Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 07:59:10

nalysmimi
Membre
Site Web

employeur au chomage

Bonjour, je viens vers vous car j ai une maman seule avec son fils qui ne trouve pas de travail et qui ne veut pas me laisser pour ces futurs entretiens si il y en avait . A savoir qu elle tique pour 26.48 euros a me payer pour les deplacements que je fais pour son fils a l ecole . Je lui aie expliquer par a +b que c etait dans la convention et que les frais kilometrique etait obligatoire a savoir que je vais exprès pour son fils . Pour ne pas avoir de soucis je lui aie rendu ces 26.48 euros et depuis par contre je ne vais plus a l ecole pour son fils vu qu elle n a pas de travail elle peut aller le chercher et sur 4 jours de garde au fil des semaines je m aperçois qu ellene me le mets plus que deux jours je suis passer depuis 2010 de 165h/semaine à 87h . Qu'en pensez vous ?

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

17-01-2013 07:59:10

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2013 08:04:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : employeur au chomage

nalysmimi a écrit :

Bonjour, je viens vers vous car j ai une maman seule avec son fils qui ne trouve pas de travail et qui ne veut pas me laisser pour ces futurs entretiens si il y en avait . A savoir qu elle tique pour 26.48 euros a me payer pour les deplacements que je fais pour son fils a l ecole . Je lui aie expliquer par a +b que c etait dans la convention et que les frais kilometrique etait obligatoire a savoir que je vais exprès pour son fils . Pour ne pas avoir de soucis je lui aie rendu ces 26.48 euros et depuis par contre je ne vais plus a l ecole pour son fils vu qu elle n a pas de travail elle peut aller le chercher et sur 4 jours de garde au fil des semaines je m aperçois qu ellene me le mets plus que deux jours je suis passer depuis 2010 de 165h/semaine à 87h . Qu'en pensez vous ?

coucou

165h /semaine ? roll

Bon je suppose (et suis même sûre) que c'est par mois lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-01-2013 08:50:49

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

cela doit être mensuels
si il n'y a pas eu d'avenant écrit, ce qui est inscrit au contrat continue, donc même si elle ne t'a pas notifié par écrit son intention de baisser tes heures (que tu es en droit de refuser, dans ce cas elle doit te licencier ou continuer la mensu de base), même si elle te confie moins l'enfant, elle te doit la mensu de base, seules les différentes indemnités sont modifiées, car indexées sur la présence effective de l'enfant.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 17-01-2013 09:07:02

nalysmimi
Membre
Site Web

merci bidulle pour mon erreur effectivement c est par mois .
J ai accepter son avenant mais là c est le dernier car je ne peux bloquer la place indéfiniment . Les appels reprennent donc dès que je trouve chaussure a mon pied .Je garderais en complement ce contrat pour ne pas avoir a démissionner .

17-01-2013 09:07:02

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2013 09:10:16

nalysmimi
Membre
Site Web

Je conclue que plus tu essai d aider les parents et là sachant que c est une mere celibataire plus on est pris pour des imbéciles . Je suis d arrangement et là on en profite de trop mais le jour ou la maman aura un entretien en dehors de ces heures de garde là elle comprendra et je ne finirais plus pour l arranger a des heures pas possible parce que madame celà la dépannais . Au lieu de payer une autre personne a 10 euros de l heure .

#6 17-01-2013 12:02:10

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je suis de nature gentille aussi, et arrangeante, mais pareil, à force de faire du social, les parents abusent.
j'ai le cas avec un parent qui m'a diminué le contrat de moitié en septembre, j'ai réhaussé mon taux horaire, mais maintenant elle s'apperçoit qu'elle aurait en fait besoin de moi, mais entre temps j'ai pris un autre contrat qui complète celui de son fils, du coup, elle a du mal à admettre que je ne suis pas disponible comme elle voudrait, je la dépanne, mais en fonction des heures qu'il me reste,

c'est bien de soutenir les parents quand ils traversent une mauvaise passe, mais le problème, trop peu nous sont reconnaissants, alors après on est moins arrangeante.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 24-01-2013 12:51:52

nalysmimi
Membre
Site Web

ce matin cette maman est revenue me voir car actuellement elle veut encore baisser le contrat de 20h passer a 15h/semaine en sachant qu au mois d avril elle aura peut etre besoin de mes services par rapport a un entretien qu elle a effectuer hier matin . J ai refuser sa nouvelle diminution de contrat . Je lui aie fait comprendre que depuis 2010 que l on travaille ensemble j ai toujours dis oui a ses diminutions ou augmentations de contrats selon sa situation professionnel (32h50/semaine puis 30h ensuite 38h de nouveau 30h après 20h pour finir ce matin 15h / sem ) ;Je lui aie expliquer que de procéder a un contrat de ce genre me prenait une place pour un autre enfant avec plus d heures . Pour ne pas la mettre dans la panade je lui gardais la place mais sous 30h / semaine le contrat n est pas franchement interessant sauf pour un complement ;Je l aie aider jusqu a maintenant mais si c est pour garder la place pour ne pas voir evoluer sa situation professionnelle ,je ne vois pas l interet et surtout etre prise pour une poire de diminuer le contrat mois après mois,dernier avenant de diminution en décembre . Age des  3 ANS de son fils .......

#8 04-02-2013 15:00:42

nalysmimi
Membre
Site Web

Par sms la maman m a appris qu elle voulait me licencier donc du 28/01 au 28/02 . J'ai travailler la dernière semaine de janvier et le dernier jour du mois la maman me dit je te dirais au compte gouttes et selon mon humeur si je te donne mon fils ou pas , super pour s organiser . Je lui aie dis ce qui serais bien c est que tu me dises les jours précis de garde ou non pour l'organisation de mes journée ,repas ect..... pour le faites aussi de faire des gardes ponctuelles pour aider d autres parents en recherche.
Idem par sms elle m a fait dire que je n aurais plus son fils pour le mois de  fevrier .Ce qui m énerve le plus c est que la maman n est pas franche elle me croise dans le couloir de l ecole elle ne me dit meme plus bonjour et le faite de ne pas avoir dis au revoir a son fils que j ai garder depuis l age de ces 10 mois . J ai ete trop bonne .............vraiment trop gentille !!!!!

#9 04-02-2013 15:14:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Un licenciement par sms n'est pas valable !!!

Il faut une lettre écrite envoyée en ar ou remise en mains propres et signées des deux parties.

En attendant le contrat continue.

#10 04-02-2013 15:27:28

lulu64
Membre
Site Web

coucou
le contrat ne peut pas s'arrêter le 28 février , car il n'y a pas eu de lettre présentée, seule preuve légale pour une rupture de contrat!!
le préavis commencera le premier jour de la présentation de la lettre
préavis d'1 mois, donc pour le moment jusqu'au 4 mars le contrat court toujours!!!
et pour ce qui est de la présence au compte goutte de l'enfant, le paiement ne s'effectuera pas au compte goutte
la maman est obligée de respecter les conditions d'accueils, les jours et heures prévues sur le dernier avenant signé !!
et la mensu aussi!!
et cela même sur la période du préavis, quand il commencera officiellement!!
elle va tomber de haut!!

#11 12-02-2013 09:50:03

nalysmimi
Membre
Site Web

J ai eue l annonce de mon licenciement par sms le vendredi et le lundi 28 janvier j avais dans le sac a langer une pochette donc le fils m a remis en main propre sous les dires de la maman "tu peux donner a tatate pour qu elle signe "pour cela que le preavis commence du 28/01 au 28/02 ,sans un au revoir et un merci !
Ce matin le petit garçon serait bien venu me faire un bisou pour me dire bonjour dans les couloirs de l ecole mais la maman là tirer vers elle, en lui fesant comprendre que cela n'était pas la peine .Alors il m a fait un coucou avec sa petite main ! La maman est seule avec lui et je pense qu elle le veut rien que pour elle . Le rapprochement entre une assistante maternelle et un enfant est obligatoire autrement il ne faut pas faire ce métier !

#12 12-02-2013 10:15:25

toystory
Membre
Site Web

bonjour

ton préavis ce finira le 26/02 au soir, s' il a débuté le 28/01 au matin

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#13 12-02-2013 10:33:50

moi38
Membre
Site Web

pourquoi lui avoir rendu les IK ??? yikes ...c'est un du -point barre !!!

#14 12-02-2013 12:32:18

nalysmimi
Membre
Site Web

Pour ma conscience et de lui faire comprendre tout de même qu elle avait tout faut avec des preuves a l appui !
Disons que mon préavis est déjà fini car je n aie plus l enfants depuis le 28/01 donc je postule en prenant de nouveau rdv avec des furturs parents

#15 12-02-2013 13:24:29

coco79
Membre
Site Web

Avez vous signé quelque chose?

#16 12-02-2013 15:55:25

nalysmimi
Membre
Site Web

J ai signer ma lettre de licenciement le 28/01 remise en main propre.

#17 12-02-2013 16:55:35

coco79
Membre
Site Web

Le préavis était de 15 jours car moins de 1 an. Avez vous eu votre paye de janvier et de février ainsi que tous les papiers de fin de contrat?

#18 12-02-2013 17:05:22

nalysmimi
Membre
Site Web

préavis d un mois
j ai eue ma paye de janvier et j aurais tout mes papiers fin fevrier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB