Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-02-2013 16:16:38
Re : homéopathie interdite, oui, mais pourquoi???
Nannyetplus a écrit :La grippe est chez moi. D'accord: au secours....
Oui, je sais on n'a pas le droit de donner quoi que ce soit et même de l'homéo aux enfants que l'on garde. j'ai bien compris rassurez vous! (a moins d'une ordonnacel). je peux même comprendre que ce soit le cas pour les crèmes pour les fesses (avec tout ce qu'il mette dedans).
Pour l'homéopathie, j'avoue que je me pose une myriade de questions, si si. J'ai googleisé "Pourquoi une ass mat ne peut administrer de l'homéopathie" réponse "c'est interdit" avec le texte de loi. bien. regoogle . Car il n'y a non plus AUCUN cas juridique où l'ass mat aurait administré de l'homéo et où l'enfant aurait réagi...
Donc sur l'homéo quel est l'argument le vrai?
ca m'agace de ne pas saisir le sens de l'interdiction formelle absolue . j'aime bien comprendre!
Pour mon fils, j'utilise cete médecine alternative. Là je l'ai mis sous homéo (bon j'utilise aussi les antipyrétique classiques mais il n'a pas décompensé en asthme contrairement à d'habitude), alors oui j'fais ce que je veux avec le mien c'est juste que je voudrais comprendre le sens d'une interdiction que je trouve allez bien débile (arnica sur les bleus et les chocs: bah non, interdit!!!! pour les dents? interdit....ect...
Aucune d'entre vous n'utilise de crème à l'arnica ni de crème pour les fesses si elle n'a pas une ordonnance des parents ? Et vous faites mettre l'ordonnance à jour régulièrement ? (sinon elle n'est plus valable)
Eh bien moi j'utilise ces produits, car les parents eux-meme les utilise et me les fournissent. J'ai tort c'est clair, mais je voudrais savoir si je suis la seule mauvaise ass mat ou si il y en a d'autres comme moi.
Oui, ordonnance mise à jour tous les 6 mois. Comme ça, je peux utiliser les granules d'arnica qui sont bien plus efficaces que la crême d'ailleurs. Enfin, quand les pédiatres veulent bien préscrire, parce que certains refusent .
Et puis de toute façon, pour le doli*****, il faut aussi des ordo à jour. Il suffit d'y rajouter ce que l'on utilise et zou. C'est pas si contraignant, surtout qu'à cet âge, les enfants voient souvent le pédiatre.
Moi je me pose pas la question. Les traitements d'homéopathie sont des médicaments, comme toute crême contenant un principe actif d'ailleurs.
Je ne fais pas d'auto-médication. Point. Peu importe qu'il y ait des risques ou non. Je ne suis pas médecin, les parents non plus.
modération: pas de nom , merci