Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2013 07:35:35
Enième rappel important SERIEUX !!!!!
Bonjour
Je vous rappelle une nouvelle fois que :
Le forum étant très populaire , de nombreuses personnes viennent nous lire .
Des Pe cherchant des infos , venant poser des questions , se rendent compte que leur assmat est également présente sur le forum .
Comment s'en rendent ils compte ?
Par les nombreux détails divulgués .
Si le Pe est correct , il en parlera a son assmat tout simplement .
Mais tous les Pe ne sont pas aussi " souples" et malheureusement certains cherchant à licencier leur assmat sans que ça leur coute quoi que ce soit, ou parce qu'elle est enceinte , ou parce qu'elle est en arrêt maladie, se servent du forum pour invoquer une faute .
Que font ils ?
Ils impriment les posts , et les envoient a la PMI .
Alors SVP , faites attention !!!
Posez vos questions sans détailler votre situation .
Actuellement plusieurs assmat ont des problèmes , elles ont été reconnues .
Merci de tenir compte de cette ( énième) mise en garde
01-02-2013 07:35:35
#2 01-02-2013 07:42:37
Re : Enième rappel important SERIEUX !!!!!
brrrrr!!!! ça fait froid dans le dos
merci pour ces conseils So
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 01-02-2013 08:03:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ouf... j'ai failli pas ouvrir...
J'ai eu peur que ce soit le rêglement!
Mais tu as raison, hier l'une d'entre nous était furax après son pe et j'ai trouvé qu'elle n'était pas très zen ( ce que je peux comprendre... ) mais j'ai trouvé ses termes un peu trop rudes...
J'ai justement pensé que niveau discrétion, c'était pas top.
01-02-2013 08:07:30
#5 01-02-2013 08:20:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
c'est sur qu'il ne faut pas perdre de vue qu'un forum est public, et que l'accès est ouvert à tous.
Perso, si j'avais un souci , j'éviterais d'en parler en public !
#6 01-02-2013 08:41:09
Et oui, continuez a vous renseigner ou demander conseils mais arrêtez de donner des détails précis sur les parents, les enfants ou votre vie privée! Qui font qu'on vous reconnaîtra forcément!
Mettez vous toujours dans la position "et si mon pe ou des connaissances viennent lire que ne devrais je pas dire pour respecter la discrétion!"
C'est un rappel sérieux! Tout le monde est "connecté" donc les infos vont très vite... dommage de perdre son boulot en ayant été juste trop bavarde et inconséquente sur un forum public
#7 01-02-2013 08:48:39
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour tout le monde,
un petit compteur par exemple, qui serait a coté de toutes les pages et dont le chiffre changerait a chaque fois qu'une assmat serait en difficulté a cause de ses dires...
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 01-02-2013 08:48:56
merci So , ces dernières semaines le nombre de reconnues ou cru être reconnue est spectaculaire
nous ne pouvons pas helas répondre à toutes les demandes ... et des fois les démarches sont longues alors, de grâce , faites attention dans les détails intimes ...
de meme .. nous ne pouvons pas traiter toutes les questions par mail ... c'est impossible ..meme si quand nous le faison c'est avec plaisir
faites vous meme le tri
ayez pitié de nous pauvres modo ....
donc soyez discrètes, ne déblatérez pas toute notre vie , ne citez pas de nom ( en tout cas pas les vrais ) restez respectueuses .... pensez que vous pouvez etre lues et reconnues ... le nom du chien , les details de couples ..etc.... des propos exactement rapportés ....
c'est la rançon du succès du forum ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 01-02-2013 09:14:58
On peut tout a fait demander de l'aide, sans pour autant donner trop de détails personnels sur une situation, sur un parent.........
il faut rester correct ,courtois ,éviter les termes péjoratifs sur un pe
#12 01-02-2013 09:19:44
#13 01-02-2013 09:21:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 01-02-2013 09:30:38
et en plus les chevilles vont exploser
oups c’est un post sérieux
#15 01-02-2013 10:24:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Vous avez raison de le rappeler ,moi ça m'a servit de leçon avec ma belle soeur ,on a faillit se facher à vie ,je m'épanchais beaucoups trop dans pause café et elle m'a reconnue car je lui avait recommandé le fofo ,ben je vous assure que ça fait mal ,bon a été intelligentes toutes les deux ,on s'est beaucoups parlé ,aucunes de nous n'a voulu couper les ponts ,mais moi jen me suis jurée de parler le moins possible de certaines choses ,pourtant parfois ça me démange mais je repense à cette histoire et croyez moi je ne viens pas l'écrire ,voilà pour mon expérience .
Soyons très prudentes ,les modos ont raisons
#17 01-02-2013 10:59:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#18 01-02-2013 11:57:28
#19 01-02-2013 13:29:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je suis bien ok avec vous toutes,ne pas trop donner de détails,ne pas injurier ou porter tord ok mais il ya un mais!
Une question m'interpelle depuis qqs temps.pourquoi,fêter alors les anniversaires!???
Chaque jour,je vois ce post et je m'interroge.
Je ne suis pas inscrite car justement trop peur de savoir que mes employeurs pourraient se dire "tiens mon ass mat est née ce jour là" et oui,nos employeurs connaissent nos dates de naissance (déclaration Pajemploi)!
et aussi le forum photos,je suis nulle pour mettre des photos,mais même je ne posterai pas des photos où on pourrait reconnaître mon intérieur!
Pourtant,j'ai accepté d'être publiée lors du rassemblement!!mais même si je ne m'étale pas sur ma vie privée,je sais que l'on peut très bien me reconnaître!
Et parfois,sans s'étaler en disant même notre âge nombre d'enfants etc!!!on peut faire des rapprochements!
Bref,celui qui veut retrouver son ass mat,je pense qu'il peut le faire assez facilement!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#20 01-02-2013 13:56:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
!
Une question m'interpelle depuis qqs temps.pourquoi,fêter alors les anniversaires!???
Certaines (dont je fais partie) donne une date par volonté de partager "encore plus"
Cette date peut être vrai ou pas
Il n'y a aucune obligation à le faire et si tu te sens plus en sécurité en ne donnant pas de date, c'est très bien
Par ailleurs, le problème n'est pas tant d'être répéré!
Si on est répéré parce qu'on dit que nos pe sont extraordinaires, que l'on post que dans belles expérience ou bricolage etc...je doute qu'ils aillent s'en plaindre à la PMI
Certaines disent même à leur pe de venir sur ce fofo
Le problème est que souvent (pas toujours) les propos postés peuvent être blessants à lire par le pe ou tout simplement déplacés (voir pire). De ce fait le pe peut se servir des propos tenus à son égard pour porter plainte pour diffamation...
Donc éviter les informations trop personnelles (elle 'shabille ainsi, il a dit exactement cela, ils partent en vacances à tel endroit, ils habillent leur enfant avec telle marque) etc...
D'autant que bien souvent ces informations ne servent à pas grand chose si ce n'est à apporter de l'eau à un moulin qui tourne déjà bien
Sur ce bons posts
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