Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2013 15:29:41
thermomètre
Bonjour,
Une petite question prenez vous la T° des lous sous l'essel ou au rectum? car j'ai actuellement depuis se matin un petit qui sort de 40° de fièvre et le pe ma demandé de lui prendre ça fièvre au rectum,je n'est pas penser sur le coup mais j'aurais du demander de me faire une autorisation,car si mes souvenirs sont bon a la formation on nous avaient dit que prendre la T° au rectum était interdit,vous procéder comment? merci
31-01-2013 15:29:41
#2 31-01-2013 15:36:55
31-01-2013 15:40:17
#5 31-01-2013 15:40:57
Re : thermomètre
coucou bé non il y a pas de texte de loi qui interdisent
il me semble d’ailleurs que nous avons déjà eu cette question et justement un texte la dessus ,les possibilités de prendre la t°
a aucun moment cette façon de faire était dite interdit.
A+
#7 31-01-2013 16:55:12
coucou,
chez moi aussi c'est thermo rectum
en formation on m'avait dit que c'était déconseillé mais pas interdit
les PE savent qu je fais comme ça et ça leur va aussi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 31-01-2013 19:04:30
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, on m'a dit également non pour la prise de t° rectale, donc soit sous le bras soit thermomètre auriculaire multiscan qui m'a coûté cher et dont je ne suis pas du tout satisfaite donc je prend sous l'aisselle même si je reste persuadée que la meilleure façon de prendre une t° est rectale.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#9 31-01-2013 19:05:07
Alors je laisse le choix du thermomètre aux Pe et ils me fournissent ; de ce fait, j'utilise le thermomètre rectal pour une louloute et le frontal pour un autre!
Enfin quand je dis frontal, c'est le thermachinchose flash
Dernière modification par audra63 (31-01-2013 19:06:19)
#10 31-01-2013 19:39:33
comme audra
et franchement interdit ou pas... moi je suis les parents;
je vais pas la prendre dix fois par jours non plus
mais bon comme j'ai le thermotruc je prend toujours au front et je confirme aux fesses.
ma petite ne peux pas aux fesses a cause d'une fissure anale d'ou l'investissement dans le thermotruc. mais j'avoue quej 'ai plus confiance dans le rectal, alros si les parents veulent le rectal je suis.
#11 31-01-2013 20:35:29
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
ici c'est un thermometre frontal!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#12 31-01-2013 20:36:27
Merci les filles ,ben moi aussi je pense comme vous effectivement j'ai retrouvé une partie du cours ou ils en parlaient ,donc ils nous avait été dit que la prise de la température devait se faire soit sous les aisselles ou frontal mais bien interdit par le rectum mouais,la formatrice avait dit que en cas ou les pe désiraient la prise rectal il fallait leur faire signer une autorisation pour se protéger que haut cas ou il y est une irritation les pe ne se retournes pas contre nous pour diverses raison,en mˆeme temps je le comprends on voient tellement de choses bizarre,d'un cˆoté comme de l'autre ,moi les pe du petit et e la puce mon donnés leur feux vert,ils mon mˆeme dit s'il faut vous faire un écrit pas de soucis,on comprends, donc se soir j'ai eu l'autorisation,et aujourd'hui pour le petit lou je l'est prise sous l'aiselle,merci pour vos réponses,bonne soirée.
modif pour ortho
Dernière modification par monchat (31-01-2013 20:38:26)
#13 31-01-2013 20:49:01
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
en formation, nous aussi on nous avait interdit de prendre la température en rectal
Je fais en fonction de la demande des pe et du doument signé lors du contrat (certains en axilaire, un autre rectal...et chaque enfant a son thermo perso qui reste chez moi et donné par son parent.)
Pour mon propre enfant, j'ai toujours pris en rectal.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 01-02-2013 14:20:24
Ici j'ai un thermo qui prends en 2 seconde sur le front sans contact.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#15 01-02-2013 15:07:53
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Ici température rectal aussi , de plus il semblerai que c'est la prise de température la plus fiable,les parents sont prévenus et ne sont pas contre.
Chacun me fournis un thermometre dans le sac.
J'ai aussi un thermo flash mais je ne trouve pas ca du tout du tout fiable.
#16 01-02-2013 17:40:07
bonjour, moi c'est rectal aussi, je trouve que c'est le moyen le plus fiable !
j'en ai egalement un à prendre au front mais je n'ai pas confiance ! je ne trouve pas ça fiable, quand on compare avec un thermometre rectal on peut parfois avoir des differences
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 01-02-2013 18:24:11
D'accord avec vous, quand j'ai eu mon 1er enfant, j'avais acheté un thermometre orriculaire, mais je suis vite revenue au rectal car ça n'est pas fiable...Je pensais que c'était dû à MON thermométre, mais d'après ce que je lis, non!
Quand au bébé que je garde, il a toujours son thermomètre (rectal) dans son sac, donc je ne me suis pas posée la question.
#19 04-02-2013 10:22:46
- doudouille23
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En formation en 2011,il nous a ete dit qu'il etait interdit de prendre la temperature au rectum(violation de l'intimite de l'enfant).
Il n'y a que le parent qui est en droit .
temperature sous l'aisselle ou frontal
Bonne journee
Doudouille 23
#20 04-02-2013 10:42:01
Bonjour,
En formation en 2011,il nous a ete dit qu'il etait interdit de prendre la temperature au rectum(violation de l'intimite de l'enfant).
Il n'y a que le parent qui est en droit .
temperature sous l'aisselle ou frontal
Bonne journee
Doudouille 23
Et à ta formation, est-ce qu'ils t'ont montré un texte sur lequel est basée cette interdiction?
Si oui, lequel?
Si non, c'est toujours pareils, ce sont des "on-dit".