Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2013 10:24:02
Re : bébé va arriver a 4h30 du mat!
j'ai fait aussi,
j'ai accueilli il y a 1 an maintenant 1 enfant qui arrivait à 5h45 ou 6h45,
j'ai une chambre/salle de jeux en bas, et les autres chambres de mes enfants à l'étage,
et bien il hurlait tellement fort qu'il arrivait à réveiller toute la maisonnée .... j'ai tenu parce que je savais que ça n'étais que pour 4/5 mois, et seulement 1 semaine sur 2....
je dois dire que ça m'a vacciné contre ce type de garde!!!
J'ai fait un remplacement en janvier,
une fratrie de 1 an 1/2 et presque 4 ans,
dans le tas, il y a eu 3 jours ou j'ai commencé à 6h00,
pareil, je les ai couché en bas, dans la même chambre,
les 2 premiers jours ont été un peu compliqué car ils se génaient, et le 3eme tout le monde ronflait de fatigue ...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
06-02-2013 10:24:02
#22 06-02-2013 10:25:35
ben si elle y trouve son compte car elle ne se leve pas a 4h du mat'
oui ok... mais suivant l'age et le sommeil de l'enfant elle peut se lever bien plus souvent
et en plus elle n'est pas payée avant 4h du mat'
du bonheur en barre quoi...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 06-02-2013 10:26:02
j'ai une collegue qui a le meme genre de contrat , elle a proposer aux parents de lui ammener la petite le soir, mais elle ne compte les heures qu'a partir de 4h 30. tout le monde y trouve son compte
Là dessus, effectivement, notre coté humain peut parfaitement comprendre,
là ou ça me pose soucis à moi, c'est plus par rapport aux assurances et autres,
s'il arrive quelque chose à notre domicile,
étant donné qu'on n'est pas "sous contrat", comment ça se passe?
Et la pmi, comment elle va réagir s'il se passe quelque chose?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#24 06-02-2013 10:34:10
aslone a écrit :j'ai une collegue qui a le meme genre de contrat , elle a proposer aux parents de lui ammener la petite le soir, mais elle ne compte les heures qu'a partir de 4h 30. tout le monde y trouve son compte
Là dessus, effectivement, notre coté humain peut parfaitement comprendre,
là ou ça me pose soucis à moi, c'est plus par rapport aux assurances et autres,
s'il arrive quelque chose à notre domicile,
étant donné qu'on n'est pas "sous contrat", comment ça se passe?
Et la pmi, comment elle va réagir s'il se passe quelque chose?
je fais la même chose, en effet c'est plus pratique pour tout le monde, le petit dort sa nuit complète, moi aussi, et les parents partent travailler tranquilles. Cela arrive quelques fois dans le mois. Mais j'avoue m'être posé la question aussi des assurrances, et de si j'ai le droit de le faire....
06-02-2013 10:34:10
#25 06-02-2013 10:59:50
merci de vos réponse les filles!
j ai une chambre libre en bas ma famille dort a l étage donc je tenterais de le recoucher en arrivant et moi de finir ma nuit en bas ds le canapé .
avec la pénurie de contrat bin j avoue pas trop le choix.....j ai d autre proposition est pour l instant ça va pas plus tard que 17h00 ...je vais essayer de n avoir que des contrats "tot".
#26 06-02-2013 13:20:25
Bonjour ca m'arrive de commencer à 6h comme ce matin d'ailleurs elle arrive réveillée je la recouche et en général ca fonctionne re dodo sinon je la descend bib et câlins nounou et je la recouche plus tard.
pareil ca fait des grosses journées mai
s c'est pas tout le temps et puis quand j'ai signer je le savais.
