Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-02-2013 15:16:31
#82 26-02-2013 15:20:24
Re : avenant interdiction sorties en voitures au bout de 4 ans???????
Peu importe, ils ne veulent plus que l'ass mat prennent sa voiture pour aller au ram, mais souhaite qu'elle continue à la prendre pour aller chercher leur enfant à l'école. Donc soit ils considèrent qu'elle est dangereuse au volant et elle ne va plus chercher l'enfant à l'école, soit elle ne l'est pas et il n'y a aucune raison de priver les autres enfants de sortie.
Il faudrait à l'occasion rappeler aux parents que lorsqu'on sort avec les enfants ça engendre pour nous du travail supplémentaire et qu'il est bien plus confortable de rester chez nous. Si on le fait c'est uniquement pour les enfants! je me demande ce que certains parents imaginent....
entièrement d'accord
trop facile d'autoriser la voiture pour les besoins de leurs enfants
là ils ne trouvent pas cela dangereux
#84 26-02-2013 15:24:14
alyenor, les parents veulent juste le transport pour le ram et l'école, et c'est tout!! que ce qui concerne LEURS ENFANTS
plus pour le reste ( comme le dit noubeza, pique nique, aller au marché etc..)
et loe.t même si le parent sait la raison de l'arrêt, et qu'il préfére que l'am ne conduise plus, ( ils ont peut être des "a priori"), a ce moment là c'est plus du tout mais plus du tout de voiture!!
là, il demande juste pour ce qui l'interesse au minimum, le ram et l'école
c'est pas cohérant!!
26-02-2013 15:24:14
#85 26-02-2013 15:24:36
alyenor a écrit :Peu importe, ils ne veulent plus que l'ass mat prennent sa voiture pour aller au ram, mais souhaite qu'elle continue à la prendre pour aller chercher leur enfant à l'école. Donc soit ils considèrent qu'elle est dangereuse au volant et elle ne va plus chercher l'enfant à l'école, soit elle ne l'est pas et il n'y a aucune raison de priver les autres enfants de sortie.
Il faudrait à l'occasion rappeler aux parents que lorsqu'on sort avec les enfants ça engendre pour nous du travail supplémentaire et qu'il est bien plus confortable de rester chez nous. Si on le fait c'est uniquement pour les enfants! je me demande ce que certains parents imaginent....entièrement d'accord
trop facile d'autoriser la voiture pour les besoins de leurs enfants
là ils ne trouvent pas cela dangereux
ben entièrement d'accord, si ils ont peur ben c'est pour toutes les circonstances pas d’exceptions
#86 26-02-2013 15:33:43
en tout cas noubeza, tu auras une décision à prendre en pesant comme on dit le pour et le contre!!
pour moi, je pense que ce pe a trouvé un prétexte"malheureusement pour te licencier ( peut être suite à ton arrêt , ou non, ça lui seul le sait, mais l'a évoqué au ram)
ce pretexte, il n'en a pas besoin puisqu'il peut licencier sans motif!!
car pourquoi vouloir resteindre les trajets en voitures qui deviendraient sous conditions seulement pour le ram et école??,
s'ils se soucie vraiment de ta santé, et appréhendent la voiture dorénavant, ils préféreraient au moins annuler tous les transports, non????
#88 26-02-2013 15:57:40
je pense que rien n'empêche noubeza d'aborder oralement le sujet avec ces pe
pourquoi vouloir resteindre les trajets tout d'un coup , comme cela aprés 4 ans ??
et surtout comme par hasard juste aprés un arrêt??
le ram lui annonce que la maman est venue en disant vouloir licencier, la maman à l'inverse lui assure qu'il n'y a aucun reproche, ....bref, pas vraiment clair tout ça!!
autant lui dire que si vraiment ils veulent une rupture de contrat, ce n'est pas la peine de chercher un pretexte quelconque, puisque pas besoin de raison à invoquer!!
et autant être honnète aussi en leur disant que vis à vis des autres enfants accueillis la restriction serait pénalisante pour eux,
que cela ne correspondra plus à son projet d'accueil,
que les autres parents l'ont jjustement choisi entre autre pour toutes ces activités extérieures,
et que donc elle ne peut tout simplement pas accepter une diminution d'activités liée à une restriction de transport , qui ne correspondrait plus aux conditions d'accueils
et voilà!!
au moins les parents sont avertis et savent dans quel sens noubeza va aller!!
#90 26-02-2013 16:23:54
moi, avant de signer un contrat j'explique aux pe que je fais aussi des activités extérieures, donc besoin de l'autorisation de transport, car on a pas tout au pas de notre porte!!!!
ensuite j'ai également 2 ados, 1 au lycée et 1 au collège
pour le lycée , ma fille revient à 18h/18h15 par le bus et l'arrêt n'est pas à coté de chez moi, donc je vais la chercher
dans la mesure du possible j'ai appliqué une amplitude horaire jusqu'à 17h30/17h45
donc si l'accueil doit un peu dépassé , ( ça peut arriver) les pe savent que je prend la voiture aussi pour aller récupérer ma fille
pour mon fils au collège c'est pareil, s'il y a besoin j'y vais
il rentre souvent à pied mais quand iil tombe des trombes d'eau, et bien j'y vais!!
et si on m'appelle pour récuperer un de mes enfants malades, je dois pouvoir y aller aussi
je ne veux pas être "resrteinte" seulement à l'accord de transport lié qu'aux activités des loulous!!
sans abuser bien entendu!!
mais je veux que les choses soient claires dés le départ avec les parents , et si on me dit non pour la voiture ou non pour les activités , ou non pour les 2 et bien je réponds que je ne peux donc pas prendre l'enfant en accueil pour ne pas pénaliser les autres!!
et si on me dit oui mais que pour les activités et non pour le reste ( mes enfants), et bien je prends pas non plus!!
s'ils nous font confiance pour le transport exclusivement pour les activités de leurs loulous, ils doivent aussi faire confiance pour le reste!!
moi, je fonctionne comme ça,
tous les pe que j'ai eu et que j'ai ont donné leur accord pour tout, en toute connaissance de cause
maintenant si un seul veut changer la donne en cours de contrat pour le transport, il sait alors que je poursuivrais pas le contrat
c'est mon "fonctionnement"
#91 27-02-2013 09:37:48
Et n'oublions pas que si tu acceptais de signer cet avenant et de ne plus faire de sorties pour les enfants, les autres parents (pas ceux qui veulent interdire les sorties) pourraient aussi décider de te licencier car tes nouvelles conditions d'accueuil ne leur conviennent plus...
Ca te fait un argument supplémentaire pour ne pas signer.
#92 27-02-2013 12:41:56
bon ben voila, le verdict est tomber hier soir, elle part, sur le seuil de ma porte je dit bonne soirée à jeudi, en partant elle me dit non je pense qu'on va arrêter la!!!!!, vous recevrez votre lettre jeudi Je lui répond ha ben quand même l'hypocrisie sort, et ni une ni deux elle me répond je n'avait pas encore envoyée votre lettre car je n'avais pas pris ma décision
je suis rester whouaaaa le sum quoi anéanti malgré que je savais que cela se terminerais comme ça mais bon avait un petit espoir, je lui répond donc ben et mon prévis???? je le fais pas????? non je vous le paye !!!!! voila la fin d'une histoire de 4 ans (pour avoir été en arrêt de travail, une 2 eme fois en tout ce temps)
#93 27-02-2013 12:50:32
bon ben voila, le verdict est tomber hier soir, elle part, sur le seuil de ma porte je dit bonne soirée à jeudi, en partant elle me dit non je pense qu'on va arrêter la!!!!!, vous recevrez votre lettre jeudi Je lui répond ha ben quand même l'hypocrisie sort, et ni une ni deux elle me répond je n'avait pas encore envoyée votre lettre car je n'avais pas pris ma décision
je suis rester whouaaaa le sum quoi anéanti malgré que je savais que cela se terminerais comme ça mais bon avait un petit espoir, je lui répond donc ben et mon prévis???? je le fais pas????? non je vous le paye !!!!! voila la fin d'une histoire de 4 ans (pour avoir été en arrêt de travail, une 2 eme fois en tout ce temps)
je pense qu'il y a autre chose sous cette histoire. pas seulement un arrêt de travail...
pas seulement cette histoire de trajet.
j'ai quand même l'impression que les activités proposées la dérange.
peut-être que la sieste du petit est perturbé par toutes ces sorties ?
et plutôt que de priver les autres enfants, elle préfère arrêter ???
je trouve quand même votre réaction non professionnelle : "ha ben quand même l'hypocrisie sort" !! je crois que ce n'était pas du tout utile.
surtout qu'il n'y a rien d'hypocrite dans sa remarque, elle a été franche depuis votre retour ...
#94 27-02-2013 12:51:46
C était donc un prétexte , je suis désolée pour toi mais une chose que les parents ne comprennent pas c'est que notre santé est primordiale et je suis certaines que la plupart d entre vous tout comme moi n'abusons jamais d arrêt maladie mais quand on à plus le choix on risque d avoir de bien vilaines surprises du côté des pe
#95 27-02-2013 12:52:59
- toujourscool
- Membre
- Site Web
ha zut, triste quand même d'en arriver là.
le pe se cherchait une excuse pour se donner "bonne conscience" voilà tout.
mais en 4ans il n'y avait jamais eu de soucis? c'est dingue quand mm ce genre de comportement.
ne te prends pas la tête, tu as d'autres petits loups à cajoler.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#96 27-02-2013 12:59:15
pour loe.t ben non pas franche du tout le pe est tout de même venue pendant mon arrêt 2 fois à mon domicile le soir sans rien me dire, quand je lui est parler de sa visite au ram et du licenciement elle ma carrément dit ah non je n'ai absolument pas évoquer le licenciement je ne vous reproche rien, j'ai repris 2 jours le travail avec les petits, et ma lettre étais prête sans motif oral, je verrais la raison jeudi!!!!!!!
#97 27-02-2013 13:01:56
C était donc un prétexte , je suis désolée pour toi mais une chose que les parents ne comprennent pas c'est que notre santé est primordiale et je suis certaines que la plupart d entre vous tout comme moi n'abusons jamais d arrêt maladie mais quand on à plus le choix on risque d avoir de bien vilaines surprises du côté des pe
tout a fait d'accord avec toi et je pense que si nous sommes en arrêt c'est justement pour mettre en securité la santé de tous y compris les petits loups ne pas le mettre en danger moi je le prend comme ça
#98 27-02-2013 13:04:01
ha zut, triste quand même d'en arriver là.
le pe se cherchait une excuse pour se donner "bonne conscience" voilà tout.
mais en 4ans il n'y avait jamais eu de soucis? c'est dingue quand mm ce genre de comportement.ne te prends pas la tête, tu as d'autres petits loups à cajoler.
ben oui je pense aussi, elle à retrouver une nounou je suis contente pour elle, voila maintenant peut être que celle ci étais moins chère ou autres motifs, elle me l'aurait dit franchement j'aurais compris mais a ce jour, dans l'incompréhension de la part de ce pe
#99 27-02-2013 13:05:14
je n'appelle pas ça ne pas être franche dans le sens où elle vous a dit qu'elle ferait un avenant pour les trajets, qu'elle n'ai pas parlé de licenciement c'est sans doute vrai...
qu'elle n'ait rien à vous reprocher vrai aussi, si on excepte les trajets...
enfin bref, vous n'aviez pas à lui parler comme ça...
vous n'avez jamais abordé cette histoire de trajet avec elle pour savoir pourquoi elle n'en voulait plus ?
c'est dommage d'en arriver là au bout de 4 ans, surtout qu'elle est obligée de prendre une autre ass mat.
il n'y a pas eu de communication entre vous, seulement des reproches chacune dans votre coin...
enfin, c'est fait.
#100 27-02-2013 13:10:51
ben non pas de communication car elle ne disait rien, des reproches moi ou je le reconnait mais cela fait 15 jours que ca dure en sous entendus, venir me voir pour rien me dire!!!!!! ne pas m'adresser la parole juste son mari et le mien de tout et de rien sauf de notre contrat, alors quoi dire et penser?????même mon mari et mes filles me disait après la visite du pe que c 'etais moi qui me faisait des idées sur l'avenir de mon contrat....Ben aujourd'hui je me rend compte que je ne me suis pas trompée mon instinct étais le bon!!!! voila fin de histoire