Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-03-2013 07:59:11
Re : il ne m'aime pas
non l'humour j'ai essayé aussi, faire semblant de bouder aussi...
les coups de pied, je lui ai dit, qu'il ne devait pas m'en donner, que cela n'était pas admissible.
je le garde 3H15 dans la journée. Faire des choses pour moi, j'aurais du mal, je suis quand même payé pour m'en occuper...
ralala, c'est parfois bien compliqué...
06-03-2013 07:59:11
#22 06-03-2013 08:22:08
- myriem
- Membre
Oui , mais c'est pour l'habituer à ta présence , d'abord en silence , ensuite attendre que c'est lui qui t'adresse la parole ......c'est une sorte d'apprivoisement , si tu veux ....bien sûr que tu aurais l'impression d'être payé pour te distraire mais à l'heure actuelle , l'important est que l'enfant tolère déjà ta présence ; tant que les parents te gardent , c'est que tu leur conviens ... et puis s'ils te disaient quelque chose tu pourrais répliquer :" que ce n'est pas drôle pour toi , que tu préférerais qu'il y ait de l'échange entre vous 2 ect et ect ...." il faut que ce soit l'enfant qui vienne à toi et non l'inverse ..... ça fait longtemps que tu le gardes ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 06-03-2013 08:23:59
- myriem
- Membre
Et quels sont ces centres d'intérêt que l'enfant aiment ? il faut que tu trouves la faille car failles il y a .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
06-03-2013 08:24:08
#25 06-03-2013 08:27:18
- myriem
- Membre
C'est bizarre , ce changement de comportement , ce ne serait pas à l'école que les enfants feraient des réflexions désobligeantes pour lui et te concernant ?
#26 07-03-2013 09:43:12
Par contre , ce qui m'agace , c'est qu'il voudrait que sa maman arrête de travailler et pas son papa , ce n'est pas encore acquis la femme qui travaille dans les jeunes esprits ; pourtant il y en a énormément de femmes qui ont un emploi )
Petite apparté. (désolée,nanyne...)
Ha oui, la parité!!!
La parité n'est pas devenir tous exactement pareil. Un homme n'est pas une femme, une maman n'est pas un papa.
La relation avec l'enfant est donc différente. Une maman porte son bébé 9 mois dans son ventre, l'allaite, parfois. ça cré donc un lien différent d'avec un papa et c'est tant mieux.
Moi, ce qui m'agace, c'est la tendance au lissage et au ''tous pareil''.
On peut être différent et être respecté pour ces différences.
#27 07-03-2013 09:50:24
Je rentre du travail et rebelote...
"va t-en", "je ne veux plus te voir chez moi", "je voulais pas que ce soit toi qui me reprenne", et j'ai aussi eu le droit à des coups de pied... je lui ai donc expliqué gentiment que sa maman travaillait(il la voulait elle), et qu'elle ne rentrerais pas plus vite s'il n'était pas gentil. je lui ai dit qu'au contraire, c'était mieux qu'on trouve à jouer ensemble et à s'amuser plutot qu'il me fasse du boudin. il m'a dit non, donc je l'ai laissé boudé . je pense avoir fait tout ce qui est imaginable, lui dire qu'il n'est pas gentil, etre empathique... rien n'y fait...
je l'ai dit au papa qui ma juste répondu", oui, il est difficile pour qui va le chercher à l'école, que lui même avait fait une surprise un soir et qu'il avait boudé". ok mais ça ne règle pas la situation, on aurait pu se poser et en parlé ensemble, moi, lui, l'enfant...ce qui est dommage,c 'est qu'à force je sature et que je risque de me détacher de mon travail que je pense pourtant bien faire
Oui, mais le soucis n'est pas forcement ce que tu fais, mais ce qu'il vit, lui. (bon sauf lui dire qu'il est pas gentil. Je crois qu'il est inutile de le culpabiliser sur son comportement. Visiblement, la situation est déjà difficile pour lui)
Et lorsqu'il fait ou dit ça, si tu lui parles de sa maman, de ce qu'il ressent. Je sais pas genre ''ha la la, cette maman qui est obligé de travailler alors! ça met vraiment en colère! Ce serait bien si elle pouvait rester là avec toi n'est-ce pas! Bon, qu'est-ce qu'on peut faire en l'attendant?'' Il se passe quoi? Il dit quoi?
Ha tient, il aurait pas un album photo avec sa maman que vous pourriez regarder ensemble?
#28 07-03-2013 13:30:29
- myriem
- Membre
Ladybug ( ( petit aparté ) tu ne saisais pas ce que je veux dire ....heureusement qu'on est tous différents et pas tous pareils .... mais qu'on empêche quelqu'un de gagner sa vie venant de la part de quiconque ( même de jeunes enfants et mêmes les miens ) ça tendance à m'enerver.....je pense qu'une fillette serait moins accaparatrice sur ce coup-là ...... ....ce n'est pas du lissage , Ladybug , que d'avoir son indépendance pour ne pas vivre aux crochets de son mari ou autres .... pourquoi les mamans devraient t-elles vivre dans la misère une fois les enfants grands et Elles qui n'auront jamais de retraite .....pftttt ...faut pas faire des enfantsrois ... attends l'enfant est chez lui , que veut-il de plus ??? il a de la chance ......
La parité c'est que les hommes et les femmes travaillent à égalité avec les mêmes salaires , les mêmes droits , c'est ça la parité ; une femme peut faire un métier d'homme ...chauffeur routier , et un homme peut faire un métier de femme , assistant maternel ...... voilà ...c'est la parité ...
Ladybug , il faudrait savior pourquoi l'enfant de 4 ans et demi à changé de comportement depuis le mois de novembre surtout ; avant ça se passait pas trop mal ...... pourquoi ne veut-il pas que Nanyne vienne le chercher à l'école ? je pense que ça doit venir de là , des autres enfants , peut-être ?
Dernière modification par myriem (07-03-2013 13:34:13)
#29 07-03-2013 13:51:14
Ladybug ( ( petit aparté ) tu ne saisais pas ce que je veux dire ....heureusement qu'on est tous différents et pas tous pareils .... mais qu'on empêche quelqu'un de gagner sa vie venant de la part de quiconque ( même de jeunes enfants et mêmes les miens ) ça tendance à m'enerver.....je pense qu'une fillette serait moins accaparatrice sur ce coup-là ...... ....ce n'est pas du lissage , Ladybug , que d'avoir son indépendance pour ne pas vivre aux crochets de son mari ou autres .... pourquoi les mamans devraient t-elles vivre dans la misère une fois les enfants grands et Elles qui n'auront jamais de retraite .....pftttt ...faut pas faire des enfantsrois ... attends l'enfant est chez lui , que veut-il de plus ??? il a de la chance ......
La parité c'est que les hommes et les femmes travaillent à égalité avec les mêmes salaires , les mêmes droits , c'est ça la parité ; une femme peut faire un métier d'homme ...chauffeur routier , et un homme peut faire un métier de femme , assistant maternel ...... voilà ...c'est la parité ...
Mais les enfants se fichent de tout cela. Ce sont des concidérations d'adultes. Et ce que tu dis, je suis d'accord avec.
Seulement lui, il veut que ce soit sa maman qui vienne le chercher, qui s'occupe de lui comme le font les mamans de ses copains, très certainement.
ça ne veut pas dire qu'on lui a mis dans la tête que les femmes devaient rester à la maison et les hommes devaient travailler. ça ne veut pas dire qu'il veut l'empêcher de gagner sa vie non plus. Il veut juste qu'elle soit là pour lui. Et pourquoi sa maman et pas son papa? Comme je l'ai dit. Parce que la relation est différente. POur d'autre choses, je suis sûr qu'il préfèrera son papa.
Lui il doit se dire: pourquoi eux et pas moi?, qu'est-ce que j'ai fait pour ça? Est-ce que maman ne m'aime plus? Voilà les questions qu'un petit garçon peut se poser.
Et lui répondre tu as de la chance est nier ce qu'il ressent, faire la sourde oreille, et même, je vais plus loin, ce n'est pas le respecter.
Entendre ce qu'il dit n'en fera pas un enfant roi.
Entendre ce qu'il dit ne veut pas dire que nanyne ne doit plus le garder et que sa maman doit s'arrêter de travailler.
Entendre ce qu'il dit cela veut dire, oui, j'entends que tu es triste, peut-être même en colère. J'entend tes sentiments, je prends le temps d'en discuter avec toi, d'en discuter avec tes parents.
#30 07-03-2013 13:57:24
Ladybug , il faudrait savior pourquoi l'enfant de 4 ans et demi à changé de comportement depuis le mois de novembre surtout ; avant ça se passait pas trop mal ......
Oui. Tout à fait.
Ce que l'on peut dire, c'est que ce qui a changé, c'est la reprise de l'école. Aprés 2 mois avec papa et maman et bien, au début on est content de retrouver les copains et puis ensuite, on réalise que els vacances sont finit. Que maman et papa sont moins disponible. On voit les autres enfants. On aimerait la même chose. Cela peut expliquer que son comportement n'ait changé que depuis le mois de novembre et non depuis septembre.
Ensuite, je sais pas? Est-ce que les parents sont moins dispo que l'année dernière? Est-ce qu'ils projettent d'avoir un autre enfant et qu'il en a entendu parler?
Est-ce qu'un des grand-parent est malade, à disparu?
Oui, il faut faire le tour de tout cela.
Dernière modification par Ladybug (07-03-2013 13:58:01)
#31 07-03-2013 14:40:12
la maman est enceinte depuis septembre. je pense que cela joue beaucoup aussi, nous nous voyons demain pour en discuter, ce qui devient compliqué à gérer c'est que c'est moi qui "prend"...même si je sais que ce n'est qu'un moyen d'exprimer sa souffrance
#32 07-03-2013 14:59:05
Ha ben voilà! Novembre correspond au moment où il l'a appris?
Oui, c'est sûr, ce n'est pas agréable pour toi. Il ne peut pas s'en prendre à sa mère, alors il s'en prend à toi...
Peut-être que tu peux aborder le sujet avec lui? Les parents aussi, bien sûr.
Essayer de lui faire exprimer sa colère, son inquiétude par le dessin? ça évitera qu'il ne le fasse sur toi?
Lorsqu'il est agressif, tu peux par exemple lui dire:''je vois que tu es en colère. Voici cette feuille et ce crayon. Montre moi à quel point tu es en colère? Et tu commente. Ha ben en effet, ça bouillonne. Et si tu le sens. C'est le bébé qui arrive bientôt qui te rend comme ça?
Il existe un bouquin très bien aussi:''grosse colère'' ça lui ferait peut-être du bien d'entendre cette histoire? Et pour la maman ''je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive''. Tu peux lui conseiller de lui lire? Du côté de Catherine Dolto, il doit sûrement y avoir quelque chose sur l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Mais je ne sais pas s'il est bien.
Bon, vient nous dire ce qu'a donné cette discution?
Dernière modification par Ladybug (07-03-2013 15:00:36)
#33 07-03-2013 15:35:10
il l' a appris dès la fin septembre me semble t-il.
je pense qu'en effet cela joue beaucoup, j'ai déja tenté le dessin... Par contre, j'ai demandé à la maman un album photo pour le cas ou cela recommencerai...
Je reviendrais vus dire tout ça demain! merci à toutes en tout cas
#34 08-03-2013 05:32:53
- myriem
- Membre
Bonjour .
Ah , voilà l'explication .... je m'en doutais .......puisque tu es au courant de l'état de la maman , il faut voir le côté positif à l'arrivée d'une soeur ou frère .........mais c'est surtout aux parents de rassurer leur fils ....ils ne faut pas trop , non plus , pénétrer dans l'intimité d'une vie privée ..... tu n'es pas pédopsychiatre , ni psychiatre ...... il faut savoir où doit s'arrêter ton rôle ......
#35 08-03-2013 12:58:16
bonjour,
cela m'est déjà arrivé.
je comprenais le gamin qui passait beaucoup de temps hors de chez lui.
je ne l'ai jamais pris pour moi, car qui n'a pas le souvenir qu'enfant une odeur, une pensée, une situation inconfortable, un mauvais temps pouvait nous faire languir les parents, la maison.... aussi par réconfort.
j'expliquais au petit combien les parents aussi languissaient de le retrouver, mais qu'ils leur fallaient d'abord terminer leur journée de travail.
les activités proposées étaient souvent pour les parents, en attendant les parents.
j'en avais parlé avec eux, qui m'avaient dit combien le gamin languissait de me retrouver.
mais surtout penser à l'accompagner plutôt qu'à le prendre contre nous.
ce bonhomme est bien grand aujourd'hui, et c'est toujours avec bonheur qu'il vient me rendre visite.
bon courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)