#27 06-02-2013 13:59:22
alors, je garde depuis 3 ans une petite qui vient à 6h30, je n'ai jamais pu la recoucher, car elle hyper stimulée par ses parents et criait chaque matin pour me réveiller toute la maisonnée, et dort rarement à la sieste.... depuis que je l'accueille j'ai pris l'habitude de me lever très tôt (5h15) et du coup , je fais mon repas, je prépare mes activités manuelles, je fais mon menu ménage.... il est vrai que le soir, passé 21h, plus personne...
et l'année dernière, j'avais une petite qui devait partir, de façon très aléatoire entre midi et 14h, du coup, pour mon organisation personnelle, (pour ne pas déranger les enfants qui étaient à la sieste)j'ai porposé à la maman, de la garder jusqu'à 15h30 mais sans compter les heures que je lui imposais, finalement la maman, y a vu un certain intérêt pour sa louloute, et son mari, qui travaillait en demi nuit, car ainsi, il pourrait se reposer avant de récupérer sa fille, et au final, elle m'a payé toutes mes heures.
je pense qu'on peut trouver une entente, et si la situation d'accueillir très très tôt se présentait, je proposerai d'accueillir loulou dès le soir, à condition que ce ne soit pas toute la semaine , car loulou ne verrait pas souvent ses parents.
et j'estime que si c'est pour notre organisation on peut "offrir" les heures imposées, à condition de le noter en toutes lettres sur le contrat. mais cela n'engage que moi, et celles d'entre vous qui facturent tout ont raison, c'est votre droit .
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#28 06-02-2013 14:09:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ma vosine assmat également en a fait l'expérience et plus jamais elle ne prendra un enfant la nuit .
Au début ,l'enfant devait arriver à 4h00 du matin ,elle a proposé à la maman de l'avoir la nuit pour le confort de l'enfant ,tout se passait bien au début ,il dormait bien ,puis il s'est mis à ne plus dormir ,à faire le foin toutes les nuits elle l'avait 4nuits sur 5 quand meme !!
Il réveillait son mari ,ses 2 enfants ,ils en avaient tous marre et c'est compréhensif ,le mari se lève tous les matins très très tot (4h00 je crois) et ses enfants ont quand meme une journée d'école à faire ,donc elle avait choisie ,elle a arrété le contrat pour le bien de sa famille et ne veut plus jamais d'accueil de nuit !
Et moi je la comprend ,je l'avais avertit quand elle m'en avait parlé mais elle avait voulut essayer .
Quand l'enfant dort ça va ,mais sinon bonjour la galère et quand à ne pas se faire payer alors là je dis non .
#29 06-02-2013 15:04:25
Une question me turlupine .... les heures "proposées " pour la totalité de la nuit sont telles inscrites dans vos contrats ?
Parce que je me demande quand même s'il arrive quelque chose ( voyons le pire des situations la MSN ) quand sera t-il des assurances ? de la PMI ?
Quand c'est une fois, je comprend mais quand c'est régulier 1 fois par semaine ect.... j'espère que celles qui le font se couvrent vis à vis de la PMI parce qu'en cas de souci elles perdront tout.
Certaines assmats ont trés bon coeur mais en oubli parfois de se protéger. CAr nous le savons toutes , nous sommes les meilleures assmats du monde , jusqu'au jour où il y a un souci
#30 06-02-2013 15:13:23
je suis d'accord avec toi point de vue couverture, mais cela revient au même si on a l'autorisation de se déplacer en voiture, tout va bien, et si on a un souci, les parents attaquent tout de même.
je vais essayer de penser à en parler à ma puer qui vient la semaine prochaine.
mais pour mon cas, finalement j'étais payée, mais il est bien de s'inquiéter au cas où la situation devait se présenter.
j'ajoute, je suis pas ou plutot plus du genre à faire des cadeaux à mes empoyeurs par expérience, donc c'est vraiment le fait de mon confort personnel, je ne voulais pas que le départ à heure irrégulière gêne les siestes,car on parle plus ou moins fort, les portes peuvent claquer.....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#31 06-02-2013 22:01:54
Moi aussi je me lève 3 jours par semaine à 4h 30,et la puce arrive à 5 heures, la puce arrive réveillée mais très mignonne,je la change car couche de la nuit,et dodo elle redors rapidement sans pleurer heureusement car les chambres se collent alors si dans le cas contraire j'arrˆeterais pour le bien ˆetre de mes enfants et de mon mari qui travail aussi quelques fois la nuit,par contre le soir je suis hs,je l'est des fois jusqu'a 22h
Dernière modification par monchat (06-02-2013 22:03:17)