Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-03-2013 09:24:52
Re : Rupture du contrat à la demande du PMI
coucou il ne sert a rien de tourner en rond!
l'assmat démissionne c'est elle qui en a décidé ainsi pour pouvoir accueillir un enfant plus correspondant a ces souhaits.Même si je comprend la déception et colère de la maman depuis tant d'années de partage
hélas comme le précise certaine collègues le travail ne court pas les rues,les demandes nous en avons de moins ne moins et on se doit assmat d'assurer aussi notre avenir qui est bien compromit.
*quand a la pmi,celle ci a juste évoquer un oui pour le nouvel enfant sous condition de mettre fin sur un l'accueil du grand.Certain département refuse les gardent périscolaire.
* Es ce que l'assmat vas dépasser son nbr d'enfants pendant la présence votre fille avec ce nouvelle enfant a venir?
A+
05-03-2013 09:24:52
#22 05-03-2013 10:31:17
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
De toute façon, la maman devait et doit s'attendre à ce que la garde s'arrête un jour! Donc la séparation d'avec l'ass.mat est prévisible! Elle a choisi le moment opportun pour rompre le contrat ( à son initiative, fo le rappeler donc à elle de démissionner!), vous n'avez pas à le lui reprocher. Moi je ferai de même dans ce cas-là.
Gérer plusieurs périscolaires est beaucoup plus difficile que de gérer un bb.
#23 05-03-2013 10:48:10
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
L'assmat a pas vraiment choisi le moment opportun !!! Elle prévient les pe 3 semaines avant l'arrêt du contrat c'est bof-bof quand même...
Elle a du pense que sa dérogation serait acceptée et n'a pas jugé bon de prévenir les pe plus tôt, sûrement pour profiter jusqu'au dernier moment du côté financier... Enfin moi je le vois ainsi...
Le souci, c'est qu'elle va se retrouver à devoir payer une partie du préavis parce qu'elle sera dans l'incapacité de le prester en totalité.
#24 05-03-2013 10:54:51
il ne faut pas se voiler la face si vous etes toute honnete
vous auriez fait pareil que cette assmat malgrès les liens
on a toute besoin de travailler et malheureusement le coeur ne remplace
un bifteck
la maman doit comprendre par contre elle doit démissionné c'est sur
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
05-03-2013 10:54:51
#25 05-03-2013 11:23:35
#26 05-03-2013 12:37:07
Il faudrait quand même savoir si c'est une exigence de la puer qui est hors agrément (la puer décide unilatéralement que l'ass mat ne peut plus avoir de péri même si elle respecte le nombre de contrat) ou si elle sera vraiment hors agrément. Dans le 1er cas, c'est comme en cas de suspension j'imagine et c'est un licenciement; dans le deuxième c'est une démission. Dans le premier cas, d'ailleurs, l'ass mat peut attendre un courrier du cg pour avoir confirmation (parce que ça correspondrait à une modification de l'agrément qui doit donc passer par une comission)
#27 05-03-2013 12:55:00
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
La maman a dit plus haut que c'était un refus de dérogation. Donc elle doit avoir gardé tous ses agréments.
#28 05-03-2013 13:02:45
La maman a dit plus haut que c'était un refus de dérogation. Donc elle doit avoir gardé tous ses agréments.
Certes, mais d'après ce que je comprend, elle doit arrêter plusieurs contrats péris, hors les péris on les a plus ou moins tous en même temps, donc devoir arrêter plusieurs contrats pour pouvoir en prendre un seul, moi, ça m'interpelle
#29 05-03-2013 13:04:34
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Peut être qu'elle jonglait avec les péris... Enfin, pour moi c'est une démission
#30 05-03-2013 14:10:39
J'ai l'impression que c'est mon histoire mais je suis à la place de l'am.
J'ai gardé une petite fille depuis 5 ans(5h par semaine ) environ et son frère de 2 ans.
En septembre 2011 j'ai accepté de continuer le péri par affection en disant au pe que j'arrêterais au 31 août 2012 la garde pour la semaine (mais que je pouvais continuer pendant les vacances, possibilité de garderie périscolaire)car un contrat arrivait.
De là, elle me dit c'est vous qui démissionnez donc pas de prime, certes elle avait raison et dans son droit mais après avoir fait des cadeaux et d'avoir continuer à la garder. Je ne suis plus rien pour cet employeur.
Si j'avais su, j'aurai dû faire comme certaines am qui ne gardent plus les péri. J'aurai eu ma prime et mon chomage aurait été calculé sur des heures correctes.
J'ai donc démissionné du péri 4 mois (je n'ai rien eu pas un centime mais je m'y attendais)avant la date du 31 aout et j'ai été licencié en juillet 2012 pour le frère.
Résultat le péri est allé à la garderie en attendant le changement d'am le 1er septembre.
Je ne fais plus confiance et je ne fais plus de cadeaux. Je suis plus stricte.
je pensais à mon grand regret qu'un petit lien d'amitié s'était créé mais quand l'argent nous tient
Les pe regrettent car avec la nouvelle am, cela ne se passe pas bien. Quel dommage mais je suis passée à autres chose bien que cela m'est beaucoup affectée
#31 07-03-2013 22:24:32
je pense oui que c'est à elle de démissionner, mais franchement si elle garde ta fille depuis 4 ans, que celle ci y est attaché, tu crois pas qu'elle mérite une prime de licenciement? Je suis maman, et vu la relation de mes enfants avec leur nounous si par obligation nous devrions nous separer, je m'arrangerai pour la licencier pour qu'elle est sa prime.
Mais officiellement, oui, c'est elle qui doit casser votre contrat, et la PMI n'a rien à regler à personne ce n'est pas leur role
Je dois rêver.....
et en plus de sa prime de licenciement, on pourrait lui offrir une petite cure thermale pour se détendre de ses bons et loyaux services???
ON SE DOIT D'ASSUMER SES CHOIX!!!
modération*****inutile d’être agressive
#32 08-03-2013 16:47:07
Non la PMI ne va pas se mouiller!!!! Elle va dire quelle a juste averti l'ass mat du choix a faire Le Bébé ou les péris
Ensuite c'est à am de faire son choix ce qu'elle a visiblement fait. Donc c'est à elle de rompre le contrat et d'assumer.
Il n'y a pas à se posser toute ces questions.
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
#33 08-03-2013 18:41:53
Ben moi je réitère la question : est ce que la pmi n'outrepasse pas ses droits parce qu'arrêter plusieurs péris pour un bébé, ça me parait bizarre.... et si la pmi lui demande d'arrêter alors qu'elle ne dépasse pas son agrément, dans ce cas il y a un problème quand même... Ca serait bien de savoir combien elle a d'agrément et comment ça se répartit actuellement....
#34 08-03-2013 19:00:41
Ben moi je réitère la question : est ce que la pmi n'outrepasse pas ses droits parce qu'arrêter plusieurs péris pour un bébé, ça me parait bizarre.... et si la pmi lui demande d'arrêter alors qu'elle ne dépasse pas son agrément, dans ce cas il y a un problème quand même... Ca serait bien de savoir combien elle a d'agrément et comment ça se répartit actuellement....
dans ce que je comprends
la PMi, ne lui accorderait la demande de dérogation que si elle arrête les peris
elle ne la force ou l'oblige en rien
l'am a fait le choix de prendre un bébé et de ne pas garder les peris, c'est son choix
la dérogation étant accordé sous conditions a l'am de voir ce qui est le mieux pour elle