Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 16:50:54

bloom69
Membre
Site Web

Arret de la profession ou pas

Bonsoir,

je suis entrain de me poser la question de savoir si je continue en septembre après un bilan à la rentrée, il ne me restera qu'une petite de 1 an demi soit 350 euros par mois pour le moment cela fait 2 ans que nous n'avons plus d'appel, y a t il beaucoup de personne dans ce cas.

12-02-2013 16:50:54

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 16:54:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Arret de la profession ou pas

bonjour,

malheureusement oui il y a des personens qui ont été obligées d'arreter la profession pour les même causes sad

ici nous ne pourrons pas te conseiller ou te dire d'arreter ou non...
demande toi juste si tu peux continuer à vivre avec 350€ mois, depuis quand et encore combien de temps!

perso, moi ce serait vite choisi car je ne pourrais faire plus de 3 mois comme celà... et encore en m'endettant sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 12-02-2013 17:02:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

aura tu drois aux assedics? ça peux te laisser le temps de te retourner?

#4 12-02-2013 17:45:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou
*on a tellement fait croire que nous étions en manque d'assistantes maternelles!
*on a tellement fait croire que la profession était en évolution!
*on a tellement fait croire que c'était une profession qui rapportait!
une profession zen,bien chez soi,'alors que nous avons la responsabilité d'enfant constant 24h/24 smile
*on a tellement fait a l'appel des formations,et même pôle emploie qui continue a envoyé ou solliciter des gens en recherchent d’emplois dans la direction (métiers d'assistantes maternelles)
la crise hélas,nous a touchés et nous touche encore,et ce n'est pas finit!
donc oui il faut s'en inquiéter!
tout le monde a un besoin financier pour vivre au moins juste ce qu'il faut!
la crise est là!
elle est partout!
dans tout corps de métier! hmm
essaie de voir du coté du service a la personne (il y a de la demande,et là plusieurs milieu sont ouvert smile
bonne chance A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

12-02-2013 17:45:45

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 20:38:38

Loona84
Membre
Site Web

Et bien quelle galère, bon courage à toutes celles qui se retrouvent sans travail sad

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 12-02-2013 20:40:13

bloom69
Membre
Site Web

Re,

actuellement, je cherche du boulot pour la rentrée si toutefois cela fonctionne j'arrête, j'adore mon boulot j'ai même passé mon cap petite enfance, qui n'ouvre en aucun cas les portes des crèches et oui il faut bien le dire. En plus je dois faire mon renouvellement d'agrément, donc je vais le faire tout de même.

Mais concernant cette profession elle est vraiment bouché, malgré ce que le cg fait croire bien d'accord avec toi Parme

#7 12-02-2013 20:54:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi ,je suis aussi dans ce cas ,je vais arreter car pas d'appels dutout depuis oula je dirai 2 ans ,en septembre la puce que j'ai en périscolaire si la loi passe ppur l'école le mercredi matin ,mon contrat va fondre déjà que c'est pas génial là je ne pourrais pas continuer comme ça ,niveai finance on galère déjà alors impossible que mon salaire baisse encore!
Donc ,là je fais les démarches pour etre assistante familiale ,je vais à une réunion d'infos vendredi ,je suis allée voir une collègue qui est assfam depuis 1 an et déjà j'en sais pas mal sur le métier ,voilà je vais continuer avec les enfants car j'aime travailler avec les enfants mais plus en tant assmat,pour moi trops de négatifs par à rapport aux positifs,j'ai fait le tour du metier ,je sature alors je préfère passer à autre chose.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 12-02-2013 21:25:18

loe.t
Membre
Site Web

nous sommes plusieurs à nous poser la question ...

toi seule peut y répondre .... smile
je suis en réflexion également .

signat10.gif

#9 13-02-2013 06:42:02

Loona84
Membre
Site Web

bloom la branche n'est pas bouchée, ça dépend des villes et ça peut être différent à 5km près hmm. Ici toutes les nounous sont complètes et il y a 2 appels par semaine hmm y'a pas de justice...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#10 13-02-2013 07:17:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis dans ton cas wink

par contre les filles ne pensez pas que "arreter le metier" vous trouverez facilement autre chose sad

d'abord parce qu'un cv avec "am" dessus c'est pas porteur tongue ensuite il y a la crise et plkeins de gens diplomes sur le carreau qui cherchent du boulot aussi.

et oui on continue de former des am, meme la ou il n'y a plus de travail. pendant ce temps nous ne sommes pas comptabilisees dans les "chomeurs" tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 13-02-2013 07:41:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

et oui comme dit nielle la crise est partout ce qui explique aussi pourquoi dans notre metier , le parent qui ne trouve pas de travaille , ne vont pas payer une nounou... (en general pas toujours smile )  pas de travail pour eux, pas de travail pour nous sad

#12 13-02-2013 07:48:08

loe.t
Membre
Site Web

Nielle, en ce qui me concerne, et je ne suis pas la seule, je ne pars pas en me disant que je vais trouver facilement.
je dois tout d'abord obtenir un diplôme, voir 2 wink

j'en ai déjà un, je suis aide-soignante, mais pas envie, pour le moment de retourner à l'hôpital... c'est bête... enfin s'il le faut j'irais...

signat10.gif

#13 13-02-2013 07:58:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
j'ai le même problème...
Un seul contrat... pas énorme.
Un seul appel...mais pas assez de détails pour savoir si c'est faisable ou pas...les futurs pe attendent des nouvelles de leur employeur qui n'est pas pressé lui! ... sad
Sinon, le vide total...

605224n7suhdjsno.gif

#14 13-02-2013 08:12:36

ambrekais
Membre
Site Web

Je suis dans le même cas que toi, seulement 2 petits contrats et vraiment pas glorieux les fins de mois. On m'a proposé un autre travail, pas du tout dans le même domaine mais je pense que je  vais accepter.
C'est impossible d'arriver à boucler son budget avec si peu de travail.

#15 13-02-2013 08:43:03

monmetier
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Moi ,je suis aussi dans ce cas ,je vais arreter car pas d'appels dutout depuis oula je dirai 2 ans ,en septembre la puce que j'ai en périscolaire si la loi passe ppur l'école le mercredi matin ,mon contrat va fondre déjà que c'est pas génial là je ne pourrais pas continuer comme ça ,niveai finance on galère déjà alors impossible que mon salaire baisse encore!
Donc ,là je fais les démarches pour etre assistante familiale ,je vais à une réunion d'infos vendredi ,je suis allée voir une collègue qui est assfam depuis 1 an et déjà j'en sais pas mal sur le métier ,voilà je vais continuer avec les enfants car j'aime travailler avec les enfants mais plus en tant assmat,pour moi trops de négatifs par à rapport aux positifs,j'ai fait le tour du metier ,je sature alors je préfère passer à autre chose.

on a le meme projet smile

sauf que moi j'attend encore plusieurs années que mes enfants soient grands wink
mais si tu veux en parler n'hesites pas, j'avais faite les demarches l'an dernier, j'ai obtenu un accord favorable mais je n'ai pas donné suite preferant attendre d'avoir eduqué mes enfants avant smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#16 13-02-2013 08:59:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

monmetier a écrit :
corinette68 a écrit :

sauf que moi j'attend encore plusieurs années que mes enfants soient grands wink
mais si tu veux en parler n'hesites pas, j'avais faite les demarches l'an dernier, j'ai obtenu un accord favorable mais je n'ai pas donné suite preferant attendre d'avoir eduqué mes enfants avant smile

Ah oui je veux bien monmetier ,je te mail dans la journée smile
Et t'as vu me suis pas trompée tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 13-02-2013 09:32:53

monmetier
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
monmetier a écrit :
corinette68 a écrit :

Ah oui je veux bien monmetier ,je te mail dans la journée smile
Et t'as vu me suis pas trompée tongue

c'est bien tu progresses tongue lol

ok pas de soucis smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#18 13-02-2013 10:08:11

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

sa fait peur moi c'est pareil je viens de remettre des annonces partout
j'aie mis une annonce sur le bon coi*
j'aie était me renseigner a l'école
j'attend le télèphone qui reste muet  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 13-02-2013 15:52:18

aufrey
Membre
Site Web

bon courage à toutes.
profitons de ce forum pour nous encourager et nous entraider.

avec l'école à 2 ans, je pense que cela va laisser des places disponibles en crèche.
donc des enfants en moins pour nous avec les + 2 ans et les touts petits qui trouveront bonheur en crèche.

et sans compter les nouvelles mesures qui seront votées fin mars, à savoir dévalorisation des aides paje : aides à la baisse!

voilà, c'est plus que la crise, à mon sens, car nounou sur un CV, n'est pas très vendeur!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB