Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-02-2013 10:42:21
#22 20-02-2013 11:00:41
Re : fériés pendant les congés du pe
oui, c'est logique pour eux quand se sont tes 5 semaines à toi , ils savent que tu as acquis un certains nombres de jours qu'ils doivent payer
mais quand c'est leurs semaines a eux de congés en décalés, ou alors que tu prend en plus de tes 5 semaines des semaines sans solde ( ce qui est mon cas, 3 semaines sans solde, ils sont avertis lors du rdv ) , là c'est de suite pourquoi on doit vous payez quand même le mois "entier"??
je peux comprendre car moi, je ne travaille pas du tout le mois d'aout ( 2 semaines en congés acquit et 2 semaines sans solde, c'est mon choix, ils sont informés )
et c'est là que le pe te demande pourquoi tu as ton salaire"intégral" en aout alors que l'enfant n'est pas là!!
il faut donc expliquer le pourquoi il doit payer, et qu'il ne paye pas "pour rien"!!!
#23 20-02-2013 11:07:13
oui merci les filles j'ai fait sur excel un tableau avec toutes les heures réelles faites mois par mois je le lui ai donné..
je lui ai aussi fait le détail des heures mensualisées là ou le bas blesse c'est qu'il refuse de me payer les absences de sa fille (ex la petite est malade s'il la gardaient ils comptaient un jour de congé idem quand mamie vient.....!!)
Pour l'anniverssaire de sa fille ils ont gardé la petite 2 jours (le fameux jours de rattrapage du 25 et du 1er) qu'ils refusent de me payer!!
sur la régul de mars a mai je trouve 144€ a me verser mais lui trouve 70€ a cause des absences!!
et avec lui j'en ai marre de devoir tout justifier j'ai beau lui dire que c'est pas en envoyant un sms a 7h30 du matin pour me dire que je n'aurai pas la petite que l'absence est justifée surtout sans certif et eux ben ils posent un jour de congés
il m'a répondu que je n'avais pas preuve de tout ça!!
il ne veut pas comprendre que les congés se posent en semaine!! on ne pose pas un jour comme ça (sauf accord que je n'ai pas donné car de toute façon ils ne me l'on pas demandé) surtout à 7h30 pour le jour même!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 20-02-2013 11:16:26
bien sûr que si tu as la preuve de tout ça...
Article 14 de la ccn
Absences de l'enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés.
20-02-2013 11:16:26
#25 20-02-2013 11:23:07
si , la preuve c'est l'article 14 de la convention!!!
alors imprime lui l'art 14 , et tu stabyllote en fluo ( vert, rose ou autre couleur, mais que ca" flash!!"
" sachant que les périodes pendant lesquels lenfant est confié à l'am SONT PREVUES AU CONTRAT, LES TEMPS D' ABSENCES NON PREVUS AU CONTRAT SONT REMENEREES"
donc que ce soit mamie, jour de rtt, de congés pas prévu au contrat , si absence de l'enfant alors qu'il etait prévu en accueil , c'est absence injustifiée , donc à ne pas déduire!!
et pour maladie, c'est précisé aussi ( mis à part le delai de 48h qui n'est plus valable)
" en cas d'absence de l'enfant due à une maladie ou accident, ....les pe doivent faire parvenir un certif médical daté du 1er jour d'absence"
et voilà!! avec ça, s'il comprend pas,!! c'est bien "des preuves" qu'il demande, tu les lui donnes !!
#27 20-02-2013 11:51:44
et même aussi en" rajouter"
l'art 4 concernant le contrat de travail
il y a tout un panel de choses qui doivent figurer sur le contrat , tu verras, et entre autre
-periodes d'accueil et horaires
- absences PREVUES de l'enfant .....
donc contrat à respecter dans ses termes
trop facile de décider lui tout seul de "changer" la donne en cours de route, de décider lui tout seul que tel jour, tel jour je pose1 congé (pas prévu au contrat)et je paye pas!!
il a le droit effectivement de ne pas t'amener l'enfant même si c'est pas prévu au contrat mais c'est une convenance perso de sa part, et il a l'obligation de payer!!
donc s'il décide tout 1 mois entier de ne pas amener l'enfant , pour lui, t'es pas payé non plus??
seul les absence maladie avec certif ou indisponibilité de l'am sont à déduire
courage!!!
le reste, non
#28 20-02-2013 12:24:00
et encore art 7 concernant la rémunération
pour accueil régulier
" selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré , le salaire peut être majoré, tel que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré TEL QUE PREVU A L' ARTICLE 14 " ABSENCES"
et excuse moi sur mon post précédent, à la fin j'ai voulu dire" seul les absences maladie avec certif ou indisponibilité de l'am sont à déduire, le reste non
courage!!!"
les 2 derniéres phrases se sont inversées, j'ai été trop vite!!
je crois que là, maintenant tu vas le blindé en preuves!!
#29 20-02-2013 12:30:03
Bonjour
Vu la mauvaise fois évidente de votre employeur, j'arrêterais d'être gentille à tenter de lui expliquer et je lui adresserais directement un courrier par recommandé avec : vos calculs et un courrier lui rappelant que son devoir d'employeur est de connaitre la convention et de l'appliquer et que sans cela vous aller recourir sans hésitation aux prud'hommes.
Ce n'est pas à vous de lui prouver quoique ce soit, c'est à lui de vous prouver qu'un article existe prouvant qu'il peut décider de déduire des absences cmme ça lui chante, donc arrêtez avec la méthode douce !
#30 20-02-2013 13:59:18
oui je crois aussi je viens d'imprimer la convention et de toute facon j'ai rddv avec l'inspection du travail mardi (mais bon comme pour lui ça compte pas...) sinon ar et référé au prud'homme car la je craque!!
merci de votre soutien les filles c'est important
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#31 26-02-2013 07:52:30
Bonjour les filles
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles..
Lors du 3eme entretien j'ai fourni aux pe tous les textes de loi concernant la déduction des jours pour abs de l'enfant pour convenance perso du pe, que ce sont des jours qui doivent etre rémunérés.. Il ne veut rien savoir!!!
Pour lui il est de bonne foi l'avocat de la F*p*m leur a dit qu'ils n'avaient pas a payer car la petite à été absente 40 jours de chez moi et que j'ai eu mon repos de 5 sem au total (ce qui est faux)
Pour les absences pour maladie ils disent avoir refusé de me donner le certificat médical pour ne pas me déduire la journée (ben oui on est de pe sympa....)
Maintenant il me dit que c'est moi qui est demandé a avoir la semaine de noel mais qu'ils ont refusé de me la compter en cp car j'avais deja pris trop de jour!!!
Car de toute façon il estime que de toute façon n'ayant pas travaillé le 24 et le 31 il n'a pas à me payer les fériés!!! (dixit avocat de leur syndicat)
Je lui ai sorti les texte de loi sur les absences il n'a même pas regarder!!!
J'enrage!! il m'a imprimé la ccn et a surligner ce qu'il voulait!!!
il ne comprend pas que les congés se posent en semaine!!
De même que pour la régul il compte les heures et pas les semaines!!
quant aux cpaiement des cp il me dit qu'il est bien sympa de me garder le maintien de salaire car portout ailleurs c'est calculé celon son calcul (soit plus de 200€ de différence!!)
il refuse de me payer l'indemnité compensatrice de cp!! ainsi que les absences de l'enfant!!
donc ce matin je vais aller prendre un dossier au prud'homme!!
#32 26-02-2013 10:40:38
effectivement, il faut passer par les prud'hommes, bon courage
#33 26-02-2013 14:23:57
De même que pour la régul il compte les heures et pas les semaines!!
Une régul peut aussi se faire en heures hors hc/hs. Quand il y a eu des absences non rémunérées, on n'a pas le choix.