Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-02-2013 14:24:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : soucis avec une louloute de 9 mois.
merci pour tout les conseils ,bien évidemment le lit c'est vraiment quand les pleures deviennent difficiles pour tout le monde.
en aucun cas au moindre pleures je la mais dedant ,et oui ça dois être la frustration.
cela dit vivement les beaux jours afin qu ont puissent sortir cela feras du bien a tout le monde,ont a pus profiter du soleil aujourd hui malgré le froid.
je verrais lundi a sont retour après 4 jours absences ,comment elle réagis c'est la première fois ou j'en suis arriver a l'isoler.
elle cherche le 4 pattes mais elle n'arrive donc la aussi elle pleure.
en tout cas suis rassurer j'ai douter un moment ,mais pour moi c'étais pas les signes de l'angoisse séparation
08-02-2013 14:24:37
#22 08-02-2013 15:14:33
donc pour te répondre j'ai pas dit qu'elle est pénible a faire des colères,et de plus je viens cherche une aide ,pas être juger.
C'est des parents que je parle en particulier sur ce point précis. Et si effectivement ils la collent dans le trotteur à longueur de journée, pas besoin de se demander pourquoi elle réclame les bras cette gamine
#23 09-02-2013 23:04:53
et bien je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça ! ça me rassure !
c'est vrai que c'est très impressionnant, j'ai tout essayé, chanter, mimer une comptine avec une main qd je nourris l'autre bb, lui montrer les jouets, la prendre sur les genoux mais c'est difficile car elle essaye d'attraper l'assiette du copain et de la jeter et ça ne sert à rien car tant que je ne suis pas à elle, qd elle le décide, car elle sait jouer seule , elle hurle, jette les jouets de colère etc... c'est très fatigant !
par contre, je trouve que depuis qu'elle marche le long des meubles, murs et avec un pousseur, elle fait moins de crises... pourtant elle va à 4 pattes depuis longtemps...
elle a commencé ce genre de colère vers 8 mois, elle en a 12, et ça commence à aller mieux, y a des jours avec et des jours sans...
#24 11-02-2013 14:07:55
bonjour, je n'ai pas pu lire tous les messages car je trouve souvent culpabilisant de lire certaines réponses.
nous venons chercher de l'aide, du soutien, des récits d'expérience et non des propos déstabilisants.
je préfère comprendre que juger.
les hurlements peuvent être insupportables.
je remets souvent les parents devant leurs responsabilités, en leur expliquant que nous n'avons pas que leur petit, et qu'ainsi leurs habitudes ne peuvent pas être respectées à la lettre.
ex : aujourd'hui c'est lundi et bb de 10 mois a passé le weekend dans les bras de maman : j'en ai 4 ce matin, et je ne peux pas! donc bb peut pleurer: rien à voir avec la séparation, juste besoin de perpétuer ce qu'il a à la maison.
par contre en cas de grosses colères, et encore plus pendant les repas/touter, un petit qui hurle ne reste à côté de nous.
la PMI est d'accord avec cela, un petit qui hurle ne peut pas déranger les autres pendant des moments priviligiés.
bon courage à toi.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
11-02-2013 14:07:55
#25 11-02-2013 19:10:44
coucou
je pense aussi qu'il y a une grosse difference entre l'angoisse de separation et des caprices.... Car oui pour moi à 9 mois on peut très bien faire des caprices et des coleres.
je pense que bibimolere agit comme il faut on ne peut pas supporter des cris et des hurlement pendant des heures et des heures et quand rien ne suffit pour calmer l'enfant ben je pense aussi qu'il vaut mieux isoler. Sa nous permet de souffler un peu et de repartir sur de bonnes bases, nous ne sommes pas des robots et on ne peut pas supporter des cris et des hurlements pendant des heures non stop.
les moments de repas sont quand meme des repas priviligiés et manger avec d'autres petits quand un enfant hurle dans nos oreilles ça devient vite insoutenable pour tout le monde. Alors je suis daccord que utiliser le lit comme punition n'est pas une superbe bonne idée mais quand on a pas d'autres soltuions je suis egalement daccord.
Cette petite est surement perdue. Elle a des habitudes differentes, une maman qui essaye de ne pas craquer mais qui malgré tout cede quand meme, un papa qui lui essaye de rester ferme face à sa femme, une mamie qui cede à tout, et une assmat qui agit encore differement. C'est perturbant pour cette petite.
Je pense que le principal est de toiujours garder le meme comprotement, et cette petite finira bien par comprendre que meme si chez mamie c'est comme ça, ben chez nounou c'est autrement
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#26 19-02-2013 20:20:09
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors pour donner des nouvelles,depuis le 7 février les choses évolue quel soulagement depuis Lundi les colères ont disparues,et pleures commencent a cesser.
ont parlent beaucoup avec les parents afin d'essayer d'agir de la même matière,
pour moi j'ai expliquer que je ne céde pas aux bras tout le temps,qu il est dure de changer un autre loulou ou manger avec les cris de louloute qui demande a être porter,
c'étais pareil en promenade les pleures et colères,pour être porter.
lundi matin maman est venue complètement fatigué d'avoir du porter louloute a longeur de journée dimanche,
et m'as affirmer que dorénavant elle ne céderas plus ,que même le papa ne pouvait pas s'occuper de louloute ,elle voulait que les bras de maman
bizarement chez moi louloute n'as pas solliciter les bras une fois,elle râle un peux si je quitte la pièce,mais elle lui expliquant que je revient en continue a jouer seule.
donc c'est bien plus agréable pour tous,d'avoir moins de pleures,
j'ai aussi pris louloute et je les installer sur une couverture avec tapis acceuil,au milieu de nous tous et depuis qu'elle tient assise ,les pleures et colères ont cesser.
je peux me rendre aux toilette, changer un loulou sans grosse colère ou pleure.
donc louloute a compris que chez moi les bras ne sont pas toujours a solliciter.
pourvue que ça dure et que mamie comprennet aussi que de céder a tout c'est pas lui rendre service