Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-01-2013 07:58:58
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Je ne sais plus comment agir!!
bonjour je dirais effectivement contrat trés dure.
afin de leur faciliter les choses ,le mieux est la démission et qu il recherche une assitante maternelle , qui peux acceuillir suelement leur enfant.
une assistante maternelle uniquement pour le leur.
mais je pense que la les parents ne communiquent pas ,ils restent sur leurs positions et n'essaye pas de trouver une solution.
déjà pour moi le tél 3 fois part jours c'est non , même en adaptation une fois je veux bien .
je garde une louloute presque 2 ans(elle est arriver a 3 mois) et a chaque retour de vacances maman a besoin de me tél la premiére semaine ,
ben moi je réponds plus part manque de temps ,avec 4 loulous c'est pas possible.
et le soir quand la maman m'en parle je lui dit ,que je ne réponds pas au tél si c'est urgent elle laisse un message.
je trouve que tu agi en profesionnelle tu reconnait t'ai limite.
30-01-2013 07:58:58
#22 30-01-2013 08:01:17
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour, et merci de vos réponse c'à fait chaud au coeur, c'est vrai je suis au chomage partielle, mais avec mes deux enfants en études supérieur et hors de ma ville c'est un peu dur.
Mais tant pis, c'est sûr, j'arrête, surtout qu'à première vue les pe n'ont pas encore fait la déclaration. Ils n'ont pas le temps!!!. Donc en plus j'ai peut être travaillé et stressé pour rien. Hier recoup de téléphone du papa qui veut que je me plis à leur système d'éducation et en plus il s'image que je vais accepter. Il n'envisage pas le fait qu'en étant justement en adaptation et à l'essai je puisse moi aussi arrêter ce contrat.La lettre en recommandé part cet après midi.
Merci encore de votre aide je me sens un peu plus sereine;
BONNE JOURNEE A VOUS ET BON COURAGE.
#23 30-01-2013 08:28:36
même si le coté matériel,va être dur, le fait d'être sans stress n'a pas de prix !! bon courage, tu retrouveras quelque chose, avec un bébé dont les parents seront plus compréhensifs sur le fait qu'il ne sera pas en solo chez toi ! bizzz
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#24 30-01-2013 08:36:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
30-01-2013 08:36:10
#25 30-01-2013 08:45:22
et bien tu as eu du courage de supporter les PE jusque là !
le dernier petit que j'ai en accueil a mis un mois et demi à s'adapter (il avait 11 mois) il hurlait toute la journée mais j'avais les parents de mon coté et à force il a finit par se calmer, bon les siestes ne sont pas encore ce qu'elles devraient mais au moins, il joue, il sourit et tout va mieux ! ce qui malheureusement pour toi ne risque pas d'être le cas avec des PE comme ça ! comme bibimolère je ne supporterais pas les coups de téléphone toute la journée !
je crois franchement que ta décision d'arrêter le contrat est la meilleure à prendre ! bon courage pour la suite en tout cas !
#26 30-01-2013 09:22:28
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
oui par contre, le cas que je raconte + haut, les parents étaient ok avec ma façon de faire, je pense que c'est ce qui change la donne forcément
si les parents ne comprennent pas que tu n'es pas maman de substitution, autant laisser tomber.
pour mon petit, j'ai bataillé un peu avec les parents mais au final ils sont contents que leur enfant s'endorme sans pleur et surtout TOUT seul!
allez, on a toute eu un contrat qui se finit en "eau de boudin" comme on dit.
moi aussi j'ai dejà démissionné au bout de 15jours car enfant ingérable et horaires trop variables. la période d'essai sert justement à essayer
#27 30-01-2013 10:21:39
Vu de loin, je serai de l'avis de Luceuh en tentant une solution couffin dans le salon/couffin dans le lit/ lit tout seul. Si ce sont bien des hurlements et que bébé se calme instantanément en lui tenant la main, il y a aussi la solution "3-6-9", ou tu laisses pleurer 3 min puis 6 puis 9 pour habituer bébé à ce que tu ne viennes pas tout de suite.
As-tu essayer d'expliquer aux parents ce que signifie pour toi "laisser pleurer" et qu'il ne s'agit pas de laisser hurler leur enfant durant des heures mais simplement de lui montrer qu'il peut apprendre à rester seul en l'accompagnant ? Pour un parent "laisser pleurer" ça peut faire peur !
#28 31-01-2013 13:00:45
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
oui Morwen, j'ai expliqué tout çà au parents mais la maman veut 0 pleurs, même si je m'occupe de changer une couche ou de donner un biberon, je lache l'enfant dont je m'occupe et je caline le sien.
Quand au couffin, je mets d'office les enfants dedans, si l'âge le permet, dès qu'ils arrivent à la maison.Il y a un mobile dedans.
Et en principe, avec la petite boîte à musique et un gros calin avant dodo, çà fonctionne super bien.
De toute façon ma lette en recommandé et partie.
Je sais que les pe ne m'ont pas déclarée. ET ce qu'ils me doivent et les papiers à voir...
#29 31-01-2013 13:32:24
Bonjour
Je pense que tu as bien fait!
0 pleurs ? Ce n'est pas possible!
Il ne pleure jamais ce bébé chez lui ?
Si maman est sous la douche, aux toilettes.... Elle fait comment ? Ya t'il touours quelqu'un au garde à vous à coté du bébé?
Si tu es entrain de changer un autre enfant et que le sien se met à pleurer, tu fais quoi, tu laisse le 1er sur la table à langer, les fesses à l'air avec la couche sale à coté?????
C'est du grand délire!!
Je crois que ces pe là ne trouveront jamais une assmat assez bien pour leur petit trésor!!
Ils ont pas fini de changer d'assmat.
Si ça se trouve, on les retrouvera bientôt sur le forum entrain de se plaindre des vilaines nounous qui ne s'occupent pas bien des enfants........
#30 31-01-2013 13:47:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je pense que tu as bien fait!
0 pleurs ? Ce n'est pas possible!
Il ne pleure jamais ce bébé chez lui ?
Si maman est sous la douche, aux toilettes.... Elle fait comment ? Ya t'il touours quelqu'un au garde à vous à coté du bébé?
Si tu es entrain de changer un autre enfant et que le sien se met à pleurer, tu fais quoi, tu laisse le 1er sur la table à langer, les fesses à l'air avec la couche sale à coté?????
C'est du grand délire!!
Je crois que ces pe là ne trouveront jamais une assmat assez bien pour leur petit trésor!!
Ils ont pas fini de changer d'assmat.
Si ça se trouve, on les retrouvera bientôt sur le forum entrain de se plaindre des vilaines nounous qui ne s'occupent pas bien des enfants........
tout à fait ,200% d'accord avec cedila ,ils ne se rendent meme pas compte de ce qu'ils te demandent !!
Qu'ils s'occupent eux meme de leur bébé ,là au moins ils seront 500% dispo pour lui ,c'est n'importe quoi ,tu as très bien fait d'arreter avec eux ,n'ai aucuns regrets .
#31 31-01-2013 14:15:12
Quand j'ai commencé avec le bébé que je garde en ce moment, c'était pleurs(voire hurlement) en permanence, refus de dormir sauf dans les bras ou en poussette, etc... Dur à supporter, et je me suis même demandé si j'allais continuer. Pourtant c'est le seul bébé que j'ai, et j'ai eu du mal à avoir un 1er contrat, alors c'était difficile d'admettre de laisser tomber. J'en ai parlé à la maman et j'ai compris qu'elle savait que son bébé était difficile et que finalement, sa seule peur était que je laisse tomber car ça devait être dûr pour moi. Ca m'a fait un bien fou, et maintenant ça va mieux, car le fait de savoir que le bébé n'est pas comme ça "à cause" de moi, ça a dédramatisé la situation.
Mais pour toi, le dialogue n'a pas été possible, alors je pense comme mes collègues que tu as bien fait de laisser tomber, c'est un échec de communication (pas de ton fait), ce n'est pas un échec avec bébé.
#33 01-02-2013 11:18:19
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour, et encore merci de votre soutien.
Voilà la paje m'a confirmé que ces patents ne m'avaient pas déclarée
Donc pas de papiers et bien sûr pas de salaire.
J'attends encore de voir s'ils appellent d'ici la semaine prochaine mais j'y crois pas même s'ils ont 3 petits pots à récupérer.
Entre salaire et le prix des 3 petits pots ils auront vite fait le choix.
#34 01-02-2013 11:48:05
Et pour les pe il n'est absolument pas question de le laisser pleurer, même quand je m'occupe des autres enfants. La maman pense qu'en tant qu'assistante maternelle si je suis professionnelle je le garde dans mes bras et les autres attendent. Elle m'a bien dit qu'elle ne le laisserai jamais pleurer. Je tourne en rond.
Et les parents des autres enfants, ils te trouveraient professionnelle de laisser les autres à l'abandon??
Je rêve !
Si tu peux démissionner, fais le ... imagine quand l'enfant aura 2 ans?!
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#35 01-02-2013 12:05:24
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je pense que tu as pris la bonne décision ,tu n'as pas de regret a avoir.
c'est parents recherche une boniche qui dit oui et amen a tout.
dans ce cas la le mieux est que la maman prenne un congé parental,et qu elle s'occupe elle de sont enfant.
faut pas pousser,ont a plusieurs enfants en garde,leur enfant n'est pas unique.
moi je mets bien les choses au clair des le départ et je recadre si ça vas pas.
mais la je pense que c'étais pas la peine,je leur souhaite de trouver une remplaçante qui accepte leurs exigences.
#36 03-02-2013 14:12:27
elle a eu 15 jours de preavis et l indemmites des conges payes elle n a pas eu laprime de licenciment mais elle a travaillee qu en septembre avec eu mais c est plus par rapport au assedic sa donne koi
votre post a été&é déplacé ici