Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 22:06:41

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Vos conseils les filles svp???

Bonsoir,

Pour celles qui ne savent pas je commence la garde de jumeaux le 11 mars prochain.

Mais voilà aujourd'hui test de grossesse positif (pas prévu du moins aussi tôt).

Je ne sais pas si je dois l'annoncer maintenant ou attendre.
Sachant que je débute dans le métier donc je veux pas me faire une sale image habitant dans un village.
Puis j'ai une écho mi avril un jours de travail, pas trop le choix avec mon gynéco du coup faudra que je leur demande.

Que ferriez vous?

Merci d'avance je me sens mal vis à vis d'eux pfffffffff.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

12-02-2013 22:06:41

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 22:34:06

Lylo06
Membre
Site Web

Re : Vos conseils les filles svp???

D'abord félicitations big_smile

Je pense que j'attendais le 1er rdv chez le gygy et être sûre que tour va bien pour en parler. Tu vas bien avoir rdv avant mi avril! J'attendais quelques semaines de grossesse pour l'annoncer.

Mais c'est délicat car tu as pas commencé le contrat... Si tu te sens trop mal a l'aise, soit franche, ils apprécieront peut être, mais garde a l'esprit que tu risques de perdre le contrat...

Avec de la chance ils auront du mal a "caser" des jumeaux chez 1 ass mat (faut 2places et ça doit être beaucoup de travail!)  et vous verrez ensemble les solutions de replis au moment de ton congés mater!!

Courage smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 12-02-2013 22:49:24

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci pour ta réponse et tes félicitations.

Alors oui j'ai peur de me sentir mal à l'aise de ne pas avoir été franche avec eux.

Après je pense à moi aussi et je me dis que si je fais une fausse couche je risque de perdre les contrats pour rien.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

#4 12-02-2013 22:52:02

sam01
Membre
Site Web

je pense qu’il  préférable d'attendre pour en parler, c'est trop tôt wink

12-02-2013 22:52:02

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2013 23:23:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je pense que je ferais prise de sang avec le taux cette semaine puis fin février ou tout début mars pour voir si la grossesse évolue bien
et je serais franche envezrs les parents
de plus avec votre bébé qui vous prendra une place pourrez vous continuer d'accueillir à la fin de votre congé mater ces 2 jumeaux, ou pensez vous prendre un congé parental toutes ces questions doivent vous guider pour prendre votre décision
en résumé la franchise mais pas trop tôt, mais pour moi avant le début de l'accueil

#6 13-02-2013 05:53:59

monmetier
Membre
Site Web

je suis daccord avec chirs84 smile

tu n'as pas encore commencé le contrat donc pour moi il faut etre honnete avec les parents et leur annoncer avant car ils risquent de prendre ça comme une trahison, meme si ce n'etait pas prevu, la confiance risque d'etre vraiment atteinte sad

j'attendrai egalement debut mars le temps de faire les premieres prises de sang et demande une consultation par le medecin si tu ne peux pas voir le gyneco avant afin de t'assurer que tout est normal pour un debut de grossesse; et puis je l'annoncerai aux parents .

Dis leur que ce n'était pas prevu mais que tu es enceinte et que tu preferes etre honnete envers eux en leur annonçant avant de commencer l'accueil. Que tu aimerais quand meme continuer avec eux jusque ton congés maternité et que tu les aideras à trouver quelqu'un pour te remplacer wink

à toi de les rassurer et de leur montrer que tu restes professionnelle wink

bonne contiuation et bonne chance smile

mais pour ma part je pense qu'il faut leur dire avant l'acceuil. Surtout en habitant dans un village, les nouvelles vont extremement vite...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 13-02-2013 11:01:45

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci beaucoup les filles.

Je vois que le plus part pense comme moi c'est à dire le dire avant l'accueil.

Je pense pas trop tarder car si ils veulent commencer tout de suite avec quelqu'un d'autre faut qu'ils aient le temps de trouver.

Par contre je suis agréée pour 2 enfants 0/18 ans (ici nos enfants comptent pas dans le libellé de l'agrément) est ce que je risque de perdre une place après l'accouchement?

Merci.

#8 13-02-2013 11:24:50

poupette83
Membre
Site Web

D'abord félicitations.
Bon je n'ai pas commencer à exercer puisque je fais ma formation mais de ce que je sais tes enfants de moins de trois ans te prennent une place d'agrément donc si tu as deux agréments ton bébé à venir te prendra une place et tu n'auras plus assez d'agrément pour les jumeaux.

#9 13-02-2013 11:31:22

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci les filles.

Poupette dans mon département les enfants de moins de 3 ans ne comptent pas dans notre agrément par exemple mon dernier à 2 mois et je peux garder les jumeaux.

Bon je vais leur annoncer pour qu'ils puissent se retourner.

Contente de ma grossesse mais un peu triste j'étais contente de commencer ce métier puis des juju c'était une belle expérience.

#10 15-02-2013 11:15:15

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Je leur ai annoncé ils l'ont bien pris vraiment des perles je suis soulagée.

Par contre y a t il des ass mats mamans de 4 petits bouts?

J'ai peur de perdre mon agrément ou ne pas trouver de travail ça rebute peut être les parents???

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB