Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2013 15:33:57
Tarif horaires et aide de la caf
Bonjour,
Je viens de recevoir une maman pour l'accueil de son bébé. Le feeling est super bien passé des deux cotés, mon problème est le suivant :
Elle travaille en milieu hospitalier, planning variable donc. Le minimum d'heures / semaines serait de 10h, donc nous ferions une mensu a partir de ces 10h. ( mais il peut y avoir des heures complémentaires donc )
J'avoue que bloquer une place d'un temps plein pour 10h/semaine, ça m'embête un peu, ce que la maman a bien compris. Pourtant elle a l'air partie pour que l'on puisse signer ensemble.
Ma question : jusqu'où monter mon tarif horaire pour que ça puisse rester raisonnable pour elle comme pour moi. Je sais qu'il y a un forfait a ne pas dépasser pour qu'ils aient droit aux aides ( mais je n'en sais pas plus, ni heures, ni tarif ni rien )
Et il me semble avoir lu ici une discution ou il était dit en gros, que ce qu'il restait a payer de la poche des parents était plus ou moins egal. Ou alors j'ai mal compris, bref, je crois que je m'exprime mal, et je suis paumée
déplacé dans le bon forum: tarifs...
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
08-02-2013 15:33:57
#2 08-02-2013 15:39:30
Re : Tarif horaires et aide de la caf
Bonjour,
J ai un contrat egalement avec une maman qui travaille dans le milieu hospitalier.Il peut y avoir des semaines à 20 h et d autres a 50 h donc nous avons fait une mensualisation sur 36 heures semaines pour équilibrer .J e suis en année incomplète.
#3 08-02-2013 15:44:16
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
Bonjour,
J ai un contrat egalement avec une maman qui travaille dans le milieu hospitalier.Il peut y avoir des semaines à 20 h et d autres a 50 h donc nous avons fait une mensualisation sur 36 heures semaines pour équilibrer .J e suis en année incomplète.
et les semaines ou vous faites 50 h ,vous etes payé en heures complémentaires?
08-02-2013 16:37:05
#5 08-02-2013 16:49:27
et les semaines ou vous faites 50 h ,vous etes payé en heures complémentaires?
A partir de 46h, ce ne sont plus des heures complémentaires mais supplémentaires majorées
#7 08-02-2013 17:32:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Je viens de recevoir une maman pour l'accueil de son bébé. Le feeling est super bien passé des deux cotés, mon problème est le suivant :
Elle travaille en milieu hospitalier, planning variable donc. Le minimum d'heures / semaines serait de 10h, donc nous ferions une mensu a partir de ces 10h. ( mais il peut y avoir des heures complémentaires donc )J'avoue que bloquer une place d'un temps plein pour 10h/semaine, ça m'embête un peu, ce que la maman a bien compris. Pourtant elle a l'air partie pour que l'on puisse signer ensemble.
Ma question : jusqu'où monter mon tarif horaire pour que ça puisse rester raisonnable pour elle comme pour moi. Je sais qu'il y a un forfait a ne pas dépasser pour qu'ils aient droit aux aides ( mais je n'en sais pas plus, ni heures, ni tarif ni rien )
Et il me semble avoir lu ici une discution ou il était dit en gros, que ce qu'il restait a payer de la poche des parents était plus ou moins egal. Ou alors j'ai mal compris, bref, je crois que je m'exprime mal, et je suis paumée
Ton salaire brut ne doit pas dépasser par jour de garde 5 fois le montant du Smic horaire brut.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 08-02-2013 19:04:35
Bonjour,
Je croyais qu'on ne pouvait pas en gros facturer plus que ce que l'on fait réellement. Dans mon cas je me vois pas signer un contrat de 20h/ semaine si j'en fais parfois 10 , parfois 20 ...
On a le droit de faire ça ?
#9 08-02-2013 19:06:35
Cancoillotte, merci pour ta réponse.
Mais exemple avec des chiffres bidons hein...
Mensu a 200 €/ mois , les parents sortent 50€ de leur poche
Mensu a 300€/mois, ils auront forcément plus a sortir de leur poche que les 50€ ?
Je viens de regarder dans l'index a spic horaire, ça veut dire qu'il ne faut pas qu'elle me paye plus de 47€/ jour c'est bien ça ?
Dernière modification par MimiMagie (08-02-2013 19:11:35)
#10 08-02-2013 20:37:37
Franchement je suis de plus en plus perdue !:(
Je viens de lire sur une autre discution qu'on ne pouvait pas dépasser 10% d'HC ... Mais comment faire alors ? Ho lalala ! je suis dépitée ce soir
#11 09-02-2013 07:05:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Franchement je suis de plus en plus perdue !:(
Je viens de lire sur une autre discution qu'on ne pouvait pas dépasser 10% d'HC ... Mais comment faire alors ? Ho lalala !je suis dépitée ce soir
coucou,
Nombre d'heures complémentaires
Les heures complémentaires sont limitées au cours d'une semaine, d'un mois ou de toute autre période sur laquelle s'effectue la répartition du temps de travail.
Les limites dans lesquelles des heures complémentaires peuvent être effectuées sont précisées dans le contrat de travail.
En tout état de cause, le nombre d'heures complémentaires ne peut dépasser 1/10è de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans le contrat. Elle peut être portée à 1/3 de la durée hebdomadaire ou mensuelle si une convention ou un accord le prévoit. En cas de dépassement de la limite autorisée, le salarié peut réclamer en justice des dommages-intérêts.
Il faut un accord contractuel disant que tu acceptes de faire jusqu'à 1/3 de la durée hebdomadaire en h comp
et pour le plafond par j pour la paje c'est 47.15 brut ou 36.40 net
#12 09-02-2013 09:31:11
MimiMagie a écrit :Franchement je suis de plus en plus perdue !:(
Je viens de lire sur une autre discution qu'on ne pouvait pas dépasser 10% d'HC ... Mais comment faire alors ? Ho lalala !je suis dépitée ce soir
coucou,
Nombre d'heures complémentaires
Les heures complémentaires sont limitées au cours d'une semaine, d'un mois ou de toute autre période sur laquelle s'effectue la répartition du temps de travail.Les limites dans lesquelles des heures complémentaires peuvent être effectuées sont précisées dans le contrat de travail.
En tout état de cause, le nombre d'heures complémentaires ne peut dépasser 1/10è de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans le contrat. Elle peut être portée à 1/3 de la durée hebdomadaire ou mensuelle si une convention ou un accord le prévoit. En cas de dépassement de la limite autorisée, le salarié peut réclamer en justice des dommages-intérêts.
Il faut un accord contractuel disant que tu acceptes de faire jusqu'à 1/3 de la durée hebdomadaire en h compet pour le plafond par j pour la paje c'est 47.15 brut ou 36.40 net
Merci pour cette réponse .... Donc, ca veut dire que pour 10h/hebdo je ne plus pas faire plus de 3,3 HC j'ai bien compris ? Sachant que je risque de les dépasser certaines ....
Moi je dis qu'on devrait aussi faire une formation de trois mois pour le côté administratif et légal du métier
Dernière modification par MimiMagie (09-02-2013 09:31:23)