Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2013 16:05:23

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

autorisation et tarif donner un bain

Bonjour

En cas de salissures en jouant, vomissement, grosse fuite, débordements, bref mentionnez vous un passage de ce style sur le contrat : ex : autorisation de donner le bain en cas de problème de propreté du corps ?? et si vous le faites, demandez vous un tarif pour ca ?
ensuite lavez vous le linge sale ou vous le laissez dans un sac pour les parents ?

Merci pour vos réponses

20-02-2013 16:05:23

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2013 16:30:56

lajollykarine
Membre
Site Web

Re : autorisation et tarif donner un bain

Bonjour,
Il m'est arrivé plusieurs fois d'etre obligé de donner un bain a un loulou a cause d'un gros débordement (gastro ) ou alors lorsque l'on fait de la peinture avec les pieds et les mains, j'ai une autorisation écrite des PE dans mon contrat,du matériel adapté (tapis anti glisse,transat et siège de bain) mais je n'ai jamais demandé d'argent aux PE car c'est quand meme extrememnt rare....

et il m'est egalement arrivé de passer un body a la machine si j'en lancais une dans ces moments,sinon je rince au maximum et je met dans une petite poche en plastique dans le sac a langer ,voila !!!

#3 20-02-2013 16:48:02

jacadi
Membre
Site Web

merci beaucoup, donc il faudrait que je le fasse noter quand meme.

#4 20-02-2013 18:48:33

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , logiquement nous ne devons pas donner de bain , mais en cas d'accident  perso je l'ai fait mais je n'ai pas fait payer le bain , si ça reste de l'accident du au débordement couches ou autre  je ne facture pas :
mais ça c'est mon avis, je pense qu'il ne faut pas tout facturer systématiquement .
je lave régulièrement le pantalon , slip ect... et pareil je ne facture pas non plus !

Dernière modification par zeta (20-02-2013 18:49:38)

20-02-2013 18:48:33

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2013 20:11:52

sam01
Membre
Site Web

Attention il y a une différence entre donner un bain et faire une petite douche

#6 20-02-2013 21:46:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

En cas de salissures en jouant, vomissement, grosse fuite, débordements, bref mentionnez vous un passage de ce style sur le contrat : ex : autorisation de donner le bain en cas de problème de propreté du corps ?? et si vous le faites, demandez vous un tarif pour ca ?
ensuite lavez vous le linge sale ou vous le laissez dans un sac pour les parents ?

Merci pour vos réponses

coucou

dans ces cas là , je ne donne pas de bain , mais un petit coup de douchette , ou tout au plus un tout petit fond de bain

et je ne facture rien

Quant au linge souillé , je le lave en général , ou du moins je le passe au minimum à l'eau , c'est la moindre des choses.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 20-02-2013 21:50:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme babou wink

si c'est occasionnel et arrive chez moi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 21-02-2013 06:39:16

kazoukazou
Membre
Site Web

comme les filles une petite douchette , je lave le linge pour eviter qu'il soit tacher,je n'ai jamais noté au contra t;)
il faut dire j’imagine la tète des parents si je leur rendais un enfant souillé en leur disant il y a eu un petit accident... tongue

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#9 21-02-2013 13:34:43

jacadi
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, ok je fais une autorisation de laver en cas de petit accident, et je pense faire une douche car je dois aussi aller au plus vite surtout si j'ai d'autres enfants à m'occuper et aussi qu'il est vrai que je ne veux pas donner un bain pour pas qu'il y ait d'ambiguité, c'est la place des parents. le linge idem je passe sous l'eau ou alors je le lave et leur rend la prochaine fois tout sec... pas de tarifs pour les deux cas.. Merci

#10 21-02-2013 14:43:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
pareil que les copines, en cas d'accident, il m'est arrivé de donner une petite douche, mais pas de bain.
Pour le linge souillé, je le lave, et le rend propre aux parents le lendemain ou le surlendemain !
sauf si l'enfant a des souci de peau (allergie ou exéma...) auquel cas je rice à l'eau claire, et donne au parents le soir en précisant qu'il a juste été rincé wink
Je n'ai jamais facturé ces prestations, et franchement, je ne suis même jamais posé la question !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB