Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2013 18:15:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

sam01 a écrit :
lulu54 a écrit :

il semble au resultat du sondage que les assmat seraient plutot contre ... alors que les postes penchent pour le pour .. les "contre" n'osent pas s'exprimer ?

ben moi j'ose lol
je suis contre lol
trop de boulot
derangement des habitudes
manque de "pratique"
grosseur , fuites , irritations ...

franchement ce serait pour moi une contrainte....
j’apprécie trop le coté pratique et révolutionnaire des couches jetables big_smile



et bien sur j'en parle apres avoir testé wink

pareil pour moi wink

je suis partisante du moindre effort neutral

mais cela n'enleve rien a l'admiration que j'ai pour celle qui ont toutes les qualités, la patience, l'envie, et l'acharnement pour le faire big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

04-02-2013 18:15:08

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2013 18:17:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :

lol c'etait y'a 1000 ans ça c'est pour ça lol


C'est vrai dans un autre pays , où ils n'avaient pas la même notion du temps tongue

Hors ligne

#23 04-02-2013 18:30:19

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

j' ai fais et pour moi ce ne sera pas un point qui me ferait refuser un contrat mais je trouve que pour tous ce n'est pas agréable:

l'enfant parce que finalement il faut le changer très souvent ou vérifier souvent et pour la marche je trouve ça assez gros sur le popotin
l'adulte qui change parce que je trouve quand même que c'est très odorant et même les couches lavés sentent une odeur particulière.
pour les pe qui récupère les couches sales ( mais après tout c'est leurs choix).
Par contre la démarche écologique est certes tout à fait louable.


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#24 04-02-2013 18:35:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

je n'ai jamais testé, c'est pour ça que je suis pour, pour me faire une idée wink

Hors ligne

04-02-2013 18:35:39

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2013 05:38:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

moi j'ai utilisé sur ma premiere fille et j'ai dut arreter car elle faisait beaucoup de diarhée (là c'est pas cool du tout les couches lavable) on a apris plus tard qu'elle etait intolérante au lactose
j'ai du coup utilisé que quelques mois.
mais j'apprecier bien.
je diot meme encore avoir quelques part  les petites bandes qu'on met dedans smile
donc je suis assez pour,
j'ai donné les mienne apres que ma grand ai été propre, (pensait pas avoir un autre bébé si vite)
et trop cher pour en racheter sad du coup pas reessayer)
mais je suis plutot pour. sauf en periode de gastro smile
avec un seau hygienique qui ferme ... les odeurs restent dedans!
par contre je ne lave pas non plus : )
j'aime bien l'idée d'en avoir nous même et de fournir etc....
mais je ne le ferai pas actuellment.
sinon je trouve ça assez facile a utiliser quand on a pris le coup de main, on le prépare a l'avance (des te1) et  c'est aussi simple a utiliser qu'une couche jetable, meme si on doit la changer plus souvent.
pour les odeur apres lavage c'est que les parents ne lavent pas assez chaud peut etre ?

Hors ligne

#26 05-02-2013 11:00:57

sofnana
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 2

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

perso, j'ai eu l 'occasion de pratiquer l utilisation des couches lavables et je suis plutot contre. Ca déborde et c'est pas franchement agréable de changer une couche lavable, vive les odeurs! et je trouve que les couches sont pas tres propres a force d etre lavées et relavées.le soir quand on redonne le sac remplis de couches souillées pfff, quelle horreur pour les parents d avoir a ouvrir le sac en rentrant sans compter la corvée de lavage! c'est étrange car les parents m apportaient le petit en couche jetable et moi je devais mettre des lavables!!!

Hors ligne

#27 05-02-2013 11:17:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Pour ma part, je refuserais le stockage à sec .

Pour moi, c'est :
Le seau qui ferme avec les huiles essentielles et un rouleau de papiers spéciaux à rajouter pour les selles (celui qu'on jette dans les toilettes pour éviter trop de selles qui marinent dans le seau).


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#28 05-02-2013 11:25:24

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Je suis pour, certainement parce que j'en ai utilisé pour ma fille.
Si les couches sont en bon état, bien entretenu et de bonnes marques (et oui la qualité est vraiment différente d'une marque à une autre) il n'y a pas de fuites et le change se fait aussi rapidement qu'en jetable. Par contre oui il faut changer la couche plus souvent mais je ne trouve pas cela gênant, puis bon normal il n'y a pas le produit absorbant dedans.

Si un parent me demanderait les lavables, je dirais du coup oui mais avec quand même des jetables dans le sac au cas où que l'enfant soit malade. je demanderai aussi le voile protecteur qui récupère les selles, le sac hermétique ou le seau pour les stocker. Et par contre je ne lave pas.

Hors ligne

#29 05-02-2013 12:08:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

j'en ai utilisé 2 ans avec une puce qui est ensuite passé aux couches jetables, car elle urinait bien trop et ça fuyait bien trop souvent malgré une multiplication de changes smile

mais si ça devait être à refaire, je dirais pourquoi pas wink

ce n'est pas pire que les couches jetables...
je rendais les couches le soir, et la maman m'en redonnait d'autres dès le lendemain dans le sac!
puis par la suite elle me laissait un stock directement chez moi pour la semaine

et bien sur au cas où, j'avais toujours en dépannage 1 paquet de couches bio jetables smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#30 05-02-2013 14:21:44

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Pour.
Pour le côté écolo et pour le respect de la peau de bébé.
Mais y sont tous en jetables! sad
J'ai utilisé pour ma fille, sauf au moment des fortes chaleurs. Chez moi, c'est pas possible...


tdnr.jpg

Hors ligne

#31 28-03-2013 01:41:34

chocapic
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Pour si c'est ce que les pe veulent. Perso jamais fais mais avec la période d'adaptation y sont la pour nous guider. Et sa permet de connaitre la nouvelle technique.

Hors ligne

#32 29-03-2013 15:27:53

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

moi je suis pour , j'ai d'ailleur un enfant en accueil qui en porte, et mes 2 derniers en portaient, je connais bien le sujet ! smile

par contre, je ne lave pas, j'ai un sac dans lequel, j'y mets les couches souillées et les pe récupèrent le soir.

pour ce qui est des odeurs, franchement, je ne trouve pas que ça sente plus mauvais qu'une couche jetable...


radE6A17.gif

Hors ligne

#33 15-04-2013 07:52:50

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Pour, je me voit mal refuser alors que je le fait pour mon fils.
Ils faut bien sur que les parents me donnent assez de couches, avec la feuille de protection (celle qu'on jette à la poubelle avec les selles), un sac pour le stockage.

Mais il faut tout de meme un paquet de jetable en reserve dans le sac. Car en cas de gastro les lavables c'est pas possible

Hors ligne

#34 29-04-2013 14:19:14

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Je n'en ai jamais eu mais d'après vos commentaires ça à l'air bien.

Hors ligne

#35 03-02-2014 09:31:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Je n'ai jamais eu la demande mais sur le principe je suis "pour" donc j'accepterais si des parents m'en font la demande.

Si j'avais un enfant aujourd'hui j'essaierais mais à l'époque où j'ai eu mes enfants cela ne se faisait plus.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#36 03-02-2014 10:12:38

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Inscription : 24-11-2010
Messages : 506
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

CONTRE CONTRE !!!!!!
déjà utilisé et il y avait une odeur persistante d'urine chez moi
une horreur !!!!! il fallait retirer les selles qu'il y avait dedans et ensuite les rincer !!!!! je passais un temps fou à m'occuper de ça plus jamais !!!!

Hors ligne

#37 03-02-2014 10:12:50

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

ni pour, ni contre: jamais de demandes et jamais testées.

a lire certains commentaires hmm je sens que les couches qui fuient, qu'il faut changer plus souvent et à rendre dans un seau d'immersion, ben bof.... ca fait pas trop rêver...

en tant que maman, j'aurais pas apprécié d'avoir une machine de plus tous les soirs (d'ailleurs sur le principe écolo, faire tourner une machine tous les soirs...en terme de bilan au final...)

en tant qu'ass mat, je veux bien tout tester sauf si cela représente une charge de travail supplémentaire: type devoir changer l'enfant de pied en cap trois fois par jour, je trouve pas ça top, ou forcément devoir enlever "le plus gros" parce que je serais incapable d'en laisser comme ça...

mouais. si j'ai la demande un jour, je serais open mais avec certaines conditions: ce n'est pas ma machine qui tourne...et si ca s'avère trop pénible au quotidien principes écolos ou pas, je reviens aux couches jetables (parce que nous dans la journée, on en a pas qu'un à changer wink ).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#38 03-02-2014 10:47:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

alors j'en utilisé pour ma fille, c'est vrai qu'il y en a des très bien qui ne font pas un gros popotin.. par contre oui beaucoup plus de fuites car faut changer toutes les 3h, et pour l'entretient..... pfff

a la demande d'un pe j'en ai utilisé sur un loulou en accueil ben désormais ça sera non!! chez lui oui mais pas chez moi, les pe les avaient louées (bon déjà moi j'aurais pas pu... ) aucune de la même marque... popotin énoooooooorme et l'odeur...... et changer entièrement loulou après fuite de sieste et drap a changer aussi sans compter le matelas que j'ai du changer en fin de contrat sad

je mettais dans un sac et je rendais au pe le soir... je rinçais avant car je me voyais pas rendre les couches crottées au pe donc plus de travail...

le jour ou on fait bébé 2 je reprendrais du lavable... mais pas pour l'accueil!!!

Dernière modification par kikine747 (03-02-2014 10:49:12)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 03-02-2014 14:28:59

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

Jai en ce moment un enfant avec  des couches lavables et bien je n'ai aucun problème. Je l 'ai depuis juillet e je n'ai eu aucun débordement.
Quand il fait caca j'enlève a feuille qui est ds le fond et je la jette ds les WC ou poubelle.
Ensuite je met le reste de la couche ds une poche prévue à cet effet. Je ne lave et ne rince rien.
Je respecte ce que es parents m'ont demandé de faire.
J'avais gardé le grand frère et tout c'était bien passé aussi.
J' n'ai jamais eu de lit mouillé.

Hors ligne

#40 04-02-2014 09:16:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Utiliser les couches lavables chez la nounou : pour ou contre ?

wahou
je viens de regarder le resultat = 71 % contre ..
revelateur !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB