Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-03-2013 10:35:15
Re : Date de préavis ???
Ce ne sera pas des congés payés mais elle aura quand même ses 4 semaines de libres puisqu'aucun contrat.
Et ils lui seront payés avec l'indemnité compensatrice.
Moi qui est fait 2 fin de contrat l'année dernière, mon préavis s'est fait du 3 juillet au 3 août, ensuite fin des contrats puisque les enfants rentrés en septembre à l'école et que moi j'étais en CP avec d'autres contrats qui se poursuivaient.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de complique là dedans...
l' employeur a fait une déclaration à la paje en août...
07-03-2013 10:35:15
#42 07-03-2013 11:16:52
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Alors pour l'un des 2, le préavis c'est fait du 30 juin au 31 juillet, déclaration en août pour juillet et pour l'autre fin de préavis le je-sais-plus exactement quand mais début août, donc déclaration en septembre pour les 3 ou 4 jours d'août.
J'ai eu mes congés en août (parce que j'avais un autre contrat qui lui continuait), on a fait la regul car année incomplète et paiement des congés au 10% (choix perso)
Donc voilà, j'arrive pas a comprendre ce qu'il peut y avoir de compliqué... Si elle ne reprend pas les enfant à la fin des ses congés d'août, elle termine son préavis le dernier jour avant le début de ses vacances.
Elle ne perd rien puisqu'il y aura l'indemnité compensatrice et la regul selon la date anniversaire du contrat.
Dernière modification par assmatmimi (07-03-2013 11:17:55)
#43 07-03-2013 12:09:43
Je vous remercie, j'aimerai avoir à ne pas me compliquer la tâche et faire comme vous le dite, mes vacances débutent le 2 août et mes deux contrats (les deux seuls que j'ai) se termine le 2 août.
J'ai donc mes 4 semaines de CP en août mais si j'arrête le contrat le 2 août, les parents vont bien faire une déclaration à la paje pour mes CP d’août et surtout pour leur remboursement ?
A moins que j'ai le droit de mettre mes 4 semaines de CP en régul ce CP sur le solde de tout compte, mais cela ne va pas pénaliser les parents ?
merci encore
#44 07-03-2013 12:24:13
Si tes 2 contrats s'arrêtent le 02 aout, tu ne peux pas avoir tes cp après, le préavis se faisant du 02 juillet au 02 aout si contrat de plus de 1 an ou du 17 juillet au 02 aout si contrat de moins de 1 an
Il faut faire une régularisation si année incomplète, comparer le nombre de semaine travaillées et salaire versé sans cp, ni ie ni ir.
Si année complète, pas de régul mais paiment des cp acquis.
En année incomplète, si tu ne te fais pas payer tes cp 10% par anticipation, il faut aussi que les pe te paient les cp acquis depuis juin
07-03-2013 12:24:13
#45 07-03-2013 12:27:09
bonjour à toutes
c'est la discussion que je cherchai, je suis exactement dans le même cas que toi sauf que les parents vont me faire une lettre de licenciement et tous les papiers dans les règles.
je pensais aussi faire mon préavis en juillet puisque comme toi j'ai mes 4 semaines de cp en août et 1 a noël.
j'ai deux employeurs et pour les deux je ne reprend pas l'enfant en septembre.
je ne comprend pas pourquoi nous sommes dans l'illégalité car nous ne pouvons pas forcer les parents à nous faire travailler un jour en septembre pour ce préavis.
je suis preneuse de toute vos solutions, les parents aussi sont perdu, doivent ils me licencier le 15 juin pour faire le préavis du 15 juin au 15 juillet et ensuite retravaillé jusqu'au 2 août ?
mais quoi qu'il en soit derrière nous sommes tous en congés pour 4 semaines et mes deux contrats se termine.Cheerios, dit moi comment tu comptes faire ?
merci encore
Alors Mumu74 un employé de polemploi m'a suggéré de faire mon préavis du 4 au 31 juillet puis de prendre mes cp et enfin de terminer le mois d'août avec 2 jours travaillés, soit le 30 et le 31, pour faire le compte des 30 jours de préavis et surtout pour terminer sur le dernier jour du préavis ! Il est certain que j'aurais préféré noter mon préavis du 2 au 31 juillet cela me paraissait plus simple...
#46 07-03-2013 12:28:00
Alors Mumu74 un employé de polemploi m'a suggéré de faire mon préavis du 4 au 31 juillet puis de prendre mes cp et enfin de terminer le mois d'août avec 2 jours travaillés, soit le 30 et le 31, pour faire le compte des 30 jours de préavis et surtout pour terminer sur le dernier jour du préavis ! Il est certain que j'aurais préféré noter mon préavis du 2 au 31 juillet cela me paraissait plus simple...
voilà, comme ça c'est correct
#47 07-03-2013 12:40:03
cheerios a écrit :Alors Mumu74 un employé de polemploi m'a suggéré de faire mon préavis du 4 au 31 juillet puis de prendre mes cp et enfin de terminer le mois d'août avec 2 jours travaillés, soit le 30 et le 31, pour faire le compte des 30 jours de préavis et surtout pour terminer sur le dernier jour du préavis ! Il est certain que j'aurais préféré noter mon préavis du 2 au 31 juillet cela me paraissait plus simple...
voilà, comme ça c'est correct
Merci Zuenna pour ta confirmation, je vais m'en tenir à cela et bien le noter pour les autres fois. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de faire les attestations unédic puisque logiquement ce sont les parents qui la font.... Mais bon parfois il n'y a pas trop le choix !!!
#48 07-03-2013 15:17:49
merci à toutes,
je comprend bien qu'un contrat n'a pas le droit de finir sur des CP mais le problème :
mes deux contrats sont de plus de 1 an, les deux sont en année complété et nous avons toujours fonctionné ainsi, les parents des deux contrats ont les congés en même temps soit 4 semaines en aout et une semaine à noel, ce qui me va très bien.
Je dois donc reprendre le travail le 2 septembre si j'ai des contrats à ce moment là.
mes employeurs actuels ne veulent et ne peuvent pas me mettre les enfants en garde le 2 septembre
donc est ce que je suis dans la légalité de faire mon préavis du 15 juin au 15 juillet, travaillé jusqu'au 2 aout et d'intégrer les 4 semaines de CP non pris dans le solde de tout compte ?
Cela va quand même faire une grosse somme pour les parents et il ne pourront pas faire de déclaration pour aout à la paje et du coup, seront ils remboursés ?
merci encore
#49 07-03-2013 15:36:37
donc est ce que je suis dans la légalité de faire mon préavis du 15 juin au 15 juillet, travaillé jusqu'au 2 aout et d'intégrer les 4 semaines de CP non pris dans le solde de tout compte ?
Non, tu ne peux pas, si tu fais ton préavis jusqu'au 15 juillet, à cette date ton contrat se termine et tu ne peux pas travailler de nouveau ensuiye pour ce contrat.
Donc soit tu fais ton préavis en juillet, tu arrête fin juillet, et basta, les pe te doivent tes cp acquis et non pris depuis juin, et pas de régul puisque année complète.
Soit tu fais 1 mois - 1 jour de préavis en juillet, tu prends tec cp en aout et ensuite, dernier jour de préavis en septembre et si les pe ne peuvent pas te mettre leur enfant ce jour là, tant pis, ils doivent quand même te le payer
#50 07-03-2013 16:15:23
merci mais si je prend cette solution :
" Donc soit tu fais ton préavis en juillet, tu arrête fin juillet, et basta, les pe te doivent tes cp acquis et non pris depuis juin, et pas de régul puisque année complète"
Les parents déclare quoi et quand à la paje, je n'aurai pas de feuille de salaire en aout et eux ne seront pas remboursé ?
je tiens à préciser que je vous remercie toute pour votre patience et surtout pour vos réponses.
C'est la première fois pour moi que j'ai des fins de contrats le premier employeur est avec moi depuis 5 ans et l'autre depuis 3ans et demi
merci
#51 07-03-2013 16:25:29
Les parents déclare quoi et quand à la paje, je n'aurai pas de feuille de salaire en aout et eux ne seront pas remboursé ?
début aout, les pe vont déclarer ton salaire de juillet et le paiement de tes cp et ils auront le remboursement sur cette déclaration et tu auras une fiche de paie pour juillet.
Après plus rien puisque le contrat est terminé
#52 07-03-2013 16:58:13
ok merci je vais donc faire comme cà, je crois que ce sera le mieux et si au pire cela fait un trop gros montant pour les parents je leur diraient de faire deux chèque un que j'encaisserai fin aout.
merci encore
#54 07-03-2013 17:41:37
ok merci je vais donc faire comme cà, je crois que ce sera le mieux et si au pire cela fait un trop gros montant pour les parents je leur diraient de faire deux chèque un que j'encaisserai fin aout.
merci encore
Tu débutes ton préavis en juillet, tu le suspends pour tes cp et tu le termines fin août... Voilà le conseil "officiel" que l'on m'a donné. Allez courage nous y arriverons...
#55 07-03-2013 17:46:34
Tu débutes ton préavis en juillet, tu le suspends pour tes cp et tu le termines fin août... Voilà le conseil "officiel" que l'on m'a donné. Allez courage nous y arriverons...
C'est l'autre solution que je lui ai donné
#56 07-03-2013 17:50:52
cheerios a écrit :Tu débutes ton préavis en juillet, tu le suspends pour tes cp et tu le termines fin août... Voilà le conseil "officiel" que l'on m'a donné. Allez courage nous y arriverons...
C'est l'autre solution que je lui ai donné
Espérons que l'une ou l'autre sera bonne Je m'empresse de tout noter...
#57 09-03-2013 16:20:07
Pourquoi un gros montant : il ne va y avoir que 5 jours ouvrables de cp à payer : 2,5 de juin et 2,5 de juillet.
bonjour,
alors là, je comprend plus, j'ai quand même mes 4 semaines d'aout soit 20 jours qui doivent être réglé par les parents?
merci et bon week end
#58 09-03-2013 16:34:38
zuenna a écrit :Pourquoi un gros montant : il ne va y avoir que 5 jours ouvrables de cp à payer : 2,5 de juin et 2,5 de juillet.
bonjour,
alors là, je comprend plus, j'ai quand même mes 4 semaines d'aout soit 20 jours qui doivent être réglé par les parents?
merci et bon week end
non, les parents ne payent pas forcément 20j de cp en août (d'ailleurs ça ferait 23j ouvrables pris)
mais le contrat s'arretera au 2 août donc préavis du 2 juillet au 2 août, meme si ce sont les congés des parents c'est valable (ce qu'il faut c'est que ce ne soit pas vos congés à vous, vos 5 semaines par an)
ensuite en année complète à la fin du contrat vous devrez calculer un solde de cp depuis le début du contrat
il faut tout reprendre pour chaque période avec les dates précises des cp pris et payés par maintien de la mensu (si la 1ere année ils vous ont déduits les cp pris car non acquis sur la mensu des mois concernés, on ne les déduits pas une 2eme fois)
quelles sont les dates de début de vos 2 contrats?
#59 09-03-2013 16:46:35
bonjour à toutes
c'est la discussion que je cherchai, je suis exactement dans le même cas que toi sauf que les parents vont me faire une lettre de licenciement et tous les papiers dans les règles.
je pensais aussi faire mon préavis en juillet puisque comme toi j'ai mes 4 semaines de cp en août et 1 a noël.
j'ai deux employeurs et pour les deux je ne reprend pas l'enfant en septembre.
je ne comprend pas pourquoi nous sommes dans l'illégalité car nous ne pouvons pas forcer les parents à nous faire travailler un jour en septembre pour ce préavis.
je suis preneuse de toute vos solutions, les parents aussi sont perdu, doivent ils me licencier le 15 juin pour faire le préavis du 15 juin au 15 juillet et ensuite retravaillé jusqu'au 2 août ?
mais quoi qu'il en soit derrière nous sommes tous en congés pour 4 semaines et mes deux contrats se termine.Cheerios, dit moi comment tu comptes faire ?
Bonjour
même si votre situation semble semblable, il aurait été préférable d'ouvrir votre propre discussion,k cela évite de mélanger les posts
merci encore
#60 09-03-2013 18:20:32
Oui tu as tout à fait raison Sam
J'ai rien dit car cheerios ne semblait pas dérangée du détournement de post