parental smile
vu que tu touchera la meme chose de toute façon ça change rien pour toi..
moi je suis en congé" parental a temps partiel et heureusement avec deux efnants en bas age c'est epuisant, je suis contente d'avoir mes lundi et mercredi.
a la rentrée je devrai retravailler  a temps plein mais ma petite sera scolarisée.

#232 30-01-2013 16:56:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Monmetier: petit rappel amical:

Cela fait 10 pages que l'on parle de toi, de ton expérience, des tes employeurs et particulièrement d'une d'entre eux...

Il est possible que ta pe passe un jour par ce forum et qu'elle se reconnaisse hmm

Encore une fois, restons prudentes dans nos écrits smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB