Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2013 22:39:16
Re : les prestations familiales
je trouve que c'est déplacer le problème et taxer tout le monde encore une fois!
je pense que la somme devrait etre différente selon les revenus pour les allocations familiales comme ça l'est déjà pour d'autres prestations!
18-02-2013 22:39:16
#22 18-02-2013 22:49:40
je me rends compte avec le recul, que le système est mal fait
quand les enfants sont petits, on a pas mal d'aide sans en avoir réellement besoin, même si ça aide bien
par contre une fois grands, les aides baissent voir disparaissent mais les enfants coutent bien plus chères, que quand ils étaient petits ; études, logement........
La caf ne les considèrent plus a charge des 20 ans , malgré des études
de 20 a 21 ans une somme forfaitaire est versé ( mieux que rien pfff)
a 21 ans plus rien......
Seulement " l'enfant" est toujours a charge dans la réalité et les parents continuent de subvenir a ses besoins
#23 18-02-2013 23:01:15
je ne suis pas tout a fait d'accord sam car apres 20 ans , soit ils bossent et donc sont autonomes , soit ils sont etudiants et là les bourses prennent le relais .. apl , al ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 18-02-2013 23:06:27
je ne suis pas tout a fait d'accord sam car apres 20 ans , soit ils bossent et donc sont autonomes , soit ils sont etudiants et là les bourses prennent le relais .. apl , al ...
Sauf quand on dépasse le plafond
Dans ce cas pas d aide a moins de ne plus le déclaré à charge mais alors la c est les impôts qui augmentent
18-02-2013 23:06:27
#25 18-02-2013 23:06:32
encore faut ils qu'ils aient droit aux bourses al apl
#26 18-02-2013 23:12:58
oui
mais là encore c'est sous condition de ressources
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 18-02-2013 23:15:03
mon fils a 0 ressources , et n'a pas droit à l'APL
malgré une bagarre sans fin avec la CAF depuis Septembre , grrrrrr !!!
#28 18-02-2013 23:24:25
pour l'apl, il ne faut pas avoir une feuille d'imposition, même en déclarant 0 revenu?
je n'y connait rien a ce niveau là
#29 18-02-2013 23:39:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis entrain de regarder le débat sur la 2
Je touche 127 euros par mois d'allocations familiale. Si je devais déclarer cette somme, je tombe dans une autre tranche d'imposition.
Dans ce cas, je ne préfére pas toucher cette somme. Car je devrais la reverser via les impôts. ( quels intérets ? autant ne pas me la verser au lieu de faire des jeux avec des chiffres )
De plus, il est certain qu'on ne fait pas d'enfants pour les alloc' , mais quand même !!!
Soit c'est un droit pour tous, soit on va droit au mur et les francais ne feront plus q'un seul enfant. Car faire un enfant coutera beaucoup plus cher ( bien qu'heureusement on ne réfléchis pas comme çà ) Mais en déclarant cela, forcément on touchera moins autre part puisque la déclaration de revenu est retenu pour calculer les différentes aides ( pajemploi, apl, al etc )
Ce qui entrainera une baisse de la natalité, et tout ce qui va avec ........ nous les premières..... on se retrouvera au chômage C'est un cercle vicieux.
Et dans ce cas quels est l'intérêt des niches fiscale pour la garde d'un enfant ? etc etc etc
Et ca va retomber sur les classes moyenne mais surtout sur les classes pauvre.
Bref, vaste débat.......
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#30 19-02-2013 07:12:49
je ne suis plus concernee.
mais je suis affolee.
que voulez vfous il faut bien que le train de vie des politiques soit maintenu
les deputes viennent de voter une loi pour augmenter leurs apl eh oui ils en ont et augmenter leur allocation chomage
personne n'en parle car quelque soit le parti ils en croquent
je serais plutot pour une grille pour toucher les apl.
et peut etre aussi en fonction des parents s'ils s'occupent ou pas de leurs enfants
une amie am (mince j'ai un trou, celle qui s'occupe des enfants 24/24) a donc 2 enfants, la maman les a 1 we sur 2 et touchent les alloc, la je trouve pas ca logique!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#32 19-02-2013 07:37:36
mon fils a 0 ressources , et n'a pas droit à l'APL
malgré une bagarre sans fin avec la CAF depuis Septembre , grrrrrr !!!
C'est bizarre ça...Le mien est étudiant avec zéro ressource et sur un loyer de 500€ il touche 250 d'APL...Renseigne-toi encore...ou alors il vit avec une personne qui travaille ?
#33 19-02-2013 07:51:39
si les allocations familliales ne sont pas donner selon les revenus pourquoi je vois les gens sur les réseaux sociaux pleurer que comme eux ils bossent et gagnent un peu plus que le smic ils n'y ont pas le droit ??que c'est que pour les fénéant
moi j'ai toujours penser que c'était selon les revenus
de toute façon ont taxe tous maintenant d'ailleur ils veulent taxer aussi les retraites pffff
Il faut faire la differnec entre prestations familiales et allocations familiales....
Et sur le post concernant le fait qu'on devrait taxer les patrons qui ne galerent pas en fin de mois,mon mari est chef d'une petite entreprise et je peux te dire qu'il est bien taxé!A partir de septembre, il ne travaille que pour payer les impots, taxes diverses,urssaf etc...
Bien sur, il gagne raisonnablement sa vie,mais comme nous avec des heures pas possible!Si on ramene son salaire au taux horaire, ses employés gagne autant que lui!
Et tous les mois, il y a une nouvelle taxe,alors faut arreter de croire que d'etre patron, c'est la panacée!
Si on donne les allocs proportionnellement aux revenus, avec toutes les aides et avantages qu'ont les assistés,qu'on continue de taxer les pme comme ça etc...ca vaudra meme plus le coup de créér son entreprise,de s'investir et de se donner du mal,voire d'y laisser sa santé pour gagner correctement sa vie.
Dernière modification par learah (19-02-2013 07:52:40)
#34 19-02-2013 07:53:25
je suis entrain de regarder le débat sur la 2
Je touche 127 euros par mois d'allocations familiale. Si je devais déclarer cette somme, je tombe dans une autre tranche d'imposition.
Dans ce cas, je ne préfére pas toucher cette somme. Car je devrais la reverser via les impôts. ( quels intérets ? autant ne pas me la verser au lieu de faire des jeux avec des chiffres )
..
idem ..........on n' a pas finit d'en voir de toutes les couleurs
#35 19-02-2013 08:02:54
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi je suis pas concerné, avec 1 enfant ont ne perçois rien.
pas droits a des apl ou autres.
mais je trouve qu il abusent,ont prends partout ou ont peux , sauf au gros portefeuille.
moi je dit avant de prendre chez nous
qu ont diminue le train vie des ministes, pas besoin voitures locations avec chauffeur ,appartement privè ect.....
qu ont prennent la en prioritè et ça feras un sacré économie .
#36 19-02-2013 08:08:27
- myriem
- Membre
Sur les questionnements des grandes études, le gouvernement part peut-être du principe que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans .... ensuite libre à chacun de poursuivre des études mais comme pour que le pays ne fasse pas de différence entre les gens aisés et aussi pour que les doués de toutes conditions enrichissent le pays d'intelligence vive , ils ont crées les bourses .
En fin de compte , il y a les logements universitaires mais beaucoup de parents les logent dans des studios particuliers d'étudiants , il y aussi la cantine universitaire , me semble-t-il , les réductions de transport ......l'Etat considère donc que les études sont gratuites , ce qui est un tantinet faux , quand même , malgré les bourses ; je sais aussi qu'il existe des associations qui aident des étudiants en qui ils espèrent pour les aider .......
Sur les allocations familailes , je pense que l'Etat tente le coup .... mais va devoir abandonner cette idée saugrenue .... ils tâtent le terrain .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 19-02-2013 08:16:20
- myriem
- Membre
Nielle .
Je ne suis pas d'accord pour que allocations soient conservés sur certaines conditions , comme tu le dis .....
Tu te rends compte , tous les gens qui dénonceraient leurs voisins sous prétexte que soi-disant les enfants sont mal tenus ? l'Etat ne peut pas mettre un agent de police dans chaque demeure pour voir si l'enfant mange à sa faim , si il est habillé à la mode ....ect ....et puis justice serait demandé pour ces parents supposés être maltraitants , ce qui aurait aussi un coût pour le porte-feuille du citoyen ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 19-02-2013 08:30:10
- myriem
- Membre
D'un autre côté , taxer ou détaxer selon les revenus ( allocations familiales , prestations familiales , (apl , impôts , pôle-emploi , sécurité sociale ect .....)enfin tous les supports d'aide ou de droits comme certains acteurs qui vont à pôle-emploi , vont à l'hôpital plutôt qu'en clinique privée ect ...) pourraient-ils ne plus se considérer comme citoyen du pays où ils sont nés , ont fait travailler des personnes , ont parfois monter leur propres entreprises ou en héritage de leurs parents .......ça pourrait leur sembler discriminatoires , non ?
J'avais été témoin un jour d'une conversation où une personne disait à une autre personne bien plus pauvre qu'Elle " Moi , j'ai eu droit à rien , alors vous aussi , je ne veux pas que vous bénéficier du chômage et refusait de lui remettre ses papiers de déclaration à pôle-emploi .......tout est psychologique .......
#39 19-02-2013 08:32:55
- babinette57
- Membre
- Site Web
babinette57 a écrit :si les allocations familliales ne sont pas donner selon les revenus pourquoi je vois les gens sur les réseaux sociaux pleurer que comme eux ils bossent et gagnent un peu plus que le smic ils n'y ont pas le droit ??que c'est que pour les fénéant
moi j'ai toujours penser que c'était selon les revenus
de toute façon ont taxe tous maintenant d'ailleur ils veulent taxer aussi les retraites pffff
Il faut faire la differnec entre prestations familiales et allocations familiales....
Et sur le post concernant le fait qu'on devrait taxer les patrons qui ne galerent pas en fin de mois,mon mari est chef d'une petite entreprise et je peux te dire qu'il est bien taxé!A partir de septembre, il ne travaille que pour payer les impots, taxes diverses,urssaf etc...
Bien sur, il gagne raisonnablement sa vie,mais comme nous avec des heures pas possible!Si on ramene son salaire au taux horaire, ses employés gagne autant que lui!
Et tous les mois, il y a une nouvelle taxe,alors faut arreter de croire que d'etre patron, c'est la panacée!
Si on donne les allocs proportionnellement aux revenus, avec toutes les aides et avantages qu'ont les assistés,qu'on continue de taxer les pme comme ça etc...ca vaudra meme plus le coup de créér son entreprise,de s'investir et de se donner du mal,voire d'y laisser sa santé pour gagner correctement sa vie.
je fais bien la différence entre les deux t'inquiète pas
mais j'ai dans mes propres proches qui m'ont dit toi ta de la chance grâce a tes enfants tu touches des allocations familliale alors que nous ont reçois zero euro de la caf chaque mois ni alloc ni apl rien, pour ça que je penser que c'était selon le revenus car ils ont 2 enfants et gagnent bien leur vie
donc les proches (qui ne le sont plus d'ailleur ) on menti pour passer pour les victimes
merci a se post je dormirai moin bête comme quoi on en apprend chaque jour
Dernière modification par babinette57 (19-02-2013 08:34:14)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#40 19-02-2013 08:52:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que cette proposition de taxation ne peut pas être votée, comme le dit nounoujulie, cela entraînerait trop de répercutions négatives sur notre société !
d'ailleurs, un bonne partie des députés ( tous partis confondus) voterait contre cette proposition de loi !
Quand à taxer les retraites...ça me grrrr,
quand je vois que de plus en plus de seniors sont obligés de travailler à plus de 75 ans ou faire les poubelles pour manger dignement , alors qu'ils ont travaillé une grande partie de leur vie....c'est encore plus révoltant ...