Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-02-2013 16:50:54
Arret de la profession ou pas
Bonsoir,
je suis entrain de me poser la question de savoir si je continue en septembre après un bilan à la rentrée, il ne me restera qu'une petite de 1 an demi soit 350 euros par mois pour le moment cela fait 2 ans que nous n'avons plus d'appel, y a t il beaucoup de personne dans ce cas.
12-02-2013 16:50:54
#2 12-02-2013 16:54:53
Re : Arret de la profession ou pas
bonjour,
malheureusement oui il y a des personens qui ont été obligées d'arreter la profession pour les même causes
ici nous ne pourrons pas te conseiller ou te dire d'arreter ou non...
demande toi juste si tu peux continuer à vivre avec 350€ mois, depuis quand et encore combien de temps!
perso, moi ce serait vite choisi car je ne pourrais faire plus de 3 mois comme celà... et encore en m'endettant
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 12-02-2013 17:45:45
coucou
*on a tellement fait croire que nous étions en manque d'assistantes maternelles!
*on a tellement fait croire que la profession était en évolution!
*on a tellement fait croire que c'était une profession qui rapportait!
une profession zen,bien chez soi,'alors que nous avons la responsabilité d'enfant constant 24h/24
*on a tellement fait a l'appel des formations,et même pôle emploie qui continue a envoyé ou solliciter des gens en recherchent d’emplois dans la direction (métiers d'assistantes maternelles)
la crise hélas,nous a touchés et nous touche encore,et ce n'est pas finit!
donc oui il faut s'en inquiéter!
tout le monde a un besoin financier pour vivre au moins juste ce qu'il faut!
la crise est là!
elle est partout!
dans tout corps de métier!
essaie de voir du coté du service a la personne (il y a de la demande,et là plusieurs milieu sont ouvert
bonne chance A+
12-02-2013 17:45:45
#5 12-02-2013 20:38:38
Et bien quelle galère, bon courage à toutes celles qui se retrouvent sans travail
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 12-02-2013 20:40:13
Re,
actuellement, je cherche du boulot pour la rentrée si toutefois cela fonctionne j'arrête, j'adore mon boulot j'ai même passé mon cap petite enfance, qui n'ouvre en aucun cas les portes des crèches et oui il faut bien le dire. En plus je dois faire mon renouvellement d'agrément, donc je vais le faire tout de même.
Mais concernant cette profession elle est vraiment bouché, malgré ce que le cg fait croire bien d'accord avec toi Parme
#7 12-02-2013 20:54:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi ,je suis aussi dans ce cas ,je vais arreter car pas d'appels dutout depuis oula je dirai 2 ans ,en septembre la puce que j'ai en périscolaire si la loi passe ppur l'école le mercredi matin ,mon contrat va fondre déjà que c'est pas génial là je ne pourrais pas continuer comme ça ,niveai finance on galère déjà alors impossible que mon salaire baisse encore!
Donc ,là je fais les démarches pour etre assistante familiale ,je vais à une réunion d'infos vendredi ,je suis allée voir une collègue qui est assfam depuis 1 an et déjà j'en sais pas mal sur le métier ,voilà je vais continuer avec les enfants car j'aime travailler avec les enfants mais plus en tant assmat,pour moi trops de négatifs par à rapport aux positifs,j'ai fait le tour du metier ,je sature alors je préfère passer à autre chose.
#9 13-02-2013 06:42:02
bloom la branche n'est pas bouchée, ça dépend des villes et ça peut être différent à 5km près . Ici toutes les nounous sont complètes et il y a 2 appels par semaine y'a pas de justice...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 13-02-2013 07:17:55
je suis dans ton cas
par contre les filles ne pensez pas que "arreter le metier" vous trouverez facilement autre chose
d'abord parce qu'un cv avec "am" dessus c'est pas porteur ensuite il y a la crise et plkeins de gens diplomes sur le carreau qui cherchent du boulot aussi.
et oui on continue de former des am, meme la ou il n'y a plus de travail. pendant ce temps nous ne sommes pas comptabilisees dans les "chomeurs"
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 13-02-2013 07:41:40
et oui comme dit nielle la crise est partout ce qui explique aussi pourquoi dans notre metier , le parent qui ne trouve pas de travaille , ne vont pas payer une nounou... (en general pas toujours ) pas de travail pour eux, pas de travail pour nous
#12 13-02-2013 07:48:08
Nielle, en ce qui me concerne, et je ne suis pas la seule, je ne pars pas en me disant que je vais trouver facilement.
je dois tout d'abord obtenir un diplôme, voir 2
j'en ai déjà un, je suis aide-soignante, mais pas envie, pour le moment de retourner à l'hôpital... c'est bête... enfin s'il le faut j'irais...
#13 13-02-2013 07:58:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 13-02-2013 08:12:36
Je suis dans le même cas que toi, seulement 2 petits contrats et vraiment pas glorieux les fins de mois. On m'a proposé un autre travail, pas du tout dans le même domaine mais je pense que je vais accepter.
C'est impossible d'arriver à boucler son budget avec si peu de travail.
#15 13-02-2013 08:43:03
Moi ,je suis aussi dans ce cas ,je vais arreter car pas d'appels dutout depuis oula je dirai 2 ans ,en septembre la puce que j'ai en périscolaire si la loi passe ppur l'école le mercredi matin ,mon contrat va fondre déjà que c'est pas génial là je ne pourrais pas continuer comme ça ,niveai finance on galère déjà alors impossible que mon salaire baisse encore!
Donc ,là je fais les démarches pour etre assistante familiale ,je vais à une réunion d'infos vendredi ,je suis allée voir une collègue qui est assfam depuis 1 an et déjà j'en sais pas mal sur le métier ,voilà je vais continuer avec les enfants car j'aime travailler avec les enfants mais plus en tant assmat,pour moi trops de négatifs par à rapport aux positifs,j'ai fait le tour du metier ,je sature alors je préfère passer à autre chose.
on a le meme projet
sauf que moi j'attend encore plusieurs années que mes enfants soient grands
mais si tu veux en parler n'hesites pas, j'avais faite les demarches l'an dernier, j'ai obtenu un accord favorable mais je n'ai pas donné suite preferant attendre d'avoir eduqué mes enfants avant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 13-02-2013 08:59:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :Moi ,je suis aussi dans ce cas ,je vais arreter car pas d'appels dutout depuis oula je dirai 2 ans ,en septembre la puce que j'ai en périscolaire si la loi passe ppur l'école le mercredi matin ,mon contrat va fondre déjà que c'est pas génial là je ne pourrais pas continuer comme ça ,niveai finance on galère déjà alors impossible que mon salaire baisse encore!
Donc ,là je fais les démarches pour etre assistante familiale ,je vais à une réunion d'infos vendredi ,je suis allée voir une collègue qui est assfam depuis 1 an et déjà j'en sais pas mal sur le métier ,voilà je vais continuer avec les enfants car j'aime travailler avec les enfants mais plus en tant assmat,pour moi trops de négatifs par à rapport aux positifs,j'ai fait le tour du metier ,je sature alors je préfère passer à autre chose.on a le meme projet
mais si tu veux en parler n'hesites pas, j'avais faite les demarches l'an dernier, j'ai obtenu un accord favorable mais je n'ai pas donné suite preferant attendre d'avoir eduqué mes enfants avant
Ah oui je veux bien monmetier ,je te mail dans la journée
Et t'as vu me suis pas trompée
#17 13-02-2013 09:32:53
monmetier a écrit :corinette68 a écrit :Moi ,je suis aussi dans ce cas ,je vais arreter car pas d'appels dutout depuis oula je dirai 2 ans ,en septembre la puce que j'ai en périscolaire si la loi passe ppur l'école le mercredi matin ,mon contrat va fondre déjà que c'est pas génial là je ne pourrais pas continuer comme ça ,niveai finance on galère déjà alors impossible que mon salaire baisse encore!
Donc ,là je fais les démarches pour etre assistante familiale ,je vais à une réunion d'infos vendredi ,je suis allée voir une collègue qui est assfam depuis 1 an et déjà j'en sais pas mal sur le métier ,voilà je vais continuer avec les enfants car j'aime travailler avec les enfants mais plus en tant assmat,pour moi trops de négatifs par à rapport aux positifs,j'ai fait le tour du metier ,je sature alors je préfère passer à autre chose.on a le meme projet
mais si tu veux en parler n'hesites pas, j'avais faite les demarches l'an dernier, j'ai obtenu un accord favorable mais je n'ai pas donné suite preferant attendre d'avoir eduqué mes enfants avantAh oui je veux bien monmetier ,je te mail dans la journée
Et t'as vu me suis pas trompée
c'est bien tu progresses
ok pas de soucis
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 13-02-2013 10:08:11
sa fait peur moi c'est pareil je viens de remettre des annonces partout
j'aie mis une annonce sur le bon coi*
j'aie était me renseigner a l'école
j'attend le télèphone qui reste muet
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#19 13-02-2013 15:52:18
bon courage à toutes.
profitons de ce forum pour nous encourager et nous entraider.
avec l'école à 2 ans, je pense que cela va laisser des places disponibles en crèche.
donc des enfants en moins pour nous avec les + 2 ans et les touts petits qui trouveront bonheur en crèche.
et sans compter les nouvelles mesures qui seront votées fin mars, à savoir dévalorisation des aides paje : aides à la baisse!
voilà, c'est plus que la crise, à mon sens, car nounou sur un CV, n'est pas très vendeur!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
Pages : 1