Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2013 20:27:22

sam01
Membre
Site Web

Re : Enfants malades

Occitane a écrit :

Surtout qu'il y a 2 enfants, donc on tombe à 6 mouchages dans la journée. Rien d'excessif s'ils sont bien enrhumés... smile

ha oui 6 fois pas 12 tongue
j'ai compter 12 pour un enfant, c'est pour ça je trouvait pas ça top pour les muqueuses

03-02-2013 20:27:22

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2013 20:41:15

loe.t
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben oui mais pour moi ça veut juste dire que les sinus sont pleins parce qu'ils ne sont pas vidés chez lui smile

je ne sais pas à quelle heure arrive ce petit, mais s'il arrive le matin, juste après ça nuit, c'est normal que le nez ne soit pas vider.
personnellement je ne me lève pas la nuit pour vider le nez de mes enfants wink

juste pour dire que oui c'est exagérer de parler de maltraitance ! (j'ai fait une formation sur la maltraitance, et ne pas moucher n'est pas maltraité ! surtout que c'est l'ass mat qui à l'enfant das la journée, que bien souvent l'enfant arrive après sa nuit, et que c'est exagéré comme réaction ...
enfin ce n'est que mon avis wink

signat10.gif

#23 04-02-2013 08:49:57

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, juste pour l'exemple....

J'

#24 04-02-2013 08:56:43

armellejulien
Membre
Site Web

oups mauvaise manip tongue

J'ai une louloute qui est aussi tout le temps malade, si c'est pas elle c'est sa soeur.... surtout en période de dents.

La maman consult très souvent sont médecin mais à part lavage de nez et sirop si trop de toux, y a rien a faire.

Elle arrive aussi le nez plein à 8H et pourtant je sais que la maman lui fait des lavages de nez et la petite vient quand meme le nez plein. D'ailleurs chez moi, memem après un bon lavage de nez, 1H plus tard ça recommence....

Donc non, l'enfnat peut très bien avoir le nez plein alors que les parents s'en occupent.
Certains médecins ne donnent rien quand c'est une toute petite rhino car il n'y a rien à faire....
Non, ce n'est pas de la maltraitance, si le médecin ne donne rien c'est qu'il ne juge pas necessaire de faire quelque chose.... les antibio c'est pas automatique tongue

Malheureusement c'est les alléa de notre métier... on chope tout ce qui traine...

Encore un truc, comme peux tu savoir qu'un nez est plein de la veille... moi perso avec 3 enfants, avoir traviller dans un hosto, je n'en suis pas capable... mon médecin non plus!! tu portes des jugements trop hatif!

Maintenant si cet enfant/parents te pèse à ce point, ben donne ta démission... il n'y a rien de mieux pour la tranquillité d'esprit.

04-02-2013 08:56:43

partenaire publicitaire:

#25 04-02-2013 11:28:31

anaiss1
Membre
Site Web

Oui, c'est un fait. Utiliser le mouche bébé est (à mon sens) plus "agressif" que le sérum phy. Le soucis, c'est que cet enfant se débat tellement que la pipette le blesse. Avec le mouche bébé ce n'est pas le cas.
N'allez pas croire que cela m'amuse. En fait, j'ai du mal. Ce n'est pas ragoutant d'aspirer les sécrétions nasales d'un enfant qui n'estpas le sien. Mais je le fais. Pour l'enfant.

Je suis bien d'accord, un simple rhume n'est pas grave. Mais le simple rhume, c'était il y a bien longtemps. Là, il y a surinfection. Tant et si bien que cela ne passe pas tout seul ! Ils s'étouffent en mangeant, n'arrivent pas à dormir, lorsqu'ils respirent ça siffle et on entend que c'est encombré. Ca sort vert. Ils ont les yeux qui pleurent...Bref.

Je ne sais pas si mon fils est fragile. Ce que je constate c'est que lorsque j'avais des enfants soignés lorsqu'ils étaient malades, mon fils tombait bien moins souvent malade.
Il est traité depuis un mois. Il est soigné. Tout va bien quelques jours. Et immanquablement, il retombe malade et pas de chance, ça correspond eaxctement aux symptomes des enfants...
Parce qu'il n'y a pas que le "rhume"; Non, il y a aussi des gastro durant lequels on laisse les enfants se vider dans leur couche pendant plusieurs jours. Ou des bronchites. Bref.

Je pense moi aussi que laisser un enfant dans cet état là, pendant si longtemps, c'est quelque part de la maltraitance. En tout cas, ce n'est pas prendre soin de son bien-être.

Je ne pense pas porter de jugement trop hatif. C'est la maman elle-mêm que me dit qu'elle ne le mouche pas, car ça finira bien par sortir tout seul, surtout qu'elle ça la dégoute et qu'elle a bien trop peur de tomber malade.

C'est certain qu'il n'y a pas que les antibiotiques. Personnellement je suis adepte du nettoyage (mouchage). Je reste convaincue que c'est la base. Il faut évacuer. Après, si ça ne passe pas, il existe la kiné respiratoire, les sirops, l'homéopathie et évidement les traitements lourds.

Je demande simplement à ce qu'on s'investisse. Si je suis la seule à les moucher, ça ne sert à rien! Et parfois, il faut prendre sur soi et consulter/administrer un traitement.

Ce n'est pas l'enfant qui me pèse. Le pauvre, fait ce qu'il peut vu son état. Et non, c'était bien 12 fois que l'ai mouché ce petit.
Je les aime beaucoup et ce n'est pas un plaisir de les voir souffrir.
Ce qui me fich en rogne, c'est l'inconscience des parents. C'est tout.
Mais apparement, ici ça ne choque pas grand monde alors je dois m'inquiéter de trop.

Sinon, vendredi, la petite toussait beaucoup moins. On était bien contents. Ce matin, elle tousse de nouveau comme un ours. Je pense appeler ma puéricultrice pour lui faire constater et demander si vraiment j'exagère.

#26 04-02-2013 13:34:17

karen026
Membre
Site Web

je suis de votre avisd'après ce que vous decrivez, ceci à depasser le simple rhume
un rhume peut durer 8 a 15 jours et revenir X fois dans l'année, mais a ce stade là(s'etouffer en mangeant, respiration sifflante, difficulté a dormir et secretion verdatre...)il y a un souci!

refuser l'acceuil de cet enfant, est pour moi justifié/ il vient chez vous non soigné comme exigé au  au contrat)

faire venir la pmi pourquoi pas, vaut mieux qu"elle se déplace, au moins vous aurez un avis exterieur.

que la maman ne mouche pas correctement son enfant n'est pas admissible, si vous etes 10j en vacance? il reste avec le nez plein et crotteu?
on est bien loin de la bientraitance.

meme si vous faite de votre mieux, si les pe s'en fiche, ça peut encore durer lomgtemps cette histoire.

courage quand meme

karen026

#27 04-02-2013 14:22:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors j'acceuil une louloute période de dents et elle a 9 mois.

elle a constamment la toux et rhume ,la maman a déjà consulter le médecin,qui prescrit sérum physiologique et c'est tout ce qu il donne a un enfant actuellement.

il y a 15 jours la petite a commencer a revomir biberon et repas tellement elle était encombré ,elle n'arriver pas a dormir 1h sans avoir 4/5 quinte de toux,fiévre 39°5/40°.

j'ai demander a la maman de consulter,

pour moi les bronches commencer a être pris mais je suis pas médecin,elle siffler ,

et quand elle respirer ont avais l'impression que c'étais un moteur,elle avit du mal a manger , elle n'arriver pas a respirer entre le nez bouché et la toux.

la maman a appeler le médecin le soir qui part télèphone lui as dit c'est les dents,ont ne peux rien y faire faut que ça passe c 'est l'age et qu il n'y a rien d'alarmant qu'elle donne juste du doliprane pour la fièvre.

en rajoutant votre nounou , accepte les enfants malade,
donc elle espere peux être avoir 2/3 jours de congés si vous garder la petite.

le lendemain matin elle me dépose la petite en m'expliquant ce que le médecin a dit,

et la je lui réponds comment part télèphone peux t il faire un diagnostic,

et que non je veux pas de jour de congés et que j'estime en l'occurence faire mon travail,pas comme lui qui part télèphone peux émetre un diagnostic erroné,et de plus il n'as pas a me juger.

je préviens la maman que si aujourd hui elle respire toujours aussi mal je vous apelle,et faudrait l'emmener consulter ,ne serais que vis a vis des autres enfants en gardes.

ben ça n'as pas louper a 10h louloute fiévre 40°vomissement ,quinte de toux, le papa et venue 11h chercher louloute et l'emmener chez un autre médecin verdict la petite avait un début de bronchiolite,donc séance de kines.

le soir la maman me tél en me demandant si j'accepte de la prendre je lui dit oui pas de soucis,

parcontre pour le kine je ne peux pas le recevoir chez,ça pertube trop les autres enfants, elle l'as compris et c'est arranger pour les rendez vous.

elle a quand même reconnue que j'avait eu raison de m'inquiéter et qu'elle a commis une erreur en ne pas allant consulter de suite.

donc que ce soit un rhume c'est normal, mais un enfant qui siffle ,as du mal a déglutinner ,dormir ,la je trouve les parents peux réactif,

et devant un cas comme celui ci je refuse l'enfant si j'ai pas un certificat qui prouve qu'il n'est pas contagieux,et qui a étais vue part un médecin.

après pour ton propre enfant ,il est peux être un peux plus fragile cette année,ça n'excuse pas les parents de pas aller consulter.

mais faut avouer que nous aussi en cas de rhume ont essaye de le soignernous même ,si ça persiste ont consulte.

pour m'as part je n'emmène pas n'ont plus mon fils des qu il a un maux gorge ou un rhume bien souvent ,ça dure 1 journée chez lui.

#28 04-02-2013 14:38:49

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

de toute facon ,c'est toujours le meme problème ,il y a plein de posts la dessus ,on est toutes confrontés a ce problème ,moi meme je refuse les maladies contagieuses ,mais voila ,le pe vous l'amène quand meme en prétextant une indigestion ,un petit coup de froid ,
mes enfants et moi meme avons été malades a cause des loulous acceuillis car les parents ne les amènent pas chez le médecin
c'est délicat de refuser un petit le matin car il est malade (gastro ,fiévre ,bronchio..)alors que le pe ,de lui méme devrait le garder au chaud mais c'est comme ca !

mini_130108011941882692.jpg

#29 04-02-2013 16:01:45

nounoujulie
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

c'est délicat de refuser un petit le matin car il est malade (gastro ,fiévre ,bronchio..)alors que le pe ,de lui méme devrait le garder au chaud mais c'est comme ca !

Ce n'est pas délicat. Surtout si la veille il n'était pas bien.

On demande juste de consulter. Si le pe ne veut pas il garde son enfant.

Sauf qu'il faut avoir le cran de le dire. Surtout le matin wink

Faites le une fois wink vous n'aurez plus aucun soucis pour la suite lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#30 04-02-2013 16:05:48

sam01
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
soleildesucre a écrit :

Ce n'est pas délicat. Surtout si la veille il n'était pas bien.

On demande juste de consulter. Si le pe ne veut pas il garde son enfant.

Sauf qu'il faut avoir le cran de le dire. Surtout le matin wink

Faites le une fois wink vous n'aurez plus aucun soucis pour la suite lol

exactement smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB