Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-02-2013 15:11:52
Re : semaine de cp compte pour semaine travaillé
la mensu est établi sur 25h/semaine *41 semaines *taux horaire divisé par 12
c'est un contrat avec horaires irréguliers ,d'un commun accord ,je suis souple au niveau des h ,j'accepte de réguler sur le mois car ca les arrange
Ca les arrange peut être mais ce n'est ni normal, ni juste pour toi.
Le problème avec ton fonctionnement, c'est que les pe qui changent d'ass mat et qui ont eu avant une ass mat comme toi ne comprennent pas pourquoi il ne peuvent plus faire ainsi si la nouvelle ass mat applique la CNN.
Sans le savoir et sans le vouloir, tu fais du tort à la profession et à toi même qui est la perdante dans cette histoire, au risque de te retrouver dans litige si un jour il y a problème ![]()
Après, tu fais bien comme tu veux mais on t'auras prévenue gentiment ![]()
07-02-2013 15:11:52
#22 07-02-2013 15:12:56
- soleildesucre
- Membre

- Lieu : au soleil
- Site Web
On en est au 2e post sur le même sujet, soleildesucre...
Malgré tout ce qu'on t'a déjà expliqué, tu restes sur ton fonctionnement, alors comment veux-tu que l'on réponde à tes interrogations ? Ta façon de fonctionner n'est ni logique, ni conforme à la CCN. En faisant comme ça, tu te fais avoir dans les grandes largeurs, et malgré ce qu'on essaie de te faire comprendre, tu persistes...
Je ne sais pas te répondre, désolée...
mais comment faites vous avec des contrats horaires irréguliers ,si le pe a besoin de 16h ,une semaine ,30h l'autre semaine ,on fais bien une moyenne il ou le problème?
#24 07-02-2013 15:16:24
- soleildesucre
- Membre

- Site Web
07-02-2013 15:16:24
#25 07-02-2013 15:16:27
Normalement, il faut partir sur la plus petite semaine et compter en heures complémentaires quand ça dépasse.
Si vous avez fait une moyenne, ok, mais il faut obligatoirement s'y tenir.
Ou alors comme pour un péri : si le pe sait combien de semaines à 16h et combien de semaine à 30, il faut faire le calcul en fonction
#26 07-02-2013 15:17:26
- soleildesucre
- Membre

- Site Web
#27 07-02-2013 15:18:02
Je ne suis pas perdante car je suis payé au nombre d'heures réel effectués , je vous trouve un peu dure ,c'est pas grave
je vais me débrouiller
Et si justement tu es perdante, c'est bien pour ça que la mensualisation a été inventée, pour justement éviter de se faire payer au réel, qui soit dit en passant est interdit ![]()
Mais tu ne veux pas nous entendre, alors ..... ,)
Dernière modification par zuenna (07-02-2013 15:18:51)
#28 07-02-2013 15:19:37
soleildesucre a écrit :Je ne suis pas perdante car je suis payé au nombre d'heures réel effectués , je vous trouve un peu dure ,c'est pas grave
je vais me débrouillerEt si justement tu es perdante, c'est bien pour ça que la mensualisation a été inventée, pour justement éviter de se faire payer au réel, qui soit dit en passant est interdit
Mais tu ne veux pas nous entendre, alrs ..... ,)
Voilà, je ne répète pas ce que dit zuenna, c'est exactement ce que j'allais écrire...
#29 07-02-2013 15:20:00
Occitane a écrit :On en est au 2e post sur le même sujet, soleildesucre...
Malgré tout ce qu'on t'a déjà expliqué, tu restes sur ton fonctionnement, alors comment veux-tu que l'on réponde à tes interrogations ? Ta façon de fonctionner n'est ni logique, ni conforme à la CCN. En faisant comme ça, tu te fais avoir dans les grandes largeurs, et malgré ce qu'on essaie de te faire comprendre, tu persistes...
Je ne sais pas te répondre, désolée...
mais comment faites vous avec des contrats horaires irréguliers ,si le pe a besoin de 16h ,une semaine ,30h l'autre semaine ,on fais bien une moyenne il ou le problème?
Tu fais une moyenne éventuellement pour le calcul de la mensu.
Après les horaires du planning doivent être respectés et une semaine ne compense pas une autre.
Sinon, tu pars de la plus petite amplitude pour calculer la mensu et les semaines plus impotantes tu comptes en hc..
#30 07-02-2013 15:36:02
- toujourscool
- Membre
- Site Web
c'est dingue de lire çà.
comment peux tu penser être arrangeante, excuses moi du terme mais "bonne pomme ou bonne poire" serait plutot approprié.
il est encore tps pour toi de réagir
25H/semaines c'est ce qui est convenu...si çà t'amuse d'en faire 40h sans rechigner pourquoi demandes tu de l'aide ici?
il faut que tu revois les calculs et le principe de la mensualisation avec les parents sinon tu fonces droit dans le mur...comment va tu faire en aout???
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#31 07-02-2013 15:53:54
- soleildesucre
- Membre

- Site Web
25 h est une moyenne par semaine ,et quand je suis en cp ou le pe ,je compte 00h ,et le reste si il y a 3 semaines de travail ,je vais faire par exemple 16h :semaine 1
24 h:semaine 2
32 h:semaine 3
ce qui fais 72 h
mensualisé 25 h je ne suis ni bonne poire ni pomme
j'ai eu ma réponse merci ,on peut fermé
#32 07-02-2013 16:00:06
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
tu es bien susceptible à ce que je vois!!!
#33 07-02-2013 16:00:30
25 h est une moyenne par semaine ,et quand je suis en cp ou le pe ,je compte 00h ,et le reste si il y a 3 semaines de travail ,je vais faire par exemple 16h :semaine 1
24 h:semaine 2
32 h:semaine 3
ce qui fais 72 h
mensualisé 25 h je ne suis ni bonne poire ni pommej'ai eu ma réponse merci ,on peut fermé
Et bien avec ce système, tu perds 7h complémentaires à te faire payer.
Donc oui, tu es bien perdante ![]()
Tu es bien au réel et tu compenses une semaine sur l'autre ce qui est bien interdit, je le répète ![]()
Tu devrais avoir
semaine 1 : payée normalement
semaine 2 : payée normalement
semaine 3 : 7 heures complémentaires
Tu m'étonnes que ça arrange les pe ![]()
Dernière modification par zuenna (07-02-2013 16:02:44)
#34 07-02-2013 16:07:15
- soleildesucre
- Membre

- Site Web
#35 07-02-2013 16:12:04
alors je vais revoir ca avec eux ,merci du conseil ,je ne suis pas suceptible , j'essaie juste de comprendre
je crois que j'ai rien compris une fois de plus
Si c'est ça, tu y mets de la mauvaise volonté ![]()
Tout ce qui dépasse 25h doit être payé en HC, c'est pas compliqué ??
C'est sur que si tu es plus souvent en-dessous de 25h, ton PE doit râler. Dans ce cas, revoyez votre mensu au plus juste et applique la CCN ![]()
#36 07-02-2013 16:12:31
C'est pas compliqué : 25h par semaine notées au contrat.
Donc tout ce qui dépasse les 25h sont en heures complémentaires.
Et quand il y a moins que 25h, tant pis, tu es payée normalement pour 25h ![]()
#37 07-02-2013 16:42:45
zuenna a écrit :soleildesucre a écrit :Je ne suis pas perdante car je suis payé au nombre d'heures réel effectués , je vous trouve un peu dure ,c'est pas grave
je vais me débrouillerEt si justement tu es perdante, c'est bien pour ça que la mensualisation a été inventée, pour justement éviter de se faire payer au réel, qui soit dit en passant est interdit
Mais tu ne veux pas nous entendre, alrs ..... ,)
Voilà, je ne répète pas ce que dit zuenna, c'est exactement ce que j'allais écrire...
pareil ![]()
#38 07-02-2013 16:44:09
C'est sur que si tu es plus souvent en-dessous de 25h, ton PE doit râler. Dans ce cas, revoyez votre mensu au plus juste et applique la CCN
C'est pas compliqué : 25h par semaine notées au contrat.
Donc tout ce qui dépasse les 25h sont en heures complémentaires.
Et quand il y a moins que 25h, tant pis, tu es payée normalement pour 25h
exactement
#39 07-02-2013 16:50:10
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Ben oui ,comme les filles ,je vois pas ou tu vois que c'est compliqué ,y'a rien de compliqué ,que tu fasses ou non tes 25h00 ,puisque c'est la base de ta mensu tu es payée et si tu fais plus de 25h00 encore comme l'ont dit les filles ,tu es payée en hcomplémentaires ,c'est pas sorcier quand meme !!!
Attention un jour tu auras un litige ,tu m'étonnes qu'ils te trouvent arrangeante les parents ,te rends tu comptes du cadeau que tu leur fait ,ça fait un paquets d'heures gratuites sont heureux les parents et toi la bonne poire ,désolée mais c'est la vérité .
#40 07-02-2013 18:28:54
Tout dépend de ce qui est écrit au contrat (et de ce qui a été prévu) :
- si c'est "la salarié travaillera 25h par semaine ". Alors tout ce qui dépasse 25h doit être payé en heure sup' et ce qui est travaillé en moins est perdu.
- si c'est écrit "la salarié travaillera sur des semaines de 16h, puis de 24h puis de 32h, soit une moyenne de 24h" alors on ne peut pas compter d'heure sup' , puisque c'est ce qui est prévu au contrat.
Par contre, les heures sup' seront à partir de la 17ème heure si c'est une semaine prévue à 16h, à partir de 25h lors de la semaine 2 et de 33h semaine 3.