Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2013 09:00:07

tendresse62
Membre
Site Web

Souffrante et paiement

Bonjour

Hier j ai été souffrante (gastro) donc je n ai pas pu accueillir les enfants. Aujourd'hui hui je vais mieux, donc j ai décidé de les accueillir de nouveau. Sur les 3 enfants un seul est actuellement chez moi. Les 2 autres parents ont préférés les garder à leur maison.

Une question : suis je quand même payer pour aujourd'hui hui ?

De plus hier un des enfants est parti chez une autre ass mat car les parents ne pouvaient pas prendre de congés. Comment s effectué le paiement pour cette journée ? Les parents paient l ass mat en chèque et doivent ils faire une fiche de paie et la déclarer ? Merci et bonne journée

15-02-2013 09:00:07

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2013 09:20:40

lajollykarine
Membre
Site Web

Re : Souffrante et paiement

Bonjour,si tu reprend le travail aujourd'hui  ,tu es payée car toi tu es a ton poste ,ce sont les PE qui ne veulent pas te confier l'enfant donc en toute logique absence injustifiée ...

pour la deuxieme question je ne peux pas te répondre
,je pense que oui il faut faire un contrat occasionnel même pour une journée après reste a savoir si les PE toucheront les aides pour la remplaçante car il me semble que l'on ne peut pas toucher d'aides pour 2 ass mat en même temps,mais a confirmer par les pros ...

#3 15-02-2013 09:26:56

lulu64
Membre
Site Web

coucou
oui, tu dois être payée pour aujourdh'ui!
hier tu étais indisponible pour raison de santé, tu n'as pas pu accueillir les enfants, donc là normal tu devras déduire
mais aujourdh'ui tu es apte ,disponible pour l'accueil et  tu as averti les parents dans ce sens
si 2 parents ont préféré malgré tout garder leurs enfants, ( ils ont peu être aussi eu "peur " en cas que tu sois pas entièrement guérie de ta gasro), là,  c'est une convenance perso de leur part, donc absence injustifiée de l'enfant!
et là pas de déduction!
pour ta 2émé question, sur le fait d'avoir eu recours à une AM de dépannage, je pense que c'est entre le parent et cette AM que cela a du se régler!!
tu ne rentres pas , je dirai en ligne de compte, puisque toi tu étais indisponible et que ta journée sera décomptée
ce que font et choisissent  les parents en guise de dépannage, ne nous regarde pas vraiment
légalement oui, même pour 1 journée ils doivent la déclarer, sinon cela serait du "black"!!
aprés les modalités d'accuei pour ce dépannage, le tarif , la façon de régler etc...ne nous regarde pas du tout!!

#4 15-02-2013 09:56:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tendresse62 a écrit :

Bonjour

Hier j ai été souffrante (gastro) donc je n ai pas pu accueillir les enfants. Aujourd'hui hui je vais mieux, donc j ai décidé de les accueillir de nouveau. Sur les 3 enfants un seul est actuellement chez moi. Les 2 autres parents ont préférés les garder à leur maison.

Une question : suis je quand même payer pour aujourd'hui hui ?

De plus hier un des enfants est parti chez une autre ass mat car les parents ne pouvaient pas prendre de congés. Comment s effectué le paiement pour cette journée ? Les parents paient l ass mat en chèque et doivent ils faire une fiche de paie et la déclarer ? Merci et bonne journée

coucou

l'assmat' remplaçante a dù signer avec les parents un CDD
ils ont dù la payer au réel
nbre d'h d'accueil x tarif horaire
+ 10% de prime de précarité
+ 10% de cette somme au titre des cp
+ indemnités repas entretien

et ils ont dù la déclarer à PAJEMPLOI
faire un bs
et l'assmat' a dù déclarer l'enfant à la PMI

Et ils paient comme ils veulent : chèque liquide virement etc , peu importe

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

15-02-2013 09:56:06

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2013 12:04:26

tendresse62
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos réponses
Bonne journée et bon week-end end

#6 15-02-2013 12:45:47

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'avais une petite question : acceptez-vous les enfants avec la gastro ?

Si non, auriez-vous acceptez de reprendre un enfant malade la veille d'une gastro ou auriez-vous demander un certificat de non-contagion ?

#7 15-02-2013 14:11:54

Occitane
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Bonjour, moi j'avais une petite question : acceptez-vous les enfants avec la gastro ?

Si non, auriez-vous acceptez de reprendre un enfant malade la veille d'une gastro ou auriez-vous demander un certificat de non-contagion ?

On a déjà eu plein de posts sur le sujet... smile

Beaucoup n'acceptent pas les enfants avec la gastro.

Perso, je prends tout... (suis inconsciente !) et il se trouve qu'en 7 ans de boulot, je n'ai jamais eu un seul enfant qui ait eu la gastro... (inconsciente mais chanceuse !) big_smile

#8 15-02-2013 14:16:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Occitane a écrit :

et il se trouve qu'en 7 ans de boulot, je n'ai jamais eu un seul enfant qui ait eu la gastro... (inconsciente mais chanceuse !) big_smile

ben t'as drôlement de la chance car moi, en 12 ans, j'en ai au moins 1 par an sad

#9 15-02-2013 14:18:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

assmatmimi a écrit :

La veille ou le lendemain ?
Car la veille, difficile de savoir que l'enfant aura une gastro le lendemain tongue

#10 15-02-2013 14:20:10

Occitane
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Occitane a écrit :

et il se trouve qu'en 7 ans de boulot, je n'ai jamais eu un seul enfant qui ait eu la gastro... (inconsciente mais chanceuse !) big_smile

ben t'as drôlement de la chance car moi, en 12 ans, j'en ai au moins 1 par an sad

C'est bien ce que je dis... j'ai du bol !
(en même temps, j'ai jamais eu non plus de gastro de ma vie...) big_smile

#11 15-02-2013 14:28:30

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Occitane a écrit :

(en même temps, j'ai jamais eu non plus de gastro de ma vie...) big_smile

Alors là, tu m'épates encore plus !! wink

Pour répondre à assmatmimi, je n'accepte pas les gastro.
Si l'enfant est malade chez moi, dans la mesure du possible, je demande aux pe de venir le plus rapidement récupérer son enfant.

je sais que pour moi, une bonne gastro me couche pendant 2 jours et j'évite donc le plus possible d'en attraper une.

Et le lendemain d'une gastro, quand l'enfant revient, je ne demande jamais de certificat de non contagion.
J'ai toujours fait confiance aux pe qui jugent si oui ou non leur enfant est remis et pour le moment, je n'ai jamais eu de problème.

#12 15-02-2013 14:32:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

zuenna a écrit :
assmatmimi a écrit :

Car la veille, difficile de savoir que l'enfant aura une gastro le lendemain tongue

coucou

c'est toi qui as mal compris Zuenna wink

ça signifie

"Auriez vous accepté de reprendre un enfant qui a eu une gastro la veille ... "

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 15-02-2013 14:33:37

tendresse62
Membre
Site Web

Alors pour répondre à assmatmimi. Non je ne prends pas les enfants qui ont la gastro, si cela arrive le jour qui sont chez moi, je téléphone aux parents pour qui puissent venir chercher leur enfant. Je fais confiance aux pe je ne demande pas un certificat de non contagion.

#14 15-02-2013 14:50:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

tendresse62 a écrit :

Alors pour répondre à assmatmimi. Non je ne prends pas les enfants qui ont la gastro, si cela arrive le jour qui sont chez moi, je téléphone aux parents pour qui puissent venir chercher leur enfant. Je fais confiance aux pe je ne demande pas un certificat de non contagion.

lol si c'est toi qui dis au pe que l'enfant à la gastro, c'est que tu l'as constaté et donc rien à voir avec la confiance qui elle est aveugle tongue

et comme asmatmimi le sous-entend, le minimum de contagion pour la gastro c'est 48h apres les premiers symptomes

du coup si tu ne prends pas d'enfant avec gastro tu ne peux pas toi-même accueillir au minimum pendant 48h et si tu le fais et que les pe appliquent le contrat, ils n'ont pas à te payer wink

#15 15-02-2013 15:31:55

tendresse62
Membre
Site Web

Ok je suis d accord avec toi mais les parents ne savent pas que j ai eu la gastro juste que je suis souffrante. Ils ont prefere garder leurs enfants afin que je puisse me reposer au maximum. Mais bon pas grave, je viens d avoir des nouvelles des pe, ils me paient voilà affaire reglee

#16 15-02-2013 15:34:37

tendresse62
Membre
Site Web

Et si l enfant à la gastro chez lui et que  le lendemain l enfant revient je ne demande pas de certificat de contagion, je fais confiance aux parents.

#17 15-02-2013 16:07:42

assmatmimi
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
tendresse62 a écrit :

lol si c'est toi qui dis au pe que l'enfant à la gastro, c'est que tu l'as constaté et donc rien à voir avec la confiance qui elle est aveugle tongue

et comme asmatmimi le sous-entend, le minimum de contagion pour la gastro c'est 48h apres les premiers symptomes

du coup si tu ne prends pas d'enfant avec gastro tu ne peux pas toi-même accueillir au minimum pendant 48h et si tu le fais et que les pe appliquent le contrat, ils n'ont pas à te payer wink

Voilà ce que je voulais dire wink mais j'attendais la réponse avant, pour pas partir dans du hors sujet.

#18 15-02-2013 16:55:40

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :
assmatmimi a écrit :

coucou

c'est toi qui as mal compris Zuenna wink

ça signifie

"Auriez vous accepté de reprendre un enfant qui a eu une gastro la veille ... "

Ah!!! merci Babou, effectivement ça va mieux comme ça wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB