Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 14:23:17

debo67370
Membre
Site Web

quel contrat choisir? cdd ou cdi?

bonjour,
voilà mon soucis on m a demandé de garder un enfant mais selement jusque la fin de l année scolaire 2012/2013 car en 2013/2014 il sera scolarisé dans un autre village vu que les parents déménagent.
Je dois faire quel type de contrat un cdd ou un cdi?
merci à tous ceux qui pourront m eclairer.

08-02-2013 14:23:17

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 14:26:52

caryn
Membre
Site Web

Re : quel contrat choisir? cdd ou cdi?

coucou

il faut faire un cdi, meme si tu connais deja la date de fin de contrat

le cdd n'est que pour les assmat qui remplace une collegue qui a deja le contrat avec l'enfant smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 08-02-2013 14:28:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

debo67370 a écrit :

bonjour,
voilà mon soucis on m a demandé de garder un enfant mais selement jusque la fin de l année scolaire 2012/2013 car en 2013/2014 il sera scolarisé dans un autre village vu que les parents déménagent.
Je dois faire quel type de contrat un cdd ou un cdi?
merci à tous ceux qui pourront m eclairer.

coucou

ce sera un CDI , car cet accueil ne répond pas aux critères d'un CDD

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 08-02-2013 14:38:37

loulli
Membre
Site Web

Voici ce que j'avais lu sur CASA...E
Donc pourquoi ne pas faire un CDD si c'est dans l'attente de l'entrée à l'école

Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ?

...
    Votre assistante maternelle vous a quitté, vous souhaitez embaucher en CDI une autre personne qui ne pourra être disponible que dans quelques mois ou il ne reste que quelques mois avant que votre enfant soit scolarisé et vous n'aurez plus besoin de le faire garder ? Vous pouvez dans l'attente employer une assistante maternelle en CDD.
...

08-02-2013 14:38:37

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2013 14:42:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'es pas dans l'attente d'embaucher une autre assmat, tu n'es pas en remplacement d'assmat .... donc cdi

Et puis .... quitte à prendre des infos sur un autre forum, si tu ne les comprends pas autant leur demander directement l'explication !!!!!

#6 08-02-2013 15:15:13

loulli
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Tu n'es pas dans l'attente d'embaucher une autre assmat, tu n'es pas en remplacement d'assmat .... donc cdi

Et puis .... quitte à prendre des infos sur un autre forum, si tu ne les comprends pas autant leur demander directement l'explication !!!!!

Désolée je ne voulais pas induire en erreur je pensais que ce serait utile car j'avais compris que le "ou" dans la phrase signifiait une autre possibilité d'embauche en cdd.
Toutes mes excuses

#7 08-02-2013 15:20:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

loulli a écrit :
sophie56 a écrit :

Désolée je ne voulais pas induire en erreur je pensais que ce serait utile car j'avais compris que le "ou" dans la phrase signifiait une autre possibilité d'embauche en cdd.
Toutes mes excuses

Et bien justement, la phrase prête à confusion car on dirait quand même bien que le cas de figure où l'enfant n'a plus que quelques mois à être gardés avant de rentrer à l'école peut faire valoir la signature d'un cdd.

J'avais été dans ce cas il y a 2 ans : embauche pour un petit en mars qui devait rentrer à l'école en septembre.
J'avais posé la même question ici même et on m'avait fait la même réponse.

Mais la maman avait téléphoné à l'inspection du travail qui lui avaitb ien confirmé que pour quelques mois avant l'entrée à l'école, on pouvait faire un cdd hmm

#8 08-02-2013 15:27:50

loulli
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
loulli a écrit :
sophie56 a écrit :

Toutes mes excuses

Et bien justement, la phrase prête à confusion car on dirait quand même bien que le cas de figure où l'enfant n'a plus que quelques mois à être gardés avant de rentrer à l'école peut faire valoir la signature d'un cdd.

J'avais été dans ce cas il y a 2 ans : embauche pour un petit en mars qui devait rentrer à l'école en septembre.
J'avais posé la même question ici même et on m'avait fait la même réponse.

Mais la maman avait téléphoné à l'inspection du travail qui lui avaitb ien confirmé que pour quelques mois avant l'entrée à l'école, on pouvait faire un cdd hmm

Merci Zuenna c'est exactement ce que je comprends

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB