Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2013 14:23:17
quel contrat choisir? cdd ou cdi?
bonjour,
voilà mon soucis on m a demandé de garder un enfant mais selement jusque la fin de l année scolaire 2012/2013 car en 2013/2014 il sera scolarisé dans un autre village vu que les parents déménagent.
Je dois faire quel type de contrat un cdd ou un cdi?
merci à tous ceux qui pourront m eclairer.
08-02-2013 14:23:17
#2 08-02-2013 14:26:52
Re : quel contrat choisir? cdd ou cdi?
coucou
il faut faire un cdi, meme si tu connais deja la date de fin de contrat
le cdd n'est que pour les assmat qui remplace une collegue qui a deja le contrat avec l'enfant ![]()
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 08-02-2013 14:28:39
bonjour,
voilà mon soucis on m a demandé de garder un enfant mais selement jusque la fin de l année scolaire 2012/2013 car en 2013/2014 il sera scolarisé dans un autre village vu que les parents déménagent.
Je dois faire quel type de contrat un cdd ou un cdi?
merci à tous ceux qui pourront m eclairer.
coucou
ce sera un CDI , car cet accueil ne répond pas aux critères d'un CDD
#4 08-02-2013 14:38:37
Voici ce que j'avais lu sur CASA...E
Donc pourquoi ne pas faire un CDD si c'est dans l'attente de l'entrée à l'école
Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ?
...
Votre assistante maternelle vous a quitté, vous souhaitez embaucher en CDI une autre personne qui ne pourra être disponible que dans quelques mois ou il ne reste que quelques mois avant que votre enfant soit scolarisé et vous n'aurez plus besoin de le faire garder ? Vous pouvez dans l'attente employer une assistante maternelle en CDD.
...
08-02-2013 14:38:37
#5 08-02-2013 14:42:01
Tu n'es pas dans l'attente d'embaucher une autre assmat, tu n'es pas en remplacement d'assmat .... donc cdi
Et puis .... quitte à prendre des infos sur un autre forum, si tu ne les comprends pas autant leur demander directement l'explication !!!!!

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 08-02-2013 15:15:13
Tu n'es pas dans l'attente d'embaucher une autre assmat, tu n'es pas en remplacement d'assmat .... donc cdi
Et puis .... quitte à prendre des infos sur un autre forum, si tu ne les comprends pas autant leur demander directement l'explication !!!!!
Désolée je ne voulais pas induire en erreur je pensais que ce serait utile car j'avais compris que le "ou" dans la phrase signifiait une autre possibilité d'embauche en cdd.
Toutes mes excuses
#7 08-02-2013 15:20:32
sophie56 a écrit :Tu n'es pas dans l'attente d'embaucher une autre assmat, tu n'es pas en remplacement d'assmat .... donc cdi
Désolée je ne voulais pas induire en erreur je pensais que ce serait utile car j'avais compris que le "ou" dans la phrase signifiait une autre possibilité d'embauche en cdd.
Toutes mes excuses
Et bien justement, la phrase prête à confusion car on dirait quand même bien que le cas de figure où l'enfant n'a plus que quelques mois à être gardés avant de rentrer à l'école peut faire valoir la signature d'un cdd.
J'avais été dans ce cas il y a 2 ans : embauche pour un petit en mars qui devait rentrer à l'école en septembre.
J'avais posé la même question ici même et on m'avait fait la même réponse.
Mais la maman avait téléphoné à l'inspection du travail qui lui avaitb ien confirmé que pour quelques mois avant l'entrée à l'école, on pouvait faire un cdd ![]()
#8 08-02-2013 15:27:50
loulli a écrit :sophie56 a écrit :Tu n'es pas dans l'attente d'embaucher une autre assmat, tu n'es pas en remplacement d'assmat .... donc cdi
Toutes mes excusesEt bien justement, la phrase prête à confusion car on dirait quand même bien que le cas de figure où l'enfant n'a plus que quelques mois à être gardés avant de rentrer à l'école peut faire valoir la signature d'un cdd.
J'avais été dans ce cas il y a 2 ans : embauche pour un petit en mars qui devait rentrer à l'école en septembre.
J'avais posé la même question ici même et on m'avait fait la même réponse.Mais la maman avait téléphoné à l'inspection du travail qui lui avaitb ien confirmé que pour quelques mois avant l'entrée à l'école, on pouvait faire un cdd
Merci Zuenna c'est exactement ce que je comprends