Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2013 16:05:23
autorisation et tarif donner un bain
Bonjour
En cas de salissures en jouant, vomissement, grosse fuite, débordements, bref mentionnez vous un passage de ce style sur le contrat : ex : autorisation de donner le bain en cas de problème de propreté du corps ?? et si vous le faites, demandez vous un tarif pour ca ?
ensuite lavez vous le linge sale ou vous le laissez dans un sac pour les parents ?
Merci pour vos réponses
20-02-2013 16:05:23
#2 20-02-2013 16:30:56
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : autorisation et tarif donner un bain
Bonjour,
Il m'est arrivé plusieurs fois d'etre obligé de donner un bain a un loulou a cause d'un gros débordement (gastro ) ou alors lorsque l'on fait de la peinture avec les pieds et les mains, j'ai une autorisation écrite des PE dans mon contrat,du matériel adapté (tapis anti glisse,transat et siège de bain) mais je n'ai jamais demandé d'argent aux PE car c'est quand meme extrememnt rare....
et il m'est egalement arrivé de passer un body a la machine si j'en lancais une dans ces moments,sinon je rince au maximum et je met dans une petite poche en plastique dans le sac a langer ,voila !!!
#4 20-02-2013 18:48:33
Bonjour , logiquement nous ne devons pas donner de bain , mais en cas d'accident perso je l'ai fait mais je n'ai pas fait payer le bain , si ça reste de l'accident du au débordement couches ou autre je ne facture pas :
mais ça c'est mon avis, je pense qu'il ne faut pas tout facturer systématiquement .
je lave régulièrement le pantalon , slip ect... et pareil je ne facture pas non plus !
Dernière modification par zeta (20-02-2013 18:49:38)
20-02-2013 18:48:33
#5 20-02-2013 20:11:52
Attention il y a une différence entre donner un bain et faire une petite douche
#6 20-02-2013 21:46:26
Bonjour
En cas de salissures en jouant, vomissement, grosse fuite, débordements, bref mentionnez vous un passage de ce style sur le contrat : ex : autorisation de donner le bain en cas de problème de propreté du corps ?? et si vous le faites, demandez vous un tarif pour ca ?
ensuite lavez vous le linge sale ou vous le laissez dans un sac pour les parents ?Merci pour vos réponses
coucou
dans ces cas là , je ne donne pas de bain , mais un petit coup de douchette , ou tout au plus un tout petit fond de bain
et je ne facture rien
Quant au linge souillé , je le lave en général , ou du moins je le passe au minimum à l'eau , c'est la moindre des choses.
#7 20-02-2013 21:50:57
comme babou
si c'est occasionnel et arrive chez moi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 21-02-2013 06:39:16
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
comme les filles une petite douchette , je lave le linge pour eviter qu'il soit tacher,je n'ai jamais noté au contra t;)
il faut dire j’imagine la tète des parents si je leur rendais un enfant souillé en leur disant il y a eu un petit accident...
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#9 21-02-2013 13:34:43
merci pour vos réponses, ok je fais une autorisation de laver en cas de petit accident, et je pense faire une douche car je dois aussi aller au plus vite surtout si j'ai d'autres enfants à m'occuper et aussi qu'il est vrai que je ne veux pas donner un bain pour pas qu'il y ait d'ambiguité, c'est la place des parents. le linge idem je passe sous l'eau ou alors je le lave et leur rend la prochaine fois tout sec... pas de tarifs pour les deux cas.. Merci
#10 21-02-2013 14:43:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
pareil que les copines, en cas d'accident, il m'est arrivé de donner une petite douche, mais pas de bain.
Pour le linge souillé, je le lave, et le rend propre aux parents le lendemain ou le surlendemain !
sauf si l'enfant a des souci de peau (allergie ou exéma...) auquel cas je rice à l'eau claire, et donne au parents le soir en précisant qu'il a juste été rincé
Je n'ai jamais facturé ces prestations, et franchement, je ne suis même jamais posé la question !