Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2013 09:00:07
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Souffrante et paiement
Bonjour
Hier j ai été souffrante (gastro) donc je n ai pas pu accueillir les enfants. Aujourd'hui hui je vais mieux, donc j ai décidé de les accueillir de nouveau. Sur les 3 enfants un seul est actuellement chez moi. Les 2 autres parents ont préférés les garder à leur maison.
Une question : suis je quand même payer pour aujourd'hui hui ?
De plus hier un des enfants est parti chez une autre ass mat car les parents ne pouvaient pas prendre de congés. Comment s effectué le paiement pour cette journée ? Les parents paient l ass mat en chèque et doivent ils faire une fiche de paie et la déclarer ? Merci et bonne journée
15-02-2013 09:00:07
#2 15-02-2013 09:20:40
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : Souffrante et paiement
Bonjour,si tu reprend le travail aujourd'hui ,tu es payée car toi tu es a ton poste ,ce sont les PE qui ne veulent pas te confier l'enfant donc en toute logique absence injustifiée ...
pour la deuxieme question je ne peux pas te répondre
,je pense que oui il faut faire un contrat occasionnel même pour une journée après reste a savoir si les PE toucheront les aides pour la remplaçante car il me semble que l'on ne peut pas toucher d'aides pour 2 ass mat en même temps,mais a confirmer par les pros ...
#3 15-02-2013 09:26:56
coucou
oui, tu dois être payée pour aujourdh'ui!
hier tu étais indisponible pour raison de santé, tu n'as pas pu accueillir les enfants, donc là normal tu devras déduire
mais aujourdh'ui tu es apte ,disponible pour l'accueil et tu as averti les parents dans ce sens
si 2 parents ont préféré malgré tout garder leurs enfants, ( ils ont peu être aussi eu "peur " en cas que tu sois pas entièrement guérie de ta gasro), là, c'est une convenance perso de leur part, donc absence injustifiée de l'enfant!
et là pas de déduction!
pour ta 2émé question, sur le fait d'avoir eu recours à une AM de dépannage, je pense que c'est entre le parent et cette AM que cela a du se régler!!
tu ne rentres pas , je dirai en ligne de compte, puisque toi tu étais indisponible et que ta journée sera décomptée
ce que font et choisissent les parents en guise de dépannage, ne nous regarde pas vraiment
légalement oui, même pour 1 journée ils doivent la déclarer, sinon cela serait du "black"!!
aprés les modalités d'accuei pour ce dépannage, le tarif , la façon de régler etc...ne nous regarde pas du tout!!
#4 15-02-2013 09:56:06
Bonjour
Hier j ai été souffrante (gastro) donc je n ai pas pu accueillir les enfants. Aujourd'hui hui je vais mieux, donc j ai décidé de les accueillir de nouveau. Sur les 3 enfants un seul est actuellement chez moi. Les 2 autres parents ont préférés les garder à leur maison.
Une question : suis je quand même payer pour aujourd'hui hui ?
De plus hier un des enfants est parti chez une autre ass mat car les parents ne pouvaient pas prendre de congés. Comment s effectué le paiement pour cette journée ? Les parents paient l ass mat en chèque et doivent ils faire une fiche de paie et la déclarer ? Merci et bonne journée
coucou
l'assmat' remplaçante a dù signer avec les parents un CDD
ils ont dù la payer au réel
nbre d'h d'accueil x tarif horaire
+ 10% de prime de précarité
+ 10% de cette somme au titre des cp
+ indemnités repas entretien
et ils ont dù la déclarer à PAJEMPLOI
faire un bs
et l'assmat' a dù déclarer l'enfant à la PMI
Et ils paient comme ils veulent : chèque liquide virement etc , peu importe
15-02-2013 09:56:06
#5 15-02-2013 12:04:26
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Merci a toutes pour vos réponses
Bonne journée et bon week-end end
#6 15-02-2013 12:45:47
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi j'avais une petite question : acceptez-vous les enfants avec la gastro ?
Si non, auriez-vous acceptez de reprendre un enfant malade la veille d'une gastro ou auriez-vous demander un certificat de non-contagion ?
#7 15-02-2013 14:11:54
Bonjour, moi j'avais une petite question : acceptez-vous les enfants avec la gastro ?
Si non, auriez-vous acceptez de reprendre un enfant malade la veille d'une gastro ou auriez-vous demander un certificat de non-contagion ?
On a déjà eu plein de posts sur le sujet...
Beaucoup n'acceptent pas les enfants avec la gastro.
Perso, je prends tout... (suis inconsciente !) et il se trouve qu'en 7 ans de boulot, je n'ai jamais eu un seul enfant qui ait eu la gastro... (inconsciente mais chanceuse !)
#8 15-02-2013 14:16:16
et il se trouve qu'en 7 ans de boulot, je n'ai jamais eu un seul enfant qui ait eu la gastro... (inconsciente mais chanceuse !)
ben t'as drôlement de la chance car moi, en 12 ans, j'en ai au moins 1 par an
#9 15-02-2013 14:18:00
La veille ou le lendemain ?
Car la veille, difficile de savoir que l'enfant aura une gastro le lendemain
#10 15-02-2013 14:20:10
Occitane a écrit :et il se trouve qu'en 7 ans de boulot, je n'ai jamais eu un seul enfant qui ait eu la gastro... (inconsciente mais chanceuse !)
ben t'as drôlement de la chance car moi, en 12 ans, j'en ai au moins 1 par an
C'est bien ce que je dis... j'ai du bol !
(en même temps, j'ai jamais eu non plus de gastro de ma vie...)
#11 15-02-2013 14:28:30
(en même temps, j'ai jamais eu non plus de gastro de ma vie...)
Alors là, tu m'épates encore plus !!
Pour répondre à assmatmimi, je n'accepte pas les gastro.
Si l'enfant est malade chez moi, dans la mesure du possible, je demande aux pe de venir le plus rapidement récupérer son enfant.
je sais que pour moi, une bonne gastro me couche pendant 2 jours et j'évite donc le plus possible d'en attraper une.
Et le lendemain d'une gastro, quand l'enfant revient, je ne demande jamais de certificat de non contagion.
J'ai toujours fait confiance aux pe qui jugent si oui ou non leur enfant est remis et pour le moment, je n'ai jamais eu de problème.
#12 15-02-2013 14:32:40
assmatmimi a écrit :Bonjour, moi j'avais une petite question : acceptez-vous les enfants avec la gastro ?
Car la veille, difficile de savoir que l'enfant aura une gastro le lendemain
coucou
c'est toi qui as mal compris Zuenna
ça signifie
"Auriez vous accepté de reprendre un enfant qui a eu une gastro la veille ... "
#13 15-02-2013 14:33:37
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Alors pour répondre à assmatmimi. Non je ne prends pas les enfants qui ont la gastro, si cela arrive le jour qui sont chez moi, je téléphone aux parents pour qui puissent venir chercher leur enfant. Je fais confiance aux pe je ne demande pas un certificat de non contagion.
#14 15-02-2013 14:50:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Alors pour répondre à assmatmimi. Non je ne prends pas les enfants qui ont la gastro, si cela arrive le jour qui sont chez moi, je téléphone aux parents pour qui puissent venir chercher leur enfant. Je fais confiance aux pe je ne demande pas un certificat de non contagion.
si c'est toi qui dis au pe que l'enfant à la gastro, c'est que tu l'as constaté et donc rien à voir avec la confiance qui elle est aveugle
et comme asmatmimi le sous-entend, le minimum de contagion pour la gastro c'est 48h apres les premiers symptomes
du coup si tu ne prends pas d'enfant avec gastro tu ne peux pas toi-même accueillir au minimum pendant 48h et si tu le fais et que les pe appliquent le contrat, ils n'ont pas à te payer
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 15-02-2013 15:31:55
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Ok je suis d accord avec toi mais les parents ne savent pas que j ai eu la gastro juste que je suis souffrante. Ils ont prefere garder leurs enfants afin que je puisse me reposer au maximum. Mais bon pas grave, je viens d avoir des nouvelles des pe, ils me paient voilà affaire reglee
#16 15-02-2013 15:34:37
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Et si l enfant à la gastro chez lui et que le lendemain l enfant revient je ne demande pas de certificat de contagion, je fais confiance aux parents.
#17 15-02-2013 16:07:42
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
tendresse62 a écrit :Alors pour répondre à assmatmimi. Non je ne prends pas les enfants qui ont la gastro, si cela arrive le jour qui sont chez moi, je téléphone aux parents pour qui puissent venir chercher leur enfant. Je fais confiance aux pe je ne demande pas un certificat de non contagion.
si c'est toi qui dis au pe que l'enfant à la gastro, c'est que tu l'as constaté et donc rien à voir avec la confiance qui elle est aveugle
et comme asmatmimi le sous-entend, le minimum de contagion pour la gastro c'est 48h apres les premiers symptomes
du coup si tu ne prends pas d'enfant avec gastro tu ne peux pas toi-même accueillir au minimum pendant 48h et si tu le fais et que les pe appliquent le contrat, ils n'ont pas à te payer
Voilà ce que je voulais dire mais j'attendais la réponse avant, pour pas partir dans du hors sujet.
#18 15-02-2013 16:55:40
zuenna a écrit :assmatmimi a écrit :Bonjour, moi j'avais une petite question : acceptez-vous les enfants avec la gastro ?
Car la veille, difficile de savoir que l'enfant aura une gastro le lendemaincoucou
c'est toi qui as mal compris Zuenna
ça signifie
"Auriez vous accepté de reprendre un enfant qui a eu une gastro la veille ... "
Ah!!! merci Babou, effectivement ça va mieux comme ça